IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5961
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Un vrai programme pour moi est un programme applicable, et pas une promesse intenable dans le seul but de récolter des voix.
    Entièrement d'accord avec toi.

    Je te demande juste un avis sans porter un jugement de valeur :
    Qu'est-ce qui est plus tenable entre un programme qui te promet de renégocier les traités et un programme qui souhaitent appliquer l'article 50 pour sortir de ces mêmes traités ?

    Qu’est-ce qui est plus tenable entre un programme qui promet que GoodYear (Sarkozy) ou Arcelor (Hollande) ne fermera pas ou un programme qui explique que l’article 63 du TFUE ne permet pas à l’état Français d’empêcher les délocalisations et donc qu'il faut en premier appliquer l'art. 50 ?

  2. #5962
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu’est-ce qui est plus tenable entre un programme qui promet que GoodYear (Sarkozy) ou Arcelor (Hollande) ne fermera pas ou un programme qui explique que l’article 63 du TFUE ne permet pas à l’état Français d’empêcher les délocalisations et donc qu'il faut en premier appliquer l'art. 50 ?
    C'est pas une question de tenable ou pas tenable, les 3 sont de bons gros mensonges. Tu devrais lire les articles 64 et 65 au passage.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #5963
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'est-ce qui est plus tenable entre un programme qui te promet de renégocier les traités et un programme qui souhaitent appliquer l'article 50 pour sortir de ces mêmes traités ?
    Mais ce n'est pas la partie sur la sortie qu'on critique dans votre "programme" deuche, c'est le "après"...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu’est-ce qui est plus tenable entre un programme qui promet que GoodYear (Sarkozy) ou Arcelor (Hollande) ne fermera pas ou un programme qui explique que l’article 63 du TFUE ne permet pas à l’état Français d’empêcher les délocalisations et donc qu'il faut en premier appliquer l'art. 50 ?
    Donc tu me dis que dans le programme de la présidentielle de l'époque de l'UMP ou du PS, je peux trouver écrit noir sur blanc un truc qui dirait "Si nous sommes élus, nous empêcherons la société Goodyear / Arcelor de fermer" ?

    Alors déjà concernant Hollande, c'est une promesse faite à l'oral pendant une sortie je ne sais plus où, et c'est pour promulguer une loi valable pour toutes les entreprises, pour forcer une société qui ferme à étudier les propositions de reprises plutôt que de démanteler le site.

    S'exprimant sur le plan social à PSA, la députée communiste de Seine-Saint-Denis, Marie-George Buffet, a également exigé récemment que le texte, visant à empêcher les entreprises de fermer un site quand des repreneurs existent, soit être inscrit le plus rapidement possible au Parlement.

    La proposition de loi avait été déposée à l'Assemblée nationale le 28 février (2012) par François Hollande, Laurent Fabius et d'autres députés PS. Aussitôt déposé, le texte avait été enterré par la majorité de droite. Le gouvernement avait refusé d'appliquer la "procédure accélérée" qui aurait permis d'examiner cette proposition avant la fin des travaux parlementaires.
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...6657_3234.html

    En gros c'est la droite qui a tué Arcelor, pas Hollande...



    L'UPR peut promettre tout ce qu'il veut, sans majorité à l'Assemblée et au Parlement, il ne mettra pas grand chose en place...

  4. #5964
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    L'UPR peut promettre tout ce qu'il veut, sans majorité à l'Assemblée et au Parlement, il ne mettra pas grand chose en place...
    Ca c'est vrai, mais de toute façon nous n'en sommes pas là. Il faut déjà que nous puissions avoir nos signatures.
    A mon avis les choses commenceront à vraiment devenir sérieuse en 2022.

    Mais d'ici là, l'Herpes aura mis en place la nécéssité de disposer de 2500 signatures ou un truc du genre.
    Histoire de bien vérouiller le système.

    Tiens pour votre info, FA a été interwievé 6' sur LCI et à priori les militants ont l'air très satisfait de l'interview.

  5. #5965
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Deuche veut donner encore plus d'argent aux détenteurs du capital comme Lakshmi?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #5966
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je sais, c'est pas beau de ressusciter le fil, mais là...
    http://www.slate.fr/story/110941/reg...ure-medias-upr

    J'ai lu cet article il y a quelques jours, et un point m'a interpellé, l'appel aux copains et à la famille pour boucler les listes.
    J'ai attendu aujourd'hui, et en effet sur le bulletin UPR, en fin de liste y a pas mal de noms en double.

    Ce qui se fait beaucoup moins chez les autres partis.
    Alors bon deuche, tu nous bassines sur le fait que les autres partis comme EELV n'ont pas réussi à monter des listes complètes, mais vous non plus en fait. Vous avez du faire appel aux copains pour pouvoir boucler les listes, en mettant des gens qui au final en ont un peu rien à foutre.

    Edit : je tiens à préciser que j'ai rien contre la pratique en soi, trouver quasiment 2000 candidats c'est pas simple. Mais nous bassiner depuis quelques semaines sur le fait que l'UPR a trouvé 2000 candidats alors qu'en fait y a arnaque sous roche, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #5967
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'aimerais savoir en quoi c'est une arnaque : les citoyens sont les premiers candidats. Encore heureux qu'il ne faut pas être un politicien reconnu pour participer, on a besoin de gens avec des backgrounds différents, pas que des "beaux parleurs". Qui plus est, on n'en arrive pas à des vraies arnaques où, par manque de candidats, on va transférer les surplus d'une liste dans une autre sans même leur demander.

    Au FN, tu as le Pen père, filles, mari... et je suis à peu près sûr que des familles et des copains, tu retrouves ça dans tous les partis. Donc où est l'arnaque ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  8. #5968
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Au FN, tu as le Pen père, filles, mari... et je suis à peu près sûr que des familles et des copains, tu retrouves ça dans tous les partis.
    En fait non. La famille, oui ça arrive (rarement) mais les copains on en a pas besoin. Ou si on en a besoin on fait pas de liste, car faire une liste c'est effectivement pas trop compliqué en grattant tous les fonds de tiroir, mais ensuite faut financer la campagne (et c'est les candidats qui mettent le plus la main au portefeuille) et c'est pas les copains qui mettront suffisamment d'argent.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Donc où est l'arnaque ?
    deuche nous a présenté près de 2000 candidats soutenant l'UPR, venant de vos 9000+ militants. Je constate que ça n'est pas la cas.

    PS : le côté "famille" du FN (avec Alliot en bonus) est largement critiqué de manière générale, et ce n'est pas uniquement parce que c'est le FN.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #5969
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Non, effectivement il n'y a pas que des adhérents dans les listes. Dans ses demandes de participations FA demandait d'ailleurs bien de les contacter pour remplir les listes même si on n'était que sympathisants, l'idée étant justement de pouvoir présenter un maximum de liste. Cela dit, il demandait aussi de préciser à quel point on souhaitait s'impliquer, de façon à mettre les plus motivés en tête pour remplir les listes.

    Personne ne s'attendait à ce que l'UPR gagne quoi que ce soit, l'objectif était vraiment de se faire un coup de pub en se présentant partout. Autrement impossible de passer dans les grands médias. Mais bon, ils se sont fait sucrer leur campagne à cause de l'état d'urgence, donc ça n'aura pas été aussi efficace qu'escompté.

    Par contre, pour les fonds, il me semble que les gros partis se financent grassement grâce aux fonds publics, qui leurs sont accordés justement car ils font au moins X% aux élections. Les petits partis par contre n'ont effectivement que les adhésions et dons.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #5970
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Pour info :

    Nom : upr.jpg
Affichages : 191
Taille : 173,4 Ko

    Source

  11. #5971
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est bizarre, je pensais que UPR était devant les verts et l’extrême gauche...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #5972
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est bizarre, je pensais que UPR était devant les verts et l’extrême gauche...
    En nombre d'adhérents peut-être, mais deuche a oublié qu'il n'y avait pas que les adhérents qui votaient (enfin pour le peu de gens qui vont encore voter).

  13. #5973
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    J'aime bien les mentions "Pas dernier" pour montrer qu'ils montent, les prochaines élections on aura le droit aux mentions "Pas avant dernier"

  14. #5974
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    J'aime bien les mentions "Pas dernier" pour montrer qu'ils montent, les prochaines élections on aura le droit aux mentions "Pas avant dernier"
    C'est LawNasK qui a écrit ça, ce n'est pas affiché sur l'article d'origine



    Par contre niveau diversité, ce n'est pas trop ça dans les têtes de liste à l'UPR...

    Aucune femme, aucune personne non-blanche,...

  15. #5975
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Non, effectivement il n'y a pas que des adhérents dans les listes. Dans ses demandes de participations FA demandait d'ailleurs bien de les contacter pour remplir les listes même si on n'était que sympathisants, l'idée étant justement de pouvoir présenter un maximum de liste. Cela dit, il demandait aussi de préciser à quel point on souhaitait s'impliquer, de façon à mettre les plus motivés en tête pour remplir les listes.
    L'article parle même pas de sympathisants, il parle d'aller chercher un vieux pote non-politisé (et un sympathisant est politisé) pour remplir la liste.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Par contre, pour les fonds, il me semble que les gros partis se financent grassement grâce aux fonds publics, qui leurs sont accordés justement car ils font au moins X% aux élections. Les petits partis par contre n'ont effectivement que les adhésions et dons
    Grassement, en dehors du PS et de LR pas vraiment (quoique je crois que le PC est bien financé aussi). De plus même si le parti se finance sur les fonds publics (via les législatives, c'est cette élection qui est la plus importante après les présidentielles), les campagnes sont financées par les candidats. Tu as eu quelques articles sur le fait de devoir débourser 7000€ pour les candidats qui étaient sur la liste de X.Bertrand, et je peux également te dire que les candidats en place éligible sur la liste de Dominique Reynié ont du débourser 5000€ (avec harcèlement quotidien du trésorier tant que c'était pas fait). Ensuite vu qu'ils font plus de 5% ils seront remboursés, mais ce n'est pas financé par le parti.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #5976
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    J'ai lu cet article il y a quelques jours, et un point m'a interpellé, l'appel aux copains et à la famille pour boucler les listes.
    J'ai attendu aujourd'hui, et en effet sur le bulletin UPR, en fin de liste y a pas mal de noms en double.

    Ce qui se fait beaucoup moins chez les autres partis.
    Alors bon deuche, tu nous bassines sur le fait que les autres partis comme EELV n'ont pas réussi à monter des listes complètes, mais vous non plus en fait. Vous avez du faire appel aux copains pour pouvoir boucler les listes, en mettant des gens qui au final en ont un peu rien à foutre.

    Edit : je tiens à préciser que j'ai rien contre la pratique en soi, trouver quasiment 2000 candidats c'est pas simple. Mais nous bassiner depuis quelques semaines sur le fait que l'UPR a trouvé 2000 candidats alors qu'en fait y a arnaque sous roche, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
    Des articles il y en a, certains sont loin d'être flatteur mais d'autres journalistes font correctement leur boulot.

    Il n'y a aucune arnaque dans la constitution de nos listes. A te lire on pourrait supposer que nous ayons inscrit des noms comme ça à la légère sur les listes.

    Il revient tout de même à chaque candidat ou candidate de faire une démarche personnelle à la Mairie pour aller chercher son attestation d’inscription sur une liste électorale. Il est déjà très compliqué de boucler les listes, notamment en raison de la faible politisation des femmes, alors s’il fallait que chaque personne présente sur la liste doive s’investir sur le terrain aller distribuer des tracts, coller des affiches, non seulement nous serions incapable de nous présenter à une élection mais beaucoup de partis se trouveraient dans le même cas.

    Concernant notre résultat, il y a à la fois des raisons de se réjouir et en même temps d’être déçu. Déçu d’abord parce que nous n’avons pas fait les 2% que les premiers sondages nous donnaient, déçu parce qu’effectivement nous n’avons pas battu Lutte Ouvrière dont je me pose ouvertement la question du financement. Où trouvent-t-ils leur fond pour financer l’envoie de leur profession de foi et les moyens de se payer des colleurs professionnel ? C’est une vraie question. Nous nos affiches, nous les collons nous même et c'est un sacrè boulot !

    Nous pouvons également avoir des raisons de se réjouir car nous dépassons les 1% au niveau national et puis surtout nous multiplions par trois (2.94) nos voix entre les Européennes et ces Régionales en l’espace de 18 mois.

    Par contre, je vais sans doute vous surprendre mais je pense qu’il y a une erreur dans le décompte de nos voix. En effet sur la ville de Strasbourg nous sommes donnés à 5.09% ce qui ne correspond en rien aux résultats que nous faisons. Je me pose alors la question de savoir si dans cette grande ville il y a des machines électroniques et j’attire surtout votre attention que si tel est le cas qu’il est très probable que nous ayons bénéficié d’une erreur.

    A notre décharge, nous militons pour que les urnes traditionnelles soient la seule façon de voter.

  17. #5977
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a aucune arnaque dans la constitution de nos listes. A te lire on pourrait supposer que nous ayons inscrit des noms comme ça à la légère sur les listes.
    Je dis pas qu'il y a arnaque dans la constitution de vos listes. Il y a arnaque quand tu nous présentes un parti avec plus de 9000 militant qui peut aligner 2000 candidats (et ce dans la même phrase, ce qui sous-entend un lien entre les deux) alors qu'en fait une partie des candidats sont les frères et soeurs ou les copains qui rendent service (mais ne se sentent ni impliqués ni UPR).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #5978
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je dis pas qu'il y a arnaque dans la constitution de vos listes. Il y a arnaque quand tu nous présentes un parti avec plus de 9000 militant qui peut aligner 2000 candidats (et ce dans la même phrase, ce qui sous-entend un lien entre les deux) alors qu'en fait une partie des candidats sont les frères et soeurs ou les copains qui rendent service (mais ne se sentent ni impliqués ni UPR).
    S'ils ne se sentaient pas un minimum impliqué, ils n'auraient pas fait les démarches administratives. Ce n'est pas aussi simple que cela. Quand au fait qu'aucune femme ne soit présente en tête de liste, il faut être en mesure de trouver les candidates et ce n'est vraiment pas aussi simple.
    Néanmois, c'est quand même bien parce que nous avons beaucoup d'adhérents que nous avons pu constituer nos listes et même s'il a fallut gratter un peu pour tout boucler, c'est déjà une performance.

  19. #5979
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est bizarre, je pensais que UPR était devant les verts et l’extrême gauche...
    En terme d'adhérents, mais ce sont des chiffres non vérifiables donc suspects.

    Les souverainistes n'ont jamais été un parti puissant en France, on peut peut-être même dire que l'UPR fédère les derniers rescapés.
    En outre, les nationalistes leur font beaucoup d'ombre et ont un enracinement beaucoup plus profonds.
    Pensez qu'ils envoient des millions de tracs, et que les partis sont financés par l'état en fonction de leur résultats électoraux.

    Je remarque néanmoins que UPR progressent effectivement puisqu'ils ont des candidats, des affiches électorales, et qu'ils ont doublés leur score en un an.
    Ce ne sera pas suffisant pour en faire autre chose qu'un petit parti, sauf si se rallient aux eux des personnalités. Mais Chevènement et Marie France Garaut, des figures historiques, se font un peu vieux.
    Donc attendez de voir les candidats pour 2017 et votez utile.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...6657_3234.html

    En gros c'est la droite qui a tué Arcelor, pas Hollande...

    L'UPR peut promettre tout ce qu'il veut, sans majorité à l'Assemblée et au Parlement, il ne mettra pas grand chose en place...
    L'Etat aurait pu nationaliser Arcelor, comme le proposait Montebourg. Quitte a perdre quelques dizaines de millions, on est plus a cela prêt.
    Cela n'aurait pas eu de sens économique vu la chute de la production industrielle, sauf à avoir une vrai politique dans ce domaine et vouloir éviter la faillite,
    mais vu que l'état est inepte là aussi comme on l'a vu avec Altsom, les salariés d'Arcelor se sont fait avoir comme tous.

    Au vu des derniers résultats, je ne pense pas que le Nord ait voté pour ses fossoyeurs.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #5980
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est LawNasK qui a écrit ça, ce n'est pas affiché sur l'article d'origine
    Ah désolé alors

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo