IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #19821
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je ne sais pas si vous lisez les commentaire sur les sites de presse ces derniers temps mais perso ça me fait flipper : le raciste de base se lâche complètement. C'est en train de devenir la norme (ok on ne parle que d'internet, des gens planqués derrière leurs écrans etc., mais c'est un début déjà) et je trouve ça particulièrement flippant.

  2. #19822
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il parle du problème de l'immigration d'une part, et d'autres problèmes séparément; certains étant liés d'autres non..
    Il y a pourtant un fil rouge dans leur doctrine, depuis la genèse du parti : tous nos problèmes, réels ou fantasmés, ont une origine exogène, proviennent de forces extérieures hostiles à la France. Alors, le discours a certes un peu varié avec le temps, surtout depuis que Marine a repris les rênes ; les cibles désignées ne sont plus le capitalisme sioniste mais la mondialisation et ses vassaux européens, les immigrés en provenance d'Afrique mais l'Islam, etc. mais ça reste invariablement la politique du bouc émissaire.

    Ils n'ont fait qu'ajouter un petit vernis social qui plaît beaucoup, avec des promesses extravagantes qui devraient faire tiquer leurs électeurs qui en ont pourtant vu d'autres, ils ont arrêté les saillies anti-républicaines, qui deviendraient sinon contre-productives quand la chance d'accéder au pouvoir passe de nulle à faible, mais ça reste un « simple » parti d'extrême-droite xénophobe comme il en existe d'autres en Europe, qui ne prospère que sur le vide causé par l'indigence du reste de la classe politique.

    Quant à leur électorat, ce ne sont pas des gens idiots, mais des gens qui ont peur. Peur du déclassement, d'un monde dont ils ne comprennent pas la mutation et se sentent en marge. Des gens qui ont peur et qui se sentent lachés par les élites sont faciles à manipuler, et le FN excelle dans cet exercice en présentant une cible facilement identifiable à toutes leur peurs, même les plus diffuses.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #19823
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et au niveau national, après le bilan de Sarko et ce qui s'annonce pour Hollande (déficit au délà de 3%, dette au delà de 100%, toujours plus de chômeurs, croissance quasiment nulle), j'ai l'impression que Marine n'aura pas tant de mal que cela à ne pas faire pire...
    Le danger avec le FN c'est de mettre en péril le vivre ensemble. Déjà que Sarko a joué avec le feu en 2005 pour des raisons électoralistes (et il était même pas Président, seulement ministre) ça nous a couté un beau bordel et ca lui a fait gagné les présidentielles. Le problème c'est que le FN pourrait aller beaucoup beaucoup plus loin.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #19824
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    A part un noyau de purs et durs bas du plafond, il y a des gens comme vous et moi, ou différents, mais pas plus cons.. Comme l'avait mentionné r0d plus haut, simplement "l'establishment" ne s'occupe plus d'eux, ou traite leurs demandes (même si c'est juste être rassurés) de fadaises dangereuses, et on n'arrête pas de leur dire "mais c'est pas le problème"... et VOUS faites partie de ça aussi...

    Cela fait belle lurette que le vote FN n'est plus un vote des bas de plafond ni des manipulés... Ca a été un vote "avertissement" (2002, 2007, 2012). C'est en train de devenir un vote "bah. Pourquoi pas au vu des autres"..

    Vous ne voyez pas que justement le fait de les traiter d'abrutis manipulés ne fait qu'accroître le sentiment que toute une frange de la population est ignorée et méprisée ????
    On va prendre un exemple, faut être une grosse conne avec 2 neuronnes pour être une femme et voter Le Pen en espérant des lendemains qui chantent par exemple. Voter FN c'est voter contre l'avortement, pour la mère au foyer, pour a discrimination des femmes au travail, bref contre les droits des femmes d'une manière générale.

    Et pourtant ya des centaines de milliers de femmes qui voient par exemple en Marion M. Le Pen la jeunesse et les femmes au pouvoir. Ca en fait un paquet d'abrutis manipulés !

