|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Voici une nouveauté attendue depuis longtemps : la possibilité d'éditer la mise en forme des caractères dans une zone de texte. Encore même mieux, le résultat mis en forme est sauvegardé automatiquement dans la base de données. Plus besoin de programmer soi-même un contrôle RichTextBox.
Illustrations : ![]() ![]() Il doit lui aussi permettre l'édition de texte enrichi. Une barre d'outils vient se positionner automatiquement au niveau du contrôle. Elle permet de changer la mise en forme des caractères (couleur, taille, police, etc.) ![]() ![]() Questions : - Que pensez vous de cette nouveauté ? - Utilisez vous le contrôle RichTextBox dans vos applications actuelles ? Cela va t'il vous faciliter la vie ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
c'est une nouveauté intéréssante
notamment pour tout ce qui concerne les notations de type chimie ou mathématiques de plus cela permettra de descendre très fin au niveau de la présentation conditionnelle
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Texte enrichi, ça m'évoque RichTextFormat,
Mais à la fin récupère-t-on du RTF illisible ou du HTML ? ça serait génial pour intégrer un champ Mémo à du contenu Web.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Du html tout propre et VB propose même des méthode pour épurer le code html.
Cf la méthode PlainText |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Dans ce cas, j'ai voté "très intéressante"
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
je vois l'intérêt suivant si c'est possible : A) je créé sous VBA le contenu enrichi avant enregistrement dans la table B) Le texte est toujours enrichi dans l'état créé après inclusion dans une zone texte. Dans ce cas, ça permet directement de faire resortir du texte dans un état sans s'embêter a positionner des zones textes côte à côte pour mettre en gras par exemple une date. Suis-je clair ? Philippe |
|
00
|
|
|
#7 |
C'est possible
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
C'est possible en effet, par contre, il faut enlever la balise DIV sinon saut de ligne.
Le plus simple sera surement de créer les balises au moment de l'insertion du champ dans la zone texte générale de l'état... Philippe |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 20 ![]() |
Si cette nouveauté permet réellement de formater un texte pour l'utiliser dans un courrier alors: génial.
Le formatage sera utilisable dans un état? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
Et on sait pas changer son vote
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ce qui fait qu'on ne saurait plus obligé de passer par Word pour faire certains publipostage, quant on veut dans du texte mettre des caractères en gras. Si vous avez tester est-ce possible ? Si c'est possible se serait très interressant. Starec
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Salut Heureux-oli
Tu as fait des essais avec Word, mais en faisant le publipostage directement dans Access par les états, sans passer par Word. Starec
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 187 ![]() |
Trés bien mais GROSSE DECEPTION : inutilisable dans les sous formulaire (je n'ai que ca !!!!)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com