IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La location est elle trop risquée.

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    En attendant, je te rappelle que lorsque tu n'es pas en CDI en gagnant 4 fois le loyer, tu ne peux pas te loger, a moins d'avoir un garant solide. Tu crois vraiment que les agences vont changer de comportement si elles peuvent expulser les gens comme elles le desirent ?

    Ben, on peut le penser, du fait que la difficulté à trouver une location est quand même une spécificité française, couplé à la spécifité de protection abusive; donc ici on a clairement une corrélation entre deux spécificités. de là à dire qu'il y a un lien de causalité, cela ne me semble pas excessif.

    Accessoirement, ce ne sont pas les agences qui fixent les limitations mais les propriétaires : les agences encaissent une commission à la signature du bail et si elles ont la gestion, une commission mensuelle : elle sont assez peu impactées par les problèmes de paiement de loyer, et le turn-over leur est plutôt favorable; sur ce point leur interêt diverge avec celui du proprio.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Gangsoleil. Combien ca coute de trouver un bon locataire ? De vérifier les garants, les papiers fournis(puisque les faux sont de plus en plus nombreux)...
    Rien qu'en temps de non occupation du logement, on a facilement un ou deux mois de loyers perdus... contre 5 jours si on remet juste un coup de peinture entre 2 occupants.

    2 mois de loyers, c'est le bénéfice de 2 années qui part en fumée.(toujours la règle des 6%)

    Donc, oui, si le risque induit par un mauvais choix est faible, pourquoi passer plusieurs journées a chercher la perle rare. On prend le premier avec un dossier a peu prés cohérent, et si il fait défaut, on le dégage aussi net.

    Pour ce genre de choses, on a dailleur pas besoin d'agence.

    Et ce que je disais reste valable. Si on créé un marché plus sécurisé, on accueillera des profils d'investisseurs différents, plus nombreux. Donc, on augmente l'offre. Et la, c'est la loi de la jungle qui se met en place, mais entre propriétaire... Et eux sont beaucoup plus pragmatique. une fois positionnées sur un niveau de qualité, ils n’ont pas intérêt à changer ce niveau en mal, au risque de voir leur logement inoccupé pendant de longs mois.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est quelque chose que je trouve justement très stupide. Le gouvernement n'a pas besoin de dispositions fiscales payées par la communauté pour construire tous types de logement.
    C'est une tradition nationale... On a beaucoup d'élus, de ministres, qui ont besoin de marquer leur territoire (et d'obliger leurs électeurs) en faisant des réformes, et en distribuant des sous. On arrive ainsi à la situation actuelle.

    Sur le prix des loyers, on est au bout d'une logique suivie depuis plusieurs décennies. Les taux très bas et les aides à l'accès à la propriété ont permis à une classe moyenne supérieure de se loger bien mieux que la génération précédente (si je compare où j'ai vécu enfant à où mes enfants ont vécu, il n'y a pas photo...), mais cela a également fait monter les prix, parce que le coût de l'argent était faible et que la pierre est une valeur refuge.

    Et comme les prix à l'achat ont monté, les prix à la location ont suivi, d'autant plus que les gouvernements successifs (y compris l'actuel), y sont chacun allés de leur système de défiscalisation de l'achat locatif (ce qui faisait monter les prix, et donc pas baisser les loyers)

    Egalement, la politique d'aménagement du territoire a eu des effets assez désastreux. Aujourd'hui, grâce à la décentralisation, les impots locaux sont très élevés dans les petites communes périurbaines, et très faibles dans les centre ville, où se trouvent les emplois (puisqu'on n'a plus d'industrie), les transports collectifs sont de plus en plus saturés (cf paris aujourd'hui, il y a un centimetre de neige, et le métro explose quand les deux roues ne roulent plus), les transports individuels de plus en plus taxés. Bref, la qualité de vie en grande banlieue se dégrade, moins de boulot, plus de charge, plus de difficulté dans les transports, chauffage plus cher, ..., ce qui augmente encore les prix des centre ville.

    Je crois que les trêves hivernales et la protection des locataires, c'est un aspect très secondaire du problème. Tu pourrais rendre les expulsions plus facile, ce n'est pas pour autant que les loyers baisseraient, ou du moins pas tant que les prix d'achat seront au niveau actuel.

    Le vrai problème, c'est qu'on poursuit depuis 30 ans une politique d'aménagement du territoire faite par des bobos des centre ville pour des bobos des centre ville (il n'y a, sur ce point, AUCUNE différence entre Chirac et Delanoé), qui s'accompagne d'une politique industrielle faite par des cadres du tertiaire pour des cadres du tertiaire, d'une politique du transport faite par des cheminots pour des cheminots, dans le cadre d'un projet de transition écologique pensé par de gentils bobos des centre ville.

    Bref, on va délicatement dans le mur...

    Francois

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    En attendant, je te rappelle que lorsque tu n'es pas en CDI en gagnant 4 fois le loyer, tu ne peux pas te loger, a moins d'avoir un garant solide. Tu crois vraiment que les agences vont changer de comportement si elles peuvent expulser les gens comme elles le desirent ?
    Et encore... Je gagne presque 5 fois mon loyer (oui je ne suis pas en région parisienne ça se voit tout de suite), je suis en CDI et j'ai eu besoin d'un garant solide aussi.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ben, on peut le penser, du fait que la difficulté à trouver une location est quand même une spécificité française
    Ah bon ? Et sinon tu as déjà mit le nez en dehors de chez toi ? Va parler à un Suisse de ça, par exemple.

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ben, on peut le penser, du fait que la difficulté à trouver une location est quand même une spécificité française[...]
    Viens voir à Genève ou Lausanne le prix que coûtent un petit appartement.

    EDIT : Ca date de 2011 mais c'est sensiblement la même chose : http://www.travailler-en-suisse.ch/l...11-042011.html
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Viens voir à Genève ou Lausanne le prix que coûtent un petit appartement.
    Ce n'est pas qu'une question de prix. Le % de logements vacants fait aussi peur.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Viens voir à Genève ou Lausanne le prix que coûtent un petit appartement.
    Ici ce n'est pas tant la question du prix que celle de la possibilité d'obtenir un logement quand tu as les moyens de payer le loyer; rien à voir.

    Je me suis trouvé en rentrant d'Espagne dans la situation délirante d'être en mesure d'acheter un logement en le payant au comptant (bon, en prenant pas trop grand, ou plutot trop petit) mais face à des difficultes incroyables pour en louer un.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ah bon ? Et sinon tu as déjà mit le nez en dehors de chez toi ? .
    Moi oui, mais j'ai l'impression que j'ai fort peu de chances de t'y croiser.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  10. #30
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Moi oui, mais j'ai l'impression que j'ai fort peu de chances de t'y croiser.
    Sûr, nous ne devons pas fréquenter les mêmes salons... Si vraiment tu as mis ton nez dehors, ne balance pas des affirmations franco-françaises sans fondement...

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sûr, nous ne devons pas fréquenter les mêmes salons... Si vraiment tu as mis ton nez dehors, ne balance pas des affirmations franco-françaises sans fondement...
    Il semble que le début du fil abordait justement la question de la location en France.

    Mais visiblement, cela t'a échappé.

    Par ailleurs, en Suisse, les loyers sont certes élevés, mais je n'ai jamais entendu parler de difficultés majeur pour obtenir une location dès lors qu'on peut se la payer.

    En tout cas, cette difficulté n'existe ni en Espagne (à condition d'accepter un bail renouvelable par tranche de 11 mois, dans le cas de l'Espagne), ni en Allemagne (pour ne parler que des pays où j'ai eu affaire à la situation).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Gangsoleil. Combien ca coute de trouver un bon locataire ? De vérifier les garants, les papiers fournis(puisque les faux sont de plus en plus nombreux)...
    Les agences que j'ai pu frequenter (contre mon gre, mais peu importe) n'ont absolument rien verifie, puisqu'elles n'en ont pas les moyens puisqu'elles demandent des documents qu'elles ne sont pas en droit de demander (CF les "tests" reguliers des associations de consomateurs ou des magazines televises grands publics).

    Rien qu'en temps de non occupation du logement, on a facilement un ou deux mois de loyers perdus... contre 5 jours si on remet juste un coup de peinture entre 2 occupants.
    Je pense que je n'ai pas compris ce que tu dis : dans la plupart des endroits, il y a une veritable penurie de logements, et louer un appartement est extremement facile. En quoi tu perds un ou deux mois de loyer : l'ancien locataire te previent 3 mois avant, tu fais des visites, et il te reste donc 2 mois (je suis large) pour verifier les papiers des 842 dossiers que tu as recus... Tu prends le 1er qui te convient, et tu as un recouvrement total.

    Pour ce genre de choses, on a dailleur pas besoin d'agence.
    Les agences ne servent la plupart du temps pas a grand chose, que ce soit pour la vente ou la location.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je me suis trouvé en rentrant d'Espagne dans la situation délirante d'être en mesure d'acheter un logement en le payant au comptant (bon, en prenant pas trop grand, ou plutot trop petit) mais face à des difficultes incroyables pour en louer un.
    Normal, tu n'etais pas en CDI gagnant 4 fois le loyer. Le fait que tu aies 100 ou 150 000 euro sur un compte n'est pas une garantie suffisante pour te louer un appartement, c'est normal non ? [smiley-qui-marche-sur-la-tete]
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il semble que le début du fil abordait justement la question de la location en France.

    Mais visiblement, cela t'a échappé.

    Par ailleurs, en Suisse, les loyers sont certes élevés, mais je n'ai jamais entendu parler de difficultés majeur pour obtenir une location dès lors qu'on peut se la payer.

    En tout cas, cette difficulté n'existe ni en Espagne (à condition d'accepter un bail renouvelable par tranche de 11 mois, dans le cas de l'Espagne), ni en Allemagne (pour ne parler que des pays où j'ai eu affaire à la situation).
    J'ai habité en Suisse, donc peut-être que "tu n'as pas entendu", mais moi j'ai vécu la difficulté de se loger là-bas (2 mois et demi en appart hotel à Lausanne, mon portefeuille s'en souvient). Bref.

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Normal, tu n'etais pas en CDI gagnant 4 fois le loyer. Le fait que tu aies 100 ou 150 000 euro sur un compte n'est pas une garantie suffisante pour te louer un appartement, c'est normal non ? [smiley-qui-marche-sur-la-tete]
    C'était à peu près cela, mais en pire :

    - je n'avais pas de CDI (mais ma feuille d'imposition espagnole de l'année précédente correspondait à des revenus égal à 7 fois le loyer de la maison en question).

    - ma compagne avait un CDI, mais en période d'essai avec juste 2.5 fois le montant du loyer en salaire net.

    - le choix des biens était limité, car on avait besoin d'une maison avec sous sol complet.

    - au final, ça m'a enervé, je leur ai proposé de payer un an de loyer d'avance et .... on a pas eu à le faire (ce qui est encore le plus dingue dans cette histoire).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #35
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    EDIT : Ca date de 2011 mais c'est sensiblement la même chose : http://www.travailler-en-suisse.ch/l...11-042011.html
    Je trouve les prix vachement bas..
    C'est plutôt la moyenne des loyers payés actuellement, plus que le prix des loyers proposés..

    Je n'ai pas vu un 3 pièces a moins de 1500 CHF depuis un moment sur Genève..

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Je n'ai pas vu un 3 pièces a moins de 1500 CHF depuis un moment sur Genève..
    Sur Paris non plus, il me semble, et avec des salaires net plus bas.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'était à peu près cela, mais en pire :
    - je n'avais pas de CDI (mais ma feuille d'imposition espagnole de l'année précédente correspondait à des revenus égal à 7 fois le loyer de la maison en question).
    - ma compagne avait un CDI, mais en période d'essai avec juste 2.5 fois le montant du loyer en salaire net.
    Le problème vient en partie des assurances loyers impayés, qui depuis la loi Bachelot obligent de remplir certaines conditions (ou pas d'assurance). Sur mon dernier appartement, le locataire devait être le garant, il était impossible que je sois locataire et que mes parents soient les garants. Au final, officiellement mon père était locataire de l'appartement dans lequel je vivais (et ma copine qui avait le seul salaire du couple payait le loyer).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Petite histoire :

    Deux amis cherchent un appart pour faire une colloc. après quelques mois, ils en trouvent un. Cela se passe bien avec le proprio qui leur indique que l'ancien locataire va partir.
    5 jours avant d'emménager, la propriétaire leur dit qu'ils ne pourront pas venir car elle a un soucis avec la locataire qui ne veut pas partir et qui ne veut pas payer le loyer.
    Seul problème la locataire a dit clairement : "Je payerai pas et de toute façon j'ai deux enfants donc vous pouvez pas m'expulser ..."

    Après en tant que propriétaire j'ai eu des problème avec un locataire, maintenant, je pense que si je quitte le logement où j'habite, je le vendrais plutôt que de le louer.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  19. #39
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sur Paris non plus, il me semble, et avec des salaires net plus bas.
    Paris est clairement une blague au niveau des loyers, effectivement :\


    Je ne sais pas si c'est aussi le cas en France (je pense à Paris dans ce cas), mais ce qu'on voit dans les grands pôles de suisse niveau taille des entreprises (Genève, Zürich, Lausanne et Bâle), c'est les prix payés par ces-dites entreprises pour leurs expat. Au final les proprios et gérances diminuent leurs offres pour faire monter les prix que les particuliers ne pourront pas payer et que les entreprises ne s'embêtent pas à faire baisser.

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Les agences que j'ai pu frequenter (contre mon gre, mais peu importe) n'ont absolument rien verifie, puisqu'elles n'en ont pas les moyens puisqu'elles demandent des documents qu'elles ne sont pas en droit de demander (CF les "tests" reguliers des associations de consomateurs ou des magazines televises grands publics).
    Comme on a pas le droit de payer un an de loyer d'avance, ou quoi que ce soit d'autre... mais tu vois juste au dessus que ça se fait... et à l'initiative du locataire.
    (je n'aurai pour ma part aucun scrupule à le faire).

    Quand mes propriétaires m'ont parlé de caution, je leur ai sorti mon relevé de compte... je n'ai pas eu plus d'ennuis. Et pourtant, c'est un papier que je ne dois pas montrer.
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je pense que je n'ai pas compris ce que tu dis : dans la plupart des endroits, il y a une veritable penurie de logements, et louer un appartement est extremement facile. En quoi tu perds un ou deux mois de loyer : l'ancien locataire te previent 3 mois avant, tu fais des visites, et il te reste donc 2 mois (je suis large) pour verifier les papiers des 842 dossiers que tu as recus... Tu prends le 1er qui te convient, et tu as un recouvrement total.
    Cela n'en demeure pas moins couteux. Les heures de l'agence, ou celles que le propriétaire utilise pour étudier les dossiers, nombreux en pénurie de logement, sont autant d'effort à payer ou à faire. Tout le monde n'est pas disposé à le faire.
    Il y a une maison dans ma famille libre depuis 4 ou 5 ans pour cette unique raison. mes parents n'ont pas besoin d'argent(2 salaires, maison payée, pas de scolarité dans les enfants en cours), mes grands parents non plus, donc ils ne vont pas s'emmerder à utiliser leur temps pour s'en occuper.

    Si vous parlez de la suisse, quelles sont les procédures de ruptures d'un bail en place ? Le marché est en pénurie, quelle est la raison pour laquelle tous ces gentils suisses plein aux as n'investissent pas pour récupérer cette manne ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 11h18
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2010, 17h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2004, 11h55
  4. une interpolation de forme est elle possible
    Par tetsuo chima dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2003, 16h31
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo