IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #13841
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex
    flirtent parfois très souvent avec l'illégalité
    Voilà, comme ça, c'est mieux
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #13842
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Sinon, on a eu ce dimanche, le retour des Cathos-Reacs bienpensants dans une lutte homophobe en retard d'une guerre... C'est bô la (F)rance...

    [MODE MANIF]
    Le Progrès t'es foutu, les Cathos sont dans la rue
    Le Bon Sens t'es foutu, les Réacs sont dans l'avenue
    [MODE STADE]
    Ceux qui sont Reacs font une manif nif !
    HA y a pas à dire, après la messe le dimanche, nos braves bourgeois sont vraiment les rois de la déconne...

    PS : Ce post est à caractère provoc...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #13843
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sinon, on a eu ce dimanche, le retour des Cathos-Reacs bienpensants dans une lutte homophobe en retard d'une guerre... C'est bô la (F)rance...

    [MODE MANIF]


    [MODE STADE]


    HA y a pas à dire, après la messe le dimanche, nos braves bourgeois sont vraiment les rois de la déconne...

    PS : Ce post est à caractère provoc...
    Accessoirement ils ont aussi un problème avec les chiffres : 70k selon la police, 500k selon les organisateurs... Même les syndicats n'osent pas de tels grands écarts !

  4. #13844
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    HA y a pas à dire, après la messe le dimanche, nos braves bourgeois sont vraiment les rois de la déconne...

    PS : Ce post est à caractère provoc...
    C'est ça de laisser trainer le vin de messe aussi, après ils sont beurrés et font n'importe quoi, c'était pas une manif en vraie, juste une chenille géante

  5. #13845
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est ça de laisser trainer le vin de messe aussi, après ils sont beurrés et font n'importe quoi, c'était pas une manif en vraie, juste une chenille géante
    En plus très colorée avec du rose et du bleu Par contre j'en ai croisé dans les transports en commun sur le retour, ils devaient avoir la gueule de bois car ça souriait peu

  6. #13846
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Accessoirement ils ont aussi un problème avec les chiffres : 70k selon la police, 500k selon les organisateurs... Même les syndicats n'osent pas de tels grands écarts !
    Un peu comme Zeymour quoi (qui nous a encore fait passer un grand moment chez Ruquier samedi) :

    Selon Zeymour et un soit disant rapport de l'INSEE, il y aurait 12M d'étrangers en France dont 7M d'enfants de moins de 4 ans.

    Selon un autre rapport de l'INSEE trouvé par Caron, l'ensemble des enfants de moins de 4 ans de toute la population sur le territoire français pour 2013, s'élevait à moins de 4M.

    Réponse de Zeymour "Oh vous savez, les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi..."

    => Tout le plateau qui s'est foutu de sa gueule

  7. #13847
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Réponse de Zeymour "Oh vous savez, les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi..."
    D'habitude il est plus compétent que ça quand il annonce un chiffre. Il doit se faire vieux
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #13848
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    D'habitude il est plus compétent que ça quand il annonce un chiffre. Il doit se faire vieux
    Ah bah au début, quand il lui on demandé d'où il sortait ses chiffres, c'était "C'est un rapport de l'INSEE, c'est pas moi qui l'invente, vous n'avez qu'à vérifier, je ne fais que citer les chiffres !"

    Après sur un autre sujet, il est passé au stade "Je n'ai pas à citer mes sources".

    Pour finir sur ce magnifique (en citant quelqu'un d'autre comme d'habitude) "Machin a dit ceci : les chiffres on en fait bien ce qu'on veut" (grosso modo, vu que j'ai pas retenu qu'il il citait, tellement je rigolais).

  9. #13849
    Invité
    Invité(e)

  10. #13850
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    HA y a pas à dire, après la messe le dimanche, nos braves bourgeois sont vraiment les rois de la déconne...
    Moi, pour des extrémistes religieux, je les trouve un peu petit bras.

    D'abord, c'était même pas une vraie manif : ils n'ont rien cassé, rien brûlé, même pas un petit drapeau de rien du tout, ou une petite vitrine minuscule pour marquer son désaccord avec la ploutocratie et les banksters, il n'y a pas eu d'appel au meurtre, ni de drapeaux du Vatican... Des fumistes, j'vous dis, et le gouvernement ferait bien de sévir contre ces dangereux perturbateurs. Allez, Christiane, Bernard, Manuel, une petite loi d'exception?

    Sérieusement, je suis un peu épaté par cette manif. pour ce que j'ai pu en voir, c'était furieusement NAP, et c'est le genre de public qui n'a pas la mobilisation facile. Je pense qu'il y a un vrai agacement, qui va bien au delà du mariage pour tous et de la PMA/GPA, et je ne suis pas sûr que crier au réac soit la meilleure façon de régler le problème.

    'fin bon, moi je dis cela, mais quand je vois la taille des familles, je me dis que nos progressistes, qui pondent difficilement leur bébé de la dernière chance à 40 ans passés, ont du souci à se faire. Eh les athées, faudrait voir à vous reproduire, parce que si ça continue à ce rythme...

    Francois

  11. #13851
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pas de drapeau du Vatican, mais des jolies banderoles "LA LOI DE DIEU ET LA BONNE" (tel quel dans le texte).

    Faudra m'expliquer ce que la femme de ménage a à voir la-dedans, à moins que cela soit elle la mère porteuse ?

    Ils feraient mieux d'aller aux cours de soutient plutôt qu'à l'église nos cathos

  12. #13852
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est quoi NAP?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #13853
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par http://fr.wikipedia.org/wiki/NAP
    Nap, pluriel Naps, acronyme désignant de nos jours avec ironie les habitants des trois villages richement peuplés (depuis le début du xviiie siècle par des financiers) de la proche banlieue ouest-parisienne Neuilly, Auteuil et Passy (les deux derniers sont devenus des quartiers du XVIe arrondissement de Paris). Synonyme de bourgeois aisé, chic, conformiste et un peu snob ;
    Je suppose que c'est ça. J'aurais plutôt utilisé ANP, pour Auteuil Neuilly Passy (c'est notre ghetto... ).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #13854
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est quoi NAP?
    C'est une variante de bobo, mais du côté obscur de la Force.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #13855
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Oé, ça leur a fait leur sortie du week-end avec un petit frisson genre "c'est notre mai 68 à nous"...

  16. #13856
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est une variante de bobo, mais du côté obscur de la Force.
    Je ne suis pas certain de voir, chez eux, le côté bohème (le deuxième "bo" de bobo).

    Je crois que c'est plutôt le papillon dont le bobo est la larve. En gros, tu as trois stades. Larvaire, c'est le bobo, un peu pâle, pas très propre sur lui, vivant dans un terreau un peu douteux (le 10eme, le 11eme, voire, la proche banlieue est). Ensuite, tu as la chrysalide : le bobo avec enfants qui grandissent, qui se rapproche des bons lycées, et accessoirement des beaux quartiers (6eme, 5eme, 15eme). Par rapport au stade larvaire, ça grouille nettement moins, tout au plus un petit concert de grand corps malade, ou une manif contre la pauvreté, et on commence à deviner les prémisses du stade suivant: vote Hollande à la primaire, soutien à Manuel Valls, grognement contre l'ISF qu'on va bientôt payer...

    Et puis un jour, quand les enfants sont grands, tout cela se réincarne en papillon, on déménage vers les beaux quartiers, où s'est installée sa progéniture, qui met sans complexe ses gosses dans des écoles catholiques (à cause de l'initiation au japonais en maternelle, entendons nous...)

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oé, ça leur a fait leur sortie du week-end avec un petit frisson genre "c'est notre mai 68 à nous"...
    Leur mai 68 à eux, ce sont les JMJ... Non, s'il faut comparer, on est plus dans la manif solidaire obligatoire, là: l'équivalent de droite d'une grande mobilisation pacifique pour la planète, ou d'une randonnée à rollers contre les prises d'otages.

    ('tain, 4 moins d'un coup, c'est ma faute, aussi, évoquer les débordements dans les manifs du camp du Bien, pfff!!!)

    Francois

  17. #13857
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne suis pas certain de voir, chez eux, le côté bohème (le deuxième "bo" de bobo).

    Je crois que c'est plutôt le papillon dont le bobo est la larve. En gros, tu as trois stades. Larvaire, c'est le bobo, un peu pâle, pas très propre sur lui, vivant dans un terreau un peu douteux (le 10eme, le 11eme, voire, la proche banlieue est). Ensuite, tu as la chrysalide : le bobo avec enfants qui grandissent, qui se rapproche des bons lycées, et accessoirement des beaux quartiers (6eme, 5eme, 15eme). Par rapport au stade larvaire, ça grouille nettement, tout au plus un petit concert de grand corps malade, ou une manif contre la pauvreté, et on commence à deviner les prémisses du stade suivant: vote Hollande à la primaire, soutien à Manuel Valls, grognement contre l'ISF qu'on va bientôt payer...

    Et puis un jour, quand les enfants sont grands, tout cela se réincarne en papillon, on déménage vers les beaux quartiers, où s'est installé sa progéniture, qui met sans complexe ses gosses dans des écoles catholiques (à cause de l'initiation au japonais en maternelle, entendons nous...)
    C'est beau mais archi faux. Soutiendrais-tu que du genre au lendemain des gens de gauche athée se découvrent une passion pour le christ sous prétexte qu'ils ont pondus 3 mouflets ? Joli fantasme en tout cas.

  18. #13858
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est beau mais archi faux. Soutiendrais-tu que du genre au lendemain des gens de gauche athée se découvrent une passion pour le christ sous prétexte qu'ils ont pondus 3 mouflets ? Joli fantasme en tout cas.
    D'abord, il n'y a pas que des cathos à Neuilly, Auteuil et Passy, et pas que des athées à gauche. Mais surtout, ce n'est pas du jour au lendemain: comme pour les papillons, c'est un processus très lent, à l'échelle d'une génération, et ça ne vient pas à la naissance des gosses mais quand ils grandissent. En général, la phase chrysalide, c'est pour l'entrée au collège : on déménage près des bons collèges (puis lycées), histoire de choisir avec qui on vit ensemble. Le stade papillon, c'est 10 ans plus tard, quand après leur avoir payé ces belles études privées qui coutent un bras, on s'aperçoit que le milieu dans lequel on a vécu ensemble a bien déteint, et qu'ils ont des goûts nettement plus bling bling que papa et maman, lesquels ont maintenant plus de 50 ans, et veulent profiter de la vie, et commencent à râler contre l'ISF... Autrefois, on appelait cela la gauche caviar.

    Ca n'arrive pas à tous les bobos, bien sûr, mais sur ceux de plus de 40 ans, la tendance est assez nette...

    Francois

  19. #13859
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est beau mais archi faux. Soutiendrais-tu que du genre au lendemain des gens de gauche athée se découvrent une passion pour le christ sous prétexte qu'ils ont pondus 3 mouflets ? Joli fantasme en tout cas.
    Les écoles privées "catholiques" ne demandent pas de certificat de baptême pour entrer, donc des athées peuvent y entrer sans problème.
    J'étais en collège privé catholique (ensuite je suis reparti dans le public), alors que j'étais athée (et anti-clérical).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #13860
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    D'abord, il n'y a pas que des cathos à Neuilly, Auteuil et Passy, et pas que des athées à gauche. Mais surtout, ce n'est pas du jour au lendemain: comme pour les papillons, c'est un processus très lent, à l'échelle d'une génération, et ça ne vient pas à la naissance des gosses mais quand ils grandissent. En général, la phase chrysalide, c'est pour l'entrée au collège : on déménage près des bons collèges (puis lycées), histoire de choisir avec qui on vit ensemble. Le stade papillon, c'est 10 ans plus tard, quand après leur avoir payé ces belles études privées qui coutent un bras, on s'aperçoit que le milieu dans lequel on a vécu ensemble a bien déteint, et qu'ils ont des goûts nettement plus bling bling que papa et maman, lesquels ont maintenant plus de 50 ans, et veulent profiter de la vie, et commencent à râler contre l'ISF... Autrefois, on appelait cela la gauche caviar.

    Ca n'arrive pas à tous les bobos, bien sûr, mais sur ceux de plus de 40 ans, la tendance est assez nette...

    Francois
    Sauf qu'on parlait des NAP De la manif de dimanche...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo