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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #141
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    C'était une métaphore of course !!

    Je me reposerait après Samedi, ça c'est clair ... Parce que la, ça devient tendu du slip, j'ai du mal avec du 203 cms au boulot !!!

    Apres , je pourrai latter des vilains Ceplusplus après le boulot la semaine prochaine
    Peut etre que vous aussi d'ailleurs ...
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  2. #142
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    Salut salut

    Cela fait un moment que je n'ai pas pris le temps de poster par ici ! Je suivais ton projet de loin et je vois que ça avance à grand pas.

    J'avoue qu'il est beaucoup plus attirant que ton précédent projet, il a vraiment quelque chose en plus et j'ai envie de tester ça. Je le ferai ce soir avec plaisir

    Je te ferai mon retour !

    PS : En plus je trouve que tu le "vends" super bien ton projet, tu donnes vraiment envie de s'y intéresser. A l'inverse je pense que je n'ai pas su faire ça avec le mien jusqu'à maintenant
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  3. #143
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    Citation Envoyé par Ynothan Voir le message
    Salut salut

    Cela fait un moment que je n'ai pas pris le temps de poster par ici ! Je suivais ton projet de loin et je vois que ça avance à grand pas.

    J'avoue qu'il est beaucoup plus attirant que ton précédent projet, il a vraiment quelque chose en plus et j'ai envie de tester ça. Je le ferai ce soir avec plaisir

    Je te ferai mon retour !

    PS : En plus je trouve que tu le "vends" super bien ton projet, tu donnes vraiment envie de s'y intéresser. A l'inverse je pense que je n'ai pas su faire ça avec le mien jusqu'à maintenant
    Oh Coucou Ynothan !!!

    Merci beaucoup à toi !!

    Papi Commando a été développé avec l'expérience des précédents projets ... Ceci expliquera cela, l'avenir me le dira !!

    Par contre, conseil, attends la diffusion de la démo officielle - ALPHA qui sortira à la fin de la semaine ...
    Ca sera un véritable jeu avec gameplay, contenu, travail en profondeur, et plein d'ajouts exclusifs que vous découvrirez ...
    La démo actuelle, qui donne un aperçu du moteur et du travail effectué, n'a que peu d'intérêt, je le reconnais.

    En ce qui concerne la promotion du projet, cela vient avec l'expérience ! Mes premières diffusions sur le net d'il y a quelques années furent maladroites, et ma démarche de sincérité, de mes sentiments au cours des travaux, sont, certes intéressants, mais peu vendeur ... J'ai bien compris la leçon ...

    Ton projet est prometteur, c'est un moteur canon pour jeu Retro 2D !!
    Ce qui le portera, ça sera un véritable jeu original et personnel, je te l'ai déjà dit.
    Mais encore, même si un moteur est performant, un jeu reste un jeu, et le coté ludique ne s'arrête pas qu'à un coté technique ( je remet la discussion à jour .. oups .. ), je me rappelle de Shadow of the Beast sur AMIGA 500, superbe jeu mettant en valeur les capacités de l'amiga, mais aucun intérêt ludique ...
    Trouver l'équilibre dans tout cela demande du temps ... Demande de la sueur, du temps, de la fatigue, un investissement personnel important. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et à mon humble avis, cela est irréfutable avec le développement de jeu vidéo.

    A bientôt !
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  4. #144
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    Voilà le jeu est finalisé !!*
    6500 lignes de code environ ... C'est peu mine de rien !

    Le résultat a l'écran m'a fait verser une petite larme de joie ...

    Cet après midi, je peaufine les derniers détails et demain tout devrait etre OK !*

    J'ai hâte de vous faire découvrir les aventures du sympathique mais redouté Papi !!
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  5. #145
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    Tu as avancé super vite ! Tu envoies du bois !! (à noter que j'ai des expressions bien plus farfelues en stock mais bon )

    J'ai essayé la petite démo hier soir mais j'ai bien vu que depuis tu avais posté plusieurs vidéos pour présenter l'avancement de ton moteur.
    Toujours est-il que cette mini démo est déjà prometteuse !

    Tout cela me donne envie de me lancer dans un nouveau projet de jeu vidéo !
    Mais pour le moment j'ai pas mal de choses à faire...

    Bref j'attends de découvrir le reste !
    Bon courage pour la dernière ligne droite
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  6. #146
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    Merciii !!

    Je suis a la fois exténué et excité car tellement impatient de dévoiler l'Alpha !
    J'entends déjà les détonations de grenades, d'Uzi, les coups puissants du magnum ainsi que les cris déchirants des officiers tombes au champ d'honneur.

    Détail : on pourra jouer a partir d'une clé USB sans installation ..
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  7. #147
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    Par défaut Démo Alpha J - 1
    Coucou !!!

    Voici pour vous en exclusivité "mondiale" l'écran de présentation du jeu :



    L'image en dit long sur le contenu ...

    Je viens de tout bouclé à cette heure !
    On y arrive les enfants !
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  8. #148
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    J'ai les yeux qui piquent mais ... c'est très flou non ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #149
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    J'ai les yeux qui piquent mais ... c'est très flou non ?
    Oui, c'est un effet voulu !!
    Il s'agit du screenshot de l'écran de jeu ( 800 x 600 plein écran sur mon 22 pouces ), ça floute un peu !

    J'ai réalisé ce "splashscreen" en hommage des jeux de mon enfance ... Sans doute moins bien qu'un pro, mais on fait ce que l'on peut !

    A très bientôt !
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  10. #150
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    La police du titre ne serait pas tirée de Cannon Fodder (Amiga) ?

    Allez la suite !

  11. #151
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    Citation Envoyé par DjThunder Voir le message
    La police du titre ne serait pas tirée de Cannon Fodder (Amiga) ?

    Allez la suite !
    La démo fourmillera de clin d'oeil à tous ces anciens jeux ...

    La suite ?!

    Demain ...
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  12. #152
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    Par défaut DEMO ALPHA DISPONIBLE !!!


    DEMO officielle de Papi Commando et le CommoStrad perdu disponible !!

    Voila, la démo est enfin disponible après des semaines d'effort !!

    Le lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20Windows.zip ( Pour windows pour le moment, les autres versions viendront bientôt ! )

    Les nouveautés :

    */ IA exclusive tenant compte de la position de Papi et ayant, pour chaque unité, ses propres caractéristiques ( réaction, distance, reflexe ), de plus, certaine unité utiliseront le décor à leur dépend pour canarder Papi à couvert !
    */ Ambiance graphique, sonore et musicale 100% Rétro !
    */ Démo limitée à 2 niveaux et à qu'un seul type d'unité !
    */ Trouver les éléments de son COMMOSTRAD sur l'une des unités !
    */ Massacrer vos ennemis avec 3 armes dévastatrices !
    */ Un système de Reward qui récompense Papi pour son efficacité ! A chaque réussite de vague et selon son efficacité, Papi aura la possibilité de choisir un nombre fixé de talent pour l'aider pour le prochain niveau !
    */ Des vagues d'ennemi à difficulté progressive !
    */ Un système de Scoring "Old school" avec récompense pour les tueries multiples ...
    */ A la fin d'une partie, le jeu calcul vos statistiques et vous récompense pour la prochaine partie !
    */ Un système de tir en couverture pour canarder les ennemies à couvert.
    */ Et bien d'autres surprises que je vous laisse le soin de découvrir !


    Amusez vous bien, et faites partager, Papi Commando a besoin de vous !

    Cordialement.
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  13. #153
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    Sympa !
    les graphismes sont de mieux en mieux
    Quel logiciel utilises tu pour les sprites de perso ?

  14. #154
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    Citation Envoyé par airman4 Voir le message
    Sympa !
    les graphismes sont de mieux en mieux
    Quel logiciel utilises tu pour les sprites de perso ?
    Merci airman !!!

    J'utilise toujours The GIMP et avec l'expérience je m'améliore
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  15. #155
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    Sympa !
    Le côté "je joue bien : je suis récompensé" fonctionne déjà bien !

    - Je m'attendais à un jeu avec scrolling, je suis une peu déçu mais pourquoi pas
    - La police arc-en-ciel pique les yeux.
    - Rien n'indique qu'un ennemi va tirer, et vu la vitesse des projectiles c'est un peu une question de chance pour ne rien se prendre. ( ça reste facile mais trop aléatoire )
    - Je préférerai en fenêtré par défaut.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  16. #156
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    Coool ! Grand merci a toi MoDDiB !!

    Toutes tes remarques sont notées et rejoignent les nombreux retours que j'ai depuis ce matin.
    Les avis sont très positifs même si tout n'est pas parfait.
    Comme je le disais , je m'ameliore avec l'expérience et tout cela se ressent avec ce jeu.

    J'espère que vous prenez du plaisir a y jouer tout autant que le plaisir que j'ai eu a le créer.
    Pour ma part, je m'éclate a y jouer mais je ne suis pas objectif !

    Amusez vous bien !
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  17. #157
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    Hep !

    Le jeu est agréable et pas trop trop facile (je suis arrivé en vague 8 après quelques essais).

    Quelques remarques (sachant que c'est une alpha bien sûr)

    - +1 pour la police arc-en-ciel, c'est pas évident de lire.
    - les grenades sont un poil trop lentes pour moi
    - les tirs très rapides alliés à la lenteur de papi (qui n'a plus 20 ans on est d'accord) rendent l'esquive quasi impossible. En vitesse double ça va déjà mieux. Je pense que papi pourrait être plus rapide.
    - Les changements d'armes sont un peu pénibles car les touches sont éloignées de la touche de tir. Mettre une touche proche pour cycler sur les armes (sur Shift par exemple) me conviendrait bien.
    - Les grenades sont limitées : est-ce que les ennemis en droppent parfois ? (j'ai droppé des munitions simples à un moment).
    - Ramasser le composant en fin de vague force parfois à marcher un peu, alors qu'il n'y a plus de danger, ce qui n'est pas très excitant (on aimerait passer à la suite rapidement).
    - J'aime bien le concept de bonus en cas de bonne performance.

    Sacré boulot abattu en peu de temps, bravo !

  18. #158
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    Merci beaucoup Koinsky !

    Oui en effet, il y a des points à améliorer, mais l'essentiel est là : on s'y amuse !

    Pour information, voici quelques aspects du mécanisme que je n'ai pas expliqué précédemment ( je laisse au joueur le plaisir de tout découvrir aussi ! )

    - Les fameuses caisses de munitions apparaissent selon la disponibilité de vos réserves. Un algorithme calcul la probabilité de chance qu'une caisse apparaisse tous les X secondes ( 30 s environ ... ), ce qui fait que l'on peut attendre, même si l'on possède des munitions de reserves, les futures caisses qui pourraient apparaitre !
    Moins Papi a de munitions, plus les probabilité de chance qu'une caisse apparaisse augmente.
    Alors voila pourquoi, defois, il ne faut pas être pressé de finir rapidement un stage ... Wink

    - A chaque fin de stage, le jeu calcule l’efficacité du joueur, c'est à dire le ratio Balle tirée / Nombre d'ennemi et de là, récompense le joueur avec un nombre croissant de petit bonus dépendant de sa performance.
    De même, à chaque fin de partie, selon sa performance globale, le jeu va donner des bonus FIXES pour la future partie ( Munitions en plus, vie en plus ), ainsi qu'un grade comique ( Papi fait de la résistance, Vieux Papi, Très vieux Papi, Papi combatif, etc ... ^^ )

    - Encore une fois, comme tout jeu de shoot, il est impératif d'avoir une hitbox performante ! Mon moteur l'est, il faut juste paramétrer chaque élément au mieux ! J'ai réalisé un dernier réglage de tous les éléments en dernier lieu, sans doute qu'il faut encore peaufiner, c'est un fait !

    - Les grenades, tout comme les autres armes demande une certaine dextérité et technique ... Le Magnum est le snipe, l'uzi le nettoyeur et la grenade très utile pour éliminer une concentration d'ennemi proche. Il faut donc parfois anticiper le bon moment avant de prendre une décision.
    Chose difficile avec cette IA qui est TRES imprévisible et parfois même trop ! C'est voulu, c'est du Hard Core game !! Ces paramètres sont très facilement réglables, il suffit juste de donner les bonnes valeurs aux variable pour avoir des unités faisant des mouvements plus prévisibles, mais j'ai préféré jouer la carte de la complexité ( peut être à tort ... Mais j'aime ça ! )

    - En ce qui concerne l'IA, vous remarquerez, si vous en avez le temps ( !! ), que certaine unité ne peuvent vous détecter car vous êtes trop loin et d'autres vous détecte à l'autre bout de la carte ! Pareil, c'est une variable de portée qui est aléatoire pour chaque unité ! Tout comme la réaction de tir, l'agressivité, c'est à dire, la fréquence à laquelle l'unité tire ...
    Tout cela pour donner aux futures unités ennemies, leur comportement propre ...
    Si on ajoute à cela la possibilité de varier leur vitesse, la vitesse de leur projectile, etc ... On a vraiment une grande diversité, enfin pour moi !! 3/4 du temps de développement a été dédié à cet aspect. C'est une chose que j'adore faire !

    - Je précise que les unités ont la même vitesse que Papi ! C'est certainement leur grand nombre qui donne une illusion de rapidité. Mais augmenter la vitesse de Papi serait pas un luxe, j'en conviens ... Surtout avec leur réaction ... Héhé !

    - Le choix de la Police déplaît pas mal de joueur, trop flashy, pas assez lisible .. Moi j'adore. Mais je créerai une autre police plus lisible in game pour la remplacer !

    - Il y a d'autres petits détails apporté au jeu qui vous sauteront pas aux yeux au premier abord, et que, peut être, vous constaterez si vous y rejouez ... Ca fait partie du travail de fond que j'ai réalisé, qui agrémente le tout ! ( La mort de Papi en 6 frame m'a demande 1 heure de travail ... Wink )

    - En ce qui concerne la perte d'une vie, j'avais réalisé le redémarrage du stage en cours, mais ma femme a trouvé super frustrant et coupait l'action, c'est pour cela que j'ai décidé de considérer ces vies comme de la santé. Mais oui, il manque sans doute une information pour clarifier cela, en plus de son cri et la gerbe de sang !

    Bon maintenant il faut que je me repose et je vous laisse faire connaissance avec Papi.
    Vous verrez il est attachant, ce p'tit vieux ...

    A bientôt et merci encore de vos encouragements, retours, ça fait chaud au coeur !

    Amusez vous bien surtout.
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  19. #159
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    Voici un petit Trailer de 7 min montrant la démonstration du "Maître" ( qui se fait avoir lamentablement à la vague 11 ... ^^ )

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=BiZcaVPvTY8"]Trailer de la Demo Officielle Papi Commando !! - YouTube[/ame]

    Remarquez ma patience pour attendre les munitions, utiliser les obstacles pour des tirs en couverture, l'emploi des grenades sur des pack groupés, l'utilisation du magnum en snipe ( et aussi de l'uzi qui n'est pas si mal étant donné la vitesse de ses balles malgré une portée réduite ) !
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  20. #160
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    Par défaut Diffusion d'un correctif !
    Bon, j'ai eu une masse de retours cette journée avec remarques, critiques et surtout beaucoup d'avis positifs !!

    C'est donc, avec logique ( alors que je ne voulais pas sortir de mise à jour ), que j'ai effectué quelques petits correctifs :

    1 / Augmentation de la vitesse de PAPI de 30% ! Le jeu gagne en nervosité, et c'est pas plus mal ... Il a pris un petit coup de jeune le bougre !!
    2/ Gestion du HI SCORE !! Oubli impardonnable de ma part ... Merci à Kristof !!! amoureux
    3/ Remplacement de la touche de tir : Désormais pour tirer : SPACE !!
    La touche CTRL pose problème en faisant des combinaisons de touche et engendre des problèmes de comportement, de plus l'ergonomie gagne en souplesse avec le choix des armes ( 1,2, 3 et SPACE sont plus aisée ! )
    4/ Désormais il est possible de quitter le jeu en appuyant sur Escape ( avec une petit surprise à la clé ... )
    5/ Légère modification de l'IA des ennemis !
    6/ Amélioration des caisses de munitions en jeu pour ne plus être à sec ! Wink
    7/ Au démarrage du jeu, vous pourrez commencer sur l'un des deux stages ( et non toujours le même comme auparavant )
    8/ Amélioration de la gestion visuelle des pièces de CommoStrad récupérée !! Désormais selon le nombre de pièces, vous aurez un affichage progressif du mot : C O M M O S T R A D ! Merci à Fofo.Rider pour l'idée !
    9/ Les informations après un stage ou une fin de partie seront plus lisibles, absence de l'effet "ascenseur qui nuisait à la lisibilité.

    Voila les amis, je pense qu'avec ces retouches, le jeu gagnera plus en fun !!

    Une petite capture :



    Le lien a été mise à jour !
    Pour ceux ou celles qui l'ont déjà téléchargé, vous pouvez juste télécharger le client et écraser l'ancien à cette adresse : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Papi.zip

    Voila !! J'espère que vous vous éclaterez !!
    Bon lattage !!
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