IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Plus d'activité
Informations de yahiko

Informations de base

Informations de yahiko
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Développeur
Twitter:
YahikoUzumaki2
Blog:
http://www.gamedev.net/blog/1683-le-journal-de-yahiko/

Signature


Tutoriels et FAQ TypeScript

Statistiques


Messages au total
Messages au total
1 423
Messages par jour
0,36
Albums
Albums au total
1
Images au total
1
Informations générales
Dernière activité
Hier 21h04
Date d'inscription
16/07/2013

8 Amis

  1. bmoraut bmoraut est déconnecté

    Nouveau Candidat au Club

    bmoraut
  2. Kannagi Kannagi est déconnecté

    Expert éminent sénior

    Kannagi
  3. Malick Malick est déconnecté

    Community Manager

    Malick
  4. pterrat pterrat est déconnecté

    Membre habitué

    pterrat
  5. ram-0000 ram-0000 est déconnecté

    Rédacteur

    ram-0000
  6. Siguillaume Siguillaume est déconnecté

    Expert éminent sénior

    • Envoyer un message via Yahoo à Siguillaume
    Siguillaume
  7. Songbird Songbird est déconnecté

    Membre expert

    Songbird
  8. vermine vermine est déconnecté

    Expert éminent sénior

    vermine
Visualiser les amis 1 à 8 sur 8
Voir le blog de yahiko

Billets récents

Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE

par yahiko, 19/07/2017 à 14h07
L'IEEE vient de publier son classement annuel des langages les plus populaires en 2017.


De façon assez surprenante, on peut y voir le langage Python prendre la première place, et des langages comme R être devant JavaScript ou PHP. Curieux.

Il est à mettre au crédit de cette étude la mise à disposition de leur méthodologie ainsi que la possibilité de filtrer les domaines d'activité de façon interactive.

Cependant,

En lire plus...

Catégories
Programmation

Comment surmonter le blocage du programmeur

par yahiko, 18/07/2017 à 16h35
Un article publié sur le site HackerNoon fait un parallèle intéressant entre l'activité d'écrire un roman et celle d'écrire un programme. Parallèle assez saugrenu avec la vision très segmentée de notre système scolaire, les littéraires d'un côté et les scientifiques de l'autre, mais en balayant les différents points mentionnés, il apparaît que pas mal d'entre eux sont tout à fait pertinents.

La liste commence par 0, on parle d'informatique quand même

0. La programmation

En lire plus...

Mis à jour 18/07/2017 à 16h57 par yahiko

Catégories
Développement , Programmation

gpu.js : le JavaScript accéléré par la carte graphique

par yahiko, 15/07/2017 à 02h58

Il se fait tard au moment où je tape ces quelques lignes, mais je viens de tomber sur quelque chose qui pourrait se révéler être un moyen d'optimisation très intéressant à l'heure où les applications JavaScript deviennent de plus en plus gourmandes en ressources de calcul. Le JavaScript étant principalement monothread et les calculs en JS étant pour une large part à l'heure actuelle synchrone, quand ils deviennent nombreux et complexes, ça peut devenir

En lire plus...

Mis à jour 18/07/2017 à 11h36 par yahiko

Catégories
Javascript , Développement Web , 2D / 3D / Jeux

Comprendre les Promises en JavaScript / TypeScript

par yahiko, 26/06/2017 à 10h00

Cet article a pour but de présenter un peu plus posément et en détail les Promises (ou Promesses en français), un concept qui avait été déjà abordé dans un article que j'avais traduit en 2015 : Le futur de l'asynchrone en JavaScript.

Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la norme ES2015 (ou ES6) s'est depuis largement diffusée côté navigateurs, serveurs, transpileurs et développeurs au point que les Promises sont devenues un

En lire plus...

Mis à jour 28/06/2017 à 10h15 par yahiko

Catégories
TypeScript , Javascript , Développement Web

[DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

par yahiko, 09/09/2016 à 13h23
[DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident


J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

Le syndrome de la pelote de laine

Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique

En lire plus...

Mis à jour 09/09/2016 à 20h38 par yahiko

Catégories
Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications