Membre habitué Avatar de Isses
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

http://absolutkravitz.com/
    http://www.kobaltshop.com/

voilà deux sites: un très dynamique (fluidité et ambiance) et l'autre très ...dynamique (base de données,...).

et pour ton soucis de qui a flash et qui ne l'a pas; bah il y énormement de sites qui proposent la version flash et la version html et je rajouterai que ce genre de probleme se pose aussi en html pour savoir en quelle resolution tu rélaises ton site (le flash lui, permet de s'adapter proportionnelement à la taille de l'ecran de l'utilisateur).
    Pas evident de comprendre tous les soucis que l'on peux rencontrer entre flash, xml, html, phph ... quand on a pas fait les études qui correspondent.

Beh oui, moi je fais du design graphique

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Isses
    http://absolutkravitz.com/
    http://www.kobaltshop.com/

voilà deux sites: un très dynamique (fluidité et ambiance) et l'autre très ...dynamique (base de données,...).

et pour ton soucis de qui a flash et qui ne l'a pas; bah il y énormement de sites qui proposent la version flash et la version html et je rajouterai que ce genre de probleme se pose aussi en html pour savoir en quelle resolution tu rélaises ton site (le flash lui, permet de s'adapter proportionnelement à la taille de l'ecran de l'utilisateur).
    le site 1 m'a fait rire, ça ressemble juste à un spot de pub transmis sur le web, interactivité bof...
    Ce qui m'a fait rire aussi c'est d'avoir piqué l'interface du finder de mac dans la rubrique téléchargements... (navigation par colonnes)

le 2e je ne vois rien de particulier.

au passage j'ai récupé cette adresse : http://www.thefwa.com/

ça me permet de voir ce qui est considé comme un bon site flash selon certains critères...

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut des examples

cet exemple me plait : http://www.kpf.com/main.asp

même on a une utilisation du clic droit qui permet de faire print, revenir au premier écran, mais on ne peux revenir à la catégorie précédente de là où on se trouve (c'est très con de leur part, penser à tout sauf ça).
    cad aller dans portfolio, cliquer sur un cas, un sous cas, vous vous retrouver avec une photo et du texte sur plusieurs partie.
    Pas possible de remonter d'un cran (donc pour aller voir d'autres réalisations du même thème à savoir : portefolio\educational\liste des réalisations ...

http://www.3ds.com/fileadmin/expo2005/aichi2005/aichiBaseFR.php

très bien aussi mais vu les moyens... faut savoir faire de la vidéo comme ça !
    donc boulot d'une équippe (je connais pas de webmestre qui va maitriser la vidéo et la 3D à cce point)

Membre averti Avatar de guy2004
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

En fait j'ai l'impression que tu es venu là pour pour descendre tout ce qui est fait en flash....alors je propose que tu puisses nous montrer des sites sans flash comme ca la comparaison sera plus aisée.

Sinon pour ceci :
    En revanche niveau accessibilité on n'y est pas (aggrandissage de texte par exemple).
    C'est faisable aussi mais bon....encore faut t-il connaitre certains objets.

Pour ceci :
    cad aller dans portfolio, cliquer sur un cas, un sous cas, vous vous retrouver avec une photo et du texte sur plusieurs partie.
    Pas possible de remonter d'un cran (donc pour aller voir d'autres réalisations du même thème à savoir : portefolio\educational\liste des réalisations ...
    Je vois une barre en haut horizontale qui regroupe les images de meme niveau, ensuite plus au dessus si tu cliques tu retrouve la même barre avec les niveaux et ainsi de suite....quand tu passe en rollOver cela se met même en rouge alors bon....

C'est dommage que beaucoup de personnes lisent ce topic mais qu'il y a pas grand nombre qui donne son avis.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par guy2004
    En fait j'ai l'impression que tu es venu là pour pour descendre tout ce qui est fait en flash....alors je propose que tu puisses nous montrer des sites sans flash comme ca la comparaison sera plus aisée.

Sinon pour ceci :
    En revanche niveau accessibilité on n'y est pas (aggrandissage de texte par exemple).
    C'est faisable aussi mais bon....encore faut t-il connaitre certains objets.

Pour ceci :
    Je vois une barre en haut horizontale qui regroupe les images de meme niveau, ensuite plus au dessus si tu cliques tu retrouve la même barre avec les niveaux et ainsi de suite....quand tu passe en rollOver cela se met même en rouge alors bon....

C'est dommage que beaucoup de personnes lisent ce topic mais qu'il y a pas grand nombre qui donne son avis.
    Dommage que tu ais cette impression.
    Moi je veux juste savoir si je dois laisser tomber l'outil et me consacrer à des trucs plus payants en terme d'investissement personnel à me maintenir à jour dessus.

J'ai le sentiment qu'il y a eu un engouement flash du fait de sa montée en puissance (version 5 vraiment différente par rapport aux versions précédentes) tout comme maintenant certaints sont tous heureux d'entendre Ajax, Ajax...
    J'ai constaté que beaucoup de sites étaient alors en flash et sont maintenant revenus à du html (avec toujours base de données derrière bien sûr.), donc un autre genre de boulot.
    Je parle de site d'entreprises pas limitée en moyens financiers.

Après il est sûr que le site de Nikle restera en flash, mais je me répête j'ai pas la chance de bosser pour eux

Donc il ne s'agit pas descendre flash comme tu le dis mais de savoir sur quoi on a plus besoin de travailler (d'après vos retours d'expériences concrêts, pas du boulot sites persos).

Après pour le site kpf, je tiens à m'excuser, mais vois tu dans safari ça n'aparaissait pas !
    Comme je me doutais un peu d'un truc bizarre j'ai de suite (là) vérifié dans firefox et c'est bon, donc rien à redire on a un site bien fait et fonctionnel !

Je suis comme toi surpris du peu de réactions sur ce topic.

Tout comme j'ai été surpris du peu de réaction à un topic lancé sur flash france pour savoir s'il n'était pas préférable de faire des galeries photos en php à la place de flash.

J'ai eu ma réponse ailleurs et très nettement c'est non à flash (des réponses), donc ce que j'ai proposé c'est consultation php en ligne, et téléchargement d'un lecteur plus sympa et graphique pour voir les photos qui du coup seraient téléchargées avant aussi pour consultation off-line (donc plus ce temps pénible de chargement entre chaque photo).

Reste que la prog php est en place et marche nikel, pour refaire ça en flash j'en aurais pour une bonne semaine mini (je fais pas ça à plein temps et il faut bien comprendre que là c'est un unique lecteur qui permettrait de lire des fichiers téléchargé comme tu ouvrirais une liste de musique dans winamp, tout ça généré automatiquement à chaque publication des photos.

Du boulot quoi.

Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Pour ma part les choses sont claires, d'un point de vue developpement je me consacre à :
    -PHP
    -Flash
    -SQL
    -HTML
    -CSS
    -XML
    Je ne fais pas que du flash, ou que du php mais je couple tout ceci et pour moi tout est indispensable et je n'ai pas l'intention d'en laisser un de coté.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Pour ma part les choses sont claires, d'un point de vue developpement je me consacre à :
    -PHP
    -Flash
    -SQL
    -HTML
    -CSS
    -XML
    Je ne fais pas que du flash, ou que du php mais je couple tout ceci et pour moi tout est indispensable et je n'ai pas l'intention d'en laisser un de coté.
    Pour ta liste là, c'est classé par ordre de priorité ou bien ?

en ce qui me concerne ça serait (ordre d'utilisation concrête)

1-xhtml + css (indissociables, je les ai mis en 1 du fait de la maj actuelle vers ces standarts, avant on était en HTML + CSS)
    2-php + MySQL (bon on peut utiliser un autre SGBD mais globalement c'est celui-là)
    3-ECMAScript (de moins en moins, même si Ajax est là)
    4-ergonomie web
    5-communication (présenter des projets, réunions, études de cas, référencement)

Je précise que je n'ai pas mis flash dedans car tout simplement je l'utilise trop peu pour l'y ajouter.
    En plus pour des projets persos (associatifs et bénévoles), je n'ai pas de licenses donc je ne peux pas l'utiliser !
    Contrairement aux autres outils car on programme avec un éditeur de texte (gratuit, pas besoin de Dreamweaver ou autre uzine à gaz).

Un exemple intéressant d'utilisation de flash : l'e-leraning ! Et là il n'y a pas mieux (à part Director ? mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça).

http://www.meteofrance.com/FR/pedagogie/jeunesse_et_jeux/index.jsp

est une bonne utilisation pour faire comprendre la météo aux enfants (et aux adultes aussi !)

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut un autre bon site en flash

http://www.renaissance-lefilm.com/accueil.htm

très bon.

m'a fait penser à l'état d'esprit Sin City, la beauté du N&B...

sobriété et élégance.

Un site de ce genre sans flash, forcément c'est moins vendeur, mais alors beaucoup moins.
    Très franchement les sites de films sans flash en général ba ça peut même plomber le film je dirais...

Membre du Club
    Inscrit en
    février 2004
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut mon avis

Salut
    Je voie les choses d'une autre manière
    ne doit on pas voir Flash comme une téchnologie pérméttant l'évolution d'internet le transformant en media nouvelle génération?
    les sites actuelle en HTML sous forme de page de revue ne sont il pas voué a disparaitre laissant place a des sites plus vivant plus attractif
    on a qu'a imaginé un site de e-commerce style "Téléachat"
    Visite guidé d'une enteprise
    plan de maison pour les atelier d'architecture
    extrait de films....etc...
    et le tout servie avec des présentation digne de se que l'on voie a la télé?
    moi je dis que les éléments sont en place plus que ça méme Microsoft s'es lancé dans la course ....
    j'éxagère surement en disant que les site HTML sont voué a disparaitre mais pour moi l'evolution logique est le passage vers des site plus riche ...riche ???
    FLEX, OPENLASZLO, AVALON des technologie d'avant garde c'est du flash tout ça non?

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut Re: mon avis

Citation Envoyé par developpeur_mehdi
    Salut
    Je voie les choses d'une autre manière
    ne doit on pas voir Flash comme une téchnologie pérméttant l'évolution d'internet le transformant en media nouvelle génération?
    les sites actuelle en HTML sous forme de page de revue ne sont il pas voué a disparaitre laissant place a des sites plus vivant plus attractif
    on a qu'a imaginé un site de e-commerce style "Téléachat"
    Visite guidé d'une enteprise
    plan de maison pour les atelier d'architecture
    extrait de films....etc...
    et le tout servie avec des présentation digne de se que l'on voie a la télé?
    moi je dis que les éléments sont en place plus que ça méme Microsoft s'es lancé dans la course ....
    j'éxagère surement en disant que les site HTML sont voué a disparaitre mais pour moi l'evolution logique est le passage vers des site plus riche ...riche ???
    FLEX, OPENLASZLO, AVALON des technologie d'avant garde c'est du flash tout ça non?
    Il y a plusieurs choses qui me dérange à ce niveau.

Il faut un éditeur (payant) pour faire du flash (efficace, cad avec programmation AS et interractions, sinon openoffice génère du flash à partir des présentation types powerpoint, mais ça n'a rien à voir..)

openlaszlo j'avais regardé rapidement mais je ne me rapelle plus concrêtement.

Le web est un autre média, reprendre les trucs qui sont utilisé à la télé je n'y crois pas, le comportement de consultation et les attentes sont différentes (la télé tu regardes avachi, la seule interaction étant de zapper ou éteindre...).
    On est a pas en débit suffisement constant aussi pour que ça soit pas gênant en consultation.

Je rapelle aussi qu'internet c'est pas du haut débit free 20Mo partout !
    ya pas que paris et la France, regarder les villes tailles moyennes ou campagnes, les autres pays (et là je peux vous dire qu'en 56K on fuit le flash ! on va direct au contenu, on veut pas d'intro à la con et de fioritures...)

après pour des visites virtuelles et autres je suis d'accord, tant que le client a de quoi te payer le temps énorme passé sur l'outil pour faire le boulot (c'est très très rare... les clients veulent un trucc génial pour pas cher... ils rêvent trop)

Et de là à dire qu'on n'aura plus de html je demande à voir...
    Je n'y crois pas, le xhtml étant à la mode et surtout réutilisable derrière (téléphone portable, logiciel, grâce au fait que ça tend vers l'xml).

Membre habitué Avatar de Isses
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

en fait c'est a toi de doser; comme tu le dis, certains sites perdraient tout leur attrait si ils n'etaient pas en flash mais il est vrai aussi que d'autres n'en n'ont pas besoin.

Tu dis que tu sais déjà te servie de flash, et bien c'est tres bien, comme ça tu pourra répondre à ce type de demande mais je vois pas l'utilité de dire que flash n'est pas si utile que ça et de descendre tous les sites en flash car d'un point de vue esthetique, il n'y a pas photo: un site en mouvelent, riche en animations est beaucoup plus impressionnant qu'un site statique et de ce fait, ce genre de site n'est pas pret de disparaire.
    Pas evident de comprendre tous les soucis que l'on peux rencontrer entre flash, xml, html, phph ... quand on a pas fait les études qui correspondent.

Beh oui, moi je fais du design graphique

Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

bonjour à tous,
    J'ai un peu l'impression qu'il y a "faux" débat. Pour illustrer on peut très bien dire qu'aujourd'hui avoir une voiture de course à 150000€ de 500cv qui va à 300 à l'heure c'est complétement débile et pourtant le commerce de ce genre de voiture ne s'est jamais aussi bien porté !!
    Si je devais critiquer ce n'est pas flash que je critiquerai mais macromédia(ou adobe) qui change beaucoup trop souvent ses versions de player pour contraindre les développeurs à mettre à jour de façon injustifiée leur éditeur. C'est une attitude marketing malhonnete. Il serait plus honnete d'avoir un éditeur perreine sur au moins 5 ans et des classes de composants à acheter pour améliorer tel ou tel truc.
    Il n'y a pas de raison d'opposer html et flash puisqu'il ne font pas la même chose. Ce qui a été créé en flash n'aurait pas existé en html et cela a rajouté de la diversité sans porter préjudice à qui que ce soit.
    Internet ce n'est pas comme à la télévision. Il y a un nombre de chaines (standard) limitées. Lorsque les producteurs ont saturé toutes les chaines à toutes les heures avec leurs programmes de merde il n'y a plus de place pour les autres! Sur Internet chacun dirige sa barque comme il veut quand un site est trop long à s'afficher on zap c'est tout.
    J'adore les arts et quand je vais sur un site de photographe (en html) c'est impossible à regarder. Les photographes sont des perfectionnistes et ils veulent que leurs photos s'affichent avec la qualité des expos photos papier et ils te balancent des galeries de plusieurs gigas et des pages d'accueil statiques (toujours pur html) de 300 ko!
    la qualité d'un site est indépendante de la technique utilisée, longue vie à flash, longue vie html et à tous les hommes de bonne volonté !
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Peu être que l'on te le demande peu parce que tu n'as pas grand chose a montrer en flash aussi non ?
    C'est a toi de proposer a ton client des choses, après en fonction des moyens qu'il veut y mettre tu vois.
    +1

à mon avis tu ne t'y connais pas tant que ça en flash si tu n'arrives pas à proposer des projets d'une qualité supérieur à tes clients, c'est sur, la fin est proche pour toi...

Le PHP est l'HTML c'est sur que c'est vraiment bien mais savoir un peut de Flash à côté c'est certainement un plus.

Parce que si tu fais des sites internet, en générale ce qui t'es demandé ne demande pas d'être un as en programmation que ça soit en AS, en PHP ou autre.

Après si tu as des choses plus compliqué à programmer, tu t'achètes un livre tu mets ton cerveau sur "on" et voilà...

Mais plus tu es complet, plus tu seras intéressant.

Pour tes commentaire avec 56ko on fuit le flash je dit bravo... a ta connerie
    Sérieusement ce qui est lourd en flash ce n'est pas l'interface c'est les images que tu met dans tes clips qui pèse lourd...
    Sérieusement ce n'est plus un argument.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Bah quand on voit comment se comporte le grand public, je dirais bien que les sites en 3D sont l'avenir d'internet.

Mais pas pour tout les genres.

Par exemple, je me demande bien pourquoi est ce qu'on mettrait des sites d'économie tout en 3D...c'est un peu con.

Par contre, des sites de ventes spécialisées...pourquoi pas. Prenez des marques de voiture. Au lieu d'avoir une vidéo, pourquoi aurions pas le droit à la visite d'un garage interactif avec les voitures en 3D?

Mais là, c'est plus trop du flash ^_^

Donc, non, flash ne mourra pas, parce qu'il est déjà bien implanté sur le web et qu'il évoluera surement. Mais c'est vrai que c'est chiant de voir 15000 versions de player par an...

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Destiny
    Peu être que l'on te le demande peu parce que tu n'as pas grand chose a montrer en flash aussi non ?
    C'est a toi de proposer a ton client des choses, après en fonction des moyens qu'il veut y mettre tu vois.
    +1

à mon avis tu ne t'y connais pas tant que ça en flash si tu n'arrives pas à proposer des projets d'une qualité supérieur à tes clients, c'est sur, la fin est proche pour toi...

Le PHP est l'HTML c'est sur que c'est vraiment bien mais savoir un peut de Flash à côté c'est certainement un plus.

Parce que si tu fais des sites internet, en générale ce qui t'es demandé ne demande pas d'être un as en programmation que ça soit en AS, en PHP ou autre.

Après si tu as des choses plus compliqué à programmer, tu t'achètes un livre tu mets ton cerveau sur "on" et voilà...

Mais plus tu es complet, plus tu seras intéressant.

Pour tes commentaire avec 56ko on fuit le flash je dit bravo... a ta connerie
    Sérieusement ce qui est lourd en flash ce n'est pas l'interface c'est les images que tu met dans tes clips qui pèse lourd...
    Sérieusement ce n'est plus un argument.
    La fin est proche pour moi ???
    C'est gentil de se foutre de moi là...
    Je faisais du flash à une époque où beaucoup ne faisait que le regarder.
    Et au niveau de ce que je peux en faire ce n'est pas un problème, je sais gérer des outils complets, lecteurs multimédias sons ou vidéos, de galeries photos, tout ça couplé avec du xml et php.

Non franchement j'ai rien à voir de particulier, mais en effet je ne te ferais pas des vidéos avec effets de zoom et de flou style "dive into the Matrix...", mais je peux t'assurer que la formation de Flash de 4 semaines ne m'a rien appris ya 3 ans...

M'insulter en disant que je suis con parce que je fuis du site en flash quand je paye la connexion en temps en bas débit est très sympa, merci de tant de courtoisie, je n'insulte personne moi !
    Ce que j'ai dis là ce n'est pas que ma réaction mais bien celle de beaucoup d'internautes du pays (mon pays natal qui n'a pas les connexions hauts débits puissantes qu'on a en France, allemagne ou japon !).
    Donc une anim inutile juste pour faire du flash comme on ferait de l'ajax car c'est à la mode, moi, non merci, je vais sur internet pour voir du contenu (surtout en bas débit à l'étranger c'est pour du boulot, pas du loisir), et pas pour subir du temps de téléchargement.

Et me prendre à nouveau pour un con en me redéfinissant le vectoriel...merci aussi.
    L'outil n'est pas un problème, c'est sa trop mauvaise utilisation (comme celle des sites pleins de gifs qui clignottent de partout...) qui fait qu'on a tendance à fuir ça.
    Comme tout ce qui bouge est assimilé à de la pub par les internautes (les études montrent ça) du coup on a le phénomène de banière blindness, on évite sans regarder...

Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Mon premier site en flash date de 2001, à l'époque il n'y avait pas de haut débit ni de 512k chez moi mais cela ne m'a jamais posé problème.
    Les trucs qui clignotent de partout comme a pigalle je trouve cela nul aussi.
    Quand aux intros, si elles n'ont pas d'interêt (et je dois avouer que c'est souvent le cas) je les skip et d'ailleurs j'evite d'en faire ou pas plus de 10 sec grand max.
    Mon avis est qu'il y a trop d'intros qui font fuir le client (l'intrenaute).

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Mon premier site en flash date de 2001, à l'époque il n'y avait pas de haut débit ni de 512k chez moi mais cela ne m'a jamais posé problème.
    Les trucs qui clignotent de partout comme a pigalle je trouve cela nul aussi.
    Quand aux intros, si elles n'ont pas d'interêt (et je dois avouer que c'est souvent le cas) je les skip et d'ailleurs j'evite d'en faire ou pas plus de 10 sec grand max.
    Mon avis est qu'il y a trop d'intros qui font fuir le client (l'intrenaute).
    moi aussi ça ne me posait pas de pb à l'époque et comme vous dites personne ne nous force à mettre du son et des vidéos qui pèsent des tonnes...

Les intros c'est à éviter (Jakob Nielsen le dis depuis 5 ans déjà au moins...)

Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

oui, mais bon le soit disant gouru de l'ergonomie j'ai lu ses livres je m'attendais vraiment a quelque chose de mieux que ca !

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

oui, mais bon le soit disant gouru de l'ergonomie j'ai lu ses livres je m'attendais vraiment a quelque chose de mieux que ca !
    en tout cas lui, même si son site est archi-moche, et bien il gagne beaucoup mieux sa vie que moi !

va comprendre Charles, le travail c'est piston et co...
    Faut être né de bonne famille, ça aide il parait.

Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Pour moi ses bouquins sont nuls, j'ai même failli les jeter a la poubelle tellement c'etait nul, laid et dépassés tous ses exemples qui datent de plusieurs années.
    Je dois avouer pour être honnête qu'il y a 2/3 petites choses que j'ai du surligner quand même !

Discussions similaires

1. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 18h06
  2. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 17h43
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 13h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 09h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace