IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Pôle Emploi relativise fortement les "supposées pénuries de main-d’œuvre" dans l’IT


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbx2004
    J’adhère complétement au rapport de pôle emploi.

    Pour ma part, j'ai la chance de quitter le monde des SSII au début de l'année prochaine, alélouya. J'en ai clairement marre de devoir réaliser un boulot bâclé tout ça à cause de la vision court-termiste de mes supérieurs, incompétents dans l'âme et complétement déconnectés des métiers de l'informatique.

    Chacun protège ses petits avantages, essaye de gratter un peu plus. Les bénéfices sont engloutis par des tonnes de ressources et charges non productives, au dépend du projet et de ceux qui se démènent pour que ça avance. Les rapports avec la hiérarchie comme avec les clients sont mauvais, on a plus intérêt à bluffer qu'a jouer franc jeu si on veut évoluer. Il vaut mieux maitriser la communication que de pondre du bon code pour espérer se faire augmenter, comme de toute façon les supérieurs n'y pipent rien.
    J'espère de tout coeur que tu as trouvé le bon poste. Car il n'y a pas seulement en SSII que les faux-jetons et les pique-assiettes traînent. Je me demande même si je n'ai pas vu des boîtes qui emploient peu de prestataires mais qui traitent leurs propres salariés que des moins que rien, font des choses dans leur dos puis rejette la faute sur eux lorsqu'ils rentrent de vacances.

    Citation Envoyé par jbx2004

    Profondément passionné par mon emploi, j'en arrive après deux ans en SSII à être dégouté du travail réalisé. Pas d'architecture/conception, on patche sans aucune vision d'avenir. Le code ressemble à une momie, à force d'ajouter des pansements à l'arrache. Les bonnes ressources fuient dés que possible et l'hémorragie est telle que le transfert de connaissance n'est plus effectué. La société se retrouve alors constamment à placer des ressources juniors pour boucher des trous béants laissé par des anciens collaborateurs plus expérimentés, et les premiers sont laissé à eux même au moment ou ils en ont le plus besoin.
    Je tempère : je ne connais pas réellement ta situation, mais lorsque le marché a le vent en poupe, c'est à charge du prestataire de choisir sa mission. De refuser toutes celles qui sentent l'entourloupe, etc. Le prestataire a quand même l'avantage de ne pas se taper l'écueil de RH ; il suffit qu'il présente son CV en SSII et il a tout de suite en salaire. En postulant ne serait-ce pour des CDD, la société "cliente" (qui devient donc l'employeur) fait vachement plus gaffe, alors que pour un prestataire si ça convient bien, il prend... et s'il se rend compte qu'il a un boulet, hop, poubelle.

    Là encore je nuance sur l'environnement (zone géographique typiquement)

    Citation Envoyé par jbx2004
    A côté de ça y a des gens qui se rincent sévère. J'ai vu des porsches et des rolex sur des gens qui ont à peine mon âge, alors qu'on n'a du mal à définir à quoi bon ils peuvent bien servir.
    Ferais-tu preuve d'un peu de jalousie tout le monde recherche un job passionnant et de se faire de la thune... et malheureusement en informatique, à moins de devenir boucher (commercial sans vraiment AUCUN scrupule... certains diront pléonasme, mais je ne le pense pas nécessairement). Non moi j'ai la conscience tranquille, en cas de crise je vais pas avoir les chocottes à vouloir montrer à mes collègues que j'ai pas la plus grosse parce que j'arrive pas à gagner XXX K€ par mois et que je place personne.

    Citation Envoyé par jbx2004
    On se demande alors ou est la logique dans un monde ou ceux qui en ont sué à lire des bouquins sur les template en anglais, se retrouvent avec un salaire d'à peine la moitié de ceux qui passent leur vie à bluffer au téléphone.
    Ca n'est pas près de changer... au final, ils bluffent au téléphone mais jouent avec les mots, avec les promesses et les non-dits... mais au final ces mots, promesses et on-dit sont plus proches de £$€ que nos lignes de code...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Etes-vous d’accord avec l’analyse de Pôle Emploi sur les "supposées pénuries de main-d’œuvre" ?
    Pour moi, le rapport de Pole-emploi, c'est un condense de ce qu'on trouve ici a chaque nouvelle etude.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    toi non mais eux oui :
    il y a un article qui date de 2003 ; FI system ça fait plus de 10 ans qu'ils ont coulé...


    Citation Envoyé par Paul-75 Voir le message
    Des faillites de petites SSII, il y en a régulièrement mais ca passe inaperçu évidemment.
    Et pas que des petites, des SSII moyennes ont disparues ou ont été rachetées en situation de quasi-faillite ces dernières années, exemples : Ares, Sylis Groupe Optium, Marine Consulting...etc
    ouh le brut de décoffrage...

    bien sûr qu'il y a des faillites de SSII mais c'est pas comme dans l'automobile ou la Sidérurgie faut un peu de bon sens au minimum !
    Oui il y a des SSII qui coulent et ont coulé parce que ce qui s'est passé c'est que dans les années 2000 et avant le secteur était en pleine croissance, tout le monde a voulu faire ça comme aujourd'hui encore.
    C'est comme les startups web un bon paquet ont coulé et va couler.
    Tu bosses certainement en SSII donc tu as du travail comme informaticien faut pas être de mauvaise foi...

  4. #24
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par pavel Voir le message

    Mon reve:
    Disparition des SSII.Les entreprises mettent sur leur site des offres de job pour trouver des indep ou des internes.
    Les entreprises font passer des entretiens meme en utilisant les services des SSII donc ca ne changera rien pour elles.Plus d argent pour les inge, la qualite sera de mise, vu que si l'entreprise n'est pas satisfaite, elle ne reprendra plus l'inge en question.Ce qui poussera les ing a la qualite.
    Gain de temps, d'argent, qualite, entreprises et inge satisfaits

    La revolution est en marche .........
    Tant que le droit du travail ne change pas, les grands comptes continueront à utiliser les SSII. Ils auront peur d'utiliser les free à cause des possibles requalifications en CDI, auront peur d'embaucher en CDI à cause du coût trop élevé du licenciement. En attendant ces grands comptes se gavent de stagiaires. J'ai fait un petit calcul, j'ai remarqué qu'en ce moment il y avait près d'une offre de stage pour une offre d'emploi dans le dev en informatique.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirtey
    J'ai fait un petit calcul, j'ai remarqué qu'en ce moment il y avait près d'une offre de stage pour une offre d'emploi dans le dev en informatique.
    Hooou t'es bien gentil. Dans une grande société, en filtrant uniquement sur les postes informatiques, c'était trois stages pour un CDI il y a quelques jours.

    Heum, je viens d'y retourner voir, bizarrement on est passé à effectivement une offre de stage pour 3 CDI...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    bien sûr qu'il y a des faillites de SSII mais c'est pas comme dans l'automobile ou la Sidérurgie faut un peu de bon sens au minimum !
    Oui il y a des SSII qui coulent et ont coulé parce que ce qui s'est passé c'est que dans les années 2000 et avant le secteur était en pleine croissance, tout le monde a voulu faire ça comme aujourd'hui encore.
    Par rapport à l'automobile ou la sidérurgie, le marché des services informatiques est hyper éclaté (98% de TPE/PME), donc ces faillites passent davantage inaperçues... tout comme les licenciements et ruptures conventionnelles d'ailleurs qui sont monnaie courante en SSII !

    Tu bosses certainement en SSII donc tu as du travail comme informaticien faut pas être de mauvaise foi...
    Je ne bosse plus en SSII, je suis freelance et je m'en porte bcp mieux !
    Hélas je bosse souvent POUR des SSII car ces parasites sont des intermédiaires inévitables entre les grands comptes et les freelance (résultat 10 à 30% de marge de perdue, tant pour moi que pour ces imbéciles de clients d'ailleurs...)
    Mais c'est un autre débat !

  7. #27
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    c'était trois stages pour un CDI il y a quelques jours.
    Il y a donc plus d'offre de stage que de stagiaire sur le marché d'emplois.

    oh eh les stagiaires soyez gourmands !!

  8. #28
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 9
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Bonne stratégie
    c'est malin de dire qu'il va y avoir pénurie... (stratégie vieille comme le monde!). Ainsi, il y aura probablement plus d'étudiants dans les filières IT, donc plus chercheurs d'emplois/mandats dans le domaine, donc baisse des salaires/tarifs (loi de l'offre et de la demande). Par contre, les intermédiaires factureront toujours la même chose aux clients mais augmenteront leurs marges...

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    allez on va le remettre

    pour se faire plaisir


    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    J’adhère complétement au rapport de pôle emploi.

    Pour ma part, j'ai la chance de quitter le monde des SSII au début de l'année prochaine, alélouya. J'en ai clairement marre de devoir réaliser un boulot bâclé tout ça à cause de la vision court-termiste de mes supérieurs, incompétents dans l'âme et complétement déconnectés des métiers de l'informatique.

