Bonsoir tout le monde.
Comme je vais avoir pas mal de temps je participe à ce défi ! Je dois avouer que les lots alléchants vont probablement me motiver pour réaliser quelque chose de correct
Je vais travailler seul sur ce projet.
Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de mon avancement dans le projet, rajouterai probablement quelques détails et des screenshots quand il y en aura !
Plateformes de développement
(Q9550, 4 * 2.83 GHz)
- Windows Vista (Visual Studio 2008)
- Ubuntu 9.10 (QtCreator) (virtualisé)
Avancement général
[95 %]
- [01/02/2010]
Quasiment rien fait, j'ai juste testé le programme fourni et fais un essai avec des shaders.- [17/02/2010]
Récodé entièrement la génération de fractales !
Testé un peu plus les shaders
Début d'implémentation du widget de visualisation d'image (zoom à la roulette + déplacement à la souris).- [20/02/2010]
Ajout de la colorisation !
Multithreading ! Pour l'instant il faut que les dimensions de l'image résultante soient un multiple du nombre de threads utilisés.- [27/02/2010]
Le code est terminé, je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre tout le développement en détail ici mais j'ai codé un éditeur de dégradés, ainsi qu'une belle interface graphiqueEn tout cas assez bien pour 5 jours de codage
Plus que quelques commentaires et retouches de propreté de code et j'envoie le bousin !
Implémentation
- Génération de fractale (et oui quand même^^)
- Génération simple [100 %] ( programme fourni, + réimplémentation )
- Colorisation [100 %] (gestion de palettes de couleurs (des dégradés) )
- Multithread [100 %]
- Shaders [90 %] (c'est intégré mais vraiment de mauvaise manière, probablement des choses à changer.
- Widget visionneur d'image [100 %]
- Widget gestion des palettes [100 % ]
Images
![]()
Partager