IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4581
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Jon Shannow, ton histoire me fait vraiment halluciner. Et le coup de la pétition c'est le bouquet. Je comprends pas comme ça s'est passé. Quand une nouvelle élève est inscrite, l'établissement de met pas tout les parents d'élève au courant en disant "il y a une française qui arrive faisons lui la peau". Elle a fait ses premiers jours et c'est après qu'elle a été virée ? Le proviseur n'est pas français ? C'est possible ça ?.
    En fait, à l'époque (je sais pas si c'est toujours comme ça), y avait une visite du collège (genre porte-ouverte) vers juin/juillet pour les inscriptions. On a fait la visite et bon, nous on s'en foutait qu'il y ait que des maghrébins dans le collège. En plus on en connaissais certains avec qui on s'entendais bien. Bref, on n'a rien compris, mais on n'a pas insisté. Toutefois, notre point de vue a changer sur bien des choses...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, le racisme c'est dire qu'il est différent et inférieur.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On s'en fout que tu dises qu'untel est différent, on est tous différent. Ce dont on se fout pas, ce que tu dises qu'untel est différent et que pour cela il vaut moins que moi.
    Désolé, mais pour moi, le racisme c'est simplement le rejet de l'autre. Que ce soit parce que je pense être supérieur, ou que je pense qu'il a des avantages par rapport à moi, de par sa (ses) différence(s). Le racisme, il est là. Car ma haine, mon mépris envers celui-là est du à ses différences avec moi !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #4582
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais tudieu, ca va tout changer, on va arrêter de demander des cautions de fou, des feuilles de salaires énormes ou des recommandations impossible à avoir...(sans compter les cautions illégales, les mois payés d'avance, etc...)
    Ca résoudra pas le problème du logement, mais ça m'aiderait vachement en ce moment, où pour mon ancien appartement on me demande de payer la totalité de la facture pour une réparation (esthétique) sur une vasque qui a 20 ans. Ayant râlé et fait remarquer que la vétusté c'était pas que pour les autres, on me propose royalement de ne payer que 80% de la facture, le propriétaire payant les 20% restant.
    La durée de vie d'une vasque, c'est 20-30ans (et sur les quelques barêmes de vétusté que j'ai vu, il faut compter entre 3 et 5% de décôte par an si la réparation se fait au bout de plus de 3 ans).

    La loi Duflot est sensée mettre de l'ordre dans ces choses là.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #4583
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A part ca... Duflot est en train de changer le monde du logement... vous ne le savez pas mais grâce a elle vous allez bientôt trouver un logement en claquant des doigts !!!
    Tu fais erreur, Pierre. L'objectif de Cécile Duflot n'est pas que l'on trouve facilement un logement, mais de rester au gouvernement, même si le torchon brûle entre le PS (son parti d'origine) et EELV (son parti tremplin), et si un remaniement se profile, avant ou après les municipales.

    Il faut donc une mesure "de gauche" (un truc pour les gentils et contre les méchants), suffisamment spectaculaire pour faire la une de l'obs et de libé, assez brutale pour provoquer une polémique durable (qui fait qu'on en parlera longtemps), et suffisamment floue pour qu'on n'en voit pas les résultats de sitôt.

    Et nous y sommes, Cécile Duflot vient de gagner deux ou trois ans de ministre, ce qui fait 300 K€ bon poids d'argent de poche (quand on est ministre on a peu de dépenses). A ce tarif, elle aurait bien voulu offrir un (petit) tube de vaseline à tous les mal logés du pays, mais il y en a beaucoup, et le bilan carbone de la vaseline, hein?

    Tout va très bien... et la Marine...

    Francois

  4. #4584
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca résoudra pas le problème du logement, mais ça m'aiderait vachement en ce moment, où pour mon ancien appartement on me demande de payer la totalité de la facture pour une réparation (esthétique) sur une vasque qui a 20 ans. Ayant râlé et fait remarquer que la vétusté c'était pas que pour les autres, on me propose royalement de ne payer que 80% de la facture, le propriétaire payant les 20% restant.
    La durée de vie d'une vasque, c'est 20-30ans (et sur les quelques barêmes de vétusté que j'ai vu, il faut compter entre 3 et 5% de décôte par an si la réparation se fait au bout de plus de 3 ans).

    La loi Duflot est sensée mettre de l'ordre dans ces choses là.
    Ca coute combien une vasque ? (+ ou moins cher que la caution)
    Tu habites ou ?

    Les barèmes de vétusté existe déjà, tu ne peux pas els appliquer directement ?

    Tu es en position de force face au propriétaire, je ne vois pas vraiment comment il peut t'obliger à payer...

  5. #4585
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J’habite un petit village de 400 âmes en Bresse chalonnaise (c'est en bourgogne), à 15 km de la ville, et bien sur sans immigré. C'est plat, c'est rural, c'est classes moyennes et/ou ouvrières, pas mal de retraités et pas mal de nouveaux ruraux (dont ma famille, même si mes enfants n'ont jamais connu que la campagne), qui trouvent ici un habitat à moindre coût.

    Leur vie n'est pas forcément plus facile, le sentiment de déclassement social est assez latent je pense. Les gens ici ne sont pas "riches" en tout cas.
    Ce n'était pas contre ça que je m'étonnais. Moi aussi je suis à la campagne, et ici le FN fait entre 25 et 37%...

    En gros, il y a 2 électorats du FN: l'ancien "poujadiste" des années 50, let peit commerçant (style (en québécois) la "poupoune peroxydée" ** qui a son magasin à Nice, et le "nouveau", depuis les années 80.


    Ce que je disais, c'est que, alors qu'ils DEVRAIENT, par condition sociale, être non racistes, une grande partie des plus pauvres le sont, pour la bonne raison que c'est eux que ça touche le plus, les allocs, le chômage, et la vie en proximité.. Là encore, il suffit de voir les anciens bastions ouvriers (la Ceinture Rouge, Hénin-Beaumont, la Lorraine, etc). Une génération à avoir été mise au chômage, et à avoir vu toute l'industrie se casser la gueule et les gouvernements successifs ne rien faire ou pousser dans le même sens, et une bonne partie d'eux, et leurs enfants, ne peuvent pas sentir qu'on "s'occupe" des immigrés ou qu'on leur fournissent des aides "voyantes" alors qu'eux ils crèvent.

    C'est aujourd'hui une très large partie de l'électorat FN, et c'est pour ça que je m'étonnais de la juxtaposition "salaire/statut de cadre" et FN...



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une amie de ma fille, noire, a été victime d'un acte raciste. Elle se promenait en ville (Rennes) avec son copain (blanc) et un type demande son chemin. Comme le copain ne savait pas, la copine commence à fournir le renseignement. Le mec a un mouvement de recul, fait la moue et lui balance : "Toi, tu m'adresses pas la parole, compris ?"
    Ils sont partis mais elle a été très choquée !
    C'est vrai, et il y en a pas mal. Mais encore une fois c'est pas nouveau, c'est bien pour ça que je dis que une certaine partie d ela France est raciste, et ça ne dépend pas du FN (Dupont Lajoie et les ratonnades, c'était bien avant le FN).

    Il y a eu "les Boches", "les Polaks", "les Ritals", "les Russkoffs", ...

    Ces appellations sont la preuve d'un racisme latent permanent... C'est bien pour ça que j'ai toujours trouvé l'appellation "beur" raciste dans le fond. On a distingué les "bons blancs français de soucche" et "ceux qui venaient du Maghbreb"...




    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, le racisme c'est dire qu'il est différent et inférieur.
    Sans doute, mais c'est ce que dit DevToglodyte :

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Méfiance et mépris envers ceux ne partageant pas les caractéristiques d'une population, surtout s'ils se retrouvent moins "avancés" (d'un point de vue purement subjectif propre a la population en question). Que ça soit une couleur de peau, une religion, ou le simple fait qu'ils ne construisent pas en pierre et ne vont pas aux thermes.
    Il n'y a qu'à voir sur ce fil: certains suintent une haine tout autant forte par rapport à des opinions ou des croyances ou des origines sociales que d'autres par rapport à une couleur de peau..

    Le racisme (c'est pour ça que j'étais d'accord avec skip) n'est pas QUE la couleur de la peau... C'est aussi tout le reste...

    On citait plus haut "sale rabe" ou "sale juif". Si tu le dis dans un pays maghrébin, c'est pas raciste, parce que c'est comme ça qu'ils se charrient les uns les autres (entre eux). C'est quand c'est dit sérieusement, ou quand ça vient de quelqu'un qui justement apparaît comme se sentant supérieur que ça devient du racisme.

    Au Québec, on te disait "maudit français", et c'était raciste, sauf avec les gens que tu connais bien. Le Parti Québécois, indépendantiste et de gauche, a d'ailleurs perdu le référendum sur l'indépendance en 95 en grande partie à cause de ça.. Tu avais partout dans le métro des affiches "les cheveux frisés mais le coeur québécois", "la peau bronzée mais le coeur québécois".. Ils auraient mis "et" à la place de "mais", il n'y aurait pas eu de problème... Quand ils ont perdu (par 4000 voix sur 4.7 millions), le Premier Ministre a déclaré "c'est la faute aux ethnies de Montréal"... Il a dû démissioner 1 semaine après...

    Mais on le voit ici : "les riches", "les patrons", "la droite", il y a du mépris, et un sentiment de supériorité "nous intelligents par rapport aux gros c.ns", ou "nous qui nous préoccupons des pauvres par rapport aux salos".

    D'où des attitudes comme dans le débat sur le voile, où toutes les femmes des pays musulmans regardaient avec angoisse vers la France en espérant que la gauche se retienne de faire passer un truc (l'autorisation) qui les feraient reculer de 50 ans en arrière...

    Et c'est en ça que le "racisme à l'envers" est aussi dangereux que celui "à l'endroit"...




    **
    Au Québec, il faut savoir choisir le mot juste ! Une belle leçon de français québécois...

    Un Français demande à un Québécois :

    >>«Qu’est-ce que ça veut dire guidoune ?»

    >Euh… c’est genre une fille mal vue, facile…


    >>Ben, c’est quoi la différence avec pitoune ?

    >Euh… pitoune, c’est plus comme une belle fille qui s’habille trop sexy…


    >>C’est pas une poupoune ça ?

    >Ouin… une poupoune, c’est moins méchant que pitoune… quoique ça dépend…


    >>Alors, je peux dire «poupoune» à ma blonde ?

    >Si cela constitue une taquinerie ou une farce… Oui !


    >>Ah… Nounoune, c’est quoi ?

    >Une niaiseuse, pas vite… une coucoune quoi !


    >>Une coucoune ?

    >Ben oui, c’est la même chose.


    >>Une guidoune est-elle automatiquement nounoune ?

    >Non.


    >>Et pour toutoune ?

    >Ça, c’est une fille plutôt dodue… comme dans «grosse toutoune».


    >>Y a des synonymes ?

    >Oui, doudoune, mais c’est plus gentil dire ça que toutoune.


    >>Je peux dire doudoune à ma blonde ?

    >Non, sauf si tu veux qu’elle te fasse la baboune… t’es mieux de lui dire chouchoune…


    >>Chouchoune ?

    >Ma chouchoune d’amour, oui !


    >>OK !!! Est-ce qu’une guidoune peut être une poupoune en même temps ?

    >Non. Mais que tu sois une guidoune, une pitoune, une poupoune, une doudoune, une toutoune, une coucoune ou une nounoune… c’est jamais vraiment positif ! À cela, tu ajoutes aussi minoune et moumoune…


    >>Ça devient compliqué…

    >Une minoune, c’est une guidoune au chômage, un vieux char ou un chat. Une moumoune, c’est quelqu’un de peureux ou un homme avec des manières efféminées.


    >>Donc, si je comprend bien, une guidoune, finalement, c’est une ancienne pitoune devenue toutoune qui fait la baboune parce qu’elle se trouve nounoune d’avoir été moumoune ?

    >Vitement de même… on peut dire ça, oui ! Y a pas de quoi, mon ti-coune !
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #4586
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Peut importe que le système français soit déjà pourri à force de préserver les locataires de toutes conséquences de leurs actes(dégradation, non paiement des loyers) on va en ajouter une couche...
    Je pense que rien n'est blanc ou noir dans cette histoire, et les abus des proprios existent aussi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #4587
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 409
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 409
    Points : 9 887
    Points
    9 887
    Par défaut
    @Souviron : Merci pour la leçon de Quebecquois...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #4588
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que rien n'est blanc ou noir dans cette histoire, et les abus des proprios existent aussi.
    C'est vrai, mais c'est comme pour les rapports patrons/employés.

    C'est très curieux...

    Quand tu viens d'Amérique du Nord où il n'y a pas ces protections, que ce soit dans le travail ou dans le logement, tu es ébahi de ce qu'on te demande ici, et de l'attitude ET des uns ET des autres...

    Là-bas on ne te demande ni caution (discriminatoire), ni certificat de l'employeur (discriminatoire), ni N mois de loyer... Kif-kif pour le boulot.. (et pas de lettes manuscrites, ou de date exacte de naissance, donc pas de graphologie ou d'astrologie)

    Et en 17 ans je n'ai pas vu d'exploitation systématique, ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a bien sûr des brebis galeuses, comme partout. Mais en moyenne, les locataires rendent les apparts propres, et les propriétaires repeignent chaque fois que tu rentres dedans (et en plus il y a en général cuisinière, frigo, et souvent laveuse/sécheiuse, même les apparts où vont les équivalents RMI). Il y a la "Cour des Petites Créances" pour les problèmes, avec pas de frais et des délais rapides...

    De même dans les rapports de boulot.

    Alors j'avoue avoir beaucoup de mal avec les abus , qu'ils soient d'un côté ou de l'autre, et je ne crois pas que la protection les réduisent.

    C'est, je pense (comme on parlait plus haut par rapport à la fraude) une espèce de culture du "puisqu'il est riche je m'en fous" , qui va avec l'inverse "puisque on peut l'exploiter on l'exploite"..


    Très étrange, et franchement pas une société harmonieuse...


    Sur le sujet des loyers, par exemple l'encadrement par quartier existe depuis très longtemps... Mais ce n'est pas le Préfet (comme ce que Duflot propose) qui va le faire.. Tout ce que ça va faire, c'est qu'ils n'auront jamais le temps, et ça ne sera pas précis... Ce sont les mairies/arrondissements/quartiers eux-mêmes qui les établissent...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #4589
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est aujourd'hui une très large partie de l'électorat FN, et c'est pour ça que je m'étonnais de la juxtaposition "salaire/statut de cadre" et FN...
    Je n'ai pas fait de juxtaposition. Je disais que l'électeur FN était privilégié en France par rapport à une personne "issue de l'immigration". Là, quelqu'un m'a dit "c'est pas des cadres surpayés les électeurs du FN". Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un cadre surpayé pour être privilégié. Le pauvre blanc votant FN s'en sortira mieux que le pauvre noir.

  10. #4590
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le pauvre blanc votant FN s'en sortira mieux que le pauvre noir.
    A moins d'être clandestin, c'est pas franchement la réalité... Va voir vers Gondrange, vers Sochaux, etc...

    pauve = s'en sortira difficilement, blanc ou noir ou maghrébin..

    Par contre, un OS (ouvrier spécialisé) qu'il soit noir, maghrébin, ou blanc, aura autant de "chances" de trouver un boulot.. C'est l'expérience qui compte.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #4591
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour rebondir sur ce que dit souviron, ce qui manque, c'est des lois qui régissent les relations entre propriétaire et locataire(fournir un loogement en bon état et entretenu pour le propriétaire, le rendre en bon état et en prendre soin pour le locataire en payant son loyer).... Et que la justice soit rapide.

    Et qu'on ne confonde pas social et business... si l'état veut faire du social(ce qui est très bien), c'est a ses frais.

  12. #4592
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Alors j'avoue avoir beaucoup de mal avec les abus , qu'ils soient d'un côté ou de l'autre, et je ne crois pas que la protection les réduisent.
    Alors c'est pas vraiment une protection, mais pourtant c'est en facilitant l'accès au logement que les abus ont diminués.
    C'est assez contre-intuitif. On pourrait penser que les gens vont se dire qu'ils peuvent dégrader, c'est pas grave s'ils se font expulsés puisqu'ils retrouveront un logement facilement. Or ça ne se passe pas comme ça.

    Ça me fait pensé à un truc que j'ai lu ce matin sur la gratuité des transports dans la Communauté de Communes d'Aubagne. Certains disaient que si le bus devenait gratuit, il n'y aura plus aucun respect et il y aurait des dégradations. Là aussi rien de te ne s'est produit.

    Voilà, y a pas vraiment de chute à mon message, c'est juste un constat.

    Edit : de mieux en mieux
    http://www.politis.fr/Mort-de-Clemen...medium=twitter
    Dernière modification par Invité ; 26/06/2013 à 18h18.

  13. #4593
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    A moins d'être clandestin, c'est pas franchement la réalité... Va voir vers Gondrange, vers Sochaux, etc...

    pauve = s'en sortira difficilement, blanc ou noir ou maghrébin..

    Par contre, un OS (ouvrier spécialisé) qu'il soit noir, maghrébin, ou blanc, aura autant de "chances" de trouver un boulot.. C'est l'expérience qui compte.
    Juste pour rebondir là-dessus: qu'il soit plus difficile pour un ingénieur noir de négocier un bon salaire, c'est malheureusement bien établi, mais le SMIC est le même pour tous.

  14. #4594
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Alors prenons publiquement les paris aujourd'hui :

    25 Juin 2013

    • 1: les chiffres défendus par Mosocovici sont les bons, on sera toujours à 60 milliards à la fin de l'année, et le rapporteur et le Sieur Carrez ne sont que de gros menteurs

    • 2: les chiffres défendus par le rapporteur et Carrez sont les bons, on sera à 80 milliards à la fin de l'année, et Mosocivi est un gros menteur, et le gouvernment nous prend pour des cons.
    Même pas besoin d'attendre...

    27 Juin 2013 (donc deux jours plus tard...)

    http://www.lepoint.fr/economie/le-de...1686375_28.php

    Le déficit public de la France pourrait déraper au-delà des 3,7 % du produit intérieur brut prévus dans le programme de stabilité européen, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.

    Si la croissance française était plus basse que les + 0,1 % prévus par le gouvernement pour 2013, comme l'affirment la plupart des observateurs, "le déficit public effectif pourrait se situer entre 3,8 et 4,1 % du PIB", affirme la Cour des comptes dans son rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques.
    Si j'ai bien compris, on a 2000 milliards de PIB, donc 0.1% c'est 2 milliards. 3% ça nous fait 60, et le gouvernement déclarait récemment tabler sur 68, donc 3,4%. La cour des comptes nous explique aujourd'hui que l'on attend 3,7, donc 74, mais qu'on risque fort d'être entre 3,8 et 4,1, donc 76 et 82...

    Z'avez vu, la médiane entre 76 et 82, c'est 79, pas 80... C'est la cour des comptes qui le dit. Et en plus, rien ne dit qu'on ne fera pas 0.1 de croissance, voire mieux... Et d'ailleurs on apprenait hier que le chomage est stabilisé (ce qui n'est certainement pas lié au très faible nombre de jours travaillés en Mai...) il reste encore des efforts à faire, nous a dit le premier d'entre nous, mais la stabilisation, c'est un premier pas avant le retournement, non?

    Quel menteur, ce Carrez!

    Francois

  15. #4595
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Les sondages donnaient en gros 50/50 (plus ou moins suivant qu'on regardait le mariage ou l'adoption). Ca fait quand même pas mal de monde. Par ailleurs, mobiliser plusieurs fois plusieurs centaines de milliers de personnes, sur un sujet de société, parmi une population qui n'est pas précisément habituée à battre le pavé, et sans soutien affirmé des partis politiques, c'est quand même le signe d'une forte opposition, non?

    Francois
    Avec un raisonnement pareil, la peine de mort serait toujours appliquée en France

    A l'époque, une majorité de la population était contre son abolition. Alors heureusement qu'on a pas tergiversé !

  16. #4596
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Avec un raisonnement pareil, la peine de mort serait toujours appliquée en France
    Elle aurait probablement été abolie quelques années plus tard, les mentalités évoluant. Ou cela aurait été comme dans les années 70, elle aurait existé, mais n'aurait quasiment pas été appliquée.

    Mais quand bien même, si c'était la volonté de la majorité, il serait logique de la maintenir, non? Au nom de quoi une minorité décide-t-elle que tel ou tel sujet ne doit pas être tranché démocratiquement?

    Francois

  17. #4597
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Avec un raisonnement pareil, la peine de mort serait toujours appliquée en France

    A l'époque, une majorité de la population était contre son abolition. Alors heureusement qu'on a pas tergiversé !
    C'est une grande caractéristique de la droite réac : elle est pour la démocratie, pour le respect des lois quand ça l'arrange.
    Enfin, c'est surtout qu'ils n'ont pas vraiment envisagé que la "gauche" puisse avoir le pouvoir. Je mets des guillemets parce que bon, ils n'ont quand même pas trop à se plaindre avec ce gouvernement, la preuve, ils ont encore leur neurone bloqué sur le mariage gay...

    Pis, c'est surtout qu'elle n'imagine pas que les lois puissent s'appliquer à elle, les lois ne sont faites que pour les méchants, n'est-ce pas ? Et les méchants, c'est les autres, pas nous. Enfin ça dépend, quand les lois anti récidivistes s'appliquent à un valeureux combattant anti mariage gay, bizarrement certains découvrent ce pour quoi ils ont voté...

  18. #4598
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Elle aurait probablement été abolie quelques années plus tard, les mentalités évoluant. Ou cela aurait été comme dans les années 70, elle aurait existé, mais n'aurait quasiment pas été appliquée.

    Mais quand bien même, si c'était la volonté de la majorité, il serait logique de la maintenir, non? Au nom de quoi une minorité décide-t-elle que tel ou tel sujet ne doit pas être tranché démocratiquement?

    Francois
    Quel charlot... Référendum sur l'Europe ??? Vous êtes vraiment une belle bande de baltringues, y'a pas grand chose à dire de plus.

  19. #4599
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    @fcharton, on en revient toujours au débat de l'oeuf ou de la poule.

    On peut attendre que les mentalités évolue, ce qui souvent se ralenti au bout de quelque temps. La plupart des gens n'envisageons même pas de remettre la loi en question, ou n'aimant pas se poser trop de questions.

    On peut aussi changer la règle, et voir la société continuer a changer.

    Quand on change la loi, on donne aussi la parole a des personnes différentes, on change la normalité, donc la perception des gens... on se rend compte des abus évités qui sont bien mis en lumière...

    Bref, parfois, forcer un changement est nécessaire pour obtenir une plus grande acceptation d'une idée.

    Je pense qu'on ne sera plus sur ce topic dans 10 ans, mais je suis pret a parier que l'on sera a 70% de pour a ce moment là... voir plus, parce que les gens ont juste peur... uen fois qu'ils voient que tout va bien, la peur irrationnelle disparait et fait place a une acceptation.

  20. #4600
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Alors c'est pas vraiment une protection, mais pourtant c'est en facilitant l'accès au logement que les abus ont diminués.
    C'est assez contre-intuitif. On pourrait penser que les gens vont se dire qu'ils peuvent dégrader, c'est pas grave s'ils se font expulsés puisqu'ils retrouveront un logement facilement. Or ça ne se passe pas comme ça.
    Si tu veux, ce que je trouve étrange, c'est que je ne crois pas que les gens soient fondamentalement différents d'un pays à l'autre.

    Or pourquoi ça marche en Amérique du Nord et pas ici ??

    Tu dis "c'est contre-intuitif"... Pourquoi c'est comme ça ici ??

    Pourquoi dans d'autres pays quand tu ne facilites pas l'accès les abus sont faibles, alors qu'iici si tu fais la même chose ils seraient forts ??


    (de plus, il faut relativiser tes propos : honnêtement en 17 ans je n'ai jamais vu ni un taudis comme on en loue en France, ni des gens s'incrustant ou laissant un bordel innommable (ou pire, dégradant sciemment avant de partir.. Une copine en a fait l'expérience dans le village voisin: tous les meubles passés à la hache, lavabo arraché, etc) comme on le voit aussi en France)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo