Copier Cellules excel et coller par ajout dans une table access
Bonjour,
je souhaite créer du code VBA sous access afin de copier une plage de cellule d'un fichier excel et le coller par ajout dans une table prédéfinit sous access.
manuellement cela marche mais vu que c'est un traitement quotien je souhaite l'automatiser pour cela j'ai commencé par ce code mais il me manque des choses que je n'arrive pas à les faires
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| Private Sub Commande21_Click()
On Error GoTo Err_Commande21_Click
Dim MaBase As DAO.Database
Dim Matable As DAO.Recordset
Call OpenFile("S:\")
CheminFile = Dialogue.lpstrFile
'Défini le nom de votre fichier Excel
MonFichier = Dir(CheminFile) '"nomdevotrefichier.xls"
'Ouvre l'application Excel
Set MonXL = CreateObject("Excel.Application") 'Ceci initialise la
Set MaBase = CurrentDb()
Set Matable = MaBase.OpenRecordset("tbl_Transmis")
'Ouvre MonFichier
MonXL.Workbooks.Open FileName:=CheminFile
Matable![T3SE- identabonne] = MonXL.Range("B3:B194").Value
Exit_Commande21_Click:
Exit Sub
Err_Commande21_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande21_Click
End Sub |
je veux que se code me permet de copier les cellules B3:F & fin du fichier et les coller par ajout dans la table Tbl_transmis
merci d'avance