Bonjour à tous,
novice en programmation je tente d'apprivoiser le VBA, non sans peine
J'ai cherché dans le forum et je ne crois pas que ma question ait dejà été posée. Si c'est le cas désolé pour le doublon..
je dispose d'un outil VBA sur ArcGis 10.0, et voila ma situation :
Je crée des objets ponctuels sur ma carte (de 1 à 10 objets en général). Après avoir rempli mes info dans un formulaire de recherche, je récupère les lignes de ma table attributaire que j'aimerais copier, afin de les coller sur les lignes de mes ponctuels nouvellement crées qui sont contenues dans cette même table. Le copier/coller se ferait après comparaison de chaines de caractères contenues dans l'un des champs.
J'ai deux questions à vous poser :
Premièrement : vaut-il mieux créer deux variables contenant chacunes l'une de mes deux selections (une selection pour mes nouveaux ponctuels, l'autre pour les lignes issues de ma recherche)? ou est-il préférable de tout mettre dans ma selection courante, puis d'effectuer la comparaison sur le champ en question?
Deuxièmement : Je tente de stocker mes lignes dans l'objet ListRwos, en vain (type mismatch, variable not set etc..). Ce type d'objet est-il approprié pour stocker mes rows? Si c'est le cas, comment faire pour stocker mes lignes dans mon ListRows?==>
En espérant être suffisemment clair, si quelqu'un a une piste à me donner ce serait vraiment appréciable car ca fait deux semaines que je me prends la tête!
Alexis
Partager