IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Funérailles] Aujourd'hui s'éteint la république

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Vous devriez avoir honte de vous estimer en dicature alors que vous avez la chance de vivre en France, un des pays les plus libres au monde.

    Vous tenez à quitter la pays ? bonne idée ! Allez donc voir comment ça se passe ailleurs, et il n'y a pas besoin d'aller bien loin. Installez-vous dans un pays où tout est vraiment contrôlé par le pouvoir, où la police est partout et où l'opposition est en prison ou exilée.

    Ensuite, vous pourrez revenir en France et vous excuser auprès de ceux qui subissent réellement une dictature et qui n'ont même pas l'espoir d'en sortir.

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm
    C'est rigolo de voir que tous le monde sait exactement ce que vas faire sarkozi avant même qu'il n'ai fait quoi que ce soit
    +1
    Et pourtant je suis d'extrême gauche. Mais les urnes ont parlé, je suis donc dans l'attente de ce qu'il va se passer, prêt à me battre pour les intérêts de chacun mais dans l'attente. J'espère me tromper en pensant que la nation est parti dans une mauvaise direction mais c'est un choix fait avec une large majorité et peu d'abstention donc bonne chance à lui et qu'il sache qu'on aura l'oeil sur ce qu'il fait.
    Cordialement
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  3. #23
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    C'est pas rien... on a un exemple tres récent et malheureusement actuel GWB.. elu a la majorité comme dans toutes démocraties
    Tout le monde sait très bien que si le président des états-unis était élu au suffrage universel direct et sans magouilles, GWB n'aurait pas été élu la première fois. Quant à la seconde fois, il a été élu en raison du contexte international et d'un candidat démocrate sans envergure. Ca devrait mieux se passer la prochaine fois, Hilary et Barack étant deux très bon prétendants.

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  4. #24
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Je deteste sarko , je n'aurais jamais voté pour lui et ca me dégoute mais la démocratie c'est aussi savoir perdre dignement et accepter que la majorité ne soit pas toi ... Les Français ce sont exprimer , ne pas le respecter c'est violer la démocratie et ca fait de toi quelque chose de bien pire et bien plus dangereux que tous les Sarkozy du monde.

    Plutot que de se battre sur les effets de style en criant au sarko facho bat toi sur les idées et essaye de convaincre des gens aux legislatives avec des argument autrement plus constructif que "il est dangereux".
    .
    6*8 =42

  5. #25
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par charly
    Plutot que de se battre sur les effets de style en criant au sarko facho bat toi sur les idées et essaye de convaincre des gens aux legislatives avec des argument autrement plus constructif que "il est dangereux".
    .
    Tout à fait, les legislatives sont dans pas longtemps.
    Et rien ne vous empeche de prendre une carte du PS, de militer pour "canaliser" sarko et son pouvoir, et de préparer les prochaines présidentielles (5ans , c'est long, mais c'est court aussi)
    Au moins, vous ne vous plaindrez plus sur votre sort ; vous en serez des acteurs
    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 533
    Points : 6 709
    Points
    6 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval
    Le fait de faire un topic comme celui-ci est un manque de respect pour le peuple francais
    je suis d'accord avec toi, le meilleur moyen de voir des personnes se facher tout rouge (si Segolene était passée cela aurait été tout bleu ) c'est bien de parler politique

    cela permet aussi à certains de dire vraiment n'importe quoi, car dire que l'on n'est plus en democratie lorsque le peuple s'exprime c'est quand meme un comble. S'il y a un problème de démocratie c'est bien du coté de celui qui ne respecte pas ce choix, ou alors il va falloir changer la signification du mot démocratie

    donc je vote pour la suppression de ce topic
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  7. #27
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique je trouve que les prochains mois, disons après les législatives, vont être passionnants. Parce qu'au moins, il va se passer quelque chose.

    Le gouvernement pense faire les premières mesures dès le mois de juillet. Espérons qu'il essaie pas de passer des mesures qui fachent au mois d'août quand tout le monde est en vacances. Je dirais même que ça sera peut-être la première erreur à éviter s'il ne veut pas des conflits dès la rentrée.

