Juste pour savoir si poser des questions sur ce forum est pertinent pour cet outil.
Juste pour savoir si poser des questions sur ce forum est pertinent pour cet outil.
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Cependant tu imagines facilement que je recherche plutôt les oui.
Je veux dire ce n'est pas à proprement parler un sondage
Comme tu peux le voir, il y a peu de personne qui connait Delphi 8. As tu essayé dans le Forum "Développement .Net" ? Et mets le Tag [Delphi 8] a ton titre , il sera plus visible.
En fait, Bold est un ensemble de composants fait par BoldSoft. BoldSoft a été racheté par Borland. Les composants Bold sont devenus les composant eco. C'est la même chose mais pas le même nom suivant la version.
Bold pour Win32
Eco pour .Net
Mille excuse alors. Mais bon, j'en ai jamais entendu parler, donc je saurais pas t'aider.
Toi oui : Ca sert a quoi. (Juste pour pas mourir c??) Merci.
C'est un outil de mapping objet/relationnel.
A partir du moment ou tu définis ta classe en UML, il y a tout un tas de trucs qui, dans le cas où tu ne recherches pas une performance extrème, tombe sous le sens et ne font que faire perdre du temps.
Entre autres :
Définition de la classe dans le langage cible
Définition de toutes les requêtes SQL de type CRUD (create, read, uptdate, delete) pour toutes les classes
Définition des fonctions de recherche
Définitions de formes de bases pour travailler sur les instances de classes. Formes Win32, .Net ou Internet(avec Intraweb ou ASP ou Retina je crois).
Définition de la logique vérifiant les contraintes sur les attributs de tes instances.
Synchronisation des objets entre différents postes.
Bold se charge de toute cette tuyauterie et permet de travailler à un niveau d'abstraction plus élevé, c'est à dire en UML.
En gros, sans Bold Delphi est un RAD orienté Dataset avec un langage objet. Avec Bold, Delphi devient un RAD orienté Objet.
Partager