IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Vous utilisez SWT ou SWING ?

Votants
404. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ni l'un ni l'autre (précisez)

    14 3,47%
  • Sans opinion

    13 3,22%
  • J'utilise les deux

    38 9,41%
  • Utilisateur SWING

    298 73,76%
  • Utilisateur SWT

    41 10,15%
AWT/Swing Java Discussion :

Vous utilisez SWT ou Swing ?


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #41
    Membre du Club Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok
    Non en fait c'est un plugin qui passe toute l'interface en Swing: EoS
    Hum, donc comparer les performances de Swing et SWT/JFace dans ces conditions, c'est un peu biaisé non ?

    Citation Envoyé par sinok
    Eclipse sous Napkin ça a de la gueule
    Moi aussi, je trouve ce look and feel très sympa. Pour faire des maquettes d'écran "propres", ça a l'air impec !

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par puybaret
    Hum, donc comparer les performances de Swing et SWT/JFace dans ces conditions, c'est un peu biaisé non ?
    Ils ont utilisé SWTSwing qui permet d'appeler du Swing en codant en SWT. Donc il y a évidemment une surcouche et une perte de perf. De même quelques tucs ne tournent pas encore comme la gestiond de la molette pour les ScrollBars.
    Enfin ils ont dû s'muser pour mettre ça en place
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #43
    Membre du Club Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok
    Ils ont utilisé SWTSwing qui permet d'appeler du Swing en codant en SWT. Donc il y a évidemment une surcouche et une perte de perf.
    Ouaips, on est donc d'accord, cette comparaison, c'est du n'importe quoi dans ces conditions !
    Si octal (dont je ne doute pas des compétences) pouvait nous confirmer que c'est bien ainsi qu'il a testé Eclipse sous Swing, ce serait bien...

  4. #44
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok
    Non en fait c'est un plugin qui passe toute l'interface en Swing

    Non désolé, la version première d'Eclipse été réellement écrite sous SWING, mais VRAIMENT sous SWING. Dans le temps SWT n'été pas encore née, il été en cours de développement. De plus Eclipse n'été pas encore ce que l'on connait actuellement, c'été encore à l'état de prototype pour en faire un environnement de développement pour les langages Objets chouchou d'IBM, et donc principalement destiné à Smaltalk. Les perf n'étant pas au rendez vous, ils décider de promouvoir SWT (en rachetant la société qui l'avait développé) et de l'utiliser comme base pour Eclipse (tel qu'on le connait actuellement).
    J'ai plusieurs écrit fait par des gens d'IBM qui été impliqué dans le projet et qui décrivent l'historique complet de swt et des différentes version d'Eclipse depuis la naissance du projet, je ne peux malheureusement pas les diffuser pour des raisons de copyright
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  5. #45
    Membre du Club Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Au passage, si octal cherchait un peu, il en trouverait des problèmes de portabilité de SWT. Sous Mac OS X, le pont SWT / AWT n'est toujours pas complètement implémenté, ce qui empêche un paquet de plugins de fonctionner correctement sous Eclipse (comme Visual Editor par exemple).
    Sous ce système, il suffit par exemple d'inclure la lib SWT sans l'utiliser dans un projet Swing, pour l'empêcher de fonctionner correctement !

  6. #46
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par puybaret
    Au passage, si octal cherchait un peu, il en trouverait des problèmes de portabilité de SWT. Sous Mac OS X, le pont SWT / AWT n'est toujours pas complètement implémenté, ce qui empêche un paquet de plugins de fonctionner correctement sous Eclipse (comme Visual Editor par exemple).
    Sous ce système, il suffit par exemple d'inclure la lib SWT sans l'utiliser dans un projet Swing, pour l'empêcher de fonctionner correctement !
    je ne doute pas qu'il puisse y avoir de pb de compatibilité ici et là, d'ailleur allez y voir meme les sources des framework soit disant portable meme écrit en C++ qui sont plein de IFDEF et de DEFINE ...
    Cependant pour des appli FULL SWT et CLEAN et non basée sur des Pont et des bricollages et bidouille pour récupérer des bout d'interfaces ça et là, je n'ai jamais eu de pb sous MacOSX/GTK/Winxx ...
    je demanderai plutot à voir une appli "correctement" écrite qui aurait des pb sous MacOSX à cause de Swt!!! et pour la portabilité je vous proposerai aussi d'aller voir les forum réserver à SWING surtout en ce qui concerne les éléments fortement liés à l'OS comme les boites de dialogue d'ouverture de fichier ou les messages box ... qui soient refusent de s'ouvrir soient ne s'affiche que partiellement !!!
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  7. #47
    Membre du Club Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal
    Non désolé, la version première d'Eclipse été réellement écrite sous SWING, mais VRAIMENT sous SWING.
    Ravi de pouvoir discuter avec toi octal, est-ce qu'on peut encore la trouver quelque part cette version ? Si tu l'as encore, l'as-tu testé avec Java 5 ou 6 ?
    Citation Envoyé par octal
    Les perf n'étant pas au rendez vous, ils décider de promouvoir SWT (en rachetant la société qui l'avait développé) et de l'utiliser comme base pour Eclipse (tel qu'on le connait actuellement).
    Ah d'accord ! On parle d'une version de Swing / JRE qui date de plus de 7 ans.
    Mais tout le monde sait que maintenant Swing est bien plus performant ! Des preuves : NetBeans, JBuilder, IDEA sont écrits avec Swing. Ce serait à refaire, je suis prêt à parier que les développeurs d'IBM auraient préférer jouer sur le long terme, en espérant une amélioration des performances. Ils vont devoir traîner SWT jusqu'à la nuit des temps maintenant !

  8. #48
    Membre du Club Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal
    [...]pour des appli FULL SWT et CLEAN et non basée sur des Pont et des bricollages et bidouille pour récupérer des bout d'interfaces ça et là, je n'ai jamais eu de pb sous MacOSX/GTK/Winxx ...
    Et Visual Editor, c'est peut-être pas un plugin Eclipse standard ? Pourquoi je ne pourrais pas m'en servir correctement sous mon Mac ?
    Citation Envoyé par octal
    je demanderai plutot à voir une appli "correctement" écrite qui aurait des pb sous MacOSX à cause de Swt!!! et pour la portabilité je vous proposerai aussi d'aller voir les forum réserver à SWING surtout en ce qui concerne les éléments fortement liés à l'OS comme les boites de dialogue d'ouverture de fichier ou les messages box ... qui soient refusent de s'ouvrir soient ne s'affiche que partiellement !!!
    Pour les boîtes d'ouverture de fichier, il suffit d'utiliser la classe FileDialog d'AWT et le tour est joué.
    Quand on prend la peine d'utiliser Swing correctement, il n'y aucun problème d'intégration au système. Crois-moi, j'ai écrit tout un bouquin où j'ai programmé la même appli en AWT/Swing et en SWT/JFace ! D'ailleurs en cherchant la petite bête, SWT fonctionne moins bien sous Mac puisqu'Apple propose des classes Java pour gêrer le menu application qui ne fonctionnent pas sous SWT.

  9. #49
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Je suis désolé de voir ce débat stérile tourner vers une bagare eternelle SWING vs Others .... j'aurai préférer lire des post d'autres membre avec leurs expérience...
    bref ...
    J'utilise moi meme SWING pour certain projet et j'en suis très satisfait. Croyez moi, Je ne pousse personne à passer à SWT et oublier SWING. Je veux juste dire qu'il faut éviter de dénigrer SWT parce qu'on le connait pas (pas utilsé professionnellement).
    Je n'ai jamais dénigré les qualités de SWING, relisez mon premier post, j'ai clairement dis que SWING s'améliore de plus en plus et que la vitesse est très correcte meme sur des machine modestes, et avec la JRE5.xxx les performance ont été boustées (et je m'en réjouit, parce que j'espère que l'on va bientot profité de ces évolution dans le monde de l'embarqué ... donc en version compact). Cela dit, on ne pourra jamais, avec une SURcouche destinée à caché l'OS avoir les performance d'une librairie JNE utilisant directement les lib de l'OS. Java6 va peut être changer la donne vu que le moteur graphique va utiliser une librairie PORTEE déjà sur plusieurs OS et qui est OpenGL (et il parait meme que sun prévoit l'utilisation de l'accélération graphique matérielle... to be continued ... ). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que les lib faisant partie de la JNE et interagissant avec l'OS (pour le support gui) sont fournies par SUN sur plusieurs plateformes qu'elle sont forcément meilleures que celle fournies par IBM pour le support de SWT sur le multiplateforme. SUN ne fait pas non plus de magie, pour voir SWING afficher un pixel elle fourni bien une lib native pour appeler le GDI ou GTK ou tout autre low level lib. IBM Fait pareil pour SWT. Ce n'est pas parce que ces lib sont installées avec la JRE que c'est meilleur que les lib bas niveau de SWT. Avec un peu de bonne volonté on pourrai avoir un outil d'install qui installerai le tous directement ... peut être qu'avec le passage à l'Open Source SUN apprendra à donner du leste ... En plus SWING a pris vraiment beaucoup de temps pour murir, alors que SWT n'en ai pratiquement qu'à la première version (qui ait été utilisée professionnelement).

    Pour les gens d'IBM il est vrai qu'ils devront trainer les SWT, comme sun se doit de trainer la totalité de la JRE et ses lib JNE pour les différents OS, mais personnelement je pense que la révolution future qui risque de changer tous ca et d'uniformiser tout cela c'est la virtualisation (surtout avec le support de la virtualisation au niveau hardware). à suivre ...

    Bonne journée
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  10. #50
    Membre du Club Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal
    Je suis désolé de voir ce débat stérile tourner vers une bagare eternelle SWING vs Others .... j'aurai préférer lire des post d'autres membre avec leurs expérience...
    Hum... en relançant le débat sur les performances de Swing vs SWT et l'intégration dans le système de ces deux bibliothèques, il ne faut pas s'étonner de la tournure que prend le débat !
    Mais comme je l'ai déjà résumé ailleurs, la bibliothèque SWT/JFace est plus simple à mettre en œuvre, mais offre moins de possibilités que Swing pour personnaliser les composants d'une interface utilisateur. Qu'en pensez-vous ?

  11. #51
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    je ne suis pas étonné de la tournure que ca prend ...

    Question:
    que voulez vous dire par "...pour personnaliser les composants d'une interface utilisateur..."?
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  12. #52
    KKI
    KKI est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 16
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    J'utilise SWING, portabilité oblige.

    Par contre, je vous conseille de regarder du coté de layouts plus riches et plus souples que les traditionnels (TableLayout, ou SpringLayout) et utilisés NetBeans

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 42
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Précision
    Je tiens à préciser ma réponse à ce sondage en disant que j'utilise Swing principalement parceque c'est le seul que j'ai essayé et que je ne connais pas SWT. De plus SWING me convient plutôt bien, donc pourquoi changer ?

  14. #54
    Expert confirmé
    Avatar de X-plode
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 682
    Points : 4 883
    Points
    4 883
    Par défaut
    Tout à fait d'accords avec GLDavid

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut !

    Je débute en Java et j'utilise donc les 2 pour me familiariser avec les 2 bibliothèques. Pour le moment, je trouve SWT un peu plus simple d'utilisation car elle est assez similaire à la prog Win32 que je connais bien.

    Ce qui m'a frappé avec SWING, c'est l'absence de contrôle graphique et de la gestion de l'évènement Paint. D'après ce que j'ai compris, il faut hériter un nouveau composant et surcharger l'évènement Paint, ce qui est plutôt lourd et peu pratique. Ou alors peut être utiliser AWT (j'ai pas encore testé mais ce n'est plus SWING dans ce cas).

    Merci pour ce sondage, ça répond à quelques unes de mes questions.

  16. #56
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 67
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    slt !!!!!!

    pour ma part j'utilise swing pourquoi ??? j'ai débuter avec et awt je connait pas mais déja tester vite fais ........ je viens de débuter la programmation donc voila sinon dommage que la fusion de quelques composant entre swing et awt ne ce fais pas ....... sinon JGoodies je sais pas comment l'utiliser si quelqu'un pouvais morienter ........

  17. #57
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 340
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Bonjour, j'ai voté SWT car je l'utilise bien plus que SWING.

    J'ai auparavant débuté sur SWING mais j'ai été vite attiré par SWT car je trouve qu'il est plus simple a comprendre, au niveau des constructeurs qui sont pratiquement tous du même type (le conteneur et un int pour le style du composant) et parce que la gestion du positionnement est trés facile, je trouve que les quelques gestionnaire de placement fournis permettent vraiement de remplir facilement toutes les fonctionnalités demandées.

    Ce qui est dommage c'est le manque de documentation qui existe vis-à-vis de l'utilisation avancée de SWT/JFace comparé à SWING... mais bon avec de la volonté et un peu de patience on finit toujours par trouver.

  18. #58
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    J'ai auparavant débuté sur SWING mais j'ai été vite attiré par SWT car je trouve qu'il est plus simple a comprendre
    Je m'amuse en ce moment a "transcrire" des interfaces SWT vers Swing...
    ... je m'amuse a la folie ... en particulier avec les equivalant des JList... ListViewer je crois.

    je ne sais pas comment vous les faites les interfaces SWT, ou si ca vient de celui qui a fait celle ci en particulier. Mais c'est vraiment bizzare. Et je trouve ca de loin plus tordu que Swing.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  19. #59
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 340
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Moi je trouve que l'ajout automatique au parent lors de la construction est plus pratique que l'utilisation de la méthode add() par exemple, d'autant plus qu'il n'y a pas non-plus de problème avec la nécessité d'appelle à getContentPane() dans certains cas ou à l'ajout au gestionnaire de positionnement plutôt qu'au composant parent (je pense au Box) en SWT si tu sais créer et postionner un compsant tu sais le faire avec tous les autres et les gestionnaires de positionnement sont d'une simplicité déconcertante pas besoin de se prendre la tête avec la vaingtaine de champs à configurer du GridBagLayout ou avec la nécessité d'utiliser un setPreferredSize() il suffit de savoir utiliser le GridLayout qui est d'une simplicité à toute épreuve et tu peux créer toutes les interfaces graphiques que tu veux.
    Ce sont diverses raisons dans ce genre qui m'ont fait trouver SWT plus simple à apprendre et à prendre en main, ceci-dit SWING a une grande richesse de composants qu'SWT n'as pas encore et c'est bien dommage.

  20. #60
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par soft0613 Voir le message
    l'ajout automatique au parent lors de la construction
    ha merci de l'info, ce n'est donc pas le gars qui code mal .

    Pour moi ca me semble plus naturel de creer un bouton comme n'importe quel object, avec different constructeur, voir des constructeurs static. Et ensuite venir ajouter mon composant sur le JPanel. Je vois ca comme une feuille de papier qu'on "punaise" sur un panneau d'annonce, le add est logique quand on le voit comme ca.

    Ce n'est pas contraignant d'avoir a spécifier le parent des la construction? ou est ce qu'on peut en changer par la suite?
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

Discussions similaires

  1. Les outils que vous utilisez pour programmer en assembleur
    Par Smortex dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2022, 11h28
  2. Vous utilisez SWT/JFace ou Java FX ? Partagez votre expérience
    Par Mickael Baron dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/08/2020, 15h24
  3. [SWT]comptabilité entre SWT et Swing : avec eclipse
    Par lawale125 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2007, 10h58
  4. [plugins] quel plugins choisir pour swt et swing ?
    Par champion dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 09h46
  5. Avez-vous utilisez bold (alias ecospace en .net)?
    Par Bruno75 dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2004, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo