IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3641
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le problème c'est que deuche veut faire passer tout les Ukrainiens pour des nazillons et tout les russes pour des défenseurs de la liberté.
    Non, ça c'est ton raccourcis d'obtus. Vous êtes tous aussi bouchés les uns que les autres.

  2. #3642
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha, autant pour moi.
    Effectivement il s'agit d'une photo montage.
    Le photographe de BHL a rajouté les drapeaux de Svoboda sur le devant de la scène, puis ensuite il y a eu un autre montage pour coller le même brassard de Svoboda sur le bras de ce skinhead.

    Je dois me tromper, pardonnez-moi.
    Photo montage non, par contre savoir la date / le moment de la photo, ça serait un plus...

    Car bon, si elle a été prise après "l'élection" de Svoboda au gouvernement provisoire, c'est normal qu'ils aient leurs drapeaux partout, c'est comme lors d'une élection présidentielle chez nous, quand Hollande a été élu, tu devais avoir plus de drapeaux du PS dans la rue que de drapeaux de l'UMP ou de drapeaux français (et inversement pour Sarko), car justement ceux qui sont dans la rue, en général, ce sont ceux qui ont gagné...

    Ceci dit, je peux te trouver des photos de manifestations du FN le 1er mai pour la fête de Jeanne d'Arc avec des skins, est-ce que pour autant, j'ai le droit de dire que le FN est néo-nazi sans me prendre un procès au cul ? D'ailleurs ici même on m'a dit qu'ils ne l'étaient pas...

    D'ailleurs ce que je trouve marrant, intro de présentation de Svoboda sur Wikipédia :

    L’Union panukrainienne « Liberté » (en ukrainien, Всеукраїнське об’єднання «Свобода», Vseukrainske ob'iednannia « Svoboda ») est un parti ukrainien nationaliste et néonazi d'extrême droite1, fondé en 1991 sous le nom de Parti Social-Nationaliste d'Ukraine (Социал-национальная партия Украины - СНПУ2). Le changement de nom s'est fait en 2004 avec l'arrivée d'Oleh Tyahnybok à la tête du parti. Ce dernier, dans une volonté de dédiabolisation, a également changé le symbole du parti, abandonnant ainsi le Wolfsangel. Malgré cela, des membres du parti continuent d'arborer ce symbole lors de manifestations et continuent de faire fureur avec des remarques russophobes, polonophobes, racistes et antisémites. Depuis qu'il joue un rôle important dans la vie politique ukrainienne et fait partie de la coalition responsable de la destitution du président Viktor Ianoukovytch, le parti supprime des passages antisémites de son programme et s'applique à éviter des déclarations trop extrêmes afin d'améliorer son image auprès d'un plus large public.
    J'ai comme une impression de déjà-vu chez nous non ?

    D'ailleurs :
    En 2009, le parti a signé un accord de coopération avec le Front national
    Mais à part ça, le FN, ce n'est plus ce que c'était


    Maintenant, si tu as une vidéo de BHL disant explicitement "Je soutient Svoboda et leurs idéaux neo-nazi" la je m'incline. En attendant, ce ne sont que des déductions que tu fais toi, à partir de 3 photos, c'est tout. BHL est un con, je te l'accorde, mais sans plus d'éléments que ça, tu ne fais que de la diffamation la.

    Dans tous les cas, je ne vois pas ce que cela change ? BHL n'a pas été mettre un couteau sous le cou de chaque ukrainien pour le forcer à voter Svoboda si ?

    D'ailleurs les ukrainiens n'ont pas votés pour eux, ils n'ont que fait parti du gouvernement provisoire car ils faisaient partis des différents groupes d'opposition lors de Maidan, mais tu sais qu'ils ont fait que 1.16% à la présidentielle ? Maintenant il n'y en a que 1 ou 2 au gouvernement, et qui ont été choisi par le président ou le 1er ministre (je ne sais pas comment cela se passe chez eux), donc rien à voir avec BHL.

    Mais savais-tu au moins que le gouvernement provisoire avec la moitié des mecs de Svoboda n'exerçait plus ? Des fois on se le demande....

  3. #3643
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et bon, BHL qui parle devant des nazillons (et les mêmes nazillons qui écoutent BHL d'ailleurs) ça vaut quand même son pesant de cacahuètes.
    Oué sauf que je ne vois strictement pas ce que cela peut prouver ?

    Quand tu fais un discours quelque part en pleine rue, tu ne choisis pas ton public, maintenant est-ce qu'on doit dire que chaque mec écouté par un neo-nazi et qui a des neo-nazi dans son public lors d'un discours public en pleine rue, soutient forcément les idéaux neo-nazi ?

    Que devrait-on dire de Dieudo que Deuche est le premier à défendre alors... Le mec il suce la bite à Serge Ayoub et à Faurisson, mais on a pas le droit de dire qu'il est anti-sémite, par contre, quand c'est BHL, à partir de 3 photos, on peut dire qu'il soutient un régime neo-nazi ?

    Bande de guignolos...

  4. #3644
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Bah, c'est pas comme si j'avais sorti des print screen de twitter avec des ukrainiens qui se pavane devant de l'armement russe et des prisonniers russes...
    Il est mignon...

    Je veux bien revoir tes liens.
    Tout comme effectivement je suis preneur d'un lien sur le gouvernement Russe qui a voté une loi facilitant l'annexion d'un nouveau territoire.


    Une fois de plus, vous noyez le poisson.
    Vous parlez de versions officielles, donc qui émanent d'un gouvernement : ici on en a deux et elles sont contradictoires.

    On vous met le nez dans vos contradictions et vous changez le sens des mots. (d'un seul coup, ce n'est plus une version officielle).
    Tu dis quelque chose de juste au sujet de ma sémantique. Hé bien comme tu as raison de le souligner, je corrige.
    Il est où le problème ?

    J'ai juste fait un amalgame entre le discours de BHL et le discours officiel.

  5. #3645
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai juste fait un amalgame entre le discours de BHL et le discours officiel.
    Le soucis c'est que tu fais des amalgames 9 fois sur 10, c'est pour ça que je t'ai déjà dit que tu as raison sur les problèmes que tu soulèves, mais pas forcément sur la façon de les résoudre (ou leurs causes).

  6. #3646
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    J'espère que Vladimir Poutine va se lever et annoncé que la Crimée est intégrée à la Russie - Natalia Poklonskaya
    Les choses sont dites en tout cas.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  7. #3647
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oué sauf que je ne vois strictement pas ce que cela peut prouver ?

    Quand tu fais un discours quelque part en pleine rue, tu ne choisis pas ton public, maintenant est-ce qu'on doit dire que chaque mec écouté par un neo-nazi et qui a des neo-nazi dans son public lors d'un discours public en pleine rue, soutient forcément les idéaux neo-nazi ?

    Que devrait-on dire de Dieudo que Deuche est le premier à défendre alors... Le mec il suce la bite à Serge Ayoub et à Faurisson, mais on a pas le droit de dire qu'il est antisémite, par contre, quand c'est BHL, à partir de 3 photos, on peut dire qu'il soutient un régime neo-nazi ?

    Bande de guignolos...
    Mais qu'est-ce que tu racontes là ?
    Où t'as vu que je soutiens Dieudonné ?
    Je dis juste qu'au sujet de la liberté d'expression il y a deux poids deux mesures. Vous m'avez expliqué que Dieudonné s'exprimait sur des sujets par lesquels il se met dans l'illégalité. C'est une position tout à fait défendable.

    Parce qu’à ton avis BHL ne savait pas qu'il y avait des nazis en Ukraine ?
    Et puis ce n'est pas deux ou trois comme vous pouvez le prétendre.

    Ils sont bien là au cœur de l'action. Au point que lorsque le magazine Elle fait un reportage sur les femmes combattante de Kiev, le magazine choisi l'une de ces pro-nazi.

    Le journal s'est excusé depuis.
    Vous pouvez le vérifier.

  8. #3648
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je dis juste qu'au sujet de la liberté d'expression il y a deux poids deux mesures. Vous m'avez expliqué que Dieudonné s'exprimait sur des sujets par lesquels il se met dans l'illégalité. C'est une position tout à fait défendable.
    Notre opinion n'est pas "défendable", ce sont des faits basés sur des lois, maintenant, si tu trouve qu'il y a deux poids / deux mesures, c'est donc que tu trouves le traitement de Dieudo injuste et donc que oui, a priori, tu le défends.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce qu’à ton avis BHL ne savait pas qu'il y avait des nazis en Ukraine ?
    J'ai dit ça ? Non

    Des néo-nazis, y'en a dans tous les pays, même en France, donc on arrête tous les discours fait dans la rue, dans tous les pays, sous prétexte qu'ils pourraient y avoir des néo-nazis dans le publique ? Comme je l'ai dit, tu ne choisis pas qui vient t'écouter quand tu fais un discours DANS UN LIEU PUBLIQUE

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis ce n'est pas deux ou trois comme vous pouvez le prétendre.
    J'ai dit qu'il n'y en avait que 2 ou 3 ? Non

    Mais encore une fois, ce n'est pas parce que des neo-nazi écoutent BHL que BHL soutient les neo-nazi... C'est n'importe quoi...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils sont bien là au cœur de l'action. Au point que lorsque le magazine Elle fait un reportage sur les femmes combattante de Kiev, le magazine choisi l'une de ces pro-nazi.

    Le journal s'est excusé depuis.
    Vous pouvez le vérifier.
    Bah oué, c'est la liberté d'expression, ils ont le droit de s'exprimer aussi, même si on est pas d'accord avec eux.

    Maintenant, explique nous, où tu veux en venir précisément ?

    Oué BHL a fait un discours où il y avait des neo-nazi et ?

    - Est-ce qu'il a appelé à voter pour eux ? Non
    - Est-ce que les gens ont voté pour eux ? Non
    - Est-ce qu'ils ont été élus ? Non
    - Est-ce qu'ils dirigent le pays actuellement ? Non

    Et pourtant, ils avaient le soutien de l'UE et de BHL, je comprends pas ...

    Question : c'est quoi le but de ta démonstration avec les neo-nazi ? Nous dire qu'il y a des neo-nazi en Ukraine ? Oui on le sait, c'est moche, mais c'est comme partout.

    Donc c'est quoi le rapport avec le schmilblick ?

  9. #3649
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Question : c'est quoi le but de ta démonstration avec les neo-nazi ? Nous dire qu'il y a des neo-nazi en Ukraine ? Oui on le sait, c'est moche, mais c'est comme partout.

    Donc c'est quoi le rapport avec le schmilblick ?
    C'est qu'ils sont au gouvernement, soutenus ouvertement par l'UE et les gouvernements européens, que des champions de la liberté vont parler devant leurs assemblées (donc les cautionner...). Je ne sais pas, ça fait pas un peu tilt dans vos petites têtes ???

  10. #3650
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est qu'ils sont au gouvernement, soutenus ouvertement par l'UE et les gouvernements européens, que des champions de la liberté vont parler devant leurs assemblées (donc les cautionner...). Je ne sais pas, ça fait pas un peu tilt dans vos petites têtes ???
    Ils sont au gouvernement ? Mais y'a 1 ou 2 mecs de Svoboda dans le gouvernement depuis l'élection présidentielle, y'en a plus 75% comme pendant le gouvernement provisoire.

    C'est comme si chez nous, Sarko ou Hollande, avait mis 1 mec du FN à un ministère, en France, on appelle ça de l'ouverture, mais là-bas, ça serait la fin du monde ?

  11. #3651
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ils sont au gouvernement ? Mais y'a 1 ou 2 mecs de Svoboda dans le gouvernement depuis l'élection présidentielle, y'en a plus 75% comme pendant le gouvernement provisoire.

    C'est comme si chez nous, Sarko ou Hollande, avait mis 1 mec du FN à un ministère, en France, on appelle ça de l'ouverture, mais là-bas, ça serait la fin du monde ?
    Bon ce n'est plus seulement de la mauvaise foi là... C'est comme si ? Bah oé, sauf qu'on ne le fait pas. Je sais pas, retirez un peu la merde que vous avez dans le cerveau. Ok c'est deuche qui vous le dit, mais des fois il a raison. Là vous êtes juste complètement ridicules.

  12. #3652
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Le mec il suce la bite à Serge Ayoub et à Faurisson, mais on a pas le droit de dire qu'il est anti-sémite, par contre, quand c'est BHL, à partir de 3 photos, on peut dire qu'il soutient un régime neo-nazi ?
    Quoi ?

    Tu trouves qu'on entend pas assez de monde dire que Dieudonné est antisémite ?

    Quant à BHL, il semble difficile de contester qu'il soutenait le gouvernement dans lequel figurait quelques inoffensifs néo nazis... mais j'avoue qu'effectivement, on en a quand même beaucoup moins parlé.

    Et pour finir sur ta vision de la défense de la liberté d'expression, je te rappellerais quand même qu'elle n'a de sens que si elle s'applique aux idées que l'on ne partage pas ! Il n'aurait servi à rien sinon d'inventer une citation faussement attribuée à Voltaire ("je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites etc.").
    Enfin, il semble aussi utile de rappeler que les restrictions apportées à la liberté d'expression sont certes écrites dans la loi, mais contraires à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19) pourtant signée par la France...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  13. #3653
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ils sont pire que Orban, Jorg Haider?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #3654
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je veux bien revoir tes liens.
    Tout comme effectivement je suis preneur d'un lien sur le gouvernement Russe qui a voté une loi facilitant l'annexion d'un nouveau territoire.
    T'es gentil, je les ai donnés en lien ici, il y a au plus un mois, tu remontes la discussion... On avait même eu un débat avec Jipété sur la consommation gargantuesque des chars d'assaut dans la foulée...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #3655
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bon ce n'est plus seulement de la mauvaise foi là... C'est comme si ? Bah oé, sauf qu'on ne le fait pas. Je sais pas, retirez un peu la merde que vous avez dans le cerveau. Ok c'est deuche qui vous le dit, mais des fois il a raison. Là vous êtes juste complètement ridicules.
    Oué on ne le fait pas, pour l'instant, mais on en reparlera dans quelques années, je doute qu'il n'y ai jamais quelqu'un du FN dans un seul gouvernement français. A force de prendre des voix, on sera bien obligé d'en mettre un ou deux, puisqu'ils représenteront un certain pourcentage de la population, sinon, cela encore moins de la démocratie qu'actuellement...

    Maintenant, oui, il y a 1 mec de Svoboda au gouvernement, donc c'est quoi le problème ?

    Si l'Ukraine était si neo-nazie que ça, ou si l'UE était si déterminé à ce que le pays soit dirigé par Svoboda, ils auraient fait plus de 1.16% non ? La j'ai pas tellement l'impression que la plèbe soit derrière eux hein...

    Donc plutôt que de dire "OH LALALALA MON DIEU, MAIS VOUS NE COMPRENNEZ RIEN !!! Z'ETES TROP CONS MA PAROLE", vas-y éclaire nous de tes lumières (ah non c'est vrai, les explications faut pas en attendre chez toi, trop la flemme), racontes nous ce qui va arriver de si sombre en Ukraine par la faute du mec tout seul de chez Svoboda qui est dans le gouvernement ?

  16. #3656
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    La j'ai pas tellement l'impression que la plèbe soit derrière eux hein...
    Tu m'étonnes !

    La plèbe, elle avait voté pour Ianoukovytch dans une élection non contestée (voir http://www.robert-schuman.eu/fr/oee/...lle-en-ukraine).
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  17. #3657
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Tu m'étonnes !

    La plèbe, elle avait voté pour Ianoukovytch dans une élection non contestée (voir http://www.robert-schuman.eu/fr/oee/...lle-en-ukraine).
    Oué enfin lors de l'élection d'avant, il était officiellement soutenu par Poutine, et a été soupçonné de tentative d'empoisonnement envers le candidat pro-UE via ses services secrets. Donc après lors de l'élection suivante, tu conteste plus trop (même si les opposants l'ont quand même fait d'ailleurs.)

    Et bizarrement, on parle de fraude, pour un candidat qui était officiellement soutenu par Poutine et bizarrement, quand ce candidat soutenu par la Russie est chassé du pouvoir par le peuple, La Russie s'inquiète de ce qui se passe en Ukraine, et surtout en Crimée.

    Mais oui, c'est un complot américano-européiste...

  18. #3658
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oué enfin lors de l'élection d'avant, il était officiellement soutenu par Poutine, et a été soupçonné de tentative d'empoisonnement envers le candidat pro-UE via ses services secrets. Donc après lors de l'élection suivante, tu conteste plus trop (même si les opposants l'ont quand même fait d'ailleurs.)

    Et bizarrement, on parle de fraude, pour un candidat qui était officiellement soutenu par Poutine et bizarrement, quand ce candidat soutenu par la Russie est chassé du pouvoir par le peuple, La Russie s'inquiète de ce qui se passe en Ukraine, et surtout en Crimée.

    Mais oui, c'est un complot américano-européiste...
    ... Je ne sais même pas pourquoi vous parlez d'un sujet dont vous ne connaissez que les grands titres lus dans les journaux.

  19. #3659
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Et pour finir sur ta vision de la défense de la liberté d'expression, je te rappellerais quand même qu'elle n'a de sens que si elle s'applique aux idées que l'on ne partage pas ! Il n'aurait servi à rien sinon d'inventer une citation faussement attribuée à Voltaire ("je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites etc.").
    Enfin, il semble aussi utile de rappeler que les restrictions apportées à la liberté d'expression sont certes écrites dans la loi, mais contraires à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19) pourtant signée par la France...
    Perso, je n'ai pas assez de connaissances en droit, pour dire si la déclaration universelle des droits de l'homme, vaut plus que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, ou que la constitution française, ou que nos lois, mais si il était si simple de se pointer au tribunal avec l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme, j'attends ton explication sur le fait qu'il y ai toujours autant de procès ? Il ne faut pas oublier que ce sont ces lois spécifiques qui te protège également toi, en cas de diffamations et autres

    Et ce dans tous les pays d'ailleurs, pas qu'en France, vu que vous aimez tant la Russie, si chacun a le droit à la liberté d'expression, pourquoi les blogs russes avec une certaine visibilité doivent-ils être validés par le gouvernement ? Cela va aussi à l'encontre de cet article non ?

  20. #3660
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ... Je ne sais même pas pourquoi vous parlez d'un sujet dont vous ne connaissez que les grands titres lus dans les journaux.
    Et toi on se sait pas pourquoi tu continues de participer à des forums de "discussions" où tu ne fais que proférer des critiques ou des insultes, sans jamais expliciter ton point de vue, monsieur je sais tout mieux que tout le monde.

    On attend que cela que tu nous fasses profiter de ta lumière, instruis nous !

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo