Titouille justement, la distance ne pose pas problème ? Comment cela se passe ?
Titouille justement, la distance ne pose pas problème ? Comment cela se passe ?
Juste pour dire qu'à mon avis flash est l'avenir des sites web.
Un site full flash bien programmé ne déroutera pas l'utilisateur, il aura un poids très léger.
L'avantage de flash est le chargement dynamique de swf, images. Quand ils sont bien gérés, ils sont complètement transparents pour l'utilisateur.
Flash rend vraiment l'intéraction entre l'internaute et un site web possible.
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder les sociétés de type SONY, RENAULT qui demandent exclusivement des sites en flash.
Par contre un site flash mal optimisé dégoutera les internautes qui ne reviendront pas.
Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile
Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3
A propos du travail a distance, comment cela se passe ?
Attention, je ne pense pas que ça soit l'avenir du web, ça fait des années que j'entend dire la même chose. Le flash est adapté dans certain domaine et pas dans d'autre. Je vois mal le site www.service-public.fr être en flash ni un site de boutique en ligne. Par contre un site vitrine dans le domaine du marketing, presentation de produit, communication, service flash à ça place et d'ailleur c'est la tendence.Envoyé par The_Pretender
Il y a concurent qui va repousser l'interactivité du web html. AJAX qui lui offre une grande souplesse. Qui maitrise Javascript,XML, (Php,asp oujsp,...) , SQL maitrise l'interactivité.
Pour info il est largement possible de charger des images dynamiquement![]()
![]()
Salut a tous,
Passionant ce debat, je dois dire. Je gribouille un peu avec flash et je dois dire ke je suis souvent impressionne par la quantite d´idee personnelle que l´on peut deployer.
Il est vraie que ce type d´outils s´adaptent difficilement a certain secteurs d´activites. Cependant, pour beaucoup de PME c une grand opportunites de se differencier des autres concurrent. En presentant leurs produits de maniere "fun" ou encore "cool" ou tout simplement sobre, le client est surpris et donc reste sur le site web...
Voila un des gros avantages de Flash! C est bon moyen pour garder le client plus longtemps sur son site....
Personnellement, j´aimerais beaucoup travailler dans ce domaine mais je suis conscient qu´il que tres peu d´elus. Si vous avez qqe offres d´emplois, je suis preneur...![]()
Merci
www.thefwa.com
![]()
the futur...
Bonjour,
Vous parlez du futur de flash, des sites, des html... C'est un peu fouilli comme débat.
Déjà, il faudrait cibler les types d'applications. Nous avons:
Les applications desktop classiques
Les applications "web"
Quels sont les concurrents sur les applications desktop ?
Sur les applications clientes desktop, le flash me semble pas en mesure de contrarier .net/java/C. Les applications professionnels sont inexistantes. On ne vas pas s'étendre la dessus. Les raisons sont diverses.
Quels sont les concurrents sur les applications "web" ?
Nous avons des applications web d'accord mais pour qui et par qui ?
Pour moi l'utilisation du flash dépend beaucoup du type de site. Pour un site comme developpez.com, le flash serait inadapté. Le flash s'utilisent plus dans les sites plus "marketing". Après je ne sais pas si c'est un bien ou un mal.
Je pense que la c'est une question d'habitude. Les gens sont habitués à naviguer avec du html pour un certain type de site. (les habitudes mettent des années à changer)
Je ne rentrerai pas dans le débat du "par qui". Que ce soit en flash, en html, en ajax,.. (la conception mvc, la conception...) Cela peut se faire avec n'importe quelle technologie. Cela dépénd du niveau des concepteurs.
Alors quel avenir pour le flash ?
Je pense que l'avenir est assez sombre. Il serait nécessaire que adobe pense à standardiser et normaliser le flash. Car il existe un concurrent qui a un gros potentiel : SVG et les autres briques standardisées. SVG est encore jeune mais cela peut devenir un concurrent. PHP s'est imposé dans son domaine et je pense que SVG en est capable.
On parle de l'avenir de flash et on ne parle pas de SVG.
Entierement daccord avec toi. Comme je l'ai précisé plus haut : flash est adapté dans un certain type de cible.Envoyé par nyal
SVG est effectivement un concurrent serieux et j'ai vu des demos assez impressionnant.
svg moi je veux bien, mais je vous rappelle que c'est Adobe qui a pondu ça.
C'est pas les seuls à proposer des moyens d'en produire (InkScape qui est gratuit fait ça, mais ça reste du dessin, c'est pas animé et programmable aussi simplement que le permet le logiciel Flash).
Dans svg j'aime le code source ouvert, le fait de pouvoir enregister le svg (juste en clic droit, merci, enfin !), la fonction de recherche incluse en clic droit encore (merci aussi !), pouvoir copier coller le truc...
Adobe ayant racheté Flash je vois pas son intérêt à le saboter ?
Bon et si vous avez des liens intéressant vers du svg, on est preneurs aussi !
En ce qui concerne le flash je suis plutôt utilisateur. Je ne suis certainement pas l'internaute moyen mais quand je tombe sur un site en Flash j'ai tendance à penser "et zut !"
Pas que ce ne soit pas joli et intéressant dans certains cas mais je n'aimerais pas le voir se généraliser car il casse (du moins dans les utilisations que j'observe) la cohérence d'internet qui devient un peu un archipel d'ilots de flash à la place d'une toile hypertexte.
Quelqu'un a fait remarquer qu'on perd (du moins en partie) l'indexation. On perd aussi l'analyse du texte, la possibilité de sauver une page, de réutiliser le texte etc. Dans bien des cas c'est handicapant. La possibilité d'utiliser des marques pages souffre aussi beaucoup. En plus avec Firefox je navigue en ouvrant des onglets sur les différentes pages des sites de façon "industrielle" et avec flash pas de nouvel onglet. Bref c'est lourd !
Ca ne m'empèche pas de trouver que les cartes interractives de mappy sont extraordinaires, mais je pense que le flash est à utiliser avec modération et en connaissance de cause.
BonjourEnvoyé par guy2004
Celà signifie quoi svp ?
Perso, j'hésitais jusqu'à présent à utiliser des "partitions" .swf pour agrémenter mes applic.(php/mysql) , et ceci justement pour éviter aux utilisateurs la contrainte de charger le plug in...le cas échéant.
Serait-ce le cas aujourd'hui ?
C'est juste pour mon info.
Merci
Je suis comme alain31tl: merci de me dire quels sont les navigateurs qui incorporent le plugin de Flash en standard.
Ca c'est une exclue! A ma connaissance, jusqu'à il n'y a pas longtemps, il fallait avant tout installer Flash avant de pouvoir afficher les swf sur la page...
pour ceux qui sont tout féru de flash à fond :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/les_nouvelles_technologies_images_la_rescousse_pour_les_presentations_multi/
c'est bon à lire et surtout à voir
flash permet un peu de POO avec la possiblité de faire des IHM faciles ! C'est un peu plus facile qu'en Java...
Justement, j'ai bien peur qu'AS3 le rende flash aussi chiant que java... je suis souvent en conccurence avec des développeurs java, coté graphique je fais avec flash en 3 minutes ce qu'ils ont du mal à faire en 2 jours...
La dernière expérience que j'ai fait dans ce domaine en java j'avais 3 classes avec en tout au moins 100 lignes de code et coté flash 3 lignes de code plus quelques clips.... sans parler des conceptes à acquerir (try-catch, implement runable et touti quanti...)
![]()
Je suis d'accord avec toi, j'ai peur que cela devienne compliquer. Alors qu'à la base c'était cencé être à la porté de tout le monde.
Là, je ne vous comprends pas très bien.
En quoi la programation objet est-elle chiante ? Qui a dit que cela devait être facile et accessible à tous ?
Selon moi, Macromedia puis Adobe, depuis la version mx2004, se sont efforcés de faire un produit "polyvalent". Par polyvalent, j'entends accessible aussi bien aux graphistes qu'aux développeurs.
Ainsi il est toujours possible (encore plus facile) aux graphistes de réaliser de belles animations (filtres ...) et cela restera le cas dans la prochaine version.
Mais les développeurs n'ont pas été oubliés non plus, flash leur offre un bel outils de développement.
Alors peut-être êtes-vous plus graphistes que développeurs, que l'AS3 vous fait "peur" mais personnellement je me réjouie de ces évolutions. Certes le passage de Flash 8 à Flash 9 ne sera pas forcément aisé mais si cela permet d'avoir un outils encore plus performant, je vote pour. Et si cette marche est trop haute pour certains, rien ne les empechera de continuer à programmer comme ils le font. Combien de flasheurs sont toujours à l'AS1 ? Beaucoup (trop ?). C'est aussi cela l'avantage - certains diront défaut - de flash : Tout le monde peut y trouver sa place.
http://www.samsung-events.com/highlife/
Je dois dire que j'ai essayé flex et openlazzlo.
C'est sympa, visuellement bluffant.
Ca posséde l'avantage d'encapsuler tout dans du flash.
C'est beau, rapide, léger.
Maintenant, c'est comme les jeux videos :
Le coût de dev augmente a l'exponentielle.
Je suis un peu dubitatif. Ca ne sert pas à grand chose sauf aux grands groupes (qui ont les moyens) où aux artistes !
Je crois qu'on peut désormais parler de développement orienté présentation, voir marketing.
Je ne comprends même pas que certains d'entre vous fassent desp onts avec ASP / J2EE....Définitivement, ca ne sert pas à la même chose.
Partager