Bonjour,
je souhaite réaliser une ébauche de "casse brique". Et pour cela je souhaiterais savoir où dois-je m'orienter pour écouter le déplacement sur X de la souris.
Merci.
Bonjour,
je souhaite réaliser une ébauche de "casse brique". Et pour cela je souhaiterais savoir où dois-je m'orienter pour écouter le déplacement sur X de la souris.
Merci.
Bonjour,
tu peux implémenter un MouseMotionListener.
Par contre, cela ne fonctionnera que sur le composant sur lequel tu ajoutes le listener.
Ok très bien, j'utilise mouseMoved. Quel serait le meilleur composant à utiliser dans mon cas ?
J'ai déja l'applet, avec la récupération des coordonnées de la souris, ensuite je les affecterais à ce composant en question, mais je ne vois pas quoi mettre.
Edit : Suis je bête, je vais déssiner un rectangle, merci Deaf pour ton aide.
Dans le cas d'un jeu il est amplement préférable d'utiliser un unique JComponent sur lequel on va tout dessiner plutôt qu'essayer de faire ça avec de multiples composants qui vont foutre le border au niveau des perfs et des listeners. Le composants standards ont été prévus pour faire des interfaces graphiques, pas des jeux en eux mêmes.
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
Sinok,
j'ai déssiné un fillRect(x,y....), pour le cahier des charges ( TP cours ) cela fera l'affaire Mais merci du conseil
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