IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle version allez-vous choisir ?

Votants
148. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 7 Édition Starter

    1 0,68%
  • Windows 7 Édition Familiale Basique

    2 1,35%
  • Windows 7 Édition Familiale Premium

    40 27,03%
  • Windows 7 Édition Professionnelle

    63 42,57%
  • Windows 7 Édition Entreprise

    1 0,68%
  • Windows 7 Édition Intégrale

    41 27,70%
Windows 7 Discussion :

Windows 7 disponible aussi sur clef USB. Quelle version de l'OS de Microsoft allez-vous choisir ?


Sujet :

Windows 7

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Par défaut Windows 7 disponible aussi sur clef USB. Quelle version de l'OS de Microsoft allez-vous choisir ?
    Mise à jour du 26/10/09

    La version finale de Windows 7 également disponible sur clef USB
    Grâce à l'USB/DVD Download Tool disponible en téléchargement


    Après la version à 35 Euros pour les étudiants, Microsoft vient d'avoir une autre excellente idée pour la sortie de Windows 7 (voire article ci-dessous pour une analyse complète des différentes offres) : une version sur clef USB qui ravira tous les utilisateurs de Netbook (qui, pour mémoire, n'ont pas de lecteur optiques CD ou DVD).

    Plus qu'une version il s'agit en fait d'un outil qui permet, une fois l'image disque (l'iso) de Windows 7 téléchargée de la transférer sur une clef USB.

    "[USB/DVD Download Tool] vous permet de créer une copie du fichier ISO sur un lecteur USB ou un DVD», explique Microsoft. "Pour installer Windows 7 depuis votre clef vous n'aurez plus qu'à l'insérer dans votre port USB […] et exécuter Setup.exe à partir du dossier racine sur le lecteur".

    L'utilisateur aura tout de même besoin d'une clef de 4 GB ainsi que, au minimum, .NET Framework 2.0. Sans compter quelques connaissances en informatique (modifier le Bios pour booter sur le périphérique USB).

    "Si vous n'êtes pas l'aise avec ce genre de manipulation, je vous recommande fortement de demander de l'aide à votre geek préféré", préconise Brandon LeBlanc, porte-parole de Microsoft.

    Autre précaution sérieuse, la plupart des Netbooks étant sous XP, l'installation de Windows 7 devra être faite entièrement (avec formatage du disque dur) pour être parfaitement propre. Autrement dit un back-up des données du PC est impérative.

    Ces précisions étant dites, le Windows 7 USB/DVD Download Tool est disponible à cette adresse.

    Source : Le billet de Brandon LeBlanc sur le blog officiel de Windows 7

    Maj de Gordon Fowler.

    22/10/09

    Analyse des différentes offres commerciales de Windows 7


    Aujourd'hui a lieu la sortie publique de Windows 7. Après de nombreux mois de tests par le public par le biais des versions beta et RC, la version finale de Windows 7 est disponible pour le grand public.
    Les personnes ayant pré-commandé leur copie de Windows 7 au mois de Juillet la recevront aujourd'hui.

    Comme ses prédécesseurs, Windows 7 se décline en plusieurs versions. Voyons le choix qui nous est proposé...
    Les différentes versions sont : Starter, Familiale basique, Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise et Intégrale (Ultimate).

    Microsoft recommande des versions spécifiques pour chaque marché (particuliers, professionnels, entreprises).

    - Grand public -
    Le grand public pourra choisir entre la version Familiale Premium et la version Professionnelle.
    Windows 7 édition Familiale Premium : il s'agit de l'édition qui sera recommandée à la majorité des utilisateurs.
    La version Familiale Premium contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour utiliser Windows 7 dans un contexte domestique. Vous pourrez ainsi bénéficier de l'interface graphique Aero Glass et ses effets de transparence. Vous disposerez également de Windows Media Center qui vous propose un accès simple et intuitif à vos images, musiques et films.

    Pour les utilisateurs désirant un plus grand nombre de fonctionnalité, Microsoft recommandera : Windows 7 édition professionnelle

    - Petites et moyennes entreprises -

    Pour ce marché, microsoft va proposer une offre sous un seul nom : Windows 7 professionnel.

    - Grandes entreprises -
    Deux choix seront possibles pour ce public : soit utiliser Windows 7 Ultimate par le biais de licences OEM, soit choisir Windows 7 Entreprise via le programme de licences en volume.
    Windows 7 Ultimate sera également proposé au grand public via des licences OEM pour les utilisateurs qui souhaitent "tout avoir" ou les usagers qui souhaitent utiliser des fonctions de sécurité telles que Bitlocker, uniquement présentes dans Windows 7 Entreprise ou Ultimate.

    - Autres éditions -
    Parmi les autres éditions non destinées au marché européen se trouvent : l'édition Starter et l'édition Familiale Basique.

    L'édition Starter est destinée aux pays émergeants et aux machines ne disposant pas de grosses ressources. Elle ne dispose pas de l'interface Aero Glass et ne permet de faire fonctionner que 3 applications en simultané.
    L'édition Familiale Basique est également destinée aux pays émergeants tels que le Brésil, l'Inde, le Pakistan... Elle n'est disponible qu'en version 32 bits, ne dispose pas de l'interface Aero Glass et ne peut pas lire les DVD.

    Lire aussi :



    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    • Et vous, quelle est votre version préférée ?
    • Quelle version allez vous installer sur votre ordinateur personnel ou dans votre entreprise ?
    • Pensez-vous que le nombre de versions différentes rend le choix difficile ?

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    Je passerai sous W7 Premium après le service pack 1, lorsque j'achèterai un nouvel ordinateur dans 16 à 24 mois.

    J'ai assez donné dans les plâtres frais avec W95 et W98 pour savoir que la précipitation réserve son lot de surprises — à moins que M$ ait beaucoup changé.

    J'avais fait la même chose pour mon XP Pro et je n'ai rien regretté.

    Certes, on passe une période difficile vis-à-vis des copains qui ont le nec plus ultra, mais leurs appels à l'aide ne se font pas attendre bien longtemps ce qui me permet de découvrir les particularités du « monstre ».

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 55
    Par défaut
    L'édition starter est une plaisanterie j'espère? ... Parce qu'elle est de très mauvais goût ...
    L'interface Aero Glass non disponible ok .... mas LIMITER à 3 applications? Oo


    Sinon pour ma part, ça fait un bail que j'ai Windows 7 Professionnel ... donc je ne vois aucune raison de débourser le moindre centime pour une autre version .

    kurapix

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3 790
    Par défaut
    Moi j'aimerais surtout comprendre pourquoi Microsoft s'entête à faire autant de versions différentes ?? Le but final c'est quoi ? Décourager les futurs et potentiels clients ? Les rendre fous ?
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Par défaut
    Non, finalement le grand public (nous en fait) n'a droit qu'à la version familiale premium et la professionnelle. L'ultimate est un cas à part et le prix suffit à ne pas la prendre en considération, surtout si elle n'existe qu'ne OEM. Bref, dans les rayons de la Fnac, il n'y aura que la familiale et la pro si je comprend bien, ça reste largement correct.

    Moi, j'en ai commandé une en préco à 50€ chez Auchan. Mais depuis, je me suis rendu compte que l'école dans laquelle j'étais participe à ELMS et nous offre Win7 (juste à temps avant d'être diplomé).

    Le truc, c'est que le programme de Microsoft offre la version 32bits et la version 64bits dans deux lots séparés (avec deux clés différentes donc)! Je me retrouve donc avec deux licences gratuites, plus celle que j'ai acheté ! Comprend pas...

  6. #6
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut Mise à jour :
    La version finale de Windows 7 également disponible sur clef USB

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Par défaut
    Enfin un outil officiel pour faire la chose : bonne nouvelle

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 4
    Par défaut
    Le soft à l'air pas mal, mais si cette version coûte plus cher que la normale, on se remettra surement à la bonne vieille méthode pour installer Seven depuis une clé usb.
    http://www.simonrobic.com/blog/2009/...s-une-cle-usb/

    Sinon en ce qui me concerne je suis déjà sur Seven version professionnel depuis un bon mois... j'ai la chance d'être dans une école affilié à MSDNAA.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 21h50
  2. serveur web qui tourne sur clef USB
    Par karimphp dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 11h58
  3. Boot sur clef USB - Détection de clef USB
    Par jb2009 dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 09h29
  4. [EasyPHP] gros problème d'utilisation d'EasyPHP sur clef usb
    Par Doksuri dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 22h03
  5. Compilateur sur clef USB
    Par Mindiell dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo