IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

selection dans liste VBA


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 118
    Par défaut selection dans liste VBA
    Bonjour

    Dans le fichier suivant j'ai un onglet "trading interface" avec plein de liste (en blanc dans le fichier) qui correspondent au caractéristique d'UN seul et meme ordre de bourse.

    Quand on clique sur le bouton "trade execution" toute ces caractéristiques vont s'enregistrer sur une seule et meme ligne dans l'onglet Daily equity, on peut avoir des exemples avec la ligne 2 3 ou 4.

    Maintenant j'aimerais savoir comment faire cela en VBA

    J'explicite:

    J'essaye de faire un ordre groupé et j'ai crée un useform (qui demande les champs portfolio et quantité) seulement quand je clique sur trade execution j'ai seulement dans daily equity les champs portfolio et quantité qui se remplisse.


    J'aimerais aussi que les champs selectioner dans les autres listes dans l'onglet trading interface se remplissent.

    Voici le code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    Private Sub CommandButton2_Click()
    'Sheets("Daily Equity").Select
        If Sheets("Daily Equity").Range("A3") <> "" Then
            If Not Sheets("Daily Equity").Range("A4") <> "" Then
                i = 4
            Else
                i = Sheets("Daily Equity").Range("A3").End(xlDown).Row + 1
            End If
        Else
            i = 3
        End If
    Sheets("Daily Equity").Range("L" & i).Value = TextBox2.Value
    Sheets("Daily Equity").Range("L" & i + 1).Value = TextBox3.Value
    Sheets("Daily Equity").Range("L" & i + 2).Value = TextBox15.Value
    Sheets("Daily Equity").Range("L" & i + 3).Value = TextBox23.Value
     
    Sheets("Daily Equity").Range("B" & i).Value = "Héritage"
    Sheets("Daily Equity").Range("B" & i + 1).Value = "Financière Capital +"
    Sheets("Daily Equity").Range("B" & i + 2).Value = "Bellecour"
    Sheets("Daily Equity").Range("B" & i + 3).Value = "Momentum"

    bref maintenant je sais faire ça

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Sheets("Daily Equity").Range("C" & i).Value = "coucou"
    Mais en C & i je prefererais qu'il m'affiche le champs selectionner dans la liste C9 C10 et la je ne vois pas comment faire ?

    * Merci *

    En fait plus explicitement ce que je cherche a faire c'est récuperer une valeur dans une liste déroulante?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 374
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut heu
    bonjour naoned

    déjà pour commencer je ne comprend pas l'utilité de ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Private Sub CommandButton2_Click()
    'Sheets("Daily Equity").Select
        If Sheets("Daily Equity").Range("A3") <> "" Then
            If Not Sheets("Daily Equity").Range("A4") <> "" Then
                i = 4
            Else
                i = Sheets("Daily Equity").Range("A3").End(xlDown).Row + 1
            End If
        Else
            i = 3
        End If
    donc si je comprend bien c'est
    si a3 est différent de rien alors
    si a4 n'est pas différent de rien alors i=4
    autrement i = la ligne de a3 +1 (soit 4)

    sinon i =3
    tu devrais essayer la limonade c'est plus sain

    t' a pas l'impression d'avoir un if en trop par hazard???

    je ne regarde pas plus loin pour le moment je te laisse méditer sur la question

    a +
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AJAX] execution à la selection dans liste déroulantes
    Par cUs3Mp dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2008, 10h25
  2. recuperation selection dans liste à choix multiple
    Par moiiomdk dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 09h26
  3. Selection dans liste et affichage dans etats
    Par applefield dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 10h50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 10h24
  5. limite nre de selection dans liste deroulante
    Par logone dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo