IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE Jeu 2] Participation de LittleWhite - OBG_Bounce


Sujet :

Projets

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut [WE Jeu 2] Participation de LittleWhite - OBG_Bounce
    Bonjour à tous,

    Je présente ici mon projet, que je vais réaliser durant le Week end de création de jeu vidéo.
    C'est un "One Button Game" (jeu qui se joue avec uniquement un seul bouton).
    Nous incarnons une balle qui rebondie (tel que celle dans les casses briques) et le joueur doit appuyer sur la barre espace avant qu'elle ne touche les murs.
    La surface de jeu est un carré.

    Le but du jeu est de faire le plus de points. Nous gagnons des points plus nous survivons longtemps. Nous gagnons des bonus si nous frôlons le mur, sans le toucher.
    Voilà, le principe général du jeu.

    Pour l'aspect technique, j'utilise le kit proposé pour l'évènement.

    Bientôt, de nouvelles informations
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'ai discuté avec un ami artiste et lui ai envoyé un concept art (j'espère sincèrement que mon jeu sera mieux que l'image du concept art (et je n'en doute pas)).
    Je vous le partage aussi, pour que vous voyez aussi ce qui s'annonce.

    Maintenant, codons !
    Images attachées Images attachées  
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    Cool, un jeu qui rend fou et qui tue une touche du clavier

    bon courage
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Donc, des mises à jours \ o /
    Je charge des fichiers images.
    J'en affiche

    Je déplace la balle
    Donc, je peux montrer une capture d'écran.
    Je bug un peu, sur le système de rebond de la balle (la honte)

    Merci à Simon Aublet (étudiant à Gamagora (Lyon)) pour sa coopération (c'est lui qui s'amuse avec photoshop )
    Images attachées Images attachées  
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'ai regroupé tous les graphismes. Donc encore une fois, merci à Simon Aublet qui a travaillé avec une rapidité très appréciable pour ce genre d'évènements.
    Maintenant, qu'avons nous ?

    • La balle qui rebondit correctement
    • La touche doit être relâché pour pouvoir refaire rebondir la balle
    • Des messages percutants

    Que reste t-il à faire ?

    • Le score
    • L'écran de démarrage
    • L'écran de fin
    • L'accélération de la balle (juste une variable à changer )
    • Un flou pour la balle ?

    Je vous offre une nouvelle capture
    Images attachées Images attachées  
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    A ce rythme là ça sera fini dans quelques heures
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    C'est mon intention (bon, là j'ai perdu du temps, pour lire les courriels ... mais à part ça, ça sera bientôt prêt).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bon, après 8h, de prog. Ce projet est fini
    (Si si, je suis sérieux.)
    Comme je code sous GNU/Linux, voici le code source, je prépare une version Windows pour bientôt.

    Bon, la base est là, c'est un peu codé à la va vite pour l'occasion (y a des trucs bien crade ), mais, on peut toujours aller plus loin:
    Améliorations possibles:

    • Du flou pour la balle
    • Du son


    Le code source (pour jouer sous GNU/Linux):
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_src.zip

    EDIT:
    Maintenant, la version Windows:
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_Win.zip
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Lien mort

    Par contre l'essentiel est sauf la version windows fonctionne ^^

    sympa comme tout meme si au bout de 2min j'ai perdu patience ^^

    Bravo pour la rapidité en tout cas, meme si ça n'était pas le but je pense que c'est un record d'avoir fait un jeu jouable et complet en 8h !

    A vos barres espaces !
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  10. #10
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Excellent, sous Windows ça marche impec.

    Le gameplay fonctionne bien et pour une release aussi rapide, je suis bluffé.

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Et le lien ressuscita de ses cendres

    Perdu patience, parce que vous ne perdiez pas ?


    (Note: Si on lance le programme en console, avec l'argument --fullscreen , on peut avoir le plein écran )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 37
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Une amélioration possible serait d'ajouter des blocs au milieu de la map au fur et à mesure que la difficulté augmente, que les blocs se mettent à bouger etc... Mais c'est vrai que la rapidité de programmation est assez bluffante !

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    @supermael: Ceci est une bonne idée (peut être fait rapidement). Je verrai si j'ai le temps

    Sinon, beaucoup me demande ce qu'est le record, et bah on va dire, que c'est celui qui est en pièce jointe (battez le ! )
    Images attachées Images attachées  
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Mise à jour des sources pour corriger une erreur de compilation du à la SDL.
    En effet, le type size_t, n'a pas la même définition entre GNU/Linux 32bits et la version 64bits. L'entête de la SDL ne gère pas la différence.
    Maintenant, si (mais que dans mon projet ).

    Le nouveau lien:

    http://alexandre-laurent.ftp-develop...c_v1.1.tar.bz2

    Et puis le lien binaire Windows (qui n'a pas changé )

    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_Win.zip
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de johnlamericain
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 742
    Points : 8 140
    Points
    8 140
    Par défaut
    Marrant

  16. #16
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Je voulais participer à ce week end mais je n'avais qu'une heure à ma disposition.

    J'ai donc tenté de refaire ce jeu en partant d'un projet XNA 4.0 vierge.
    Au final, ça m'a pris moins d' 1h30.

    Voici le projet avec la source :

    http://dl.free.fr/pjEIo54U2

    ( pour le lancer il faut le redistribuable XNA 4.0 : http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=20914)

    En bonus il est possible de facilement ajouter des blocs un peu partout : il suffit d'ajouter un block dans le BlocksManager.cs :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m_blocks.Add(new Block(new Vector2(612, 300), new Vector2(40, 800)));
    ( Pensez à activer l'affichage des blocks )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     //BlocksManager.Instance.Draw();
    Il devrait aussi être facilement possible de mettre plusieurs balles pour un joueur.


    Merci à LittleWhite pour cette idée de projet et bravo à toi : c'est bien plus long de créer que de copier
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  17. #17
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bravo

    Vous pourriez faire votre propre discussion
    Sinon, vous, il ne marche pas sous Mac OS X, ni sur Amiga OS (je pense que ça passe) et sous GNU/Linux :p
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  18. #18
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vous pourriez faire votre propre discussion
    Au final c'est le même jeu

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, vous, il ne marche pas sous Mac OS X, ni sur Amiga OS (je pense que ça passe) et sous GNU/Linux :p
    Ça doit être facile à convertir mais je n'ai jamais essayé :
    http://code.google.com/p/monoxna/
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  19. #19
    Membre éprouvé
    Avatar de afranck64
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 592
    Points : 1 006
    Points
    1 006
    Par défaut
    :snif: j ai pas pu battre le meilleur score
    il rigolo le jeu, meme comme la balle a des fois des dent contre moi et decide de se suicider
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [WE Jeu 2] Participation Bibistudio : Le Tablut
    Par Bibistudio dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 12h39
  2. [Projet terminé] [WE Jeu 2] Participation de Guntha
    Par Guntha dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2011, 23h56
  3. [Projet terminé] [WE Jeu 2] Participation de Ange_blond
    Par Ange_blond dans le forum Projets
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2011, 20h54
  4. [Projet en cours] [WE Jeu 2] Participation de LittleWhite (2)
    Par LittleWhite dans le forum Projets
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2011, 17h16
  5. [Projet en cours] [WE Jeu 2] Participation de Isammoc : Blackjack
    Par Isammoc dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2011, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo