Depuis le 16 Décembre 2010, l'excellent outil d'analyse gDEBugger est devenu un freeware.
gDEBugger est un débogueur OpenGL, OpenGL ES, et OpenCL avancé, en plus d'être un Profiler et un efficace memory analyzer.
En effet, celui là requerrait une licence très chère, hors de prix pour la plupart des développeurs contribuant ainsi au manque d'outils accessibles dont souffre OpenGL par rapport à DirectX et des solutions comme Microsoft PIX ou NVPerfHUD.
Bonne nouvelle donc pour les développeurs OpenGL.
Ce passage au tout gratuit a soulevé tout de même de nombreuses interrogations et inquiétudes quant au maintien dans le future et la préservation de la qualité du produit.
Réponse : Graphics Remedy nous a rassuré en travaillant sur son outil comme c'était le cas auparavant.
Pourquoi est-il devenu gratuit? AMD, fondeur et créateur de cartes graphiques, a racheté la compagnie dans le but d’accroître sa présence dans le business du graphique.
Sources : Gremedy, Wolfire : célèbre techno-évangéliste d'OpenGL
Que pensez-vous de cette nouvelle, vous, développeur OpenGL ?
Partager