Bonjour,
Mon premier projet sur l'Unreal Engine 4 : un Tetris 3D que je vais essayer de rendre original dans les graphismes et certains détails d'animations.
Je ferai les graphismes en tout dernier.
J'ai spawned assez de cubes (Cube.cpp) dans CubesManager.cpp, et pour la gestion des events , j'ai TetrisPlayerController.cpp.
Je parviens à déplacer horizontalement la forme, la roter, et gerer les collisions avec les murs.
Pour le mouvement de descente je pense utiliser 2 matrices A (les formes amboitées sur le sol), B (la forme en mouvement) dont chaque élément vaut 1 s'il est occupé par un cube et 0 sinon. Avant de valider un déplacement je fais A+B et si aucun élement ne vaut 2, alors je valide. C'est plus simple que ce que je ne pensais avant de commencer le projet.
J'en ai un peu bavé pour prendre en main les bases de l'unreal engine 4 (c++ et blueprint) , mais c'est maintenant que ça commence à devenir sympa
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