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[WE Jeu 2] Participation de LittleWhite - OBG_Bounce


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Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Je présente ici mon projet, que je vais réaliser durant le Week end de création de jeu vidéo.
    C'est un "One Button Game" (jeu qui se joue avec uniquement un seul bouton).
    Nous incarnons une balle qui rebondie (tel que celle dans les casses briques) et le joueur doit appuyer sur la barre espace avant qu'elle ne touche les murs.
    La surface de jeu est un carré.

    Le but du jeu est de faire le plus de points. Nous gagnons des points plus nous survivons longtemps. Nous gagnons des bonus si nous frôlons le mur, sans le toucher.
    Voilà, le principe général du jeu.

    Pour l'aspect technique, j'utilise le kit proposé pour l'évènement.

    Bientôt, de nouvelles informations
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  2. #2
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    J'ai discuté avec un ami artiste et lui ai envoyé un concept art (j'espère sincèrement que mon jeu sera mieux que l'image du concept art (et je n'en doute pas)).
    Je vous le partage aussi, pour que vous voyez aussi ce qui s'annonce.

    Maintenant, codons !
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  3. #3
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    Cool, un jeu qui rend fou et qui tue une touche du clavier

    bon courage
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  4. #4
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    Donc, des mises à jours \ o /
    Je charge des fichiers images.
    J'en affiche

    Je déplace la balle
    Donc, je peux montrer une capture d'écran.
    Je bug un peu, sur le système de rebond de la balle (la honte)

    Merci à Simon Aublet (étudiant à Gamagora (Lyon)) pour sa coopération (c'est lui qui s'amuse avec photoshop )
    Images attachées Images attachées  
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  5. #5
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    J'ai regroupé tous les graphismes. Donc encore une fois, merci à Simon Aublet qui a travaillé avec une rapidité très appréciable pour ce genre d'évènements.
    Maintenant, qu'avons nous ?

    • La balle qui rebondit correctement
    • La touche doit être relâché pour pouvoir refaire rebondir la balle
    • Des messages percutants

    Que reste t-il à faire ?

    • Le score
    • L'écran de démarrage
    • L'écran de fin
    • L'accélération de la balle (juste une variable à changer )
    • Un flou pour la balle ?

    Je vous offre une nouvelle capture
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  6. #6
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    A ce rythme là ça sera fini dans quelques heures
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  7. #7
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    Bon, après 8h, de prog. Ce projet est fini
    (Si si, je suis sérieux.)
    Comme je code sous GNU/Linux, voici le code source, je prépare une version Windows pour bientôt.

    Bon, la base est là, c'est un peu codé à la va vite pour l'occasion (y a des trucs bien crade ), mais, on peut toujours aller plus loin:
    Améliorations possibles:

    • Du flou pour la balle
    • Du son


    Le code source (pour jouer sous GNU/Linux):
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_src.zip

    EDIT:
    Maintenant, la version Windows:
    http://alexandre-laurent.ftp-develop...nce_v1_Win.zip
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