IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Ces statistiques traduisent-elles l'échec des initiatives du gouvernement contre le téléchargement i

Votants
42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, l'Etat semble ne pas arriver à endiguer le problème

    18 42,86%
  • Non, je pense que ses initiatives sont efficaces

    6 14,29%
  • Ces chiffres ne suffisent pas pour se prononcer sur la question

    18 42,86%
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 418
    Points
    196 418
    Par défaut France : un internaute sur trois a eu accès au moins une fois par mois à du contenu illégal
    France : un internaute sur trois a eu accès au moins une fois par mois à du contenu illégal,
    d'après des statistiques de l'Alpa

    Selon les statistiques de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, sur les 47 millions d’abonnés internet en France, 14 millions (ce qui correspond à peu près à un internaute sur trois) ont consulté durant l’été un site illégal au moins une fois par mois. L’étude menée par l’Alpa couvre 371 sites et n’inclut pas des plateformes dites légales comme YouTube ou DailyMotion ni les sites à taux d’audience limitée. Raison pour laquelle pour Frédéric Delacroix, délégué général de l’Alpa, il s’agit d’une estimation basse due à des contraintes méthodologiques : « la réalité est sans doute au-dessus ».

    En 2009, l’Alpa chiffrait à 11,4 millions le nombre de « pirates », soit une hausse d’un peu plus de 20% en l’espace de 6 ans. Parmi les protocoles utilisés s’observe également une évolution en matière d’habitude. Si en 2009 le protocole le plus utilisé était le P2P (utilisé par 54% des « pirates ») suivi du téléchargement direct (29% des « pirates ») puis du streaming (17%), en 2015 s’observe un équilibre ; c’est le téléchargement direct qui va être préféré (36%), puis le P2P (33%) et enfin le streaming (31%). « Je n’y vois pas de transfert, mais plutôt des évolutions dans les usages. D’autant que le streaming n’était pas dans le viseur d’Hadopi au départ », estime Frédéric Delacroix.


    Le profil type du « pirate » est « relativement proche de celui de l'internaute classique, mais plus masculin et plus jeune », explique Alice Landrieu, du département des études du CNC (Centre National du Cinéma). 55 % de ces internautes sont des hommes qui sont majoritairement âgés de moins de 50 ans (19 % âgés de 15 et 24 ans, 22 % âgés de 25 et 34 ans et 29 % âgés de 35 et 49 ans). 34 % d’entre eux sont CSP + et 46 % ont des revenus annuels compris entre 27.000 et 54.000 euros. « Ce qui remet en cause l’excuse de la cherté de l’accès à la culture. La plupart des pirates ont les moyens de télécharger légalement un film », reprend Frédéric Delacroix. La gent féminine quant à elle va afficher une préférence pour les plateformes de streaming.

    « L’accès aux contenus illicites est malheureusement entré dans les mœurs. Il est possible que certains internautes ne se rendent pas forcément compte du caractère hors la loi de leurs actes, notamment les plus jeunes », déplore l’Alpa.

    Source : Les Echos

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 9
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs dans cet article.
    Je doute fortement que ce soit des "sites illégaux", mais des "sites "bien" légaux" référençant des liens vers des fichiers illégaux. C'est justement là, qu'est toute la différence légale.

    Idem :
    "11,4 millions le nombre de « pirates », soit une hausse d’un peu plus de 20% en l’espace de 6 ans."
    Chez chiffres sont trompeurs. Nous oublions de calculer qu'il y a beaucoup + d'utilisateurs sur la toile (Surfeurs) aujourd'hui qu'il y a 6ans. Donc, il y a, à mon avis, beaucoup moins de gens qui téléchargent statistiquement. (Grace aux forfaits illimités mp3, appli légales streaming, ...tout ça est un autre débat)

    Bref, n'oublions pas que l'article n'est pas complet. Je fais référence à "c’est le téléchargement direct qui va être préféré (36%), puis le P2P (33%) et enfin le streaming (31%)"
    On s'aperçois bien sur ces chiffres sont testé que sur trois façons de se procurer du Warez. Même si ce n'est pas la majorité il reste encore plein de moyen "Secure" de s'en procurer comme les FTP, les NG, .. mais je ne vais pas faire de la pub non plus !

    Article mathématiquement vide de sens...

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Je plussoie fortement iks404 qui lève les différents manques de l'article. Faut faire attention à reprendre un article généraliste !
    A ce jour, un site illégal est un site jugé non légal, pas sur les usages. Au début je pensais que ça parlait de consultation de sites sur le terrorisme...

