IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Wikileaks hébergé en France par OVH - OVH doit il tenir le coup ?

  1. #101
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Je reste dubitatif quand à la définition de ce crime. Pour moi, soit la fille est consentante, soit elle l'est pas.
    Mais le "Je suis consentante, mais en fait pas sans préservatif, mais il m'a forcé", je trouves bizarre.
    Pareil.

    C'est cette loi qui est mal foutue: elle met sur le même plan un viol et une relation consentie mais obligée d'être sans préservatif.

    Il y a un gouffre dans la gravité de ces 2 cas et on utilise le même mot. Ça dénature même le viol.

  2. #102
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Ce n'est pas un viol, c'est un "sexe par surprise" (= sexe sans préservatif ou préservatif troué).
    http://pourceuxquiaimentlenet.be/201...-par-surprise/
    Justement! "Un texte qui considère comme un délit le fait de refuser de mettre un préservatif.". Bon, le mec refuse de mettre le préservatif. à partir de là. la fille choisi, soit elle est quand même consentante ( et je vois pas ce qu'on peu reprocher au mec ), soit elle ne l'est plus ( et si le mec la force, ya viol ).
    Soit c'est une loi illogique. Soit c'est l'acte sans préservatif en lui même qui est condamnable quand bien même les 2 personnes sont consentantes, si c'est le cas, les deux personnes devraient être condamnables.

  3. #103
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par k o D Voir le message
    Il me semble que ce fichier est déjà disponible en torrent mais bien entendu toujours protégé par mot de passe.
    Mot de passe qui sera révélé en cas de bannissement massif de Wikileaks d'internet.

  4. #104
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 582
    Points
    41 582
    Par défaut
    +1 Neko.

  5. #105
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    906
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 906
    Points : 2 134
    Points
    2 134
    Par défaut
    En tout cas, si vous voulez etre mirroir, faut aller sur http://213.251.145.96/mass-mirror.html.
    Car plus dangereux que la censure, il y a l'autocensure comme l'ont fait Paypal ou amazon dans cette affaire (Pratique pour les gouvernements, plus besoin de demander).

    nb: Comme le site n'est pas illégal jusqu'à preuve du contraire, je me permet de donner ce lien.

  6. #106
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 009
    Points
    5 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par aphex Voir le message
    J'aime beaucoup ces petites phrases lancées en l'air qui n'apportent rien au débat, et qui indiquent que l'auteur est probablement peu documenté et visiblement peu enclin à discuter... car c'est bien connu les complots (quels qu'ils soient) ça n'existe pas et encore moins dans nos démocraties dites modernes.
    débat, quel débat? je rappelle les faits au passage :

    Citation Envoyé par stardeath
    ça parle quand même de secrets diplomatiques, pas de la dernière mode en matière de régime, si après ça change rien pour vous, demandez aux gouvernements que tous les secrets d'états soient levés dans ce cas ...
    Citation Envoyé par mortapa
    C'est une très bonne idée !

    Je suis contre les secret d'état et surtout l'idée :" Si on vous dit rien c'est pour vous protéger"

    "oui à envoyez des espions tuer des écologistes dans un bateau mais comprenez nous c'est pour vous sauvez"
    je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si des lois font qu'il existe un secret diplomatique, c'est surement pas pour s'échanger le dernier régime à la mode, après si vous (général) n'êtes d'accord avec aucune loi, ce n'est pas mon problème ^^

  7. #107
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    débat, quel débat? je rappelle les faits au passage :





    je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si des lois font qu'il existe un secret diplomatique, c'est surement pas pour s'échanger le dernier régime à la mode, après si vous (général) n'êtes d'accord avec aucune loi, ce n'est pas mon problème ^^
    mortapa n'a fait référence a aucun complot. Des services français on bien coulé le Rainbow Warrior un bateau de Green Peace, qui protestait a l'époque contre les essais nucléaires français.

  8. #108
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 047
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Franchement cette histoire de viol c'est la plus grosse blague du siècle. En gros si on couche avec une femme sans protection en Suède
    Si c'est dans la loi suédoise et que l'on oblige la partenaire à avoir ce rapport. Je rappel à certain d'ici qui ne doivent avoir qu'une vie sur internet que le SIDA ça existe et que si son habitude est de coucher avec n'importe qui sans préservatif cela peut etre assimilé à la roulette russe.
    NB; dans le cas ou Mr assange est malade je ne pense pas qu'il souhaiterait que le monde entier le sache.

    En conclusion: dans le cas ou il n'a rien a caché la justice fera son travail à moins que l'on considère que dans tous les pays la justice est pourrie.

  9. #109
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 21
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je suis le seul à penser que c'est juste du foutage de gueule à l’échelle mondiale, ce truc ?
    Non je pense que tout le monde pense comme toi, tout le monde à heureusement 100% confiance dans toutes les informations vues au JT, tout le monde sait que les vidéos publiées par Wikileaks quelques mois auparavant montrant (entre autre) le bombardement de civils (dont 2 journalistes de Reuters) sont soit des photos montage, soit des faits de guerre insignifiants que l'opinion publique ne mérite pas de connaitre. (Sachant qu'officiellement l'armée us n'a fait que quelques dizaines de victimes civiles en Irak, loin des dizaines de milliers identifiées aujourd'hui "à cause" de Wikileaks...)

    Bref, c'est bien de poser des questions, c'est même essentiel, mais il faut commencer par ce que l'on a le plus de facilité à croire car le piège est juste là. Si si, documente toi tu vas avoir des surprises.

    Pour la vidéo en question c'est celle-ci mais il y en a d'autre :
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xcv27e_la-mort-en-direct_news"]Dailymotion - La mort en direct ! - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xcv27e@@AMEPARAM@@xcv27e[/ame]

  10. #110
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Si c'est dans la loi suédoise et que l'on oblige la partenaire à avoir ce rapport. Je rappel à certain d'ici qui ne doivent avoir qu'une vie sur internet que le SIDA ça existe et que si son habitude est de coucher avec n'importe qui sans préservatif cela peut etre assimilé à la roulette russe.
    C'est sur que nous qui passons notre vie sur internet on sais faire des quote

    Blague mis à part ceci est du privée certain pense que coucher avec capotte gacher le plaisir et prennent le risque de jouer à la "roulette russe"
    D'autre pensent que conduire en dessous de 180km/h sur c'est gacher du plaisir et prennent le risque de jouer à la "roulette russe"
    Mouai l'un dans l'autre... c'est du kiff kiff (à une nuance prés c'est que temps que tu sais pas officiellement que t'es porteur du VIH t'es coupable de rien )

    sinon pour en revenir à la mésentente, comme l'a fait remarquer ABandApart je parlais de fait réel et non pas de complot...

  11. #111
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    à une nuance prés c'est que temps que tu sais pas officiellement que t'es porteur du VIH t'es coupable de rien
    Bien sûr que si, on parle d'ailleurs d'homocide involontaire (une personne qui a le sida étant de toutes façons une personne négligeante ^^).

    Les animaux non plus ne savent pas se protéger (mais ils ont une excuse, le sida n'existe pas les concernant ^^).

  12. #112
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Si c'est dans la loi suédoise et que l'on oblige la partenaire à avoir ce rapport. Je rappel à certain d'ici qui ne doivent avoir qu'une vie sur internet que le SIDA ça existe et que si son habitude est de coucher avec n'importe qui sans préservatif cela peut etre assimilé à la roulette russe.
    La roulette russe n'est pas condamnée par la loi suédoise que je sache ...
    Enfin , si les 2 partenaires sont consentants c'est au 2 partenaires d'exiger des mesures ou garanties l'un de l'autre.
    Par contre en suède c'est pire qu'au states , avant de t*rer sa cr*mpe , faut limite faire signer un papier comme quoi la fille est consentante ...
    Ce qu'il s'est passé c'est qu'il a eut 2 relations sexuelles avec 2 filles différentes en moins de 2 jours donc forcements elles se sont senties moins "uniques"
    Je rappelle qu'aucune femme n'a porté plainte. Elles ont témoignées à la police et un procureur a choisit d'ouvrir des poursuites pour viol. C'est bien entendu impossible en France ( dans le cas d'une personne majeur en tout cas , pas de plainte , pas de poursuite).
    Bref, le gars est un qu**teur , il aurait du se méfier surtout dans ce genre de pays.

  13. #113
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chakra9 Voir le message
    Bien sûr que si, on parle d'ailleurs d'homocide involontaire (une personne qui a le sida étant de toutes façons une personne négligeante ^^).

    Les animaux non plus ne savent pas se protéger (mais ils ont une excuse, le sida n'existe pas les concernant ^^).
    Le singe est un porteur du VIH. Et il n'y a pas beaucoup d'espèce qui échappent aux MST.


    Mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là ^_^
    Cela ne vous fait pas peur vous, que tous les gouvernements et sociétés privées coopèrent pour l'arrêter ? Les banques les plus importantes ont bloqué tous ses comptes, même la Suisse a bloqué ses comptes.

    De la même manière qu'OVH a demandé à la justice si il fallait couper le site, les banques ont elles le droit de couper leur service comme ça sans en référer à un juge ?

    C'est incroyable quand on sait qu'il y a dans le monde des gens avec du sang sur les mains qui n'ont pas eu droit à tout ça ...

  14. #114
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Les animaux non plus ne savent pas se protéger (mais ils ont une excuse, le sida n'existe pas les concernant ^^).
    bien sur que si , le sida existe chez les singes et les chats par exemple, et surement chez d'autres espèces.

    D'ailleurs le virus humain est proche de celui du singe,ce qui a donné lieu à des mythes concernant son apparition... il est plus vraisemblable que la souche du virus existait déjà depuis longtemps chez l'homme, mais vu les échanges modernes , un virus se diffuse plus facilement ( on l'a vu avec le h5n1 , la grippe du poulet , plus récemment avec le choléra de souche asiatique qui a fait plus de 1000 morts à Haïti ).

  15. #115
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chakra9 Voir le message
    Bien sûr que si, on parle d'ailleurs d'homocide involontaire (une personne qui a le sida étant de toutes façons une personne négligeante ^^).

    Les animaux non plus ne savent pas se protéger (mais ils ont une excuse, le sida n'existe pas les concernant ^^).
    je suis choqué mais informé; merci

  16. #116
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Cul à part, je suis impatient qu'il rende public les documents sur les banques , et surtout le fichier codé, ça risque de faire un tabac.

  17. #117
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Le "problème" avec le fichier codé, c'est que les services secrets des autres pays l'ont peut être déjà craqué.

  18. #118
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Cul à part, je suis impatient qu'il rende public les documents sur les banques , et surtout le fichier codé, ça risque de faire un tabac.
    Je me demande bien pourquoi ce n'est pas ce fichier qui a été rendu public.
    Autocensure ? Complicité ? Chantage ?

  19. #119
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je me demande bien pourquoi ce n'est pas ce fichier qui a été rendu public.
    Autocensure ? Complicité ? Chantage ?
    Tout simplement car c'est trop dangereux.
    Prenons quelques exemples:
    -Mettons qu'on apprenne que Stuxnet ai été commandité par les états unis
    -Que les attentats du 11 septembre on étés commandités par le gouvernement américain
    -Que la crise mondiale a bien été orchestrée par quelques grands.
    -Que les états unis planifient d'attaquer la Corée ou la Chine
    -Que sarko soit simplement un employé de la cia
    -Que les pays du tiers monde sont délibérément laissés dans la pauvreté pour mieu les dominer.

    Ce sont des choses plausibles. Certaines font l'objet de théories du complot. D'autres sont plus fantaisistes, oui. Mais si c'était vrai ? Ça pourrait engendrer des guerres, des révolutions, des meurtres.

    Certaines vérités, certains crimes, sont simplement trop dangereux pour être révélés.
    Je pense pas que ce soit le but de Wikileaks. A mon avis, le but est plus de dire "à partir de maintenant vous avez intérêt à arrêter les conneries, on vous regarde".

  20. #120
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Julian Assange doit être maintenu en détention jusqu'au 14 décembre, a décidé mardi 7 décembre la Cour de justice de Westminster qui entendait le fondateur de WikiLeaks en vertu d'un mandat d'arrêt européen pour une affaire de viols en Suède, qui auraient été commis en août.
    Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-decembre.html

    Donc il est en prison pour un minimum de 7 jours.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h14
  2. Redirection par défaut OVH ?
    Par coupolites dans le forum OVH
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 09h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 12h14
  4. WebService Commune de france par code postal
    Par Nako_lito dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo