Je vais de donner un petit exemple de norme de développement. Soit une variable entière pouvant recevoir plusieurs valeurs possible. Mais tu ne traites que pour la valeur 1 et 2. Alors tu écris le mauvais code suivant :
Si variable = 1 alors Traiter paragraphe 1
Sinon traiter paragraphe 2
FinSi.
Mais si ta variable prend la valeur 3, tu traites le paragraphe 2, ce dont tu n'aurais pas du faire.
Voici le bon code :
Si variable = 1 alors Traiter paragraphe 1
Finsi
Si variable = 2 alors traiter paragraphe 2
Finsi
Si (variable <> 1) et (variable <>2) alors Traiter cette anomalie
Finsi.
Et dans ce cas tu n'as pas besoin d'un débogueur, car ton traitement indiquera que tu es en anomalie avec la variable = 3.
J'ai jamais dit ca. D'ailleurs je ne te connais pas. Je dis simplement qu'une méthodologie de développement simplifie grandement la mise au point d'un programme. Et que dans la grande majorité des cas, un débogueur ne serre à rien.
Oui, je n'ai pas en gros système toutes les conditions favorables pour déboguer comme en micro. Voir VISUAL C++ avec les deux modes (débug ert release) et les outils de mises au point.
Et donc quand on n'a pas de débogueur, comment faire ?
Et de surcroit, puisque je n'utilise pas de débogueur, j'en arrive à la conclusion que cela ne sert à rien. Pour la simple raison que j'ai une approche plus méthodologie.
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