Une petite anecdote amusante :
On avait reçu un Active X permettant de gérer une caméra.
Après quelques tests, l'ActiveX plante violemment.
Heureusement, j'arrive à reproduire et je récupère autant d'informations que je peux.
Il y en a assez pour retrouver l'origine (adresse du plantage, code assembleur avant et après...).
J'envoie donc un beau mail que je qualifierais de "parfait" au service commercial.
Au bout d'un mois, le bug n'est toujours pas résolu.
On commence à douter du programmeur.
On finit par avoir son adresse direct.
Voilà grosso-modo la scène:
Moi : Bah avec toutes les informations que je t'ai envoyées, tu n'arrives pas à localiser le bug?
Lui : Des informations? Quelles informations? On m'a juste dit que ça plantait et rien d'autres!!!
On se retourne vers le commercial :
- C'était important tous ces chiffres? Je ne savais pas ce que c'était alors j'ai viré!
Et 2 heures plus tard, le bug était corrigé!
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