    Bref, je prends pas de haut, je constate simplement que ça fonctionne. C'est énorme mais ça fonctionne.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je ré-itère que un certain nombre de questions posées par le FN sont REELLEMENT vécues, et demandent des réponses..
    Mais je ré-itère le FN n'a aucune réponse !! Oui ils posent des questions (qu'ils ont piqué pour bonne part à l'extrême gauche en passant) mais ils n'ont aucune réponse !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #19825
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu regarde la courbe par catégorie (bon c'était en 2013), actuellement, je touche moins que la moyenne des ouvriers (et en 2013, j'étais même en dessous de la moyenne des employés), du coup, si je fais partis de l'élite, les 3/4 du pays en font parti...
    C'est surtout que ton employeur s'acharne sur ta rondelle avec délice mon ami ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #19826
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    J'aimerai en être sûr, parce que celui où je m'adresse spécifiquement à Jean sur le problème des communes, je ne vois pas pourquoi un troll FN viendrait me -1...
    Troll, FN... il me semble que tu as la réponse dans la question

    Citation Envoyé par souviron34
    C'est vrai, c'est con, un Français moyen... C'est con, un électeur du FN - et il y en a plus de 6 millions..
    Citation Envoyé par souviron34
    Blabla insécurité
    Ils sont cons au moins sur un point, c'est que dimanche dernier c'était les régionale et que les régions n'ont aucune compétence en matière de sécurité et d'immigration. Et je doute que le résultat du vote signifie que les français souhaitent ardemment que le FN soit en charge des lycées, des transports et de la formation professionnelle...
    Nom : CVknssUWUAE5_vI.jpg
Affichages : 150
Taille : 28,0 Ko
    Je veux bien que le climat anxiogène et les campagnes sécuritaires et anti-islam des différents partis les aient aidés, mais quand tu sais même pas pourquoi tu votes, oui tu es un peu "con".

    Au passage, c'est ballot parce l'an dernier on a voté pour les mairies qui elles sont compétentes sur la question de la sécurité. Si les gens voulaient plus de flics, ce qu'éventuellement je peux comprendre, c'était là qu'il fallait voter FN. Mais bizarrement le raz-de-marée s'est limité à onze (petites) communes.
    Il ne me semble pas que l'insécurité ait explosé entre 2014 et dimanche dernier, par contre on s'est mangés deux attentats et plusieurs tentatives. Je ne vois pas comment on peut ignorer le facteur du timing dans les résultats de dimanche.
    Au passage n°2, je sais pas si vous avez vu les résultats de dimanche par commune, mais on a du bol que ce soit que les régionales et pas les municipales (et que le FN ne puisse pas présenter des candidats partout).

    Citation Envoyé par fcharton2
    La renégociation des traités, cela a été proposé par un certain François Hollande, pendant la campagne électorale. Sur ce sujet, le FN n'est pas plus crédible, mais pas moins crédible non plus. Pour la sécurité, actuellement c'est le PS qui passe les lois d'exception, et hier, j'entendais Hollande expliquer qu'il fallait moins de migrants. Et sur les étrangers boucs émissaires il me semble me souvenir qu'il n'y a pas très longtemps, un certain Manuel Valls se lâchait un peu sur les Roms, et qu'actuellement, on parle beaucoup des méchants syriens, pour éviter de trop regarder les gentils français à kalash qui donnent leur version du vivre ensemble le vendredi à la terrasse des bistrot...

    Le problème, c'est que pour pas mal de monde, le message que le gouvernement passe actuellement c'est "le FN avait raison". C'est vrai jusqu'au désistement dans le Nord et en PACA: si on voulait dire haut et fort "oui l'UMPS est une réalité", c'est comme cela qu'il fallait s'y prendre. Et malheureusement, je pense que Hollande et Valls le savent, mais qu'ils le font en conscience, par pur calcul politicien, et je crois que cela va très vite se voir.
    C'est juste. C'est d'ailleurs pour cela que l'épouvantail du FN ne marche absolument plus sur les personnes qui devraient se sentir les premières concernées. Si vous écoutez les musulmans ou les descendants d'immigrés, ils ont l'impression de s'en être tellement pris dans la gueule sous Sarko et surtout maintenant avec Valls et Hollande qu'ils ne voient même plus le FN comme une menace. Comme même le FdG les a trahis en votant l'état d'urgence, ils ne sont nombreux à ne pas être allés votés dimanche.

    Au passage n°3, cette nuit les flics ont saccagé un centre d'accueil de femmes sans abris. Faudra pas s'étonner si à un moment ça pète comme en 2005 ou pire.
    Dernière modification par Invité ; 09/12/2015 à 11h17.

  7. #19827
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est surtout que ton employeur s'acharne sur ta rondelle avec délice mon ami ...
    Heureusement que je fais parti de "l'élite" alors, car qu'est-ce que cela serait si j'étais considéré comme un simple "sous-fifre"...

  8. #19828
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu regarde la courbe par catégorie (bon c'était en 2013), actuellement, je touche moins que la moyenne des ouvriers (et en 2013, j'étais même en dessous de la moyenne des employés), du coup, si je fais partis de l'élite, les 3/4 du pays en font parti...
    Tu touches moins que la moyenne des ouvriers, sauf que tu dois pas avoir 20 ans de carrière. Deuxième remarque, il s'agit d'une moyenne et pas d'une médiane. De plus ça c'est les salaires net, ça suppose d'avoir un boulot. De ce côté là, on est clairement bien logés non ?
    Ensuite difficile de conclure quoi que ce soit avec ces chiffres, "ouvrier" ou "cadre" ça représente des réalités très différentes (entre le manager et le jeune diplomé en info par exemple).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et c'est vrai qu'en dehors du PS et LR, à part le FN, il n'y a pas d'autres partis en France...
    Ben, pour une grosse partie des électeurs non. Les autres c'est "vous êtes les meilleurs mais vous pouvez pas gagner donc je vais pas voter pour vous" (et c'est le militant Modem qui te parle d'expérience là).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je peux comprendre que par désespoir on se rabatte sur la pire solution, ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'autres solutions à explorer avant d'en arriver au FN, qui à mon avis, joue autant de flûte que le PS et l'UMP.
    Bah entre "ils peuvent pas faire pire" et "c'est le choix qui les faire le plus chier" c'est une solution qui se tient non ?

    PS : mon premier salaire est au dessus de la moyenne des ouvriers, et je suis pas en région parisienne.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #19829
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Je pense que vous (Zirak, Marco, Gastiflex, et consorts) avaient entièrement raison de les traiter de cons, ces électeurs du FN. C'est d'ailleurs ce que fait TF2 (non, ce n'est pas une faute de frappe) depuis 30 ans, ce que font aussi tous nos élites du FDG, du PCF, de LO, d'EELV, du PS et du RPR/UMP/LR ainsi que le Modem et autres UDI/F/G/H. Tout ce petit monde qui prend les électeurs du FN pour des cons, racistes, beaufs de base, ...
    Les mêmes qui considèrent que les abstentionnistes ne s'intéressent pas à la politique, d'ailleurs.

    Continuez dans la mouvance actuelle qui consiste à "penser global/mondial", à oublier que des gens entendent, votent, ne voient rien changer, et finalement finissent pas écouter autres choses... Ha ! Mais c'est mal, qu'ils disaient ! Mais, bon, on a écouter les uns, entendus les autres, et finalement, ma bonne dame, on a pas vu beaucoup de différences, alors que doit-on faire ?

    Je suis d'accord sur le fait que le FN n'a aucun programme économique, social qui tienne la route, mais d'un autre coté, aucun parti n'en a. Alors, j'arrive à comprendre que des gens se disent "essayons autre chose, puisque rien d'autres ne fonctionne..."

    J'ai voté depuis 1981 (année de mes 18 ans), et vote blanc depuis 2012... Ce n'est pas que la politique ne m'intéresse pas, c'est que les hommes/femmes politiques n'ont rien d'intéressant à me proposer. Mais, contrairement à vous, je comprends parfaitement que ce même sentiment puisse pousser d'autres que moi à voter FN, et je ne pense pas que ce soit particulièrement plus con que de re-voter Hollande ou re-voter Sarkozy !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #19830
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu touches moins que la moyenne des ouvriers, sauf que tu dois pas avoir 20 ans de carrière.
    Non, c'est sûr, cela ne fait que 10 ans que je travail, donc je n'ai pas 20 ans de carrière, cela dit, je doute fortement que tous les ouvriers pris en compte pour ces statistiques, avaient tous minimum 20 ans de carrière. Ils ont fait comment, ceux qui n'avaient que 10 ou 15 ans de carrière, ils leur ont dit "non désolé, on ne peut pas vous prendre en compte, cela va faire bouger les chiffres ?"

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Deuxième remarque, il s'agit d'une moyenne et pas d'une médiane. De plus ça c'est les salaires net, ça suppose d'avoir un boulot. De ce côté là, on est clairement bien logés non ?
    Toujours dans le même lien :

    Pour 2013, l'Insee a établi le salaire net médian à 1772 euros
    Je suis toujours très en dessous (enfin moins maintenant qu'en 2013). :p

    Quant au fait d'avoir un boulot, il y a de mémoire pratiquement autant de chômage dans notre branche qu'au niveau national, je ne vois pas où l'on est mieux lotis ?

    Le nombre de chômeurs dans l'IT n'est qu'en constante augmentation depuis plusieurs années.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ensuite difficile de conclure quoi que ce soit avec ces chiffres, "ouvrier" ou "cadre" ça représente des réalités très différentes (entre le manager et le jeune diplomé en info par exemple).
    Donc le fait de ne rien savoir de ma vie est suffisant pour me déclarer faisant parti de l'élite, mais les chiffres officiels de l'INSEE qui montre que non, cela ne compte pas ?


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Bah entre "ils peuvent pas faire pire" et "c'est le choix qui les faire le plus chier" c'est une solution qui se tient non ?
    Bah voter FN et mettre le pays dans la merde, juste pour faire chier le PS et l'UMP, peut-être que cela défoule les gens, mais cela n'arrangera pas le pays, donc on en revient à ce que je disais, faut être con pour faire ça.

    Après tout, ce n'est pas comme si cela allait conditionner le vie de 70 M de personnes hein, c'est vrai que cela ne coût rien de voter FN juste par mesquinerie personnelle...

  11. #19831
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On va prendre un exemple, faut être une grosse conne avec 2 neuronnes pour être une femme et voter Le Pen en espérant des lendemains qui chantent par exemple. Voter FN c'est voter contre l'avortement, pour la mère au foyer, pour a discrimination des femmes au travail, bref contre les droits des femmes d'une manière générale.

    Et pourtant ya des centaines de milliers de femmes qui voient par exemple en Marion M. Le Pen la jeunesse et les femmes au pouvoir. Ca en fait un paquet d'abrutis manipulés !

    Bref, je prends pas de haut, je constate simplement que ça fonctionne. C'est énorme mais ça fonctionne.



    Mais je ré-itère le FN n'a aucune réponse !! Oui ils posent des questions (qu'ils ont piqué pour bonne part à l'extrême gauche en passant) mais ils n'ont aucune réponse !
    Tu as raison, mais je pense que là où souviron veut en venir, c'est que pour les gens qui se posent ces questions, les réponses des autres partis (peu importe si elles sont correctes) reviennent en gros à balayer ces questions sous le tapis. C'est un problème de forme, et une grosse erreur de communication de la part des partis "classiques". Le FN l'a bien compris, et s'adresse aux gens d'une manière plus efficace (alors que le fond est plus que douteux). Et ça marche.

  12. #19832
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, contrairement à vous, je comprends parfaitement que ce même sentiment puisse pousser d'autres que moi à voter FN, et je ne pense pas que ce soit particulièrement plus con que de re-voter Hollande ou re-voter Sarkozy !
    Mais il n'existe pas que ces 3 partis !!

    Si c'était vraiment la dernière des dernières solutions encore, mais non, on préfère voter extrême-droite que d'essayer de faire monter un plus petit parti qui a l'air plus intéressant car actuellement il n'a "aucune chance de gagner", donc oui ce sont des cons ! Comme un autre parti pourrait gagner si personne ne vote pour ? Et perso, je préfère me retaper 5 ou 10 ans de Hollande voir même de Sarko, le temps qu'un autre parti se démarque (croisons les doigts que cela ne soit pas l'UPR ), plutôt que d'avoir le FN.


    Tu veux du changement, tu arrêtes de voter pour le duo d'imposteurs PS / UMP, et tu ne vote pas pour le parti qui hais 50% du reste de la planète, tu essais autre chose, ce n'est pas le choix qui manque enfin.

    Encore une fois, je comprends très bien le côté "voter PS ou UMP ne change rien, je vais aller voir ailleurs cela ne coût rien", mais je ne comprends pas que vous puissiez "cautionner / justifier" (ou un autre terme) que cela aille vers le FN plutôt qu'ailleurs. J'ai l'impression que vous trouvez cela normal, et que ce n'est pas grave du tout. Cela n'a pas l'air de vous alarmer plus que cela.

    Donc ok, ce ne sont pas des cons, ok vous essayez de trouver toutes les raisons / excuses possibles et imaginables pour essayer d'expliquer cette mouvance, mais en leur trouvant des excuses, au final, vous légitimez leur action, vous rendez cela normal, et certaines de vos justifications (peut-être car mal formulées) ne font qu'appuyer les propos du FN.

    Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur les bobos gauchistes et la bien-pensance, mais en banalisant ce vote, en disant que c'est normal, etc etc, vous êtes tout autant responsables.

  13. #19833
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    T'oublie toujours le côté employabilité.


    Y a peu de détails sur les salaires des techniciens -je suppose que tu n'es pas Bac+5-, mais en gros t'es en dessous de la grille (même avec les -25% qu'ils annoncent si t'es pas en IdF). Donc ouais, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour être aussi mal payé (si tu t'es exilé loin de tout bassin d'emploi faut peut-être pas déconner).

    Sinon vu qu'ils ont calculé une moyenne, j'ai pris 20 ans car c'est un peu plus de 40 ans de travail.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #19834
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah voter FN et mettre le pays dans la merde, juste pour faire chier le PS et l'UMP, peut-être que cela défoule les gens, mais cela n'arrangera pas le pays, donc on en revient à ce que je disais, faut être con pour faire ça.
    Parce que, là, pour toi, le pays n'est pas dans la merde ? Le chômage n'est pas trop haut ? La croissance est au top ? Les impôts ne sont pas trop haut ? Toute la machinerie fonctionnariat fonctionne de manière optimum ? Pas de problème d'éducation ? De logement ?
    Alors, t'as raison, faut rien changer...

    @Manus Dei, le problème des autres partis, c'est que leur programme se résume à : "Obtenir des voix pour négocier avec le PS ou LR", pour le reste, ils se fondent dans la masse, on ne voit pas de grosses différences. Ils sont dans la pose électorale. La question qui se pose en votant EELV, FdG, UDI, Modem, ... c'est pour qui je doit voter au second tour ? C'est, je trouve, largement aussi con que de voter FN ou ne pas voter du tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #19835
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Manus Dei, le problème des autres partis, c'est que leur programme se résume à : "Obtenir des voix pour négocier avec le PS ou LR", pour le reste, ils se fondent dans la masse, on ne voit pas de grosses différences. Ils sont dans la pose électorale. La question qui se pose en votant EELV, FdG, UDI, Modem, ... c'est pour qui je doit voter au second tour ? C'est, je trouve, largement aussi con que de voter FN ou ne pas voter du tout.
    Tu prends le problème à l'envers. Les institutions de la 5ème République sont faites pour 2 partis, donc à moins d'être hors système (comme le FN) t'as à peu près aucun moyen de faire bouger quoi que ce soit sans alliance avec le PS ou LR.

    Met de la proportionnelle (comme aux élections européennes) et les négociations avec le PS et LR y en a plus. Et tu confonds programme et tactique électorale, mais ça se comprend vu que le programme on l'écrit on le prépare et personne ne le lit ou le diffuse.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #19836
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, là, pour toi, le pays n'est pas dans la merde ? Le chômage n'est pas trop haut ? La croissance est au top ? Les impôts ne sont pas trop haut ? Toute la machinerie fonctionnariat fonctionne de manière optimum ? Pas de problème d'éducation ? De logement ?
    Alors, t'as raison, faut rien changer...
    Je n'ai pas dit que tout allait bien et qu'il ne fallait rien changer, au bout d'un moment il faut arrêter de lire en diagonale. Je dis que cela n'arrangera rien, voir que cela sera pire avec le FN. Ce que tu confirmes à moitié vu que tu dis que comme les autres leur programme ne rime pas à grand chose.


    @ManusDei : oui je ne suis pas BAC +5 et oui je ne suis pas en IDF et oui je ne suis pas à coté d'un gros bassin informatique, car des boites qui ont besoin d'un SI, il y en a partout en France, pas que dans les gros bassins, après oui, on peut tous aller dans les gros bassins, et ensuite venir pleurer que la campagne se désertifie...

    Enfin bref, je m'en fou d'être sous payé ou pas (enfin dans la conversation actuelle ), je dis juste que non, je ne fais pas partie de l'élite actuellement.

  17. #19837
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je pense que vous (Zirak, Marco, Gastiflex, et consorts) avaient entièrement raison de les traiter de cons, ces électeurs du FN. C'est d'ailleurs ce que fait TF2 (non, ce n'est pas une faute de frappe) depuis 30 ans, ce que font aussi tous nos élites du FDG, du PCF, de LO, d'EELV, du PS et du RPR/UMP/LR ainsi que le Modem et autres UDI/F/G/H. Tout ce petit monde qui prend les électeurs du FN pour des cons, racistes, beaufs de base, ...
    Les mêmes qui considèrent que les abstentionnistes ne s'intéressent pas à la politique, d'ailleurs.
    Perdu. Dimanche prochain je resterai chez moi et en mai 2017 aussi probablement. Hors de question que je vote pour l'UMPSFN. Et je continuerai à ouvrir ma gueule sur la politique. J'estime avoir autant le droit de gueuler que ceux qui se plaignent tout en faisant que ce système perdure en mettant au pouvoir les mêmes partis années après années.

  18. #19838
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non mais je comprend bien qu'on ne croit plus au PS ou à l'UMP, et qu'on veuille autre chose, et que dans le doute, on se dit que cela ne sera pas forcément pire, mais il faut être sacrément crédule pour croire que c'est un parti d'extrême-droite qui va tout résoudre, comme je disait à ManusDei à l'instant, il y a de quoi faire en France niveau partis, si les gens en ont marre de la gauche et de la droite, et ne veulent pas entendre parler de l'extrême-gauche (car le communisme, le goulag tout ça), au pire, il y avait les centristes à essayer avant le FN.
    Les centristes, quels centristes? Bayrou, qui se rallie une fois d'un côté une fois de l'autre, avant de disparaitre dans l'indifférence générale, ou peut être des gens comme le PRG et l'UDI, qui n'ont pas d'autre programme que l'obtention d'un ministère? Ou alors les écolos tendance Placé?

    Depuis plusieurs décennies, il n'y a pas d'alternative au centre, car tous les partis centristes sont des "courants" de la droite ou de la gauche. Leurs dirigeants sont issus des mêmes milieux, leurs idées sont les mêmes, leur électorat est le même (la petite bourgeoisie, de droite ou de gauche suivant le centriste que tu regardes).

    L'alternative au FN a existé, c'était le PCF, mais il a été tué par Mitterrand, et enterré par Mélenchon. Il a failli y avoir une alternative au PCF, c'était Chevènement, mais il n'a pas survécu à la terranovisation (on dit aussi embourgeoisement) de l'idéologie du PS (la caricature de cette tendance, c'est la candidature de Ségolène Royal en 2007).

    Depuis, il ne reste que le FN. Il y a bien eu un vague tentative par Sarko de revenir vers le vote populaire, mais elle a fait long feu. Et donc, le FN progresse...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le danger avec le FN c'est de mettre en péril le vivre ensemble.
    Tu en parles comme s'il existait réellement...

    Quand au lendemain d'une élection démocratique, une partie de la population traite l'autre de connards ou de racistes, il est où, le vivre ensemble? Quand la loi ne s'applique plus dans certains quartiers? Quand certains considèrent toute une population comme potentiellement terroriste? Quand le système électoral fait qu'un parti qui représente 25% des votants a deux députés et une poignée de sénateurs, alors que des partis qui en représente 5 ou 6 auront un groupe au sénat, et un autre à l'assemblée, et que nos élus considèrent cela comme "républicain"? Quand nos élites, à commencer par nos dirigeants eux même, n'ont de cesse de loger dans des quartiers toujours plus exclusifs, de mettre leurs enfants dans des institutions où on leur garantit qu'ils ne rencontreront que des gens comme eux, et de vivre dans le plus parfait entre-soi?

    Il n'y a pas de vivre ensemble, juste des petites communautés qui dans le meilleur des cas s'ignorent, et dans le pire se tapent dessus. Et l'exemple vient d'en haut.

    On parle beaucoup sur ce fil de manipulation. S'il y en a une, c'est bien ce discours du "vivre ensemble" que tiennent des gens qui vivent entre eux, et méprisent tout le reste.

    Et c'est à ce mépris que répondent, chacun à leur façon, les radicaux islamistes, les identitaires, et une large partie des votants FN.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ils sont cons au moins sur un point, c'est que dimanche dernier c'était les régionale et que les régions n'ont aucune compétence en matière de sécurité et d'immigration. Et je doute que le résultat du vote signifie que les français souhaitent ardemment que le FN soit en charge des lycées, des transports et de la formation professionnelle...
    Honnêtement, ce détournement de la campagne n'est pas le seul fait du FN... Les Républicains comme le PS en ont largement usé. Par ailleurs, dans le cas du FN, je crois que le système électoral est en grande partie responsable. Comme le scrutin majoritaire fait qu'ils sont très mal représentés (au nom de nos valeurs républicaines, bien entendu), ils sont un peu contraints de faire feu de tout bois, et donc d'utiliser toutes les élections.

    Ce n'est pas particulier au FN. Tu noteras que l'UPR était présent à ces élections, pour les mêmes raisons. Ca a longtemps été, aussi, la stratégie des Ecologistes, qui se présentaient partout pour qu'on parle d'écologie. A l'époque, on ne trouvait pas cela con...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est juste. C'est d'ailleurs pour cela que l'épouvantail du FN ne marche absolument plus sur les personnes qui devraient se sentir les premières concernées. Si vous écoutez les musulmans ou les descendants d'immigrés, ils ont l'impression de s'en être tellement pris dans la gueule sous Sarko et surtout maintenant avec Valls et Hollande qu'ils ne voient même plus le FN comme une menace. Comme même le FdG les a trahis en votant l'état d'urgence, ils ne sont nombreux à ne pas être allés votés dimanche.
    C'est tout le malentendu actuel. Aujourd'hui, ceux qui semblent le plus redouter la montée du FN, ce ne sont pas les immigrés mais nos élites, et les classes dirigeantes. Et c'est très ennuyeux, parce que cela se voit, et que cela ne fait que renforcer le FN, en accréditant l'idée de l'UMPS.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout ce petit monde qui prend les électeurs du FN pour des cons, racistes, beaufs de base, ...
    Oui, mais au nom du vivre ensemble, des valeurs républicaines, de la démocratie, et de la liberté d'expression. Alors c'est pas pareil, hein? Pis bon, les électeurs du FN, y sont drôlement cons, alors y comprennent pas.

    Et comme ce petit monde n'est pas très intelligent, pas très exemplaire non plus, et que son mépris se voit, il pousse vers le FN, des électeurs qui n'auraient pas cru cela possible il y a cinq ans. Le vrai danger pour 2017 est là (et il y a derrière une part de manipulation, je suis de plus en plus convaincu que cette progression du FN est au cœur du "plan de carrière" de notre bon président).

    Francois

  19. #19839
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu prends le problème à l'envers. Les institutions de la 5ème République sont faites pour 2 partis, donc à moins d'être hors système (comme le FN) t'as à peu près aucun moyen de faire bouger quoi que ce soit sans alliance avec le PS ou LR.