    34 % d’entre eux sont CSP + et 46 % ont des revenus annuels compris entre 27.000 et 54.000 euros. « Ce qui remet en cause l’excuse de la cherté de l’accès à la culture. La plupart des pirates ont les moyens de télécharger légalement un film », reprend Frédéric Delacroix. La gente féminine quant à elle va afficher une préférence pour les plateformes de streaming.
    http://travail-emploi.gouv.fr/inform...ion,13990.html
    Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP), créé par la loi n° 2011-893 du 28 juillet 2011 citée en référence s’adresse aux salariés dont le licenciement économique est envisagé dans une entreprise non soumise à l’obligation de proposer un congé de reclassement.
    Je pige pas la référence au CSP, la quantité me semble importante... Et 46% ont des revenus de 27K à 54K, WTF ? Je trouve ce chiffre vraiment surprenant ! http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...id=NATnon04249 un revenue de 27K correspond au au 7e décile... Quand on met en perspectives ces chiffres, la perception est différente...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La seule information valable ici, c'est que la part des sites illégaux majoritairement monté par des mafias a pris de l'importance.

    La ou streaming et téléchargement avaient 46% de part de marché contre un mode collaboratif à 54%, on a aujourd'hui une proportion de 67% contre 33%

    Je ne trouve pas que ca soit une victoire.

    D'un point de vue bande passante, c'est tout aussi mauvais comme bilan puisque le P1P reste très dispersé et coute finalement peu cher aux fournisseurs d'accès en comparaison des accès au sites de téléchargement et de streaming qui sont toujours hébergé à l’international (et souvent assez loin).
    Or, un fournisseur d'accès a tout intérêt à vous cantonner à son réseau au maximum pour limiter ses couts externes de connexion.

    Ca s'est particulièrement vu avec MegaUpload, mais aussi avec Youtube ou les FAI rechignent à payer.

    Bref, la chasse aux pirate a été très couteuse pour le contribuable, mais encore bien plus pour les FAI.
    Et le cout de la nouvelle manne financière des mafias est à mon avis complètement ignoré, mais important(il faudra bien se battre contre elle un jour et ça coutera cher.)

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnard Voir le message
    Je plussoie fortement iks404 qui lève les différents manques de l'article. Faut faire attention à reprendre un article généraliste !
    A ce jour, un site illégal est un site jugé non légal, pas sur les usages. Au début je pensais que ça parlait de consultation de sites sur le terrorisme...



    http://travail-emploi.gouv.fr/inform...ion,13990.html


    Je pige pas la référence au CSP, la quantité me semble importante... Et 46% ont des revenus de 27K à 54K, WTF ? Je trouve ce chiffre vraiment surprenant ! http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...id=NATnon04249 un revenue de 27K correspond au au 7e décile... Quand on met en perspectives ces chiffres, la perception est différente...
    CSP = Catégorie Sociaux Professionnelle

    Employé, cadre, technicien, ...

  6. #6
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [B][SIZE=4]« Ce qui remet en cause l’excuse de la cherté de l’accès à la culture. La plupart des pirates ont les moyens de télécharger légalement un film », reprend Frédéric Delacroix.
    Le problème est le manque d'offre de la parts des "fournisseurs de culture". Acheter un DVD 10€ pour un film d'1h30 qu'on regardera une fois, peut être deux et qui finira au placard? C'est chère

    J'attends toujours la possibilité de voir un film légalement en streaming pour un prix correct...

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Voila des chiffres qui me font rire, pourquoi baser une étude sur des sites connus des forces de l'ordre sachant que la plupart leur sont inconnus ?
    De plus vus le nombre de personne qui utilisent maintenant des VPN cela doit beaucoup fausser les stats
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Ca me fait vraiment rigoler ce genre de déclarations pompeuses, honnetement si le P2P a baissé c'est pr une raison simple, les bons trackers ont quasi tous été fermés et surtout la démocratisation des sites DDL et donc la baisse des tarifs qui va avec a clairement redistribuer les cartes, d'une location seedbox je suis passer à un abonnement DDL bien moins onéreux (pr 10€/15€ par an ça se trouve) !

    Quant à l'idée de dire que certains on les moyens de payer, oui bien sur que j'ai les moyens, mais payer un film 5€ ou meme 2€50 je suis désolé hein mais faut arreter les conneries !!!

    Enfin le fait que la gente feminine prefere le streaming encore une fois ça s'explique facilement, les filles ne sont pas des "geek" et ne connaissent pas vraiment les sites DDL/P2P (qui pourtant offrent une qualité bien meilleure) et preferent donc la facilité avec le streaming, tu cliques, tu regardes.

    Ah la la et dire que des gens sont payés pr ça ...

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 99
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Le plus gros probleme et surtout ce qui surement à l'origine du pirate en france c'est la loi sur la chronologie qui empeche purement et simplement d'acceder à des programmes recents legalement.
    Beaucoups de pirates payent déjà pour acceder confortablement a des sites pirates donc ce n'est pas specialement une histoire d'argent.

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 423
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Tous ces articles qui balancent des chiffres et des graphiques qui n'ont aucun sens sur le plan statistique !

    Comparer 14 millions au 11,4 millions de 2009, d'accord, ça fait +20%, sauf que la base de calcul (le nombre d'abonnés à internet) n'est pas la même !
    Faire un joli graphique avec l'évolution du nombre de "pirates", ah oui, ça augmente ! mais mettez en parallèle le graphique de l'évolution du nombre d'abonnés à internet, et je suis prêt à parier que le graphique aura sensblement la même allure ! donc en proportion, le nombre de "pirates" n'augmente pas !

    Nico

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Je suis vraiment fatigué, je me suis trompé de choix lors du vote, je fait parti des 2 personnes qui pense que
    "Non, je pense que ses initiatives sont efficaces"
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  12. #12
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "Oui, l'Etat semble ne pas arriver à endiguer le problème"

    En supposant que ça soit un problème. La copie illégale n'est illégale que parce que le législateur a décidé qu'il devait en être ainsi. Si on avait créé la licence globale comme cela a été envisagé, ce problème n'existerait tout simplement pas.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    fzefe
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : fzefe

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    "Quant à l'idée de dire que certains on les moyens de payer, oui bien sur que j'ai les moyens, mais payer un film 5€ ou meme 2€50 je suis désolé hein mais faut arreter les conneries !!!"

    "J'attends toujours la possibilité de voir un film légalement en streaming pour un prix correct..."

    J'ai un abonnement Netflix pour 12€ par mois (pour 4 écrans et de la 4k inutile mais qui montre que la qualité vidéo est là).Je paye une carte UGC à 20€ par mois pour mes films récents. On rajoute 12,5€ pour un forfait Spotify que je partage avec ma copine. Donc dans les 50€ par mois. Vous allez me dire "putain c'est cher pour de la culture". Peut être. Mais si demain je reprends le code source de vos applications et que je le mets à dispo gratos et que vous ne touchez plus rien dessus vous en pensez quoi? Boarf après tout ce sera que votre problème, vous vous serez bien empiffré pendant des années, je vais quand même pas avoir de pitié pour vous...

    Quand je vois que 2,5€ c'est trop cher pour un film je ne peux rien penser d'autre que le non respect pour le travail des autres.

  14. #14
    Membre averti
    Avatar de mrqs2crbs
    Profil pro
    LEAD DEV
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : LEAD DEV

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 398
    Points
    398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut journaliste et matheux!!
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    55 % de ces internautes sont des hommes qui sont majoritairement âgés de moins de 50 ans (19 % âgés entre 15 et 24 ans, 22 % âgés entre 25 et 34 ans et 29 % âgés entre 35 et 49 ans).
    y a comme un truc qui cloche ici!

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par marime Voir le message
    "Quant à l'idée de dire que certains on les moyens de payer, oui bien sur que j'ai les moyens, mais payer un film 5€ ou meme 2€50 je suis désolé hein mais faut arreter les conneries !!!"

    "J'attends toujours la possibilité de voir un film légalement en streaming pour un prix correct..."

    J'ai un abonnement Netflix pour 12€ par mois (pour 4 écrans et de la 4k inutile mais qui montre que la qualité vidéo est là).Je paye une carte UGC à 20€ par mois pour mes films récents. On rajoute 12,5€ pour un forfait Spotify que je partage avec ma copine. Donc dans les 50€ par mois. Vous allez me dire "putain c'est cher pour de la culture". Peut être. Mais si demain je reprends le code source de vos applications et que je le mets à dispo gratos et que vous ne touchez plus rien dessus vous en pensez quoi? Boarf après tout ce sera que votre problème, vous vous serez bien empiffré pendant des années, je vais quand même pas avoir de pitié pour vous...

    Quand je vois que 2,5€ c'est trop cher pour un film je ne peux rien penser d'autre que le non respect pour le travail des autres.
    pour moi 2.5€ ça irait si : pas de DRM, pas de watermark et surtout pas de limitation de temps
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrqs2crbs Voir le message
    y a comme un truc qui cloche ici!
    Mais non, c'est :

    19% des 55% ont entre 15 et 24 ans
    22% des 55% ont entre 25 et 34 ans
    29% des 55% ont entre 35 et 49 ans.

    Cela signifie que 30% des pirates hommes de moins de 50 ans ont entre 0 et 14 ans, sales gosses !

  17. #17
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par marime Voir le message
    Quand je vois que 2,5€ c'est trop cher pour un film je ne peux rien penser d'autre que le non respect pour le travail des autres.
    Avec environs un film par jour à 2€50 on dépasse déjà largement ton budget de 50€ par mois pour film/séries/musique. Don oui, 2€50 pour un film c'est chère. Et ce n'est pas du non respect pour le travail des autres, oui ça coute chère de faire un film, mais leurs marges me sembles trop importantes.

    Quant aux offres d'abonnement, c'est bien, les prix sont déjà plus raisonnables (quoique sans notre abonnement internet on est comme des c** ->+30€/mois).

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    fzefe
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : fzefe

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Avec environs un film par jour à 2€50 on dépasse déjà largement ton budget de 50€ par mois pour film/séries/musique. Don oui, 2€50 pour un film c'est chère. Et ce n'est pas du non respect pour le travail des autres, oui ça coute chère de faire un film, mais leurs marges me sembles trop importantes.

    Quant aux offres d'abonnement, c'est bien, les prix sont déjà plus raisonnables (quoique sans notre abonnement internet on est comme des c** ->+30€/mois).
    C'est pour cela que Netflix existe. 12€ par mois pour un catalogue de films/séries qui s'agrandit de jour en jour. Pour les marges bah ça dépend. Tout le monde ne fait Avatar hein. Pour un blockbuster, combien de films rapportent moins? Et puis ça veut dire quoi? Ton smartphone ou le PC sur lequel tu écris c'est combien de marge? Hormis dans le monde des bisounours bien entendu que le but est de faire de la marge. Surtout que vous ne voyez que les grandes personnes dans le cinéma. Demandez à un CM s'il se fait des milliards ou à un attaché de presse, vous verrez ce qu'il vous dira.

    Pour ton deuxième point, faut arrêter, ton abonnement internet tu le prendrais avec ou sans ton abonnement pour une offre légal.

    Le gros problème c'est que lorsque l'on est habitué à ne pas payer pour un produit tout d'un coup même à -80% il semble plus cher que notre offre illégal. Comme le type qui vole des voitures trouvera une twingo à 300€ bien trop cher pour ce que c'est...

  19. #19
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par iks404 Voir le message
    Je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs dans cet article.

    "11,4 millions le nombre de « pirates », soit une hausse d’un peu plus de 20% en l’espace de 6 ans."
    Chez chiffres sont trompeurs. Nous oublions de calculer qu'il y a beaucoup + d'utilisateurs sur la toile (Surfeurs) aujourd'hui qu'il y a 6ans. Donc, il y a, à mon avis, beaucoup moins de gens qui téléchargent statistiquement. (Grace aux forfaits illimités mp3, appli légales streaming, ...tout ça est un autre débat)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, s'il faut chercher à scruter le moindre paramètre pour proposer des stats et faire des comparaisons, ça doit être valable quel que soit le domaine. Par exemple si IDC propose des stats sur l'augmentation du volume des ventes de smartphones, il faut aussi tenir compte du fait que le nombre de personnes qui sont capables de s'offrir un smartphone n'est pas le même sur l'espace temps comparé (mois, trimestre, année) et les exemples de paramètres mais aussi de cas pratiques sont légions. Je pense donc qu'il faut pouvoir relativiser tout ça, autrement on ne s'en sortira jamais.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce qui est rigolo, c'est que ce sont souvent les mêmes internautes qui répondent d'un méprisant "Je n'ai rien à cacher" lorsque l'on évoque les violations grandissantes de la vie privée autant du côté des fournisseurs de services que du gouvernement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 04/07/2023, 22h16
  2. Requete delete sur trois table
    Par ganga dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 18h49
  3. [PostgreSQL] (Requête sur trois tables)
    Par nils56 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h50
  4. [VB6] Requete sur Trois Tables
    Par ayouss dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 16h09
  5. jointure sur TROIS tables
    Par caribou_belle dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2004, 12h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo