Hello,
j'ai remarque que lorsque l'on fait du direct 3D.. il faut souvent utiliser des lois physiques alors je me demandais si vous connaissez des site contenant la plutard des lois physique utile pour ce genre de programme..
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Hello,
j'ai remarque que lorsque l'on fait du direct 3D.. il faut souvent utiliser des lois physiques alors je me demandais si vous connaissez des site contenant la plutard des lois physique utile pour ce genre de programme..
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va voir sur ODE.org c'est le site de Open Dynamic Engine
il y as la des lib pour tout ce qui est physique,
et tu peut aller dans "users" il y as qq demo.
ODE c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre la physique...
de toute facon la plus part du temps, dans les petits moteurs 3D la physique que tu utilise est de la simple cinematique de base genre newPosition = oldPosition + vecteurDeplacement ...
commence deja par bien maitriser ca avec la gestion du temps et des collisions et apres tu pourra commencer a regarder du coté des truc un peu plus compliqué
deja rien que de gerer les collision en time based tu va t'amuser, c'est nettement plus compliqué qu'il n'y parrait...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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Mes articles
Bonjour,
je te recommande plutôt d'acheter un très bon livre sur le sujet dans toute bonne librairie plutôt que d'avoir recours à des librairies tierces.
Les librairies développées par les autres sont souvent difficiles à adapter à son projet , à ce que l'on veut faire.
La physique ce sont des lois avant tout qui font abstraction des couches informatiques , qu'il faut nécessairement adapter.
Vraiment un bon livre de physique vaut mieux pour comprendre ces lois qu'un site consacré à cela.
C'est exactement pareil pour les maths.
J'ai posté l'autre jour sur le forum OpenGL et on m'a donné un chemin pour quelques codes sources OpenGL qui montrent beaucoup plus clairement les principes de base d'un moteur physique 2D ou 3D que ne le ferait ODE ou DynaMechs. Les code sont courts et chaque code montre un phenoméne précis (balistique, collision voiture - objets, simulation d'avion, collision-réaction de cubes). J'ai particuliérement apprécié car je cherchai depuis longtemps sur le net des sites ou des exemples sur le sujet.
Alors si tu connais un peu OpenGL, ça peut t'aider.
Le post : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=197245
En fait c'est les exemples d'un livre de programmation physique pour les jeu, que je compte m'acheter car il a l'air pas mal .
Bonne chance
ok merci pour ses conseil je vous redit si j'ai une prob.
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