Bonjour,
je souhaite créer du code VBA sous access afin de copier une plage de cellule d'un fichier excel et le coller par ajout dans une table prédéfinit sous access.
manuellement cela marche mais vu que c'est un traitement quotien je souhaite l'automatiser pour cela j'ai commencé par ce code mais il me manque des choses que je n'arrive pas à les faires
je veux que se code me permet de copier les cellules B3:F & fin du fichier et les coller par ajout dans la table Tbl_transmis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub Commande21_Click() On Error GoTo Err_Commande21_Click Dim MaBase As DAO.Database Dim Matable As DAO.Recordset Call OpenFile("S:\") CheminFile = Dialogue.lpstrFile 'Défini le nom de votre fichier Excel MonFichier = Dir(CheminFile) '"nomdevotrefichier.xls" 'Ouvre l'application Excel Set MonXL = CreateObject("Excel.Application") 'Ceci initialise la Set MaBase = CurrentDb() Set Matable = MaBase.OpenRecordset("tbl_Transmis") 'Ouvre MonFichier MonXL.Workbooks.Open FileName:=CheminFile Matable![T3SE- identabonne] = MonXL.Range("B3:B194").Value Exit_Commande21_Click: Exit Sub Err_Commande21_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande21_Click End Sub
merci d'avance
Partager