    Met de la proportionnelle (comme aux élections européennes) et les négociations avec le PS et LR y en a plus. Et tu confonds programme et tactique électorale, mais ça se comprend vu que le programme on l'écrit on le prépare et personne ne le lit ou le diffuse.
    Je pense que tu prends, toi aussi le problème à l'envers. Souviens-toi de 1981, le PS met de la proportionnelle aux Législatives, et pof, quelques députés FN arrivent, alors, et la première chose que l'on fait, c'est supprimé la proportionnelle !
    Ça démontre une volonté politique forte de ne pas changer le système. Ça c'est vu ! Ça ce voit de plus en plus. Et c'est ça, qui fait monter le FN, car quoique tu en penses, le Modem, l'UDI, le PRG ce sont des sous-partis de LR ou du PS, pas mieux !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je n'ai pas dit que tout allait bien et qu'il ne fallait rien changer, au bout d'un moment il faut arrêter de lire en diagonale. Je dis que cela n'arrangera rien, voir que cela sera pire avec le FN. Ce que tu confirmes à moitié vu que tu dis que comme les autres leur programme ne rime pas à grand chose.
    Mais, c'est exactement ce que nous disons à Deuche sur "l'autre fil", y a aucun moyen de savoir. La seule chose dont les gens sont sûr, aujourd'hui, c'est que les choses ne changeront pas avec le PS ou les LR. Soit, on ne vote plus (50%) soit on vote FN (30%). Je pense que petit à petit, les 50% diminueront et les 30% augmenteront. C'est encore loin 2017, et ce ne sont pas les "actions" du gouvernement, ou les gesticulations de LR qui vont inverser cette tendance.

    @ManusDei : oui je ne suis pas BAC +5 et oui je ne suis pas en IDF et oui je ne suis pas à coté d'un gros bassin informatique, car des boites qui ont b

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et comme ce petit monde n'est pas très intelligent, pas très exemplaire non plus, et que son mépris se voit, il pousse vers le FN, des électeurs qui n'auraient pas cru cela possible il y a cinq ans. Le vrai danger pour 2017 est là (et il y a derrière une part de manipulation, je suis de plus en plus convaincu que cette progression du FN est au cœur du "plan de carrière" de notre bon président).

    Francois
    Je pense que Hollande et Sarko pensent que le FN est leur meilleure chance. Ils espèrent chacun être le deuxième derrière le FN, chacun espérant que la détestation de l'autre le hisse à cette place. Ensuite, le second tour n'est plus qu'une formalité, car une partie de l'électorat de l'autre fera barrage au FN !
    Je trouve ce jeu dangereux, car ça ce voit de plus en plus, et ces cons de français pourraient ne pas bien voter au second tour, ou disons, ne pas se déplacer. On va bien voir, dimanche prochain, si cette posture est réellement viable. Peut-être que le mieux pour 2017, c'est que le FN gagne les 2 régions Nord et PACA, ce qui démontrera que le report des voix ne marche plus et que les stratégies de Hollande et Sarko ne sont pas viables. Alors, peut-être, qu'on aura un sursaut, une étincelle et que ces deux partis proposeront autre chose... Mais, le successeur de Hollande, n'aura pas beaucoup droit à l'erreur...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #19840
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @ManusDei : oui je ne suis pas BAC +5 et oui je ne suis pas en IDF et oui je ne suis pas à coté d'un gros bassin informatique, car des boites qui ont besoin d'un SI, il y en a partout en France, pas que dans les gros bassins, après oui, on peut tous aller dans les gros bassins, et ensuite venir pleurer que la campagne se désertifie...
    Allez ok, tu fais pas partie de l'élite, mais des privilégiés. Car tu peux tout à fait améliorer ton salaire et/ou ton niveau de vie. Faut déménager, je peux comprendre que tu ne veuilles pas, mais tu peux avoir plus (alors que plein de monde ne peut pas avoir plus).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que tu prends, toi aussi le problème à l'envers. Souviens-toi de 1981, le PS met de la proportionnelle aux Législatives, et pof, quelques députés FN arrivent, alors, et la première chose que l'on fait, c'est supprimé la proportionnelle !
    Ah ben l'épouvantail FN à l'époque ça marchait.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça démontre une volonté politique forte de ne pas changer le système. Ça c'est vu ! Ça ce voit de plus en plus. Et c'est ça, qui fait monter le FN, car quoique tu en penses, le Modem, l'UDI, le PRG ce sont des sous-partis de LR ou du PS, pas mieux !
    Avec le même raisonnement, je peux en conclure que tu es une extension de ton chef/client et que tu n'as pas d'avis propre. Il se trouve qu'en France on fonctionne au rapport de force (c'est pareil dans les "négociations" syndicales), et les institutions font que le rapport de force est clairement en faveur du PS et de LR. Non ?

    PS : l'appelation de "sous-partis" est une conséquence des institutions, si on avait la possibilité de faire des choses politiquement sans alliances, on le ferait.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo