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  1. #1
    Rédacteur

    [yan] non, non, je ne participe pas, mais je veux m'amuser aussi
    moi aussi cela m'amuse
    alors côté perf :
    avec une toute petite modif dans mon code, je divise par 2 le temps de génération

    et avec une idée toute bête et mal codé je passe (1000*1000) de 32s

    à 5s!!!!!!!!!!!!!! (


    Et bien sure il n'y as pas de multithreading ici et pas le même nombre de points

    et avec cette image en 5s et un petit filtre (je l'ai pas codé... c'est irfanview) j'obtiens



  2. #2
    Rédacteur

    Magnifique... mais extrêmement démoralisant : quand je regarde mes vieux points noirs plus qu'ignobles sur ma scène, j'ai tendance à vouloir utiliser ce que tu as fourni pour la génération.
    Bravo !
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  3. #3
    Membre du Club
    Wonderful (je suis jaloux )
    j'ai une qestion c'est qui est le plus rapide Java, Qt/C++ (les classes extends QObject) ou QtScript ?

  4. #4
    Rédacteur

    Citation Envoyé par Z3vil Voir le message
    Wonderful (je suis jaloux )
    j'ai une qestion c'est qui est le plus rapide Java, Qt/C++ (les classes extends QObject) ou QtScript ?
    entre java, C#, c++ ou c++/Qt, y as pas de réponses. C'est impossible de prévoir qui sera le meilleur.

    QtScript, je n'ai pas testé, mais pour du gros calcule, je pense qu'il est moins rapide. Vue que maintenant QtScript est basé sur le moteur JS de webkit, dans le futur (présent?) le qscript sera surement compilé en natif (comme devrais être JS) à la volé pour être plus rapide. Mais je ne sais pas ou cela en est. Pour l'instant, il me semble qu'il n'y as que google chrome qui fait cela. Petit exemples
    http://www.chromeexperiments.com/

    par rapport à Qt :
    http://labs.trolltech.com/blogs/2009...ing-qt-script/
    http://labs.trolltech.com/blogs/2009...-squirrelfish/
    http://labs.trolltech.com/blogs/2009...the-cylinders/

  5. #5
    Membre habitué
    Ouah joli tout ca

    Le résultat en 5 secondes est joli certe mais moins bon que celui en 32s (les bordures sont marquées) mais j'aimerais bien avoir ce résultat quand même
    bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

  6. #6
    Rédacteur

    Citation Envoyé par bobti89 Voir le message
    Ouah joli tout ca

    Le résultat en 5 secondes est joli certe mais moins bon que celui en 32s (les bordures sont marquées) mais j'aimerais bien avoir ce résultat quand même
    c'est très subjectif.
    Perso, je préfère le deuxième, malgré les bordures, le bouda est mieux. Et ceux avec moins de points.
    Puis avec c'est bordure on dirait que le bouda est un super sayen en colère

  7. #7
    Rédacteur

    Citation Envoyé par Amnell Voir le message
    Magnifique... mais extrêmement démoralisant
    Faut surtout pas être démoralisé. Si tu as des choses incomprises sur la génération, il faut surtout pas hésiter à demander. Cela ne doit pas être quelque chose de bloquant pour ce défis. A mon avis, tu as juste une petite incompréhension.
    Puis, j'ai commencé à jouer bien avant le lancement du défis

  8. #8
    Rédacteur

    J'ai recodé proprement l'amélioration en ajoutant de l'aléatoire (toujours pas de multi-thread)

    avec l'algo de base(32s)


    avec l'amélioration sur 5s


    et enfin l'amélioration sur 22s



    j'aime beaucoup la troisième

  9. #9
    Rédacteur

    j'ai oublié de dire (faut pas chercher trop loin ) l'optimisation qui divise par 2 le temps de calcule, ça ne marche que pour les images que je montre. Sur un zoom, par exemple, cette optimisation ne fera (ou quasi) rien.

  10. #10
    Rédacteur

    Merci de ne pas donner toutes les ficelles, certains les ont peut-être déjà trouvées, et depuis longtemps

  11. #11
    Membre habitué

    Avec l'aléatoire en plus c'est juste parfait !
    Joli boulot
    bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

  12. #12
    Rédacteur

    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    Merci de ne pas donner toutes les ficelles, certains les ont peut-être déjà trouvées, et depuis longtemps
    t'inquiète, c'était la dernière info

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux

    @Yan,

    C'est ce que je me suis dit, hier, pour l'optimisation. Tiens bizarre les images ont une particularité. Et du coup, je me suis dit, bah non, ça peut pas être ça l'optimisation car ça ne marcherait pas avec le zoom, ou autre fractale. Mais bon, en fait si Merci pour le petit indice en plus, sinon, j'aurais pu chercher encore des jours entiers
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  14. #14

  15. #15
    Rédacteur

    Citation Envoyé par Alp Voir le message
    L'effet "fumant" sur ton buddhabrot est excellent yan
    Tu fais une version poster ? J'la mettrai dans mon appart
    si tu veux (faut juste que je retrouve comment faire ). Je sais pas quel taille il fraudais

  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux

    La taille du mur .

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  17. #17
    Rédacteur

    je trouve plus comment j'avais fait le super sayen...
    [edit]
    c'est bon j'ai retrouvé et compris pourquoi
    [/edit]


    histoire de voir quelques détailles voici une image 10000*10000 (à peu prés 1h de calcule et fait 15Mo en jpg).
    http://ftp-developpez.com/yan-verdav...ctale/3/b1.jpg

    j'ai pu constater de drôle de chose

  18. #18
    Rédacteur

    vue que l'image est un peu grande.
    La voici visualisable grâce à zoomify
    http://ftp-developpez.com/yan-verdavaine/fractale/

  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Qu'est ce qu'il y avait de drole à voir ? ( J'ai zoomé un peu partout, j'ai rien vu de très drole ) ( nous ne devons pas avoir le même sens de l'humour :p )
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  20. #20
    Rédacteur

    Tu as des sortes de paires d'ailes d'ange/<choisissez une bestiole aux ailes blanches/légèrement bleuies> un peu partout, c'est très joli.
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