IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Quel site connaissez-vous pour la physique ?


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Quel site connaissez-vous pour la physique ?
    Hello,
    j'ai remarque que lorsque l'on fait du direct 3D.. il faut souvent utiliser des lois physiques alors je me demandais si vous connaissez des site contenant la plutard des lois physique utile pour ce genre de programme..
    ++

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    va voir sur ODE.org c'est le site de Open Dynamic Engine
    il y as la des lib pour tout ce qui est physique,
    et tu peut aller dans "users" il y as qq demo.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 199
    Points
    5 199
    Par défaut
    ODE c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre la physique...
    de toute facon la plus part du temps, dans les petits moteurs 3D la physique que tu utilise est de la simple cinematique de base genre newPosition = oldPosition + vecteurDeplacement ...
    commence deja par bien maitriser ca avec la gestion du temps et des collisions et apres tu pourra commencer a regarder du coté des truc un peu plus compliqué

    deja rien que de gerer les collision en time based tu va t'amuser, c'est nettement plus compliqué qu'il n'y parrait...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    je te recommande plutôt d'acheter un très bon livre sur le sujet dans toute bonne librairie plutôt que d'avoir recours à des librairies tierces.
    Les librairies développées par les autres sont souvent difficiles à adapter à son projet , à ce que l'on veut faire.
    La physique ce sont des lois avant tout qui font abstraction des couches informatiques , qu'il faut nécessairement adapter.
    Vraiment un bon livre de physique vaut mieux pour comprendre ces lois qu'un site consacré à cela.
    C'est exactement pareil pour les maths.

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    septembre 2002
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2002
    Messages : 475
    Points : 1 853
    Points
    1 853
    Par défaut
    J'ai posté l'autre jour sur le forum OpenGL et on m'a donné un chemin pour quelques codes sources OpenGL qui montrent beaucoup plus clairement les principes de base d'un moteur physique 2D ou 3D que ne le ferait ODE ou DynaMechs. Les code sont courts et chaque code montre un phenoméne précis (balistique, collision voiture - objets, simulation d'avion, collision-réaction de cubes). J'ai particuliérement apprécié car je cherchai depuis longtemps sur le net des sites ou des exemples sur le sujet.
    Alors si tu connais un peu OpenGL, ça peut t'aider.
    Le post : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=197245
    En fait c'est les exemples d'un livre de programmation physique pour les jeu, que je compte m'acheter car il a l'air pas mal .
    Bonne chance

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    ok merci pour ses conseil je vous redit si j'ai une prob.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel IDE utilisez-vous pour développer en C ou C++ ? (De 2004 à 1014)
    Par tut dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 90
    Dernier message: 14/09/2015, 11h32
  2. Quel outil utilisez vous pour concevoir vos bases de données
    Par Matthieu Brucher dans le forum Outils
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/08/2014, 15h20
  3. A quel site faites vous confiance pour acheter par VPC ?
    Par Gunner4902 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/05/2009, 11h53
  4. Quels outils utilisez-vous pour créer des diagrammes ?
    Par khayyam90 dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2007, 11h56
  5. Quel logiciel utiliser vous pour surfer?
    Par bourvil dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 50
    Dernier message: 22/12/2005, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo