IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #221
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    ...
    Le reste est du même tonneau.
    Venant d'un Vendangeur c'est plutôt normal je trouve :p

    Ok, la porte, je sais ==>[]

  2. #222
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : amélioration du gestionnaire de tâches
    pour le support des multicores

    Mise à jour du 31/10/11

    Microsoft avait déjà présenté les caractéristiques et améliorations du nouveau gestionnaire de tache de Windows 8, dont les utilisateurs peuvent avoir un premier aperçu avec la préversion du système d’exploitation.

    La firme revient une fois de plus sur cet outil pour présenter les récentes améliorations qui ont été apportées à celle-ci. Des modifications ont été apportées au gestionnaire de tache qui est désormais capable de gérer un grand nombre de processeurs logiques.

    La vue « hep map » permet de visualiser un nombre important de données comme la consommation (en pourcentage) des ressources de chaque processeur, avec des colorations beaucoup plus sombres pour les processeurs les plus utilisés. Le nouveau gestionnaire de taches peut gérer jusqu'à 640 processeurs logiques.



    Lorsque le pointeur de la souris passe sur une case du hep map, une infobulle affiche l’identifiant du processeur logique. L’utilisateur aura désormais la possibilité de définir quel processeur logique un processus peut utiliser.

    Une amélioration permettant d’étendre le support de Windows 8 vers les serveurs et les centres de données.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  3. #223
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    <troll>
    Mais dites donc ils vont bientôt arriver au niveau de Linux

    \o/

    Un peu comme les copies soi disant "avancées" de Windows 8 : Ubuntu fait déjà ça depuis la 10.04 soit... oui oui plusieurs années (entre autres, si vous copiez un fichier à un endroit, et que vous en ajoutez un autre pendant la copie du premier, hop automatiquement il vient s'ajouter dans la fenêtre de transfert, de manière transparent).

    Allez encore un peu d'efforts et d'ici 4-5 ans vous arriverez à avoir toutes les fonctionnalités qui tournent déjà sous Linux depuis près de 20 ans

    </troll>
    .I..

  4. #224
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    <troll>
    Mais dites donc ils vont bientôt arriver au niveau de Linux

    \o/

    Un peu comme les copies soi disant "avancées" de Windows 8 : Ubuntu fait déjà ça depuis la 10.04 soit... oui oui plusieurs années (entre autres, si vous copiez un fichier à un endroit, et que vous en ajoutez un autre pendant la copie du premier, hop automatiquement il vient s'ajouter dans la fenêtre de transfert, de manière transparent).

    Allez encore un peu d'efforts et d'ici 4-5 ans vous arriverez à avoir toutes les fonctionnalités qui tournent déjà sous Linux depuis près de 20 ans

    </troll>
    Mais ce n'est pas demain la veille que Linux va rattraper son retard en termes de part de marché sur Windows [/sarcasm]

    Sérieusement je ne vois pas le moindre aspect constructif à ce genre de comparaison.

  5. #225
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Ubuntu fait déjà ça depuis la 10.04 soit... oui oui plusieurs années
    => avril 2010. ouais, c'est sûr que l'année dernière, on peut compter en années
    et puis si on taille, on peut troller sur le php qui t'es si cher. ils ont sorti au bout de deux ans une version 5.3 qui me rappelle la sortie du .Net 2.0 en 2005 (dont pas mal de nouveautés existaient en C++ y a 10 ans!). ca n'en fait pas pourtant un mauvais langage, il reste très usité pour sa facilité d'utilisation et sa robustesse lorsque bien codé.

    Sérieusement je ne vois pas le moindre aspect constructif à ce genre de comparaison.
    moi ca me gêne pas les trolls, au contraire, je préfère les avis d'un utilisateur averti d'un autre OS, ca permet de savoir ce que savent faire les autres OS. Et oui Microsoft doit rattraper du retard dans beaucoup de choses. mais bon, faut pas oublier qu'avant ubuntu, linux n'etait PAS accessible au grand public. 1- parce que le grand public s'en foutait royalement, 2- parce que faire un mount dev de ton cd-rom, ca saoule et que ca, je suis désolé mais la detection automatique des devices ou alors la config d'un reseau wifi, linux a des années lumières de retard. sans parler du fait, que les constructeurs n'aident pas en ne fournissant pas toujours des pilotes pour linux. On peut débattre des heures mais moi mes desktop sont sous windows car c'est plus efficace, et coté serveur j'ai un 2008 R2 ET un ubuntu server. chacun fait son travail, je suis ni pour ni contre (bien au contraire )



    Comme je n'ai rien code depuis longtemps, il est possible que Microsoft ai integre ca sans que je soit au courant.
    c'est pas natif pour le moment mais c'est ajoutable à ton code via une librairie Microsoft supportée et documentée (http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=11877).


    Un outil plus ''user friendly'' que MSCONFIG pour gerer le demarrage de Windows. Demandez a un utilisateur lambda de toucher a ca juste pour retirer des programmes du demarrage c'est deroutant.
    => le nouveau taskmgr gere le startup et les services. moi je kiff


    Une vraie gestion du ''App switching'' ou multitache avec une tablette.
    c'est le cas. c'est la même chose que sous iOS ou Android. si les applis gèrent le tombestoning alors ca marche (pour les applis metro!) selon toi que représente un vrai "app switching"?


    Comme je l'ai dit sur un de mes precedents posts, un service d'indexation vraiment rapide a la Spotlight.
    il l'est. vient sur ma machine, tu verras que tout trouves ce que tu veux. par contre, il faut savoir avec Windows 7, l'indexeur est passé en mode process low I/O, c'est à dire qu'il ne tourne que si ton PC n'est pas utilisé. pour eviter les remarques de Windows XP: desactive l'indexation pour gagner en perf. Celui qui fait ca sur Windows 7 n'a rien compris.


    Pourquoi Microsoft ne nous sort pas une tablette de chez eux? Ils font bien quelques peripheriques et ont deja sorti 2 Xbox alors pourquoi pas?
    parce que tu te lances pas dans le hardware comme ca en un claquement de doigts. faut des usines, des ingénieurs hardware et plein d'autres choses. Et aussi parce que contrairement à Apple, Microsoft fonctionne grâce à ses partenaires. Pourquoi on a pas de smartphone Microsoft? pourquoi les outils comme resharper ou codebetter ne sont pas intégrés dans Visual Studio? pourquoi les compos tiers ne sont pas intégrés dans le framework?
    Pourquoi ce choix? c'est simplement parce que Microsoft a des partenariats et fait "vivre" des centaines de milliers d'employés de sociétés tierces. La xbox, si tu regardes, y a des concurrents, pas des partenaires donc le champ était libre et je pense que c'est plutot une réussite. Pareil pour les souris, parce qu'à part les Razor, c'etait pas des perles les autres.
    Je dis pas que c'est par bonté ou autre, c'est juste que c'est comme ca que Microsoft travaille depuis des années et ca changera pas de si tôt.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #226
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    => avril 2010. ouais, c'est sûr que l'année dernière, on peut compter en années
    Ah je me suis mélangé les pinceaux. La copie dans une seule fenêtre "destination" de plusieurs fichiers de sources différentes, je te laisse chercher depuis quand ça date

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    et puis si on taille, on peut troller sur le php qui t'es si cher.
    Oulah le Php ne m'est pas cher du tout. Il me fait juste gagner ma vie. Le seul langage que je trouve réellement bien au sens productif c'est l'ADA mais là, parce que tout est tellement borné qu'on est presque obligé d'écrire du code "propre". C'est sûrement pour ça qu'il n'est pas bien connu d'ailleurs. Avec Php on peut faire tellement de code pourri (mais surtout vite) que c'est pour ça qu'il est devenu connu... Non non Php ne m'est pas cher. C'est un outil comme les autres, comme Python, que j'apprécie déjà (plus que Php au passage (mais qui me fait gagner nettement moins d'argent)).

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ils ont sorti au bout de deux ans une version 5.3 qui me rappelle la sortie du .Net 2.0 en 2005 (dont pas mal de nouveautés existaient en C++ y a 10 ans!). ca n'en fait pas pourtant un mauvais langage, il reste très usité pour sa facilité d'utilisation et sa robustesse lorsque bien codé.
    Ah bah alors comparons Java et .Net alors...

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    moi ca me gêne pas les trolls, au contraire, je préfère les avis d'un utilisateur averti d'un autre OS, ca permet de savoir ce que savent faire les autres OS. Et oui Microsoft doit rattraper du retard dans beaucoup de choses. mais bon, faut pas oublier qu'avant Ubuntu, linux n'etait PAS accessible au grand public.
    Entièrement d'accord. D'ailleurs il n'est toujours pas, en grande partie, accessible au grand public...

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    1- parce que le grand public s'en foutait royalement,
    Faux. Parce que Microsoft avait réussi à imposer une hégémonie, grosse nuance, notamment au travers de la vente dans les supermarchés et autres pratiques commerciales (tout à fait légales, entendons nous).

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    2- parce que faire un mount dev de ton cd-rom, ca saoule et que ca, je suis désolé mais la detection automatique des devices ou alors la config d'un reseau wifi, linux a des années lumières de retard.
    J'en doute, et j'en veux pour preuve la connexion directe, immédiate et ultra rapide sur le portable de ma femme sous Ubuntu, qui au moins 10 x plus rapide que Windows 7 sur le même portable.

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    sans parler du fait, que les constructeurs n'aident pas en ne fournissant pas toujours des pilotes pour linux. On peut débattre des heures mais moi mes desktop sont sous windows car c'est plus efficace, et coté serveur j'ai un 2008 R2 ET un ubuntu server. chacun fait son travail, je suis ni pour ni contre (bien au contraire )
    Mon desktop n'est sous Windows (que j'ai payé de ma poche) que pour le pack Office (que j'ai payé de ma poche, donc je continue) et pour Trackmania 2.

    Rien que la vitesse du clavier, qui est limitée sous Windows, et qui va à la vitesse de l'éclair sous Ubuntu, rien que pour ça, je ne peux pas revenir en arrière.

    Enfin j'arrête le troll, parce que je vois qu'il a bien fonctionné ! Et même en précisant que c'est du troll ça a fonctionné =)

    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    Mais ce n'est pas demain la veille que Linux va rattraper son retard en termes de part de marché sur Windows [/sarcasm]

    Sérieusement je ne vois pas le moindre aspect constructif à ce genre de comparaison.
    J'essaie juste de montrer à des gens qui ne connaissent que Windows, qu'il existe d'autres systèmes, et que ces systèmes ont un noyau tout aussi efficace (voire en général plus efficace), plus stable (tiens je poste mon double shot écran bleu BSOD qui m'est arrivé hier sous Windows 7 comme quoi ça existe toujours...), et qu'on peut y apprendre bien plus de choses, bien plus rapidement de par sa stabilité. Comme on est à un endroit dédié aux développeurs, j'espère bien que des développeurs, un jour ou l'autre, penseront, après avoir lu mes messages : "si ça existe depuis longtemps, je vais essayer, peut-être que c'est pas si mal après tout". Et j'ai une dent, et je l'aurais encore très longtemps contre Windows qui ne permet pas, et j'insiste, qui ne permet pas, contrairement à Linux, d'écrire un serveur TCP hautes performances facilement. J'ai perdu plusieurs mois de soirées entières inutilement, alors qu'avec les sockets bloquantes sous Linux j'aurais fait mon projet en quelques jours.

    C'est au travers de ces petits "trolls" que j'essaie d'apporter ma pierre à la communauté du libre, même si bien évidemment, je suis conscient qu'à chaque fois, je me mets en tant que pièce centrale d'un pilori en bonne et due forme inévitable.
    .I..

  7. #227
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Ah bah alors comparons Java et .Net alors...
    Par exemple ?
    Il faut vraiment avoir la tête dans le sable pour ne pas se rendre compte que dotnet, non seulement tient aisément la comparaison mais est en train de bouffer les parts de marché de Java et php sur les serveurs.

    Faux. Parce que Microsoft avait réussi à imposer une hégémonie, grosse nuance, notamment au travers de la vente dans les supermarchés et autres pratiques commerciales (tout à fait légales, entendons nous).
    Et ce serait la principale raison ? Quelle mauvaise foi. Je me souviens qu'à cette époque (jusqu'à 2005 à vue de nez), moi, développeur et utilisateur pointu maîtrisant les arcanes du système, ayant pourtant travaillé sur de nombreux systèmes unix (AIX, Solaris, Linux, etc), j'en avais vraiment plein le *** de bosser avec eux, y compris des distros linux dîtes conviviales ! Et j'avais la furieuse impression que ce fichu OS et les outils disponibles avaient été conçus dans le seul but de nous faire perdre notre temps en tâches aussi excitantes à mes yeux que de la bureaucratie. La moitié du temps, installer ou mettre à jour un logiciel imposait de résoudre des bugs dans le makefile vu que pas une distro n'était foutue à l'identique. Très accessible !

    Néanmoins il est vrai que, sans cette politique de MS, des supermarchés auraient refourgué des bécanes équipées de Linux à des béhotiens histoire d'économiser 50€ sur le prix total en se gardant bien d'offrir un support technique derrière. Ça aurait fait un beau produit d'appel dans les catalogues.

  8. #228
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Par exemple ?
    Il faut vraiment avoir la tête dans le sable pour ne pas se rendre compte que dotnet, non seulement tient aisément la comparaison mais est en train de bouffer les parts de marché de Java et php sur les serveurs.
    Il est sûr que .NET n'a pas à rougir face à Java.
    Quant à PHP, même si c'est un langage que je pratique et apprécie, je pense qu'il n'a pas le même domaine d'application que Java ou .NET

    Et ce serait la principale raison ? Quelle mauvaise foi. Je me souviens qu'à cette époque (jusqu'à 2005 à vue de nez), moi, développeur et utilisateur pointu maîtrisant les arcanes du système, ayant pourtant travaillé sur de nombreux systèmes unix (AIX, Solaris, Linux, etc), j'en avais vraiment plein le *** de bosser avec eux, y compris des distros linux dîtes conviviales ! Et j'avais la furieuse impression que ce fichu OS et les outils disponibles avaient été conçus dans le seul but de nous faire perdre notre temps en tâches aussi excitantes à mes yeux que de la bureaucratie. La moitié du temps, installer ou mettre à jour un logiciel imposait de résoudre des bugs dans le makefile vu que pas une distro n'était foutue à l'identique. Très accessible !

    Néanmoins il est vrai que, sans cette politique de MS, des supermarchés auraient refourgué des bécanes équipées de Linux à des béhotiens histoire d'économiser 50€ sur le prix total en se gardant bien d'offrir un support technique derrière. Ça aurait fait un beau produit d'appel dans les catalogues.
    J'ai découvert Linux en 2004 avec Mandriva.
    Il est vrai qu'à cette époque l'ergonomie n'était parfois pas là.

    Seulement c'était il y a 6 ans et je te conseillerai de retenter l'expérience avec une Fedora ou une Debian.
    Tu verras clairement la différence.

    L'inconvénient de Linux est que c'est un OS qui est trop fragmenté et non finalisé mais il fait tellement de progrès qu'il serait peut-être prématuré de l'enterrer.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  9. #229
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    J'ai découvert Linux en 2004 avec Mandriva.
    Il est vrai qu'à cette époque l'ergonomie n'était parfois pas là.

    Seulement c'était il y a 6 ans et je te conseillerai de retenter l'expérience avec une Fedora ou une Debian.
    Tu verras clairement la différence.

    L'inconvénient de Linux est que c'est un OS qui est trop fragmenté et non finalisé mais il fait tellement de progrès qu'il serait peut-être prématuré de l'enterrer.
    Mon jugement portait uniquement sur la situation de l'époque et en réaction aux propos de surfer IX blâmant les pratiques déloyales de MS comme cause de l'échec de linux.

    Sur la situation actuelle, Linux semble certainement avoir fait du chemin et, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un depuis quelques temps (une allergie datant de l'époque maudite dont je parlais, je me borne à quelques terminaux SSH ici ou là quand il le faut bien), je veux bien croire que l'expérience est aujourd'hui poche de celle que l'on peut rencontrer sur Windows et OS X, productive et accessible à de parfaits profanes. Et loin de moi l'idée de l'enterrer.

    Maintenant, en ce qui me concerne, je n'irai pas aujourd'hui investir des heures pour un maigre essai en sachant que je ne retrouverai pas l'écosystème dont j'ai besoin (besoins professionnels et un jeu de temps à autre) et alors que Windows contente tous mes besoins tandis que Linux, même s'il faisait tout aussi bien, n'aurait aucun plus à m'offrir. Et aussi par rancune et du fait de mauvais souvenirs, un peu.

    La situation pourrait toutefois changer si Microsoft s'Apple-ise avec Windows 8 et son Windows store. Nous verrons quelle est l'étendue du mode "big brother & censeurs" et s'il s'applique uniquement au mobile ou s'il envahit le monde desktop.

  10. #230
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : mise à jour des tuiles dynamiques
    Pour réduire la consommation de la batterie

    Mise à jour du 03/11/11

    Microsoft a apporté des améliorations à son futur système d’exploitation Windows 8 afin d’améliorer les performances de celui-ci.

    La société à travers le canal actuel de communication sur l’OS, vient de livrer les modifications qui ont été apportées aux tuiles dynamiques de l’interface Metro.

    Pour mémoire, les tuiles sont présentées dans Windows 8 comme des extensions dynamiques des applications, qui affichent des données en temps réel, actualisées via internet afin de présenter à l’utilisateur des informations toujours à jour.

    Cependant, les applications qui interagissent avec les données depuis internet ont un impact considérable sur la durée de vie de la batterie de l’appareil. Microsoft a apporté une mise à jour aux tuiles qui « vivent désormais sans décharger la batterie ».

    Pour atteindre cet objectif, la société a mis au point un nouveau modèle de transport de données (data-driven).



    Concrètement, lors de la conception d’une application, le développeur peut définir une tuile à l’aide d’un ensemble de propriétés prédéfinies et des modèles en utilisant un schéma XML. Les données XML des tuiles sont ensuite envoyées au service Windows Push Notification (WNS) via une simple requête HTTP.

    Le reste des opérations (code pour se connecter, reconnexion, authentification, mise en cache, rendu, gestion des erreurs, etc.) sont effectuées par Microsoft d’une façon uniforme avec une consommation en énergie minime.

    Certaines de ces opérations seront donc effectuées par la plateforme Cloud WNS, qui sera basée sur l’architecture de Windows Live Messenger au vu du nombre de mises à jour qui seront poussées aux tuiles que Windows8 aura éventuellement à traiter.

    Enfin, la bande passante consommée par chaque tuile pourra être consultée dans le gestionnaire de taches dans un onglet App Histtory.




    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #231
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    @Louis-Guillaume Morand

    Tu as quel type de PC pour que l'indexation de Windows soit plus rapide que Spotlight? Mon laptop avec Windows 7 (Core i3/ 3GB RAM) met 3 fois plus de temps (et encore) a faire une recherche sur le DD qu'un mac avec un core 2 duo et 2GB de RAM.

    Met un PC et un mac cote a cote, Spotlight met a l'amande l'indexation Windows.

    Je te donne un exemple concret:
    1. Acces a C: - Recherche du mot cle 'CV' sur mon disque dur

    Temps de recherche: ~4 secondes

    2. equivalent de la recherche sur un Mac avec une config plus legere: ~1 seconde

    Pour ce qui est de ta reponse sur le multitasking:
    - J'aimerai avec une UI qui me donne la possibilite de switcher entre plusieurs applis, pas seulement 2 avec metro.

    Pour ce qui est de MSCONFIG:
    - Ta reponse est valable pour un connaisseur. Va faire naviger papy mamy dans MSCONFIG.... c'est possible mais il pourrait quand meme exister un moyen plus simple d'ajouter et supprimer des applis du demarrage de Windows.

    La resolution de certains problemes lie a des sessions utilisateurs sous Windows peut aussi etre un vraie galere. J'ai deja eu un probleme avec Aero Peek sur une session seulement, je touche a quel fichier dans l'OS pour resoudre le probleme? Je touche au hasard au repertoire AppData?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  12. #232
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    @Aizen64
    Ouhlà, attention tout de même. D'abord tu compares sur deux machines différentes et donc deux disques durs différents (qui sont le goulet d'étranglement ici ; or les deux peuvent avoir une usure et des spécifications très diverses, sans parler de l'emplacement plus ou moins favorable de l'index sur le disque - au centre ou à la périphérie - alors que les meilleures places sont convoitées). Ensuite, es-tu sûr que les deux fonctionnalités sont bien équivalentes ?

    Par exemple, entre deux indexes, l'un peut ne recenser que les noms de fichiers et l'autre l'intégralité du contenu. Ensuite, l'un peut ne supporter qu'une recherche d'occurrences ("chat chien" renvoyant tous les documents contenant chat et chien) alors que l'autre offrirait en plus une recherche de séquences de mots ("chat chien" renvoyant d'abord les documents contenant les deux mots accolés). Enfin, les résultats retournés peuvent être binaires (tous les documents correspondant même vaguement sont retournés dans un ordre indifférent) ou bien hiérarchisés (les réponses les plus pertinentes en tête). Chacune de ces options peut très grandement influer sur la taille de l'index, de plusieurs magnitudes parfois.

    Je ne sais pas en quoi les deux recherches diffèrent, je n'utilise ni l'une ni l'autre. Je me contente de lancer des hypothèses qui demanderaient à être vérifiées et je m'efforce de te faire comprendre que, sous le capot, deux boîtes de recherche peuvent être très différentes et que le fait que l'un prenne 4s eu lieu d'1s n'est pas forcément un signe d'infériorité.

  13. #233
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : réduction de la consommation d’énergie
    de façon cohérente et standardisée pour toutes les plateformes

    Mise à jour du 10/11/11

    L’autonomie de la batterie et la consommation en énergie sont des sujets importants dans l’industrie informatique. Microsoft revient aujourd'hui sur les travaux qui ont été effectués dans Windows 8 pour améliorer la gestion de l’énergie.

    Construite de façon cohérente et standardisée pour toutes les plateformes (PC, Tablettes, etc.), la gestion d’énergie avec Windows 8 offre une plus grande autonomie de la batterie, avec une réduction significative de la consommation d’énergie.

    Catalogue comme une ressource système critique par Microsoft à même titre que l’utilisation du CPU, la consommation mémoire ou l’activité du disque dur, la consommation d’énergie a été mesurée au fur et à mesure des builds de l’OS et sur différents systèmes de référence en Idle, navigation Web, lecture vidéo et audio, veille.

    Windows 8 est doté de trois innovations majeures pour réduire la consommation en énergie de l’OS à savoir : le modèle des applications Metro, le ralentissement au repos et un nouveau framework d’exécution et de gestion d’énergie.

    Les applications Metro sont conçues sur un modèle qui leur permet d’être moins gourmandes en énergie. Les applications en cours d’exécutions en arrière-plan sont suspendues en cas d’inactivité de telle sorte qu’elles ne consomment pas de ressources.



    Quand le système est en veille, l’OS fait passer le processeur dans un état pouvant entrainer une certaine inactivité du chipset de l’horloge et autres ressources matérielles, afin de réduire l’utilisation d’énergie. Ceci a permis une réduction de 35% par rapport à Windows 7.



    Enfin, le nouveau framework d’exécution et de gestion d’énergie permet de contrôler une technologie qui est disponible dans les périphériques et composants du PC pour réduire l’énergie consommée.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #234
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : réduction des redémarrages automatiques après les mises à jour

    Mise à jour du 15/11/11


    Windows 8 apportera une révision majeure du service Windows Update qui sera désormais moins intrusif, avec des redémarrages centralisés.

    Microsoft sur le blog consacré à l’OS, présente les améliorations apportées au service Windows Update qui est utilisé selon la firme, par plus de 350 millions de PC sous Windows 7 et plus de 800 millions de dispositifs Windows en général, pour effectuer des mises à jour.

    Avec Windows 8, les redémarrages pour les mises à jour seront effectués une seule fois au début de chaque mois, après la publication du Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi du mois. Cela signifie que l’utilisateur recevra des correctifs tout le long du mois, mais l’OS attendra la mise à jour mensuelle pour redémarrer l’ordinateur.

    Microsoft émet cependant une exception pour les vulnérabilités critiques, dont les patchs doivent être appliqués urgemment.



    À la place des notifications systèmes, Windows Update va utiliser l’écran de connexion de Windows 8 pour signaler un redémarrage. Le message d’avertissement sera affiché trois jours avant l’opération. Passé ce délai, Windows Update va redémarrer automatiquement l’ordinateur, en s’assurant qu’il n’y ait pas de perte de données de l’utilisateur.



    Concrètement, si l’ordinateur est verrouillé, des applications sont en cours d’exécution ou si le travail de l’utilisateur n’a pas été sauvegardé, Windows Update attendra jusqu'à la prochaine connexion pour entrer en action.

    Pour mémoire, Microsoft pourrait présenter la bêta de Windows 8 en janvier prochain, lors de la conférence Consumer Electronics Show.



    Source : Windows 8


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette amélioration de Windows Update ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #235
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 68
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    @news du 15/11/11

    Hallucinant! avant la plupart des serveurs de prod restaient des années entières sans être redémarrés, plus ça va plus l'informatique régresse on dirait!!!

  16. #236
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Oui mais là tu parle de serveurs Linux. Qui continuent d'ailleurs à rester des années sans avoir besoin de redémarrer.

    Un serveur Windows qui ne redémarre pas sur plusieurs années est impossible à moins de ne pas faire les mises à jour critiques (cf le ver SASSER)

    C'est tout de même une bonne nouvelle : les serveurs Windows ne redémarreront plus qu'une fois par mois
    .I..

  17. #237
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut


    Ca m'est déjà arrivé...

    M'enfin, le pire, c'est sur XP que cela t'arrive en plein milieu de l'écran au moment où tu cliques.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  18. #238
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 68
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Oui mais là tu parle de serveurs Linux. Qui continuent d'ailleurs à rester des années sans avoir besoin de redémarrer.

    Un serveur Windows qui ne redémarre pas sur plusieurs années est impossible à moins de ne pas faire les mises à jour critiques (cf le ver SASSER)

    C'est tout de même une bonne nouvelle : les serveurs Windows ne redémarreront plus qu'une fois par mois
    Bonjour
    non je ne parlais pas du tout de linux qui n'est pas bien stable non plus...
    je parlais des anciens systemes... vax vms mvs gcos as 400 cics etc

  19. #239
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jojo K-ri Voir le message
    Bonjour
    non je ne parlais pas du tout de linux qui n'est pas bien stable non plus...
    je parlais des anciens systemes... vax vms mvs gcos as 400 cics etc
    Je suis d'accord que les anciens systèmes étaient (sont toujours) d'une stabilité quasi-parfaite.
    Cependant je ne suis pas d'accord avec toi quant au manque de stabilité de Linux. J'ai déjà vu des serveurs sous Debian avec des uptimes de plusieurs dizaines de mois (jusqu'à 46 mois, soit 3 ans et 10 mois).
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  20. #240
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    J'ai déjà vu des serveurs sous Debian avec des uptimes de plusieurs dizaines de mois (jusqu'à 46 mois, soit 3 ans et 10 mois).
    Je te rassure, ça existe aussi sous Windows Serveur, faut pas croire !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo