RosAsm, l'Assembleur bottom-up pour ReactOS
(ReactOS, WINE, Windows 95/98, NT/2000, XP,...)
La façon simple d'écrire des Applications 32 Bits en pur Assembleur
RosAsm est gratuit, sous GPL.
IDE avec intégration complète de tous les composants. RosAsm est auto-compilable et les sources sont sauvegardés directement dans les exécutables. Aucun problème d'installation (l'auto installation offerte par la distribution RosAsmFull.zip fait de RosAsm le seul environnement Assembleur entièrement Clic&Go).
Véritable Editeur de Sources avec de multiples fonctions spécifiquement dédiées à une édition sécurisée, et à la gestion de gros Sources en Assembleur mono-files: Arbre de visualisation, saut instantané vers tout type de déclaration par simple clic-droit, division des mono-fichiers en TITLEs, pre-parsers évolués, IncIncluder, etc.
Le plus rapide des assembleurs actuels, (1.5 Méga/second sur Celeron 1.3 GHz...) avec production directe des PEs sur simple clic, avec un puissant filtre de Macros (un dépliement de Macros est disponible par double-clic et menu flottant). Syntaxe Intel simplifiée. Aucun besoin d'includes, de prototypes ou de fichiers d'entêtes. Rien d'autre qu'un simple source. Implémentation complète des mnémoniques, jusqu'à SSE2. L'Assembleur Bottom-Up (de bas en haut) de RosAsm est un vrai Assembleur bas niveau, permettant les styles HLL, par Macros définies par l'utilisateur et/ou par la sélection de pré-filtres HLLs.
Pré-filtres sélectionnables réalisant diverses tâches, comme les expressions HLL, les syntaxes alternatives, la gestion d'includes, ...
Débuggeur de niveau source avec un inspecteur de mémoire très performant offrant de nombreuses fonctions avancées, comme les points d’arrêt dynamiques, qui peuvent être posés/enlevés par simple clic, aussi bien au moment de l'écriture que durant l'exécution, comme avec les HLLs les plus performants. Pour lancer le Débuggeur, vous cliquez simplement sur Run et c'est fait: Votre application est exécutée par le Débuggeur. Toute erreur (ou point d’arrêt, proposant des modes pas à pas évolués, ou point-surveillant sur l'écriture d’une variable donnée) est montrée directement dans le source, avec des messages d'erreurs exacts.
Désassembleur. Au jour d'aujourd'hui, RosAsm est le seul et unique désassembleur-réassembleur-deux-clics jamais vu. Il est actuellement pleinement fonctionnel sur de petits fichiers et sur quelques Applications de tailles moyennes: L'outil de rêve pour l'étude et pour porter vos travaux précédents vers l'Assembleur.
Editeur de Ressources original, avec contrôle des compatibilités de styles, produisant aussi bien des ressources PEs à emploi direct, des fichiers ou des templates mémoire.
System d'aide intégré, avec "Tutoriaux Assembleur32 bits", "Aide Opcode", et "Manuel RosAsm" (1.5 Méga de documentations, regroupant prés de 600 fichiers rtf structurés).
Système de Clip file, pour le réemploi de templates.
Fichiers d'Equates OS, et de Structures intégrés, vous épargnant tous les habituels "include"s.
... et bien d'avantage...
A l'opposé de la plus-part des autres RAD/IDEs, RosAsm n'essaie pas de vous impressionner avec de multiples fenêtres et des fonctionnalités insistantes. Au contraire, les implémentations des fonctions de RosAsm ont toujours été aussi discrètes et silencieuses que possible, et l'apparence générale a toujours été rendue aussi dépouillée et aussi simple que possible. Beaucoup de fonctions sont optionnelles, grâce au dialogue de configuration.
Bien que RosAsm soit l'outil le plus adapté pour l'étude de la merveilleuse simplicité de l'Assembleur - particulièrement depuis l'arrivée des "Tutoriaux Visuels Interactifs" - et bien qu'il soit la voie la plus facile vers la réalité, RosAsm a été pensé et défini, d'abord, comme un outil professionnel de développement de véritables applications en pur Assembleur. Son but final est d'entrer en compétition avec les HLLs les plus en vogue, pour le développement de réelles Applications. Ce but sera atteint, dans un futur proche, avec les implémentations en cours, ou prochaines, des Visual Components Designers (développement visuel des interfaces - wizards -) et avec les implémentations de quelques Applications builders (constructeurs d'Applications).
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