    Chacun protège ses petits avantages, essaye de gratter un peu plus. Les bénéfices sont engloutis par des tonnes de ressources et charges non productives, au dépend du projet et de ceux qui se démènent pour que ça avance. Les rapports avec la hiérarchie comme avec les clients sont mauvais, on a plus intérêt à bluffer qu'a jouer franc jeu si on veut évoluer. Il vaut mieux maitriser la communication que de pondre du bon code pour espérer se faire augmenter, comme de toute façon les supérieurs n'y pipent rien.

    Profondément passionné par mon emploi, j'en arrive après deux ans en SSII à être dégouté du travail réalisé. Pas d'architecture/conception, on patche sans aucune vision d'avenir. Le code ressemble à une momie, à force d'ajouter des pansements à l'arrache. Les bonnes ressources fuient dés que possible et l'hémorragie est telle que le transfert de connaissance n'est plus effectué. La société se retrouve alors constamment à placer des ressources juniors pour boucher des trous béants laissé par des anciens collaborateurs plus expérimentés, et les premiers sont laissé à eux même au moment ou ils en ont le plus besoin.

    A côté de ça y a des gens qui se rincent sévère. J'ai vu des porsches et des rolex sur des gens qui ont à peine mon âge, alors qu'on n'a du mal à définir à quoi bon ils peuvent bien servir.

    On se demande alors ou est la logique dans un monde ou ceux qui en ont sué à lire des bouquins sur les template en anglais, se retrouvent avec un salaire d'à peine la moitié de ceux qui passent leur vie à bluffer au téléphone.

    Comme dirait l'autre sur canal +:

    Bref, j'ai bossé en SSII.
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut tous responsables
    D'abord les enseignants qui ont prétendus apprendre aux autres l'informatique sans jamais avoir appris des entreprises
    Les étudiants qui ont prétendu faire table rase de l'expérience des anciens
    L'état qui n'a pas mis les moyens en face des enjeux
    et les analystes actuels qui ne sont pas force de proposition.
    Pour ma part un premier pas serait que l'éducation nationale ne cède pas aux modes et consolide l'enseignement et les objectifs (le but n'est pas de pisser la ligne mais bien d'apporter un confort fonctionnel associé à un métier)
    Donc oui l'avenir n'est pas rose, mais tous le monde est coupable !!!

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    allez on va le remettre

    pour se faire plaisir
    Et tu as quelque chose à rajouter ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par drdub79 Voir le message
    le but n'est pas de pisser la ligne mais bien d'apporter un confort fonctionnel associé à un métier
    ca c'est le boulot du MOA et non du développeur

    la MOA recueille le besoin métier, rédige une spec fonctionnelle et la moe le code


    si tu ne sais pas ca, soit tu sors de l'école, soit tu as travaillé dans des petites structures
    il y a du linge sur la corde à linge

  13. #33
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Entièrement d'accord avec Pôle emploi. Pour illustrer, je suis dans une SSII depuis 2000, ce qui est déjà exceptionnel, et je parts en retraite à la fin de l'année. Ce qui fait de moi le premier retraité de cette société. Et je confirme que si la retraite n'avait pas été aussi proche, j'aurais cherché à la quitter il y a longtemps.

    Avec des augmentations à peine égales à l'inflation officielle, c'est donc un émiettement du pouvoir d'achat en tenant compte de l'inflation réelle. Ajouter à cela : Aucune reconnaissance ni gratification pour le travail accompli et les efforts consentis.

    Bref, ils font tout leur possible pour nous dissuader de faire du zèle chez leur client. Une attitude suicidaire à terme. Juste une petite prime de temps en temps suffirait, mais là, c'est même pas un merci quand une mission se termine. Au contraire, on ne manque pas de vous faire sentir que vous êtes devenus un poids mort.

    Et donc, j’adhère complètement à ce rapport de pôle emploi.
    Pierre GIRARD

  14. #34
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    je suis dans une SSII depuis 2000, ce qui est déjà exceptionnel
    Respect, Monsieur.

    Je parts en retraite à la fin de l'année. Ce qui fait de moi le premier retraité de cette société
    Félicitation, profitez en bien.

    Il est plus difficile pour nous les jeunes d'arriver à la retraite sans crever avant.

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    D'où vient ce constat des SSII ? Pénurie de développeurs confirmés payés comme des débutant ? cela je veux bien le croire

    Les SSII sont un maillon politique, ils permettent aux grandes entreprises de blanchir de l'argent (sans parler des emplois de consultants fictifs).

    L'acheteur doit taper dans la short-list imposée par la direction, il est presque impossible pour lui de sortir des clous. CQFD.

    Il n'y a de possibilité pour les free-lance que dans les PMI ... mais elles ont rarement les moyens

  16. #36
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    il y a un article qui date de 2003 ; FI system ça fait plus de 10 ans qu'ils ont coulé...



    ouh le brut de décoffrage...

    bien sûr qu'il y a des faillites de SSII mais c'est pas comme dans l'automobile ou la Sidérurgie faut un peu de bon sens au minimum !
    Oui il y a des SSII qui coulent et ont coulé parce que ce qui s'est passé c'est que dans les années 2000 et avant le secteur était en pleine croissance, tout le monde a voulu faire ça comme aujourd'hui encore.
    C'est comme les startups web un bon paquet ont coulé et va couler.
    Tu bosses certainement en SSII donc tu as du travail comme informaticien faut pas être de mauvaise foi...
    salut alea jacta est
    faudrait éviter de parler d'automobile ou de sidérurgie
    car à ce compte là tu peux même parler de métallurgie si tu veux

    eux au moins ils le disent quand il faut supprimer des postes et ne se cachent pas derrière une convention s"intégriste" du style je te modifie ton contrat de travail et si t'es pas d'accord ça veut dire que tu démissionnes
    ou alors faire des fraudes au licenciement massif sans utiliser le licenciement économique (coûte trop cher) -> facile t'as qu'a virer tout le monde pour incompétence ou problème de comportement
    http://www.tribunedelyon.fr/index.ph...un-plan-social

    et ensuite tu cries à la pénurie de main d'oeuvre alors que t'en as 35.000 au chômage -> résultat le ministère du travail et le pôle emploi viennent te chercher des poux en te disant :
    pourquoi pas les embaucher tous d'un seul coup ? comme ça plus de pénurie ?

    et là tu déclares que t'as un problème, parce que les types que t'as traité d'incompétent et viré comme des merdes ya un an ils veulent plus bosser pour toi -> et tu te demandes pourquoi ils préfèrent rester au chômage ou changer de métier ?

    je crois qu'il y a un soucis ...
    ou alors plusieurs ...
    ou peut être du foutage de gueule ...
    en tout cas si c'est une plaisanterie du syntec, elle est de très mauvais goût ...


    je remarque quand même que tu changes d'avis comme de chemise alea jacta est
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  17. #37
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message

    Avec des augmentations à peine égales à l'inflation officielle, c'est donc un émiettement du pouvoir d'achat en tenant compte de l'inflation réelle. Ajouter à cela : Aucune reconnaissance ni gratification pour le travail accompli et les efforts consentis.

    .
    A cela il faut rajouter les faibles perspectives d'évolution, l'obsolescence à 40 ans si on est toujours dans le technique.

  18. #38
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et tu as quelque chose à rajouter ?
    oui mais c'est déjà fait un peu plus haut
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  19. #39
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par cirtey Voir le message
    l'obsolescence à 40 ans si on est toujours dans le technique.
    C'est plutot une fonction du domaine d'activités, les technologies informatiques évoluant très vite. Or à partir de l'age adulte la capacité à apprendre décroit progressivement, cela depend bien sur de l'individu mais beaucoup d'informaticiens se retrouveront un jour incapables d'apprendre le nouveau langage ou la nouvelle techno dont ils ont besoin.

    En même temps il faut quand même relativiser, l'informatique à prit un énorme essor ces vingt dernières années, l'une des raisons pour lesquelles il y a peu de developpeurs actifs agés de plus de 50 ans, c'est tout simplement que relativement peu de personnes de cet age sont développeurs.

  20. #40
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est plutot une fonction du domaine d'activités, les technologies informatiques évoluant très vite. Or à partir de l'age adulte la capacité à apprendre décroit progressivement, cela depend bien sur de l'individu mais beaucoup d'informaticiens se retrouveront un jour incapables d'apprendre le nouveau langage ou la nouvelle techno dont ils ont besoin.
    complètement faux
    d'où tu tiens ton raisonnement ?
    une étude scientifique peut être ?
    faut la citer alors ...
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

Discussions similaires

  1. Pôle Emploi : travailler sans être radié
    Par fmcqueen dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 09h20
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 09h14
  3. Marché de l'emploi qui pete les plomb
    Par Blo0d4x3 dans le forum Emploi
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/03/2005, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo