IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Wikileaks hébergé en France par OVH - OVH doit il tenir le coup ?

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Tout simplement car c'est trop dangereux.
    Prenons quelques exemples:
    -Mettons qu'on apprenne que Stuxnet ai été commandité par les états unis
    -Que les attentats du 11 septembre on étés commandités par le gouvernement américain
    -Que la crise mondiale a bien été orchestrée par quelques grands.
    -Que les états unis planifient d'attaquer la Corée ou la Chine
    -Que sarko soit simplement un employé de la cia
    -Que les pays du tiers monde sont délibérément laissés dans la pauvreté pour mieu les dominer.

Ce sont des choses plausibles. Certaines font l'objet de théories du complot. D'autres sont plus fantaisistes, oui. Mais si c'était vrai ? Ça pourrait engendrer des guerres, des révolutions, des meurtres.

Certaines vérités, certains crimes, sont simplement trop dangereux pour être révélés.
    Je pense pas que ce soit le but de Wikileaks. A mon avis, le but est plus de dire "à partir de maintenant vous avez intérêt à arrêter les conneries, on vous regarde".
    Vu que ce genre de révélation est trop dangereuse, qu'est ce qui empêcherai de recommencer sachant que personne n'osera le dire ?

Le coup du "on vous surveille"...
    Déjà wikileaks a de la chance d'avoir eu ces infos. C'est pas eux qui surveillent, simplement un coup de bol.
    En suite, merci wikileaks de laisser le temps aux services secrets de craquer le fichier, de préparer leur défense et même leur attaque.
    Plus ils attendrons moins il en restera.

Quand a ta liste :
    Stuxnet : je vois pas les USA faire ça. C'est plutôt une urgence pour israel. Si j'étais les USA avec ce genre de plan je refourguerait le bébé.
    Le 11 septembre... mouais, peut être. Ça reste quand même très risqué d'organiser ça. Sauf si la CIA a aidé des terroristes déjà existant et motivés ou les a laissé faire. Mais sur ce dernier point des choses ont déjà filtré et ça n'a rien changé.
    La crise mondiale : trop de personnes impliquées. Des millions de foyer américains. Trop d'incertitudes sur les implications. Ça serrait quand même un méga coup de poker hyper risqué de la part de milliardaires qui voudraient devenir, heu, milliardaires ?
    USA attaquent la chine : ridicule.
    USA attaquent la corée : ça veut dire attaquer la chine.
    Sarko un employé de la CIA. Pourquoi pas. N'empèche qu'il n'est pas seul. Y'a un gros entourage depuis des années, et rien n'aurait filtré ? Les renseignement français serraient passés à coté de tout alors que chirac voulait le couler ?
    Les pays du tiers monde : surprise ?? Ça fait des milliers d'années que les pays du monde entier essayent d'affaiblir leur voisins.

Que ce soient des complots effectifs, ou des théories fumeuses, une constat s'impose : le niveau de démence que peut atteindre l'humanité.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bizarre qu'a chaque fois que j'utilise des exemples pour illustrer mes propos les gens les prennent au pied de la lettre.

Je ne sais pas plus que toi ce qui se trouve dans ces fichiers. Le fait est qu'ils pourraient être très dangereux.

En ce qui concerne le "coup de bol" pour avoir ces fichiers, je crois qu'on peu dire qu'il en ont souvent alors. Parce-que wikileaks est quand même à révéler pas mal de choses depuis quelques années déjà. Alors certes, sur des affaires de moindre ampleur, mais tout de même.

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut la derniere bombe
    marrant comme les affaires se déroulent.
    dés qu'une personne géne les gouvernants, les puissants, ceux qui ne se trompent jamais, ceux qui nous imposent "leur" vérité, ceux savent tout mais ne sont jamais au courant de rien, et bien tout d'un coup, ca devient un dangereux prédateur sexuel, un violeur. BRRR, ca fait peur dans les chaumieres..
    franchement, j'y crois pas. organisé comme il l'est, et sachant les risques qu'il prends, aller abuser de 2 (excusez du peu, 2 à la fois) nanas, faut vraiment être con!! ce qu'il n'a pas l'air d"être, soit dit en passant.
    ils ont essayé l'intimidation, maintenant ils passent à la version caca, predateur sexuel. donc, clairement, je pense, je suis certain qu'on nous prends encore et toujours pour des cons.
    s'ils échouent, probale qu'il aura un accident, ou quelqu'un de sa famille..
    ce mec s'est organisé comme un combattant de l'ombre, tout en preservant une partie de son identité et de sa facade publique.faire une connerie pareille et en plus laisser des traces, non, j'y crois pas.
    oui, il désobéit à son gouvernement, mais il en a le droit, finalement, on appelle ca la liberté d'expression, et c'est garanti par un amendement de la constitution américaine. le 5 eme si je ne me trompe.
    d'ailleurs, il serait bon que la france, qui glisse sur une belle pente faschisante, réalise que ce type de sujet, la liberté d'expression, est un garant de la liberté de tous, un des fondements de notre liberté à tous.
    quand je vois la maniére de réagir de notre bon petit gouvernement, ca me rappelle l'empressement, le zelotisme des vichistes à devancer les désirs les plus fous des allemands.
    notre gouvernement veut nous dire comment penser, comment dépenser, comment nous conduire, comment conduire tout court, et comment surtout ne pas penser autrement que comme il le veut.
    circulez ya rien à voir ni à comprendre, laissez nous faire nos petites combines à l'ombre des cabinets des hotels particuliers.
    reflechissez à ceci..
    "quand ils s'en sont pris aux juifs, aux communistes, aux homosexuels, à tous les autres, je n'ai pas bougé, ca ne me concernait pas, c'était pas mes affaires.
    mais quand ils s'en sont pris à moi, personne n'a protesté, tous ceux qui auraient pu le faire étaient en prison ou déportés..".
    la 5eme république a vécue, et bien, mais il faut avouer qu'elle sent maintenant le pourri.
    il est peut être temps de refonder la république, sur des bases plus solides et plus perennes, en tenant compte des changements monumentaux intervenus dans nos sociétés depuis moins de 20 ans.
    et parmi ceux ci, la capacité à plus de transparence, moins de copinage, en bref un peu d'honneteté dans ce merdier politique infame, ne ferait pas de mal..
    ha, derniére, chose, je réve quelques fois qu'on arréte de nous prendre pour des cons, de nous faire avaler des couleuvres monstrueuses, en bref, que les francais si critiques aient un peu de sens critiques, et voient un peu plus loin que le bout de leur nez.. mais, ce n'est qu'un réve aprés tout.
    rappelez vous, 'I HAVE A DREAM!!' de martin luther king.
    notre époque est formidable, les réves peuvent désormais quelques fois devenir réalité..

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Tout simplement car c'est trop dangereux.

Ça pourrait engendrer des guerres, des révolutions, des meurtres.

Certaines vérités, certains crimes, sont simplement trop dangereux pour être révélés.
    Je pense pas que ce soit le but de Wikileaks. A mon avis, le but est plus de dire "à partir de maintenant vous avez intérêt à arrêter les conneries, on vous regarde".
    Je pense plutôt que c'est pour des raisons stratégiques... "Trop d'information tue l'information" : toute l'information que l'on peut tirer des câbles de l'ambassade américaine n'a pas encore été exploitée.
    Il vaut mieux faire du goûte à goûte et laisser le temps aux journalistes de faire des analyses pertinentes, sinon on va se retrouver qu'avec des informations faciles à digérer du genre "Sarkozy est perçu comme quelqu'un d'autoritaire et susceptible..." (génial la "news choque" !)

Le but de Wikileaks est la transparence, donc l'info finira bien par voir le jour au moment opportun.

Quant à ceux qui crie à l'inconscience de Wikileaks en disant que la diffusion de secrets diplomatiques met en danger certaines vies, j'ai envie de répondre que les secrets diplomatiques en ont couté bien plus jusqu'à présent...

Si Wikileaks avait existé en 2003 et avait pu publier le bluff des armes des destructions massives en Irak, cela aurait évité bien des massacres. Saddam Hussein n'était pas un ange, et s'est montré responsable de beaucoup d'atrocités, mais cela ne pouvait pas égaler celles commises par une guerre.

Les Anglais étaient farouchement opposés à la guerre en Irak, jusqu'à ce que je gouvernement de Tony Blair déclare que leurs services secrets savaient de "source sûre" que l'Irak avait la possibilité de détruire le Royaume-Uni en "45 minutes" (et que les tensions politiques mondiales n'éloignaient pas ce risque). Ces fameuses "45 minutes" ont été l'argument clé pour avoir le soutien massif de la population en Grande Bretagne. Forcément, ils ont tous commencé à paniquer.

La pilule a donc été assez amer à digérer lorsqu'il s'est avéré que la "source sûre" du gouvernement était pipeau, puisqu'en effet on ne les ai pas trouvé ces redoutables armes de destructions massives.
    Mais bon Tony Blair, lui, s'en est pas trop mal sorti, même si son mensonge a couté la vie à un nombre incalculable de personnes. Il a pu attendre jusqu'en 2007 avant que son impopularité le pousse à démissionner et maintenant que les Anglais, Écossais et Gallois ne veulent plus de lui, il s'est lancé dans une carrière politique internationale avec un très bon salaire en tant que consultant... No comments.

J'aimerais aussi ajouté que lors de la diffusion des Papiers du Pentagone en 1971 par le courageux Daniel Ellsberg, on s'est aussi empressé à l'époque de dénoncer "l'inconscience" et "les risques que cela faisait prendre aux soldats américains".
    Et bien je ne sais pas si quelqu'un serait en mesure de citer le nom d'une seule personne qui a perdu la vie suite à ces publications, mais ce qui est sûre c'est que cela a largement contribué à ouvrir les yeux au peuple américain et l'a amener a faire pression pour mettre fin à la guerre du Vietnam (ce qui a permis de d'épargner des milliers de vies !).

Les secrets diplomatiques protègent avant tout le bien être de ceux aux pouvoir, en leur permettant d'imposer leur version de la vérité.
    La transparence leur retire ce pouvoir. Longue vie à Wikileaks...!

Membre extrêmement actif Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous devriez lire le compte rendu sur "le sexe par surprise" en Suede.

http://pourceuxquiaimentlenet.be/201...-par-surprise/

Ce lien à déjà été indiqué plus haut.

Ce type est peut être une figure de proue pour la liberté sur internet, il n'en reste pas moins qu'il à visiblement une attitude détestable envers les femmes.

Avec la première femme il a porté un préservatif qui a craqué et elle explique qu’il a continué le rapport alors qu’elle voulait stopper. Avec la seconde femme il a refusé de mettre une capote un matin ou ils ont fait l’amour.

Les 2 femmes ont poussé ensemble la porte d’un poste de police après que Julian Assange a refusé un test HIV et MST.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message

Ce type est peu être une figure de proue pour la liberté sur internet, il n'en reste pas moins qu'il à visiblement une attitude détestable envers les femmes.

Je pense que l'important est davantage de se concentrer sur son action publique : les questions que sa démarche soulève et les répercussions qu'elles ont.
    Après c'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de bien et d'utilité publique qu'il faut chercher à l'idéaliser en tant que personne.

Bon, en tout cas les femmes sont maintenant prévenues : c'est pas un bon coup au lit, on va donc pas s'emballer si on croise son chemin

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    la 5eme république a vécue, et bien, mais il faut avouer qu'elle sent maintenant le pourri.
    il faut retourner à un régime parlementaire. Je trouve les régimes présidentiels dangereux et surtout , érratiques. Un gouvernement doit pouvoir tomber plus facilement et cela évitera toute "cohabitation".

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le secret d'état c'est pour le bien du peuple. D'ailleurs Microsoft fait un peu la même chose...et c'est pour le bien des utilisateurs.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Séparation des pouvoirs ?

La fameuse séparation des pouvoirs est un obstacle au bon fonctionnement du gouvernement.
    Moi je suis d'accord. d'ailleurs c'est la seule réforme constitutionnelle que je compte mettre en place quand je serais Roi président en 2012.
    Le reste du programme tient en 3 points :
    1. Abolition de la différence faite en infraction, délit et crime. Il n'y aura plus que des crimes.
    2. Instauration de la peine unique pour les crimes : le pal, avec un petit panneau au pied expliquant le crime dont s'est rendu coupable le condamné. C'est très pédagogique.
    3. Envoyer les chômeurs attaquer la Chine à pied et au couteau. Normalement ils ne devraient pas revenir et donc on règle le problème du chômage d'un seul coup.

P.S.
    Modification pour ajouter un zeugme et lever le doute contrepéterique

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Julian Assange s'est rendu dans un poste de police et s'est rendu, ce qui fait que le titre est un peu trompeur.

http://www.google.fr/search?q=Julian+assange+se+rend

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Envoyer les chômeurs attaquer la Chine à pied avec des couteaux.
    Est-ce que je suis le seul à avoir cherché une contrepèterie là dedans, sans succès ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bugsan Voir le message
    Le "problème" avec le fichier codé, c'est que les services secrets des autres pays l'ont peut être déjà craqué.
    A moins d'une faille de sécurité dans AES256, ou d'une indiscrétion, je ne pense pas que le fichier soit décryptable par qui que ce soit, y compris les militaires et/ou le NSA Américains.

http://lukenotricks.blogspot.com/200...too-large.html

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut Ce qui est rigolo...
    ... c'est que quand c'est un opposant (chinois ou autre) qui est embastillé il y a tout un choeur des merdias occidentaux pour nous expliquer que c'est pas chez nous (= les USA et leurs pays satellites) qu'on verrait des choses pareilles, que c'est qu'on est la démocratie, patati, patata, la preuve c'est qu'on peut alller voter Strauss-Kahn ou Sarkozy en 2012.

Finalement rien de bien nouveau depuis que le bien dérangeant (puisqu'anti clérical) D.A.F. de Sade ait passé presque toute sa vie en prison au prétexte de quelques frasques avec des prostituées (il est vrai qu'un aphrodisiaque dangereux, la cantharidine avait provoqué la mort accidentelle de l'une d'elle).

La biographie du divin marquis sera une saine lecture pour Julien Assange pendant son embastillement.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vraiment incroyable de voir les tréfonds dans lesquels nos "pseudo-démocraties" sont tombées. Ces derniers temps j'en viens à me demander ce qui distingue le fonctionnement d'une démocratie de celui d'une dictature maniant la censure et la désinformation. Plus grand chose malheureusement ! Je ne sais pas jusqu'où nos dirigeants vont nous mener dans le futur, mais à ce rythme le bruit des bottes n'est plus très loin.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Besson il a quand même une petite névrose de l'expulsion ?

Moi je trouve rassurant qu'avec une poignée de documents (que personne n'a vraiment lu, ou alors un stagiaire) on puisse faire trembler le monde.
    En dehors des combinatoires de la vérité et du complot, ça démontre à quel point la surinformation est un problème et à quel point il serait temps que le journalisme se repense.
    Ce sont des secrets de polichinels.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Mouais. pas convaincu perso.

Le côté je suis le roi de la transparence et au final les vrais informations il dit que c'est trop dangereux (mais par contre Après moi le déluge je m'en tape), associé au côté de pseudo icône avec ses groupies du net a fini par me lasser.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bugsan Voir le message
    Le "problème" avec le fichier codé, c'est que les services secrets des autres pays l'ont peut être déjà craqué.
    Et alors? Tant mieux pour eux.

Mais ça n'empêchera pas sa diffusion.

Membre Expert Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par viro Voir le message
    Est-ce que je suis le seul à avoir cherché une contrepèterie là dedans, sans succès ?
    Je pense que le mieux dans ce cas, c'est d'envoyer les chômeurs attaquer la Corée du Nord en arrivant à pied par la Chine

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je pense que le mieux dans ce cas, c'est d'envoyer les chômeurs attaquer la Corée du Nord en arrivant à pied par la Chine

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Mouais. pas convaincu perso.

Le côté je suis le roi de la transparence et au final les vrais informations il dit que c'est trop dangereux (mais par contre Après moi le déluge je m'en tape), associé au côté de pseudo icône avec ses groupies du net a fini par me lasser.
    Ce ce qu'a dit un sénateur américain, Ron Paul :
    In a free society, we are supposed to know the truth. In a society where truth becomes treason, we are in big trouble.
    Mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Ce que je trouve fascinant c'est la chaine de réaction. [ame="http://www.youtube.com/watch?v=8e2OEgafELw&feature=related"]C'est peut être ça la meilleure dystopie...[/ame]

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h14
  2. Redirection par défaut OVH ?
    Par coupolites dans le forum OVH
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 09h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 12h14
  4. WebService Commune de france par code postal
    Par Nako_lito dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1