Je voudrais savoir le nombre total de langage de programmation dans le monde. Et puis le nombre de ceux les plus utilisés.
Merci.
Je voudrais savoir le nombre total de langage de programmation dans le monde. Et puis le nombre de ceux les plus utilisés.
Merci.
Question ambitieuse... Tu veux juste des chiffres, ou des listes ????
C pas dénombrable. Chacun peut avoir le sien...
Tu ne peux que avoir une idée des plus utilisés.
Des chiffres, je veux des chiffres
si tu veux avoir le nombre de langages créés depuis 1945 ben bon courage il doit y en avoir plus d'une centaine de millier nan (en comptant les langages personnels )? Je ne sais vraiment pas ou tu pourrais trouver ça ni a quoi ça pourrait te servire...C'est pour une étude ?
Faut déjà diviser en catégories pour rechercher ça. Les langages objet (simula, Java, ...), langages fonctionnels (LISP, ML, CAML, ...), langages impératifs (Fortran, Cobol, Algol, Apl, PL/1, Basic, Logo, Pilot, Forth, Pascal, C, Ada, Modula, ...), langages logiques (Prolog, Chip, ...).
Amuses toi bien sur Google .
Eh bien a vrai dire, cette année je présentais notre TPE (un projet en groupe d'une année) sélectionné à une école d'ingénieur, et si l'on me posait cette question...je savais pas quoi répondre.Envoyé par narmataru
Bon...on est passé hier, et on est pas sur le podium
En tout cas, après fait quelques recherches sur un site regroupant tous les messages "hello world" dans plein de langage, je suis arrivé à environ 120 langages.
Mais je ne pensais pas du tout qu'il y ait autant de langages différent, même en comptant les personnels
Tu peux donner le lien stp, par pure curiosité.
Merci
Bizarre, j'ai pas retrouvé le lien exact, mais voila déjà celui la :
http://www.cuillin.demon.co.uk/nazz/...llo_world.html
J'en vois un , qui a petre de l'avenir, qui manke deja : Ruby.
Nas'
C'est pas grave, "Hello World" en ruby ça s'écrit comme en Perl, et Perl y est déjà (sauf qu'on pourrait mettre puts à la place de print, mais bon les deux sont possibles).
Y'a pas de Rebol, non plus.
mais bon, j'imagine qu'il en manque plein.
Oui mais le PHP c'est un langage de script (comme JavaScript) et non un "vrai" langage de programmation, c'est pourquoi il n'est pas cité.
Nas'
Je suis prêt éventuellement à accepter ça, mais alors c'est quoi un langage de programmation ?? Un langage interprété, c'est pas un langage de programmation ? Et si j'écris un compilateur PHP ??Envoyé par NaskY
Dans mon idée (sûrement discutable) la notion de langage formelle est complètement désincarnée, indépendante de ce qu'on en fait... Allez, je lance le débat :-) enfin j'espère
t'as le langage LaDrogueCestMal, un tout nouveau langage de prog que j'ai inventé moi meme
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager