IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9921
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    @deuche : Là où tu penses qu'on vous musèle, moi je vois juste qu'on vous donne une importance très faible. 10000 vues d'une vidéo c'est que dale, donc si ils ont besoin de faire de la place sur les disques durs...
    Pour la fiche wikipedia, à vous de la faire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #9922
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et dans la série, "Manuel à la manœuvre" les affectation d'étiquettes aux listes municipales continuent de surprendre :

    http://www.liberation.fr/politiques/...ontinue_988010

    Donc pour résumer, chaque liste d'une commune de plus de 1000 habitants (c'est très petit, 1000 habitants) doit avoir une étiquette, et quand la liste n'en n'a pas, c'est le ministère de l'intérieur qui décide. Il est possible de classifier des listes en "divers", mais le ministère n'aime pas, parce que «(cela) gênerait la lecture des résultats». Ben oui, on n'arrivera pas à faire un total droite, et un total gauche, pour tirer des leçons nationales d'un premier tour de scrutin local.

    C'est ainsi que par chez moi, la liste sans étiquette (qui regroupe des transfuges des équipes de droite et de gauche) a été classée "divers gauche". Elle va sans doute faire un pourcentage honorable, qui viendra confirmer la bonne résistance de la majorité gouvernementale...

    Après l'inversion récente de la courbe du chômage, la délinquance qui baisse et la croissance qui frémit, encore une belle victoire statistique en perspective!

    Francois
    Ces histoires d'attributions forcées d'étiquettes me hérisse le poil également... Valls est vraiment un Sarko bis.

  3. #9923
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    @deuche : Là où tu penses qu'on vous musèle, moi je vois juste qu'on vous donne une importance très faible. 10000 vues d'une vidéo c'est que dale, donc si ils ont besoin de faire de la place sur les disques durs...
    Pour la fiche wikipedia, à vous de la faire.
    Ce n'est pas si simple, il y a une sorte de comité de lecture décidant de la pertinence d'une fiche. Je le sais par expérience, les coms de ma boîte ont voulu faire une fiche sur un concept vendu par notre boîte et celle-ci a été éliminée.

  4. #9924
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Envoyé par ManusDei

    @deuche : Là où tu penses qu'on vous musèle, moi je vois juste qu'on vous donne une importance très faible. 10000 vues d'une vidéo c'est que dale, donc si ils ont besoin de faire de la place sur les disques durs...
    Pour la fiche wikipedia, à vous de la faire.
    Regardes donc l'historique de la fiche wikipédia de F. Asselineau.
    J'ai moi même essayé de la remettre en ligne.
    Au final ont m'a dit que mon IP risquait d'être banni si j'insistais.
    Pleins d'autres ont essayés également.


    Ensuite 10 000 vues si cela est très faible, sur le site de la CESE, institution de la République, c'est quand même la vidéo qui a le plus de vues. Donc pourquoi retirer la vidéo d'Asselineau et pas les autres ?

    Il y a une vrai censure en France des mainstreams et du pouvoir en place.

  5. #9925
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    On voit surtout que vous allez pousser au suicide les mecs de chez Wikipédia, et que F. Asselineau s'est apparement lui-même excusé de votre comportement au près de Wikipédia.

    Wikipédia se base sur des sources et une certaine exposition "médiatique", sources/exposition que vous n'avez pas car pratiquement personne ne parle de vous dans les médias. La censure se trouve donc au niveau des médias, pas de Wikipédia, qui ne fait que suivre sa ligne de conduite identique aux autres fiches soumises.

    Faire de l'acharnement chez Wikipédia, à part montrer que vous avez du temps à perdre sur un sujet mineur (page wiki) plutôt que de combattre la vraie "censure" dont vous êtes apparement les victimes, cela ne sert à rien, et ne fait que diminuer votre "crédibilité".


    Comme dit sur la page Wikipédia : "ne pas avoir une page Wikipédia à son nom, n'est pas un drame en soit" .

  6. #9926
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ah oui, j'avais pas vu pour les critères d'admissibilité.

    Comme je l'ai mis plus haut, c'est pas de la censure, mais juste qu'il n'est pas reconnu comme suffisamment important.
    Suffit de lire la discussion sur sa fiche sur wikipedia pour constater qu'il s'agit d'un illustre inconnu (ce qui justifie également que ça soit cette vidéo qui ait été supprimée du CESE).

    Tu as essayé de remettre en ligne une fiche qui avait été supprimée et ils t'ont dit qu'ils allaient te banir ? Sans blague...

    M'enfin bref, je te laisse penser que vous êtes exclus des médias car vous dérangez et qu'on vous censure.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #9927
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et dans la série, "Manuel à la manœuvre" les affectation d'étiquettes aux listes municipales continuent de surprendre :

    http://www.liberation.fr/politiques/...ontinue_988010
    Ouais j'avais vu ça..

    Comme tu dis, bien entendu ça va servir à tenter d'atténuer le désastre et transformer le local en national..

    Mais je crois que, là encore, c'est une arme biaisée : le mécontentement suscité de part et d'autre chez des gens qui n'avaient rien demandé et se retouvent classés d'un côté alors qu'ils s'en foutaient risque de coûter beaucoup plus cher à moyen terme...

    Bref, comment faire la démonstration qu'on est aussi (et même plus) con et manipulateur que ceux d'en face...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #9928
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tsss, c'est n'importe quoi. Si tu veux je te sors une fiche d'un diplomé de l'ENA qui n'a jamais rien fait si ce n'est peut être d'avoir participé à un colloque, quand dans notre mouvement il y a plus de 4300 personnes. Un jour, cela arrivera, quand nous serons 40 000 à débarquer dans la rue il deviendra plus difficile de dire que nous sommes un micro parti.

    Le problème n'est pas wikipédia en particulier, mais bien tout ces petits signaux que l'on reçoit. Par exemple, il arrive régulièrement que les conférences de FA soit annulés à la dernière minute sans aucun motif valable. Nos messages sont également très régulierement censurés sur les sites des journaux mais pour sur-exposer le FN et son faux message anti-européen là pas de problème.

    Sortir de l'UE = extrémisme. Sur ce point la propagande a bien fonctionné.

    J'ai été banni de la page du FN, de Copé, de Moscovici sans jamais insulter qui que ce soit, juste en argumentant. Ce n'est pas grave, derrière un censuré il y en a deux ou trois nouveaux camarades qui débarquent. Je vis l'affluance des membres du FdG, du FN, du PS, de l'UMP, de tous ces partis qui ne proposent rien, si ce n'est de rester dans la merde dans laquelle nous sommes en faisant miroiter une autre Europe techniquement impossible.

  9. #9929
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ah oui, j'avais pas vu pour les critères d'admissibilité.

    Comme je l'ai mis plus haut, c'est pas de la censure, mais juste qu'il n'est pas reconnu comme suffisamment important.
    Suffit de lire la discussion sur sa fiche sur wikipedia pour constater qu'il s'agit d'un illustre inconnu (ce qui justifie également que ça soit cette vidéo qui ait été supprimée du CESE).

    Tu as essayé de remettre en ligne une fiche qui avait été supprimée et ils t'ont dit qu'ils allaient te banir ? Sans blague...

    M'enfin bref, je te laisse penser que vous êtes exclus des médias car vous dérangez et qu'on vous censure.

    Ca devient interressant ce que tu dis.
    FA n'a pas de page car il s'agit d'un illustre inconnu.

    Explique moi pourquoi Michel Gagneux a une page wikipédia, je suis curieux de ta réponse ?
    Il est président de l’Association fleurysienne Culture & Patrimoine c'est ça ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Gagneux

  10. #9930
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Rien de neuf, les politiques condamnent la censure quand ils sont dans l'opposition et se dépêchent de la promouvoir une fois au pouvoir.
    Tout à fait, la censure c'est comme les CRS qui rentrent dans une manif' ou les enquêtes pour corruption: c'est bien mérité quand ça arrive aux autres, quand ça nous arrive c'est un scandale


    Et sur ce coup-ci, je dois dire que la censure sans juge (et donc appel, avocat, tout ça) ne me revient pas. L'idée de censurer des trucs sur internet ne me choque pas, mais on a des institutions qui servent justement à établir quand les limites de l'acceptable sont atteintes, je ne vois pas pourquoi on va les court-circuiter—surtout au bénéfice d'une autorité qui sera sans doute remplie de gens nommés, donc d'amis, d'anciens condisciples, de cousins, de conjoints et j'en passe.

  11. #9931
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, François :

    Mistral : la menace française contre Poutine s'estompe

    En résumé, si l'on suit à la lettre les déclarations du duo Fabius-Le Drian, cela signifie qu'il n'y aura pas de troisième train de sanctions ces jours-ci puisque la suspension du contrat des Mistral en fait théoriquement partie. Et ce même si les Occidentaux qualifient l'intégration de la Crimée dans la Russie d"annexion contraire au droit international".

    Bref, loin d'être unanimes pour réagir fermement et rapidement, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, qui se réunissent à Bruxelles jeudi et vendredi, devraient donc se limiter à de nouvelles sanctions de "niveau 2". Or l'attitude de Vladimir Poutine prouve qu'il s'en moque totalement.
    Pendant que de son côté :

    Crimée : pas d'intervention militaire pour Obama
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #9932
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 065
    Points
    32 065
    Par défaut
    Soit on intervient, soit on baisse son froc. Or intervenir, c'est provoquer une guerre entre puissances nucléaires. Autant baisser son froc et encaisser le pognon du Mistral...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #9933
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce qui prouve bien que tu n'as pas lu / compris mon message car coincé "dans ta bulle" tu as du mal à concevoir que tout n'es pas comme tu le crois.
    Mon message avait pour but de te montrer que contrairement à ce que tu penses / crois, dans une société capitaliste, il n'y a pas forcement plus de possibilité "d'initiative individuelle" ni forcement de reconnaissance au mérite pour une grosse partie de la population que dans un régime communiste (enfin si on peut vraiment taxer ça de communisme à la base).
    Rien de ce que tu me dit ne me fera croire que tu n'a pas de possibilité d'initiative individuelle. Parce que c'est de cela que l'on parle, en avoir la possibilité, avant même d'être récompensé pour cela.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    De plus nous parlions de travail jusque là, quel rapport avec l'état de l'immeuble où tu loges ? Tu crois qu'il y a besoin d'aller jusqu'en Roumanie pour vivre dans un HLM insalubre ????
    Quand un type de régime est capable uniquement de fournir cette qualité dans l'oeuvre majeure de son dictateur, je pense que ca montre bien le niveau de qualité général.
    En plus, tu me disais que si un état communiste te logeait ca serait pareil pour toi, j'essaye donc de t'expliquer ce que ca veut dire être loger par un tel état...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors oui, je pourrais changer de société, sauf que je me suis investi 7 ans dans celle-ci, est-ce mal de ma part de souhaiter un minimum de reconnaissance de la part de mes patrons ? N'est-ce pas ça le principe d'une société capitaliste comme tu le dis, récompenser l'investissement et l'initiative personnelle ?

    Sauf que dans les faits, je ne peux pas changer de société actuellement , tu ne me connais ni moi, ni ma situation, donc tes conseilles à la sauce "y'a qu'à" et "il suffit de", je te serai gré de les garder pour toi, car je ne t'ai pas attendu pour savoir quoi faire de ma vie...

    Sinon oui, mon patron a d'autres buts dans la vie que d'augmenter un pauvre gars qui lui fait économiser XK € par an en crachant dans la soupe : compter les bénéfices, changer d'Audi / Mercedes / Jaguar minimum une fois par an, et partir en vacances dans les iles pendant que moi, il m'impose les dates de 4 semaines de congés sur mes 5, car au final, c'est surtout ça le capitalisme, et non pas un plébiscite de "l'initiative individuelle".

    Encore une fois, il ne faut pas confondre le droit à choisir son avenir et sa façon de vivre, qui est plus lié au fait de vivre dans une démocratie et pas sous un régime totalitaire, et le capitalisme (même si les deux sont très liés puisque (presque ?) toutes les démocraties actuelles fonctionnent sous ce régime économique).
    Si tu refuse de changer de boite, il aurait tort de ne pas en profiter.
    Tout est négociation. Si tu lui demandes plus mais qu'il n'a aucune conséquences si il ne te donne pas ce que tu veux, pourquoi devrait il t'augmenter ? Aucun gain pou lui, tu travailles pareil, tu reste quoi qu'il arrive. Mais il paye plus cher.

    La on ne parle pas d'initiative individuelle, mais de capacité a négocier.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une fois, il ne faut pas confondre le droit à choisir son avenir et sa façon de vivre, qui est plus lié au fait de vivre dans une démocratie et pas sous un régime totalitaire, et le capitalisme (même si les deux sont très liés puisque (presque ?) toutes les démocraties actuelles fonctionnent sous ce régime économique).
    Est-ce que justement le capitalisme n'est pas inhérent à la démocratie, et vice versa ?
    Si le communisme ne peut s'imposer que par la force, ce que semble confirmer l'histoire et ce que n'importe quel sondage te confirmera, est-ce que c'est vraiment compatible avec les libertés de la démocratie ?

  14. #9934
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    notre mouvement il y a plus de 4300 personnes.
    Ouah ! 4300 personnes... Soit .... sur les 65 821 000 habitants (sans compter Mayotte), ça fait.... 0,0065 % de la population. La vache ! Je comprends à quel point la République vous craint... inimaginable un tel nombre... Et, ils sont tous comme toi, les 4299 autres ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #9935
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Oui, enfin si le deuxième Mistral n'est pas livré, les ouvriers de Saint-Nazaire seront au chômage, ils risquent de plomber les taux d'approbation plus longtemps que le contrat avec la Russie. Vendre des armes à "l'enemi" coutera moins de voix



    Soyons sérieux trente secondes: il n'a jamais été question de partir en guerre contre la Russie. On a voulu traiter les Russes comme une puissance de quatrième plan, mais on n'est pas encore assez stupide pour continuer quand ils ne se laissent pas faire.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est-ce que justement le capitalisme n'est pas inhérent à la démocratie, et vice versa ?
    Si le communisme ne peut s'imposer que par la force, ce que semble confirmer l'histoire et ce que n'importe quel sondage te confirmera, est-ce que c'est vraiment compatible avec les libertés de la démocratie ?
    Je n'ai pas le temps de lister les contre-exemples, donc je te conseilles de lire l'histoire du Chile, du Nicaragua ou plus généralement de la Guerre Froide. Les cocos qui gagnent les élections (et les élections annulées pour cause de cocos populaires) et les dictatures capitalistes, c'est assez courant...

  16. #9936
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La menace de ne pas livrer les navires Mistral est reportée au mois d'octobre.
    Le premier navire a été mis à l'eau en octobre dernier et navigue en mer depuis le 5 mars dernier.

  17. #9937
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est-ce que justement le capitalisme n'est pas inhérent à la démocratie, et vice versa ?

    Si le communisme ne peut s'imposer que par la force, ce que semble confirmer l'histoire et ce que n'importe quel sondage te confirmera, est-ce que c'est vraiment compatible avec les libertés de la démocratie ?
    En fait, la différence se situe dans les moyens mis en œuvre, plutôt que dans le but à atteindre.

    Le but des dictatures est de tout contrôler. Le capitalisme contrôle tout. Il augmente artificiellement le chômage, afin de créer un climat de peur et d'oppression des employés/ouvriers. L'armée, la police sont les outils des dictatures. Pour le capitalisme, ce sont l'argent et les médias. Il n'y a aucune démocratie en soit, mais une illusion de démocratie, organisée par le vote. Je me souviens des élections dans l'ex-URSS (mais c'est aussi valable dans la Russie actuelle), ça faisait rire, car il n'y avait que des candidats du même parti politique. Mais, à bien y regarder, est-ce que c'est mieux chez nous ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #9938
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ouah ! 4300 personnes... Soit .... sur les 65 821 000 habitants (sans compter Mayotte), ça fait.... 0,0065 % de la population. La vache ! Je comprends à quel point la République vous craint... inimaginable un tel nombre... Et, ils sont tous comme toi, les 4299 autres ?

    Fais le malin, nous ne bénéficions pas de la promotion médiatique de Nous citoyens ou de Nouvelle donne par exemple ou du parti Pirate.
    Combien sont-ils au sein de leur organisation ?
    Je remarque aussi, que face à une réalité de censure vérifiable ou personne n'a rien trouvé à redire que tu rétorques par la moquerie.

  19. #9939
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est-ce que justement le capitalisme n'est pas inhérent à la démocratie, et vice versa ?
    Le capitalisme existait sous Hitler, Franco, Salazar, Mussolini, Pinochet, les colonels grecs, l'Afrique du Sud de l'apartheid, les dictatures sud américaines, le magrheb, les USA ségrégationnistes, la liste est longue. On évitera de rentrer dans la collaboration du patronat avec les nazis et les différentes grèves réprimées dans le sang.

    J'ai pas la même idée de la démocratie que toi apparement.

    D'ailleurs quelle est la part de démocratie dans une entreprise capitaliste ?

  20. #9940
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'avoue que ma pharse est inexacte.

    On a Démocratie => capitalisme
    et non
    Capitalisme => Démocratie

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo