Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 213
  1. #41
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    1 675
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 1 675
    Points : 3 549
    Points
    3 549

    Par défaut

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=0QRO3gKj3qw&feature=player_embedded"]YouTube- What is Google Chrome OS?[/ame]

    Regardez pas de trop prêt le papier du bloc notes, on dirait qu'il y a la trace d'un mug mal essuyé

    Booter, c'est parti ...
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=62iBuf2btVI&feature=player_embedded"]YouTube- Video demo of Google Chrome OS, Taken At Mountain View Debut[/ame]

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de argonath
    Homme Profil pro Vincent Chalmel
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Vincent Chalmel
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 243
    Points
    243

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienDuSud Voir le message
    Bref, c'est bien pour le gars qui veut utiliser son netbook comme un terminal web, mais pour le reste, complètement useless...
    C'est tout à fait le but... et la part de marché est plus que conséquente comme on l'a déjà dit ^^ Ils n'ont pas pour but de remplacer des machines sous Windows et les grandes distros linux... mais ils créent un besoin déjà éveillé par les netbooks, avec des distributions jamais vraiment adaptés.

  3. #43
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienDuSud Voir le message
    Bref, c'est bien pour le gars qui veut utiliser son netbook comme un terminal web, mais pour le reste, complètement useless...
    C'est exactement ça, et avec ce Chrome OS, il faudrait être aveugle (ou sourd au choix) pour ne pas se rendre compte de la politique de Google durant ces deux dernières années.

    Google n'a pas développé ces applications pour faire jolie et avec ce genre de terminale la notion de "suite cloud" de Google prend tout son sens.

    On pourrait au premier abord que le choix du système de webApps soit limitant, mais en fait c'est tout le contraire, il simplifie grandement l'utilisation du PC... ou plutôt du notebook pour le casual. Et là encore Google a suivi une logique simple, le notebook est à la base (entendez par la majorité des personnes) fait pour des applications finalement communes et basiques que de nombreuses webApps proposent déjà, et de plus en plus de service pourront passer dans le navigateur. Et du fait de cet accroissement de l'offre webApps à venir la politique Google Chrome OS est justifiée. Et puis la majorité des gens utilisant un netbook n'ont que faire du système, ils se concentrent sur l'usage, à savoir le contenu. Quand je parle de notebook, ça s'applique également aux diverses tablettes tactiles.

    Après, avec tous ces services cloud, ce n'est pas un problème de malwares et autres joyeusetés du genre, mais de protection de l'aspect privé des données sujet dans lequel je ne m'aventurerai pas dans ce poste tellement c'est quelque chose de complexe surtout si on veut y ajouter les notions d'interopérabilités entre les services cloud.

    Pour résumer, c'est notre façon de faire de l'informatique qui est en train de changer radicalement, maintenant à voir comment se changement s'opère et surtout aboutira.

  4. #44
    Inactif
    Avatar de Kerod
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    11 677
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 11 677
    Points : 19 762
    Points
    19 762

    Par défaut

    Voici un petit résumé, écrit par Mathieu Passenaud, de la conférence de ce soir :

    Citation Envoyé par Mathieu Passenaud
    Chrome OS - Compte rendu de la présentation

    Comme vous pouvez vous en douter, à 19h le jeudi 19 novembre j’étais connecté à Mountain View pour la présentation de Google Chrome OS. Petit bilan de ma prise de notes de la soirée.

    Introduction

    Premièrement, on nous annonce une nouvelle… pas très plaisante : il n’y a pas encore de version béta publiée, uniquement le code source à compiler… le premier à utiliser Google Chrome OS est donc celui qui a la machine la plus puissante. En ce moment même, ma machine est en train de le compiler… A suivre.
    Tout commence par la base, à savoir le navigateur Google Chrome, le HTML5 puis l’état du marché de l’informatique. Ensuite, une démo du système a été faite puis les aspects principaux (architecture, sécurité). Pour finir, le marché et les questions des journalistes.

    Google Chrome

    Il a été lancé il y a maintenant 14 mois, et Google recense près de 40 millions d’utilisateurs à travers le globe. Il est 39 fois plus rapide qu’Internet Explorer (tiens, on parle de Microsoft déjà ??), 19 versions stables ont été publiées et les premières pierres du HTML5 sont déjà supportées.
    Le navigateur a été conçu en respectant 3 règles :

    • vitesse
    • simplicité
    • sécurité

    Donc, pour voir la rapidité de Google Chrome par rapport à Internet Explorer, on nous recommande juste d’ouvrir Google Wave pour comparer (faudrait-il encore avoir un compte…), mais je peux vous certifier qu’il y a une différence, Wave ne fonctionne pas ou presque pas sur Internet Explorer.
    Les principaux retours d’utilisateurs sont fondés sur la rapidité du navigateur (selon Google).
    Voilà le bon moment pour annoncer la disponibilité de Google Chrome pour Mac et aussi pour Linux, enfin !
    A noter aussi une parenthèse sur les extensions dans Chrome. Elles ne ressemblent pas à celles de Firefox, elles sont très simples à développer à base de HTML et de Javascript. Affaire à suivre aussi.

    Le HTML5

    Encore en développement, Google y participe énormément. Le mot d’ordre est le suivant : utiliser les ressources de la machine pour les applications web :

    • la carte graphique pour les vidéos et scènes en 3D (Google O3D ??)
    • Les threads pour accélérer l’exécution (Google Gears)
    • Gérer le multi CPU au mieux pour en tirer partie dans les applications web.
    • Permettre la communication en temps réel, voix et image directement depuis le navigateur.
    • Accéder à des données sur disque (Datastore de Google Gears)

    Le marché de l’informatique

    Sans contestation possible, les netbooks ont envahi le marché de manière conséquente. En 2009, 35 millions de machines de ce type ont été vendues. Les données sont de plus en plus dans « le cloud » que sur les machines, internet est partout et facile d’accès. Les utilisateurs veulent aussi avoir accès à leur données n’importe où et n’importe quand.
    « Les ordinateurs sont en train de devenir des téléphones, les téléphones deviennent des ordinateurs. »

    Chrome OS (enfin)

    Les trois directions de développement sont ressemblantes à celle de Chrome :

    • vitesse => comme la TV, vous appuyez sur le bouton et ça s’allume de suite
    • simplicité => chaque application est une application web, toutes les données sont stockées dans le cloud.
    • Sécurité => un problème difficile, toute la sécurité est dans le navigateur.

    Vient donc le moment de nous montrer un Asus EEEPC et de le démarrer… bilan, 7 secondes à afficher l’invite de connexion. L’utilisateur entre son login et son mot de passe et 3 secondes plus tard le système est prêt.. ouah ! Ça me fait penser à un dos minimal qu’on démarrait sur nos vieux 486, en quelques secondes c’était prêt, sauf qu’on ne pouvait rien faire…
    L’affichage est identique à celui de Chrome. En fait, le navigateur sert à tout.
    Les applications sont ouvertes dans des onglets, un onglet principal sert pour afficher toutes les applications disponibles.
    Le système du multibureau a été revu et adapté. Désormais, vous avez plusieurs navigateurs d’ouverts et vous pouvez jongler avec de manière interactive et bien pensée.
    Une « fenêtre persistante » est toujours au premier plan, il est possible de la réduire dans une barre en bas de l’écran. Elle sert par exemple pour des conversations de messagerie instantanée. Tous les éléments sont bien entendu déplaçables par un simple glisser/déplacer.
    Lorsqu’un nouveau périphérique est branché, un nouvel onglet s’ouvre avec le contenu du périphérique. Les fichiers sont ouverts directement avec l’application web adaptée. Exemple avec un document excel qui est ouvert directement avec Office 2010 (encore un clin d'œil à Microsoft, qui doit plus trop savoir où se mettre…). Un PDF quant à lui est ouvert directement avec Google Documents. Gardez bien en tête que tout est basé sur des applications Web.

    L’architecture

    Je ne vais pas rentrer dans les détails de la conception d’un système. Gardez en tête que Google a fait un gros ménage sur ce point et a adapté son système pour exécuter qu’une seule application : son navigateur web.
    Trois étapes simples : on allume, on s’identifie et on accède au web. Le tout en 10 secondes.
    Sur un système classique comme Windows ou Linux, les applications utilisent le système d’exploitation et les ressources de la machine. Sous Chrome OS, les applications sont uniquement dans le navigateur et c’est justement lui qui gère les accès aux ressources. Toute la sécurité et la fiabilité du système est basée uniquement sur le navigateur, qui a fait ses preuves depuis un peu plus d’un an maintenant.
    Les onglets sont gérés indépendamment, en tant que processus pas comme sur Firefox qui n’est qu’un seul processus.
    Le disque dur est partitionné en deux :

    • une partition système qui est en lecture seule
    • une partition utilisateur qui stocke les données qui servent pour les moments où l’utilisateur n’est pas connecté. Les données sont cryptées de manière à ce que même si le disque dur est mis dans une autre machine, sans le mot de passe du compte utilisateur les données ne sont pas lisibles. Toutes les données sont aussi envoyées dans le cloud. La partition sert de cache pour ces données, et si vous changez de machine vous allez quand même retrouver vos données.

    Le marché

    Google ne soutient pas les disques durs mécaniques pour les machines sur lesquelles seront installé Chrome OS, mais uniquement les SSD. Plus besoin de grosses capacités de stockage et le SSD offre une rapidité bien supérieure au disque classique. Le disque dur pourrait donc mourir rapidement (les disques durs excèdent pas 2To aujourd’hui, les SSD arrivent à 512 gigas).
    Chrome OS est 100% open source, les développeurs indépendant travaillent sur la même branche que les développeurs Google.
    Ensuite, un petit film de 3 min nous est gracieusement diffusé. Rien de plus si ce n’est qu’une machine d’aujourd’hui met au mieux 45 secondes pour démarrer.

    Les questions des journalistes

    Je ne les ai pas toutes relevées, certaines étant plus ou moins redondantes avec ce qui a déjà été dit (les journalistes ne suivent pas toujours tout…)

    Question 1 : y aura-t-il un APP store comme pour android ?

    Non, chaque développeur est libre de développer sa propre application. Le marché, c’est tout le web.

    Question 2 : qu’en est-il de la norme W3C, et quels seront les périphériques supportés

    Google travaille toujours avec la W3C et aide à la mise en place de la norme. Bien entendu, ils s’efforcent à la respecter. Tout est documenté au maximum et les constructeurs disposent de toutes les cartes nécessaires pour développer de nouveaux drivers. Google continue aussi à en développer un maximum.

    Question 3 : Les drivers seront-ils certifiés ?

    Google testera tous les drivers et ils les valideront.

    Question 4 : Qu’en est-il des CODECS ?

    Pour le moment, Flash est supporté ainsi que la balise Video du HTML5. Il est cependant possible d’installer des binaires et donc d’apporter des codecs supplémentaires.

    Question 5 : Il se destine uniquement aux Netbooks ou sera-il ouvert aux autres types de machines ?

    Pour le moment, Google se focalise principalement sur le secteur des netbooks. Mais plus de détails seront fournis plus tard l’année prochaine sur le support des autres types de machines.

    Question 6 : Si je ne suis pas connecté ?

    Le système a été conçu pour être utilisé connecté au Web. Le cache et les données de la partition utilisateur prennent donc le relai en cas d’absence de connexion au réseau.Tout comme aujourd’hui on peut avoir Gmail en mode non connecté.

    Question 7 : le système fonctionne-t-il sur une machine virtuelle ?

    A vous de compiler le code et de le faire fonctionner…

    Question 8 : Quelles sont les architectures supportées ?

    Aujourd’hui, les x86 et ARM sont supportés par Chrome OS
    à Mathieu

  5. #45
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 552
    Points : 73 958
    Points
    73 958

    Par défaut

    Mise à jour du 20.11.2009

    Google a officiellement présenté son système d'exploitation Chrome hier soir, lors d'une conférence exceptionelle. Mais la firme ne s'est pas arrêtée là. Comme vous le savez surement déjà, Chrome est un projet open-source basé sur Linux, dont le but était de créer un OS rapide, simple et sécurisé. Ce pari semble être réussi. Mais, pour aller encore plus loin, Google a dès ce soir mis à la disposition de chacun le code source de Chromium. Développeurs, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, contribuer au futur du projet.

    Pensez-vous télécharger et utiliser ce code source ? A quelles fins ?

  6. #46
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 49
    Points : 35
    Points
    35

    Par défaut

    Pensez-vous télécharger et utiliser ce code source ? A quelles fins ?
    Non, le developement lié au web ne m'interesse pas du tout...

  7. #47
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 567
    Points
    567

    Par défaut

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    [...]Chrome est un projet open-source basé sur Linux[...] Mais, pour aller encore plus loin, Google a dès ce soir mis à la disposition de chacun le code source de Chrome.

    Quoi ? Non seulement c'est open-source mais en plus on peut voir les sources ? C'est merveilleux !

    Plus sérieusement, la partie client est libre, la partie serveur (là où se concentre toute l'intelligence) ne l'est à priori pas (à moins qu'on ai d'autres infos là dessus ?), bref, Google Chrome n'est pas vraiment un système d'exploitation libre, dans le sens habituel du terme. Du coup je n'ai aucune raison de donner de mon temps à Google, ils sont déjà assez riche comme ça pour que je leur fasse des dons.

  8. #48
    Membre confirmé
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 319
    Points : 270
    Points
    270

    Par défaut

    Moi ça me semble être juste un navigateur Chrome qui se charge au-dessus du noyau Linux, et qui permet d'accéder à des services du cloud Google, ou bien je me trompe.

    On va bientôt revenir à des réseaux privés du type MSN, AOL ou quoi?
    *.Har(d)t
    ---
    "Je donnerais mon bras droit pour être ambidextre"
    Brian W. Kernighan

  9. #49
    Membre chevronné Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 561
    Points : 707
    Points
    707

    Par défaut

    Citation Envoyé par *.Har(d)t Voir le message
    Moi ça me semble être juste un navigateur Chrome qui se charge au-dessus du noyau Linux, et qui permet d'accéder à des services du cloud Google, ou bien je me trompe.
    Mêmes impressions. D'où la question : quelles applis marchent en mode déconnecté ?
    Est il possible d'installer des paquets linux classic ? Open Office ?
    Linux > *

  10. #50
    Membre chevronné
    Profil pro Matthieu Legrand
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2002
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Matthieu Legrand
    Âge : 33
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2002
    Messages : 434
    Points : 616
    Points
    616

    Par défaut

    S'il y a possibilité de se connecter à distance à un serveur, ça peut être pratique, pour les entreprises... (et moins cher...)

  11. #51
    Rédacteur
    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro Christophe Warin
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    octobre 2004
    Messages
    9 502
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Christophe Warin
    Âge : 31
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2004
    Messages : 9 502
    Points : 31 862
    Points
    31 862

    Par défaut

    Toutes les données sont aussi envoyées dans le cloud
    Et ce stockage dans le cloud il sera facturer comment ? Parce que envoyer toutes les données dans le cloud c'est bien gentil, mais si le service est payant au volume, y a peu d'intéret qu'un drivers d'imprimante que l'on vient de télecharger y soit stocké.

    7 secondes à afficher l'invite de connexion. L'utilisateur entre son login et son mot de passe et 3 secondes plus tard le système est prêt.. ouah
    Le temps de boot est d'une part toujours rapide avec une machine vide (mon macbook mettait un peu plus d'une quinzaine de secondes pour démarrer quand il était neuf), mais d'autre part peu significative. Il me faut certes 45 secondes pour démarrer mon XP mais aprés tout est pratiquement fluide : je lance Word 2010 en à peine 4 secondes et je ne souffrirais pas du moindre ralentissement pendant toute l'édition de mon document, à voir ce qu'il en est en mode connecté pour lancer une webapp.

    Enfin, comment va se faire la synchro des données utilisateurs vers les serveurs Google ? La bande passante risque d'en prendre un coup quand il va synchroniser les 2Go de photos qui viennent d'être copiées depuis la carte SD de l'APN vers la partition utilisateur.

    Les données sont cryptées de manière à ce que même si le disque dur est mis dans une autre machine, sans le mot de passe du compte utilisateur les données ne sont pas lisibles
    Mouais ... ca fera vivre le SAV
    Ce message vous a été utile ? Si oui, cliquez sur

  12. #52
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11

    Par défaut

    Dès ce soir, la firme de Montain View a mis à la disposition de chacun le code source de Chromium OS, la version totalement open-source de Chrome OS.
    Ils nous offrent une version Linux GRATUITEMENT ?
    Sont trop bons avec nous ces gens là ;-)

  13. #53
    Expert Confirmé Sénior Avatar de Marco46
    Homme Profil pro Marc
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    1 877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Marc
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 1 877
    Points : 4 486
    Points
    4 486

    Par défaut

    Si on peut paramétrer lors de l'install les sources de données, le volume des données qui transitent et celles qui restent en local et les webapps installées c'est quand même super bon comme système.

    Comme c'est OpenSource c'est faisable mais si c'est déjà fait par Google c'est mieux.

    EDIT: Conjugaison moisie.
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #54
    Membre éprouvé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro Chemanel MARTINEZ GONZALEZ
    Inscrit en
    janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Chemanel MARTINEZ GONZALEZ
    Âge : 29
    Localisation : Espagne

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 404
    Points
    404

    Par défaut

    Citation Envoyé par caalors Voir le message
    Ils nous offrent une version Linux GRATUITEMENT ?
    Sont trop bons avec nous ces gens là ;-)
    Mdrrr

  15. #55
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 425
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 425
    Points : 148 384
    Points
    148 384

    Par défaut Mise à jour :

    Tester Chromium OS : après la présentation de Chrome OS, Google offre une FAQ pour faire une image bootable

  16. #56
    Membre chevronné Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 561
    Points : 707
    Points
    707

    Par défaut

    Quelques éléments de réponse:
    • C’est juste un navigateur: cela signifie que tout sera basé sur des services web pré-existants comme Gmail, Google Docs, etc. Il n’y aura aucune appli locale, seulement des applis web. Rien n’est installé ou updaté. Sérieusement.

    • Il ne fait tourner que des applis web: Chrome OS intègrera les applis web au coeur du système d’exploitation, de sorte qu’elle se comporteront plus comme des applis natives que comme des applis web.[/quote]
    Linux > *

  17. #57
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)

    Par défaut

    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Quelques éléments de réponse:
    • C’est juste un navigateur: cela signifie que tout sera basé sur des services web pré-existants comme Gmail, Google Docs, etc. Il n’y aura aucune appli locale, seulement des applis web. Rien n’est installé ou updaté. Sérieusement.

    • Il ne fait tourner que des applis web: Chrome OS intègrera les applis web au coeur du système d’exploitation, de sorte qu’elle se comporteront plus comme des applis natives que comme des applis web.
    [/QUOTE]

    Je sais pas trop, oui je pense que les appli web vont faire, mais en meme temps quand j'ai compiler le bazarre, quand on regarde la liste des module a avoir, on peut compiler avec php5 et lighthttp, donc je pense quand dans des versions plus avancer on pourras installer des appli web en local.
    Apres reste a voir comment vont s'articuler native code, go, webgl etc..
    mais maintenant que j'ai essayer chrome os tout ce qu'a fait google ces 8 dernieres annees prennent un sens. Total respect.

  18. #58
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro Xavier Philippeau
    Architecte système
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    9 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Xavier Philippeau
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 9 960
    Points : 15 759
    Points
    15 759

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Le temps de boot est d'une part toujours rapide avec une machine vide (mon macbook mettait un peu plus d'une quinzaine de secondes pour démarrer quand il était neuf), mais d'autre part peu significative. Il me faut certes 45 secondes pour démarrer mon XP mais aprés tout est pratiquement fluide : je lance Word 2010 en à peine 4 secondes et je ne souffrirais pas du moindre ralentissement pendant toute l'édition de mon document, à voir ce qu'il en est en mode connecté pour lancer une webapp
    .

    Le principe c'est d'avoir un OS stateless : pas de modification de la configuration du système au fil du temps = la meme config qu'au premier boot.

    Enfin, comment va se faire la synchro des données utilisateurs vers les serveurs Google ? La bande passante risque d'en prendre un coup quand il va synchroniser les 2Go de photos qui viennent d'être copiées depuis la carte SD de l'APN vers la partition utilisateur.
    Là, c'est clair que ca va être un sacré problème. Faut éviter de prendre une clé 3G chez Orange et de regarder ses photos depuis l'étranger
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  19. #59
    Rédacteur
    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro Christophe Warin
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    octobre 2004
    Messages
    9 502
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Christophe Warin
    Âge : 31
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2004
    Messages : 9 502
    Points : 31 862
    Points
    31 862

    Par défaut

    Le principe c'est d'avoir un OS stateless : pas de modification de la configuration du système au fil du temps = la meme config qu'au premier boot.
    Mouais sauf que dans X mois les composants du browser vont bien évolué non ? Par exemple le player flash. Si je ne prend que le navigateur Chrome par exemple : au fil du temps et de l'utilisation, on peut pas dire qu'il est aussi rapide qu'à la première utilisation...
    Ce message vous a été utile ? Si oui, cliquez sur

  20. #60
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro Xavier Philippeau
    Architecte système
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    9 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Xavier Philippeau
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 9 960
    Points : 15 759
    Points
    15 759

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Mouais sauf que dans X mois les composants du browser vont bien évolué non ? Par exemple le player flash. Si je ne prend que le navigateur Chrome par exemple : au fil du temps et de l'utilisation, on peut pas dire qu'il est aussi rapide qu'à la première utilisation...
    Ca devrait être géré comme un upgrade "global" de l'OS, je suppose. Ca veut dire que tout le monde aura la meme configuration, dument testée par Google.

    C'est différent des OS actuels ou tout le monde a une config différente (services activés, applications chargées au démarrage, cache/historique, ...). Le revers de la médaille c'est le coté "verrouillé" de l'OS.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •