IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Copier Coller depuis EXCEL 2007 dans une table ACCESS 2007 ne marche plus [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Copier Coller depuis EXCEL 2007 dans une table ACCESS 2007 ne marche plus
    Bonjour à tous

    Versions utilisées :
    ACCESS 2007 (12.0.6211.1000) SP1 MSO (12.0.6320.5000)
    EXCEL 2007 (12.0.6504.5001) SP1 MSO (12.0.6320.5000)

    Depuis quelques jours seulement, il est devenu impossible de copier-coller des lignes de données depuis un fichier Excel dans une table existante Access. Lorsque l'on fait "coller" le message d'erreur Access qui s'affiche est : << Les données du Presse-papiers sont corrompues et [nom de la base Access] ne peut pas les coller. Il y a peut-être une erreur dans le Presse-papiers, ou la mémoire disponible est insuffisante. Recommencer l'opération. >>

    Seule l'importation depuis le Menu "Importer la feuille d'Excel" fonctionne, mais c'est bien plus fastidieux.. Le problème est que j'ai créé une application de suivi des ventes qui s'alimente toutes les semaines par des simples copier-coller de reporting excel dans des tables de "transit". Si ce n'est plus possible de copier-coller comme on le fait depuis des années, c'est une catastrophe..

    Savez-vous quelle est la mise à jour fautive qui est responsable, ou au contraire quels réglages doit-on faire pour retrouver un "presse papiers" qui sache à nouveau copier des lignes toutes bêtes Excel dans une table Access ?

    J'ai fait le test sur plusieurs machines, sous XP SP3 et sous Vista SP2, tout pareil..

    Merci beaucoup
    mullins

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Résolu...
    OK j'ai trouvé la solution ici :

    http://www.fmsinc.com/MicrosoftAcces...Clipboard.html

    Il suffit, dans Access, au moment de coller, de ne pas faire Control-V ou Coller dans le menu, mais de cliquer sur le petit signe "Presse Papiers" flèche qui descend en bas à droite en dessous de la section Coller, ruban Accueil. Cela affiche le Presse Papiers, et on voit la source Excel, et on peut actionner le menu contextuel à droite du nom du fichier excel, faire "Coller" et hop cela marche comme avant.

    Merci
    mullins

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 13h29
  2. Réponses: 170
    Dernier message: 12/08/2009, 08h56
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2006, 16h16
  4. Insérer des données Excel dans une table ACCESS
    Par anikeh dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 22h42
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2005, 18h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo