IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #421
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Là où ça pèche à fond sur 7, c'est le panneau de configuration, le mode avancé de XP manque sérieusement à l'appel sur 7, c'est une vraie misère à administrer proprement un PC sous 7... Je sais jamais où aller modifier mes paramètres réseaux, où retrouver mes périphériques et tout, ça craint quand même...
    En même temps ça c'est plus un problème d'habitude, au début c'etait comme ça, mais avec le temps je sais maintenant exactement comment accéder à mes connections reseaux par exemple.

  2. #422
    Membre régulier Avatar de Lancelot du Lac
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 95
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    J'ai répondu "Autre" parce que je veux un que windows ait un meilleur uptime voilà !

  3. #423
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 084
    Points
    16 084
    Par défaut
    Autre :

    1. Il y a trop de services activés par défaut, et leurs noms/dépendances est beaucoup trop complexes pour être gérés facilement. J'aimerai que ces services soient regroupés par "rôles" (comme pour les windows server) et que par défaut il y ait un minimum de rôle d'activé (desktop, internet, multimédia... et basta).

    2. Un firewall applicatif. Ras le bol d'avoir des antivirus qui ne servent à rien si ce n'est ralentir le PC (essayez un jour un windows sans aucun anti-virus pour apprécier la rapidité).

  4. #424
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 281
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Autre :
    (essayez un jour un windows sans aucun anti-virus pour apprécier la rapidité).
    gros +1

    mais je dois avouer qu'ils ont fait un très bon boulot avec Microsoft Security Essentials . il ne ralentit presque pas le PC .

  5. #425
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 75
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, sur un double boot Ubuntu-Windows 7, le windows 7 met autant de temps à démarrer que mon Ubuntu.
    Ce serait bien de preciser de quelle version d'ubuntu il s'agit, pour windows tu précises bien la version, pourquoi ne pas faire la même chose avec Ubuntu. c'est assez reducteur je pense...surtout pour les newbies qui liront ton post.

  6. #426
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 86
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Voté autre aussi.
    Comme il a été dit précédemment, une vraie install intelligente ce serait cool.
    Une meilleure ergonomie dans les configs aussi (même une fois l'habitude prise, je ne trouve pas la navigation dans les confs très pratique).

    Un truc qui ne fait pas vraiment partie de l'OS ni du bureau mais qui serait à améliorer je pense, c'est le microsoft update: pas moyen de gérer soi-même le niveau de priorité des màj. Quelle n'a pas été ma surprise en constatant que les màj des définitions de Security Essentials sont considérées comme màj facultatives sur un 7 Enterprise -_-'

  7. #427
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 241
    Points
    8 241
    Par défaut
    Il y a un gros chantier qui a été lancé sur windows update Les majs ne concerneront pas que microsoft mais les autres fournisseurs de logiciels. Il y aura sans doute d'autres choses donc à surveiller

  8. #428
    Membre habitué Avatar de sigap
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 113
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Microsoft et Apple ont de curieuses façons de "perdre" des éléments importants de leurs produits.
    Et ça concerne toujours un produit prêt à etre lancé.

    Apple a recemment perdu un sample de son iPhone 4 et justement moins de 2mois après, il lance l'iPhone 4 (certainement après avoir eu un bon echo de la presse au sujet du sample "disparu"). Je ne m'etonnerais pas que Bill propose une RC de Windows 8 dans quelques mois, avec justement une considération des avis collectés suite au "piratage" du cahier de charges top secret.

    Ils savent parfaitement qu'un document/appareil "top secret" volé/égaré attire plus qu'un autre implicitement publié. Alors, ils abusent de la méthode.

  9. #429
    Membre confirmé Avatar de Monstros Velu
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 619
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    Citation Envoyé par sigap Voir le message
    Ils savent parfaitement qu'un document/appareil "top secret" volé/égaré attire plus qu'un autre implicitement publié. Alors, ils abusent de la méthode.
    Disons qu'on peut penser qu'un document "donné" aura pu être relu par les services de marketing, de com, etc... alors qu'un document "volé" semblera plus exempt de ce passage, et donc plus véridique.

  10. #430
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 55
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Un Windows qui s'installe facilement par dessus un Ubuntu, et qui propose un menu de boot.

  11. #431
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Là où ça pèche à fond sur 7, c'est le panneau de configuration, le mode avancé de XP manque sérieusement à l'appel sur 7, c'est une vraie misère à administrer proprement un PC sous 7... Je sais jamais où aller modifier mes paramètres réseaux, où retrouver mes périphériques et tout, ça craint quand même...
    Bah, c'est une question de prise en main, avec le temps, ça vient. Ce fut le même problème lors du passage de Win3.1 à Win 95 puis de Win98 vers WinXP et maintenant WinXP vers Win 7.

    Les interfaces changent pour se mettre au gout des utilisateurs, maintenant, y a toujours des utilisateurs qui préféraient avant ! Par exemple, je déteste le syste de bandeau de MSOffice 2007, mais il parait que je suis le seul !

  12. #432
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 060
    Points
    149 060
    Par défaut
    Une galerie d'applications hébergées pour Windows 8 ?
    Microsoft observe attentivement Apple et s'en inspire

    Mise à jour du 29/06/10



    Après la diffusion de documents qualifiés de "confidentiels" sur Windows 8 (lire ci-avant), les informations sur le futur OS semblent se préciser. Des fuites avaient déjà laissé entendre que Windows 8 prendrait nativement en charge l'USB 3 et que le boot ou le redémarrage depuis une mise en veille seraient beaucoup plus rapides.

    Aujourd'hui on sait que Microsoft essaye d'utiliser de manière plus innovante les webcams qui se généralisent sur les terminaux, notamment mobiles (laptop, tablet PC, etc.). Adapter la luminosité d'un écran en fonction de la quantité de lumière ambiante est par exemple une piste de réflexion. Mieux (ou pas pour certains...), la webcam pourrait servir de détecteur de présence pour lancer un démarrage automatique

    Mais au delà de ces révélations au compte-gouttes, les documents en question montrent que Microsoft a décidé d'étudier attentivement les méthodes d'Apple pour s'en inspirer :





    Parmi ces pistes de réflexions on trouve bien évidemment l'AppStore. Windows 8 devrait lui aussi proposé une galerie d'applications certifiées (en vo « thrutworthly applications »)





    Mais à la différence des dépôts Linux ou des galeries pour smartphones, il semble que ces applications seront totalement hébergées (« Mes applications et mes paramètres me suivent partout », lit on sur le slide ci-dessus) et non pas installées en local.

    C'est donc un modèle 100 % Cloud, semblable à celui du futur Chrome OS de Google, qui débarquerait dans Windows 8. Mais là encore une distinction s'impose. Windows 8 permettra toujours, lui, d'installer des logiciels sur son disque dur.

    Tout du moins rien ne semble aujourd'hui indiquer le contraire.

    Pour la petite histoire on notera que la guerre Mac-PC semble quasiment terminée, du moins pour son versant marketing.

    Après l'abandon par Apple des publicités comparatives (« Hello, I'm a Mac ! Hello, I'm a PC »), c'est au tour de Microsoft d'admettre (sur le premier slide ci-dessus) que, « Apple est connu pour la très haute qualité de ses produits, sa simplicité, "ça fonctionne tout simplement" ».

    Comme quoi, les temps changent.


    Et vous ?

    Ce Windows Store d'applications hébergées pour Windows 8 : bonne ou mauvaise idée ?

  13. #433
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 660
    Points : 7 754
    Points
    7 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Ce Windows Store d'applications hébergées pour Windows 8 : bonne ou mauvaise idée ?
    Ben c'est sûr que c'est sympa de pouvoir obtenir des applications certifiées qui vont fonctionner, éviter de propager des virus (puisque que contrôlées normalement), mais il faut voir à quel prix:
    • Est-ce que ça ne va pas rendre l'OS de base encore plus pauvre en applications? (il n'y a qu'à voir notepad pour comprendre ma question)
    • Quel sera le prix des applications? Certaines seront-elles gratuites?
    • Y aura-t'il une modération pour les applications tierces et sera-t-elle abusive (cf. Apple)
    • Le PC sera dépendant d'Internet finalement. Impossible de travailler si le PC n'est pas connecté...



    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Par exemple, je déteste le syste de bandeau de MSOffice 2007, mais il parait que je suis le seul !
    Non, tu n'es pas le seul
    Pour ma part, j'ai aussi du mal avec le menu démarrer depuis sa première version XP... Je repasse systématiquement en version classique.

  14. #434
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 86
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Ici on est dans la stratégie marketing. Microsoft parle d'image.
    Et effectivement, pour les apple maniacs (et d'autres), l'image d'apple c'est ça: fiabilité, simplicité. Que ce soit vrai ou non, on s'en moque.
    Microsoft cherche donc à coller à son tour à ce type d'image.
    Voilà tout. Aucune raison pour balancer du troll apple/MS/nux là -_-

  15. #435
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 15
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    il semble que ces applications seront totalement hébergées (« Mes applications et mes paramètres me suivent partout », lit on sur le slide ci-dessus) et non pas installées en local.
    Ai-je bien compris ce que je viens de lire ? Cela veut-il dire que toutes les applications seront installées sur des serveurs distants et que nous, utilisateurs, nous ne les aurons pas installées sur nos postes ?

  16. #436
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Mais là encore une distinction s'impose. Windows 8 permettra toujours, lui, d'installer des logiciels sur son disque dur.

    Tout du moins rien ne semble aujourd'hui indiquer le contraire.
    A priori on devrait avoir le choix, mais c'est encore un peu tôt pour en être certain.

  17. #437
    Membre régulier Avatar de Lancelot du Lac
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 95
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    J'aime assez la formule "Enable additional sustainable post-sale revenue."
    Vous avez aimé le Minitel, vous allez adorer le cloud.

  18. #438
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Comme déjà dit pour Seven :
    Possibilité de compartimenter les installations de nouveaux logiciels pour éviter les infections/désinstallations non complètes.

  19. #439
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 19.08.2010 par Katleen
    Windows 8 pourrait être équipé d'un mode Direct Experience pour optimiser la lecture de contenus multimédias


    Une nouvelle rumeur concernant Windows 8 vient de faire son apparition sur le Web. Elle concerne un brevet que Microsoft vient de déposer à propos d'une nouvelle fonctionnalité : Direct Experience.

    Son utilité ? Accélérer l'exécution de contenus multimédias (et peut être également d'autres données) dans l'OS.

    Son fonctionnement est simple : certaines étapes nécessaires pour lire un média sont supprimées. Avec Windows 7, il faut démarrer l'ordinateur, s'identifier, attendre le chargement du bureau, puis lancer l'application appropriée pour pouvoir enfin lire le fichier.

    Direct Experience (qui démarre en pressant un bouton ou suite à l'insertion d'un disque externe ou d'un appareil USB à l'ordinateur) cherche le média a exécuter avant l'étape du login. Ainsi, si le contenu est trouvé, il est automatiquement ouvert dans un lecteur maximisé et démarre en mode playback.

    Le brevet explique "Le système d'exploitation de la machine pourrait aussi opérer en mode sandbox dans lequel les fonctionnalités disponibles seraient limitées -par rapport à une utilisation classique-. Par exemple, l'accès aux fichiers pourrait être restreint, et l'utilisation du clavier limitée.

    Source : Le brevet déposé par Microsoft

    Pensez-vous que cette technologie sera effectivement disponible sur Windows 8 ?

    Quels seraient les avantages concrets apportés par Direct Experience ? Des avantages sont à prévoir dans l'informatique mobile du fait des économies de batterie qui seront réalisées avec ce mode de lecture.

  20. #440
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mon PC sous vista le fait déjà. Là, mon windows démarre plus (le scan disk à effacé des fichiers) mais je peux quand même lire mes dvd grace à un système qui me permet de démarrer le logiciel de lecture vidéo sans démarrer windows.. Où est là nouveauté? (ou alors j'ai mal compris la news)

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo