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OpenGL Discussion :

Plantage du programme lorsque je déplace la fenêtre


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Plantage du programme lorsque je déplace la fenêtre
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire un programme qui utilise OpenGL/SDL pour l'affichage. Le programme tourne sans soucis, mais dès que j'essaie de déplacer la fenêtre, ça plante et j'ai cette erreur :
    *** glibc detected *** ./laby: corrupted double-linked list: 0x00000000026bbb00 ***
    ======= Backtrace: =========
    /lib/libc.so.6(+0x775b6)[0x7f9ad92305b6]
    /lib/libc.so.6(+0x77a61)[0x7f9ad9230a61]
    /lib/libc.so.6(+0x7afad)[0x7f9ad9233fad]
    /lib/libc.so.6(__libc_malloc+0x6e)[0x7f9ad923558e]
    /usr/lib/libxcb.so.1(+0xafbe)[0x7f9ad5171fbe]
    /usr/lib/libxcb.so.1(+0x932d)[0x7f9ad517032d]
    /usr/lib/libxcb.so.1(xcb_wait_for_reply+0x14c)[0x7f9ad5171c2c]
    /usr/lib/libX11.so.6(_XReply+0x123)[0x7f9ad6b708d3]
    /usr/lib/nvidia-current/libGL.so.1(+0x9fe44)[0x7f9ada473e44]

    Ce n'est pas mon premier essai avec OpenGL, mais je n'ai jamais rencontré ce souci. Je peux cliquer autant que je veux dans la fenêtre, mais dès que je maintiens mon clic gauche dans la barre du haut de la fenêtre, à chaque fois : plantage. Si je n'y touche pas, il n'y a aucun souci, le programme s'exécute et se termine sans problème.

    Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, si quelqu'un aurait une solution ou une piste, j'apprécierai beaucoup.

    Le programme est en C++ et tourne sous ubuntu 10.04.

  2. #2
    la_tupac
    Invité(e)
    Par défaut
    A mon avis ça se passe dans la reshapefonction ... tu nous la post stp?

  3. #3
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    Ben, y a pas de fonction gérant le reshape de la fenêtre car elle n'est pas redimensionnable. Le programme est assez long et étant donné que je ne vois pas du tout d'où ça vient, je ne vois pas quelle partie du code je pourrai poster.

  4. #4
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    Bonjour,

    je ne vois pas quelle partie du code je pourrai poster.
    Euh ben dans ce cas, je ne vois pas comment on pourrait t'aider...

    Sérieusement, il y a forcément une fonction qui est appelée quand tu déplaces ta fenêtre, la fonction reshape, comme dit latupac, MEME si tu ne changes pas la taille de la fenêtre. Du coup c#est plus un move mais qu'importe comment cette fonction s'appelle, c la dedans qu'il y a un probleme puisque ca ne plante pas si tu ne deplaces pas la fenetre.

    Essaie de trouver cette fonction.

  5. #5
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    La call stack que tu as mis, elle est complète ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #6
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    En fait le problème venait d'une mauvaise allocation d'un tableau dynamique à deux dimensions. Bizarrement et je ne comprends toujours pas pourquoi, mais cela faisait planter le programme quand je bougeais la fenêtre. Pourtant les deux n'étaient pas liés car ce tableau me sert à stocker des données qui n'ont rien à voir avec l'affichage. Enfin bref, problème résolu donc. Merci pour vos interventions.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Tout ce qu'il y a de corruptions de mémoire ou autre probleme lie a la memoire peuvent avoir des effets dits de bords qui font planter autre chose (ou un peu plus loin)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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