    En tout cas je pense que soit le gouvernement saura expliquer ses mesures et les faire passer en douceur (donc pas comme villepin et son 49-3), soit ça va être violent, voire très violent.

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Je rappelle que la Démocratie, c'est l'expression de la souveraineté du peuple. C'est donc le choix de ses actions et de ses représentants au moyen (principalement) d'élections.

    Jusque là, Nicolas Sarkozy, qu'on le haïsse ou qu'on le respecte, n'a en rien agi contre la démocratie.

    Jusque là, rien dans son discours ne laisse croire qu'il a l'ébauche d'une intention de nier la démocratie dans notre pays.

    Qu'il prône des valeurs que certains trouvent rétrogrades ou qui éveillent de mauvais souvenirs à d'autre, c'est son choix d'orientation et de campagne. A l'évidence, ce choix était le choix gagnant, que cela nous plaise ou non. Ce que cela donnera ensuite, c'est à voir. Le pire n'est pas toujours certain.

    Tant que les élections législatives, municipales, régionales, cantonales ne sont pas annulées, tant que les candidatures à celles-ci ne seront pas muselées au seul profit du parti présidentiel, je continuerai à me sentir dans une démocratie.

    Que cette démocratie devienne répressive et réactionnaire comme semblent le croire les déçus du résultat, je ne pourrai que le déplorer, mais tant que cela reste une démocratie je serai contraint de vivre avec car c'est le choix de la majorité de mes compatriotes.

    Je serai cependant heureux, dans ce cas, comme c'est une démocratie, car je sais que j'aurai une chance (par mon bulletin de vote, et par mon implication et mon militantisme) de faire changer la situation (à l'image des retours de baton subis par les conservateurs de Major en Grande Bretagne, par le Parti Populaire d'Aznar en Espagne ou par la Forza Azzura de Berlusconi en Italie).

    Quoi qu'il en soit, quand je ne suis pas satisfait, ce n'est pas en criant mon mécontentement que je le fais savoir, mais en m'engageant et en m'impliquant pour que cela change par des actes. Et même quand ça ne suffit pas, au moins j'ai ma conscience pour me dire que j'aurai fait de mon mieux.

    De ces élections, il y a au moins une chose que je trouve très, très positive : c'est les 85% de participation. Que l'on soit dans le camp des gagnants ou dans celui des déçus, il faut quand même admettre que 85% de votants, cela reste une réelle victoire de la démocratie. 53% de 85% des votants, cela reste pour moi une élection bien plus légitime que 60% de 60% par exemple.

    Donc, gagnant ou déçu, il faut accepter ce résultat comme celui de la volonté du Peuple Français d'être représenté par Nicolas Sarkozy.

    Le Peuple Français peut s'être trompé, mais il aura d'autres échéances électorales pour s'en rendre compte et infléchir son choix vers d'autres projets de société.
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  9. #29
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bloon
    Vous devriez avoir honte de vous estimer en dicature alors que vous avez la chance de vivre en France, un des pays les plus libres au monde.

    Vous tenez à quitter la pays ? bonne idée ! Allez donc voir comment ça se passe ailleurs, et il n'y a pas besoin d'aller bien loin. Installez-vous dans un pays où tout est vraiment contrôlé par le pouvoir, où la police est partout et où l'opposition est en prison ou exilée.

    Ensuite, vous pourrez revenir en France et vous excuser auprès de ceux qui subissent réellement une dictature et qui n'ont même pas l'espoir d'en sortir.

    Bloon
    Totalement d'accord, vous accusez deja la politique francaise alors que sa n'a meme pas commencer. Dans d'autre pays la peine de mort est autorisé pour un simple vol. La france est loin de sa.

    Maintenant si votre vie tourne uniquement sur la soit disante "dictature" de sarko, c'est sur elle dois pas etre interessante.

    Ceci dit si on doit a chaque fois gueuler au loup a la moindre chose qui nous plais pas et partir de la france, je pense qu'il y aurais plus beaucoup de personne en france.


  10. #30
    Membre averti Avatar de soforever
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 276
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Pourquoi les partisans du PS ne respectent pas les partisans de l'UMP ?

    Pourquoi vous ne respectez pas les choix démocratiques ?

    Le peuple a parlé, le débat a eu lieu, l'échange d'idées a été rendu possible.

    Maintenant le peuple a parlé et il ne faut pas tout remettre en cause une fois que son poulain se fait battre !

    Les règles du jeu n'ont pas été changé durant la campagne et chaque candidat les connaissait et jouissait de chacune d'entre elles !

    Alors à tous les partisans de la droite Félicitations et bonne chance !

    A tous les partisans de la gauche, ce n'est qu'une défaite mais sachez perdre dignement !

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Je rappelle que la Démocratie, c'est l'expression de la souveraineté du peuple. C'est donc le choix de ses actions et de ses représentants au moyen (principalement) d'élections.

    Jusque là, Nicolas Sarkozy, qu'on le haïsse ou qu'on le respecte, n'a en rien agi contre la démocratie.

    Jusque là, rien dans son discours ne laisse croire qu'il a l'ébauche d'une intention de nier la démocratie dans notre pays.

    Qu'il prône des valeurs que certains trouvent rétrogrades ou qui éveillent de mauvais souvenirs à d'autre, c'est son choix d'orientation et de campagne. A l'évidence, ce choix était le choix gagnant, que cela nous plaise ou non. Ce que cela donnera ensuite, c'est à voir. Le pire n'est pas toujours certain.

    Tant que les élections législatives, municipales, régionales, cantonales ne sont pas annulées, tant que les candidatures à celles-ci ne seront pas muselées au seul profit du parti présidentiel, je continuerai à me sentir dans une démocratie.

    Que cette démocratie devienne répressive et réactionnaire comme semblent le croire les déçus du résultat, je ne pourrai que le déplorer, mais tant que cela reste une démocratie je serai contraint de vivre avec car c'est le choix de la majorité de mes compatriotes.

    Je serai cependant heureux, dans ce cas, comme c'est une démocratie, car je sais que j'aurai une chance (par mon bulletin de vote, et par mon implication et mon militantisme) de faire changer la situation (à l'image des retours de baton subis par les conservateurs de Major en Grande Bretagne, par le Parti Populaire d'Aznar en Espagne ou par la Forza Azzura de Berlusconi en Italie).

    Quoi qu'il en soit, quand je ne suis pas satisfait, ce n'est pas en criant mon mécontentement que je le fais savoir, mais en m'engageant et en m'impliquant pour que cela change par des actes. Et même quand ça ne suffit pas, au moins j'ai ma conscience pour me dire que j'aurai fait de mon mieux.

    De ces élections, il y a au moins une chose que je trouve très, très positive : c'est les 85% de participation. Que l'on soit dans le camp des gagnants ou dans celui des déçus, il faut quand même admettre que 85% de votants, cela reste une réelle victoire de la démocratie. 53% de 85% des votants, cela reste pour moi une élection bien plus légitime que 60% de 60% par exemple.

    Donc, gagnant ou déçu, il faut accepter ce résultat comme celui de la volonté du Peuple Français d'être représenté par Nicolas Sarkozy.

    Le Peuple Français peut s'être trompé, mais il aura d'autres échéances électorales pour s'en rendre compte et infléchir son choix vers d'autres projets de société.
    un tres gros +1 pour ce que tu exprime ici.
    il est important de rester alerte, et de ne pas se bloquer dans l'immobilisme de l'attente.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  12. #32
    Membre éclairé
    Avatar de panda31
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 670
    Points : 848
    Points
    848
    Par défaut
    Je n'ai pas voté pour lui mais je lui accorde le bénéfice du doute.

    Une chose qui m'a mis hors de moi, pas de sa part mais de la part de TF1 : Dés que l'on montrait les militants PS heureux dans les rues dès le début de l'émission spéciale Présidentielles, PPD rappelait lourdement de ne pas prendre en considération la liesse des militants PS. Ils savaient le résultat dès 18h (sic) !

    Autre chose, pourquoi PPD disait toutes les deux minutes que c'était un grand jour pour Sarkozy s'il était élu car c'était la première fois de sa vie qu'il se présentati et que cela faisait 5 ans qu'il s'y préparait ? Parce que pour Ségo Royal, c'est différent ?

    Ce n'est pas NS qui m'effraie le plus mais les média !

    Pas de contrôle de la presse/tv de la part de NS mais un soutien tacite de plus en plus explicite qui s'est fait depuis 10 ans ! Liberté de la presse ok mais liberté de pensée aussi ! L'envahissement bleu de NS & UMP s'est fait par la presse/tv et pas forcément sous le contrôle du parti !

    Quand il n'y a plus ou si peu d'opposition libre dans l'information, la liberté de pensée est en péril...

    Mais pour NS, je pense qu'il est blanc là-dedans. J'espère qu'il tiendra certaines de ses promesses qui m'ont plu et qui sont proches de certaines propositions du PS...

    Au pire, je change de pays mais je pense cependant qu'il peut relever la France. Son ôde au travail récompensé me plaît assez. Reste à voir ce qui suivra !
    Michaël Mary
    Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine
    Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008
    "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
    John F. Woods
    mon cv et mon domaine et mon blog
    Aucune question technique par MP, svp

  13. #33
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Ce n'est pas une question de non-respect du choix démocratique, mais l'expression d'un doute légitime quant aux intentions de N. S. président de la République et des circonstances qui lui ont octroyé son mandat, ainsi que de son comportement politique passé et de sa tactique électorale ouvertement séductrice envers les voix d'extrême droite.

    le film de Chaplin s'appelait "Le dictateur" . Le passage dans l'usine est assez réussi, je crois.

    "Je souhaite réhabiliter la valeur travail" . N. S.

    Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés est purement fortuite et n'est pas la conséquence d'une volonté délibérée de l'auteur.

    Le choix des hommes politiques qui nous gouverne est avant tout le choix de la moralité que nous voulons voir érigée comme telle dans notre société, rien de plus. Certains ont voté N. S., posez vous d'abord la question de savoir ce que cela signifie.

    Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés est purement fortuite et n'est pas la conséquence d'une volonté délibérée de l'auteur.x2

    L'utilisation de la télévision comme outil politique ne doit pas être occultée, et il s'agit en réalité d'une facilité dont il serait stupide de se passer pour quiconque aurait l'intention d'exercer la volonté de convaincre de la légitimité de ses actions alors que tout simplement elles ne le sont pas. cf dictionnaire "propagande"

    Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés est purement fortuite et n'est pas la conséquence d'une volonté délibérée de l'auteur.x3



    ____________________________________________________________

    Et c'est pas bientôt fini oui ! la campagne est terminée, vous pouvez reprendre un activité politique normale

  14. #34
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Moi j'aime bien comparer administrateur réseau et président.

    T'as ton petit monde avec tes utilisateurs et leurs demandent qui arrivent par centaines...

    Tu prend celle qui te paraissent les plus raisonnable et les plus sécuritaire afin que ton réseau ne soit pas attaqué par le monde extérieur...

    A un moment ou un autre tu dois faire le choix en sécurité, accessibilité fiabilité et viabilité...

    Voila y a un qui veut travailler avec Linux et un autre qui veut travailler depuis la maison et ....

    Tu vas personnellement choisir ce que tu vas exécuté en premier vu que les priorités dans cette exemple seront les mêmes...

    tu choisis de faire le remote access en premier tu vas être traité de ... par celui qui voudra linux et il rentiendra a tort que tu est contre le monde open-source.... Alors que c'est totalement faux et que tu n'as rien contre ca...

    Tu choisis Linux et tu seras incendier par l'autre qui te diras que la demande potientiel pour un tel service est bien plus grande que pour linux et il retiendra a tort que tu es pro open-source alors que pas vraiment...

    Tout ca pour dire que dans la vie y a ceux qui savent et ceux qui interprète...

    Et souvent c'est pas très bon d'interprêter vaut mieux demander ou observer avant de tirer des conclusions ca évite beaucoup de problèmes....

    Ce que vous faites la c'est interprété comme pour:

    Le coup du karsher
    Les 2 jeunes de banlieue

    Si on en renvient au faite qu'es-ce qui est vraiment dramatique dans ces deux histoires:

    Une dame qui utilisent le terme passer le karsher pour symboliser la jeunesse dans son quartier ou que votre président reprenne les terme de sa phrase et réponde à la question...

    Que deux jeunes qui n'avait rien fait (je leur laisse le bénéfice du doute) ce précipite dans une arène visiblement fermé et ce cache dans un transfo ou la police qui passe par la et qui est accusé de tous... Je sais que la police est sournoise (je la subit aussi) mais de la a faire des émeutes pour des fait non avérée y a des limites... si t'as pas de preuve (c'est pareil pour les 2 cotés) tu en cherche et si tu en trouve tu comdamme la ou les personnes incrimminés... Personne n'est Dieu et personne ne peut faire la loi sans y avoir été exprèssement autorisé par une autorité compétente (Bon après ca dépend la partie du monde)...

    Et je conclurais par ne croyez-vous pas que si vous aviez choisi un ou une candidat(e) plus terre à terre la gauche aurait pu gagner.

    Tout le monde à dit que c'étais une égalité le 2 mai moi je n'ai pas trouvé autant je n'aime pas trop Sarkozy autant je n'aurais pas donnée le pouvoir à Ségolène... Donc mon choix personnel étant buté a ca j'ai choisi sur ce que disait concrétement les candidats et la y a pas photos Sarkozy maitrise mieux le sujet que Ségolène, chose qui est peut-être du a son mandat de premier ministre, mais Ségolène le savait et aurait du mieux se préparé a ce genre de débat qui elle le sait est le jardin de secret de Nicolas.

    Alors mes amis francais soyez bon joueur et pour ceux qui ont "perdu" (car finalement on ne saura jamais qui aurait fait le mieux de plus ce terme ne me parait pas très adéquate) ne soyez pas rancunier ce ne sert à rien et ca ne mène à rien... Ah si a un mur..

    Vous devez lui accorder le bénéfice du doute comme vous le faite (ou vous devriez le faire) pour chacune des personnes qui vous entourent..

    Le peuple dans son ensemble a parlé et il n'y manifestement pas de doute sur ces éléctions, donc vous vous devez en tant que citoyen reconnaitre se choix car si le choix avait été différent vous auriez aimer que l'on respecte le votre. Vous aviez une occasion de vous exprimer elle vous a été accordé... maintenant regarder écouter demander mais s'il vous plait n'interpréter pas cantonner vous au fait ou ca serra la mort pour tous...

    Je pense que je vais me faire contester par petit bout et non globalement je m'y attends c'est comme ca que ca avait étais fait pour l'histoire du karsher... alors si vous vous permettez ceci faites le globalement, le débat n'en sera que meilleur.. car les phrases hors contexte veulent ou peuvent dire tout ou n'importe quoi
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  15. #35
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    Perso, je ne suis pas pour Sarko mais quitte à choisir entre lui et Segolene Royal qui n'a pas l'ombre d'un projet faisable, j'ai choisit mon camp !
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  16. #36
    Membre éclairé
    Avatar de parp1
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 829
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    Pour ma part j'avais voté Sego, on a Sarko, je prends ce que l'on me donne, et je ne suis pas mauvais perdant.
    Seulement il a 5 ans pour faire ce qu'il a dit et faire ses preuves. (parce qu'il y a des choses bien dans son programme faut pas croire.) J'espere qu'il va mettre tout ca en route, si ca théorie est bonne on devrait avoir du travaille d'ici 5ans. Je vous en redirez d'avantage, je sort de l'école en septembre... Je ne suis pas fou, mais j'espere qu'au prochaine elections présidentielles j'aurai 4ans d'experience... et peut etre que je deviendrai sarkosiste.

    Maintenant c'est lui qui a la mauvaise place... car je pense que beaucoup de francais l'attende au virage, meme parmis ses partisants.

    Moi meme j'ai voté ségo en me disant, "je lui donne une chance" donc je l'aurai attendu aussi...
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

    Mon premier Tutoriel


    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Si mon premier post était exagéré, de tous ceux qui ont commenté, c'est kromartien qui résume le mieux ma pensée.

    On dit que "le peuple" a choisi Nicolas Sarkozy, mais je doute que le peuple "sache" vraiment qui il a élu.
    Un homme dont le parti a passé la loi DADVSI (une loi contre le consommateur) dans la plus grande discrétion possible, arrêtant les porteurs d'une pétition à plus de 100m de la chambre pour que ni parlementaires ni journalistes ne les voient.
    Un homme dont le gouvernement a refusé les recours collectifs en justice ("class action")
    Un homme qui a doublé Pasqua, doublé Chirac, et qui parait-il, ne doublera pas les électeurs.
    Un homme dont les propres "bourdes" ont été étouffées alors que celles de Ségolène Royal étaient montées en épingles.

    Si le peuple a vraiment élu cela en son âme et conscience, alors je m'inclinerais ou je partirai (si j'en ai les moyens), acceptant le choix d'un peuple dans lequel je ne me reconnaitrai pas.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    Autre chose passe une semaine une togo voir comment on vis là-bas avant de traiter Mr Sarkozy ou autre de dictateur. Là bas, le président s'est fait élire président à vie et il a droit de vie et de mort sur toi. Quand il meure (Eyadema) c'est ses fils qui sont auto élus. là c'est pas très démocratique et ca a laissé tellement de trace qu'ils arrivent pas à élire un état correct
    Tout à fait d'accord avec toi. Seuls les membres de la famille du président ont droit à certaines faveurs. Les opposants sont emprisonnés, tués ou exilés. La liberté d'expression n'y est que de nom. Mais je trouve un peu réducteur (c'est mon avis) de comparer la démocratie française vieille de plusieurs siècles à la jeune démocratie togolaise.
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  19. #39
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Médinoc franchement tu me décois tu parles des points du caractère et des pensé que tu n'aime pas chez Sarkozy ok mais alors faut voter Ségolène pour ca? Et a ségolène tu connais vraiment ces points de vue sur tous?

    C'est quand même elle qui est a l'origine de l'arrêt de la diffusion des manga en france, j'entends par la l'arrêt du club do... Tu trouve ca normal? Elle a même fait un livre dessus et critiquer tout le concept manga..

    C'est pas très folichon ca non? es-ce mieux moins bien? a toi de voir pour toi mais de la a juger sans faire le pour ou le contre ou l'oposition des deux candidats c'est beaucoup trop facile...

    Peux-tu maintenant dresser les points qui t'on fait voté pour ségolène?

    Et es-ce quelqu'un d'autre peut données les points négatif de ségolène?
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  20. #40
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    On dit que "le peuple" a choisi Nicolas Sarkozy, mais je doute que le peuple "sache" vraiment qui il a élu.
    On a pas tous le meme avis, et si sarko est sorti a 53% c'est qu'il y a une raison. Les francais ne vote pas à pile ou face. Maintenant, que tu n'aime pas sarko, c'est une chose. Mais ne généralise pas non plus.

    Tu juge une personne, alors qu'il a meme pas fait ses preuves. Tu as peur de quoi ? que la france change ? D'un coté sa peut pas etre plus mal.

    Maintenant, arretons de crier au loup, sa sert a rien et laissons le choix du peuple faire

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 28 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pb pour affichage date aujourd'hui
    Par kikaillo dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 14h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 09h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 18h22
  4. BTS Info de Gestion passé aujourd'hui question pour SQL
    Par red210 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo