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OpenGL Discussion :

[OpenGL 4] Une fenêtre OpenGL 4


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Par défaut [OpenGL 4] Une fenêtre OpenGL 4
    Depuis la version 3, OpenGL a subi beaucoup de modifications. Notamment, OpenGL 3 a introduit une nouvelle manière de programmer qui raidit légèrement la courbe d'apprentissage, mais cette version déprécie également un certain nombre de fonctions en se débarrassant du mode immédiat.

    Une fenêtre OpenGL 4
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  2. #2
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    Depuis la version 3, OpenGL a subi beaucoup de modifications, la plus importante étant l'orientation franche vers les shaders. Ce tutoriel les introduit.

    Shaders OpenGL 4
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  3. #3
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    Depuis la version 3, OpenGL a subi beaucoup de modifications, dont la dépréciation des fonctions matricielles. Ce tutoriel introduit une manière alternative de procéder.

    Matrices dans OpenGL 4
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  4. #4
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    gl_Position = projectionMatrix * viewMatrix * modelMatrix * vec4(in_Position, 1.0);
    A chaque vertex les matrices sont multipliées (avec un modèle de +100 000 vertices sa dois faire mal). il serais mieux de les multipliées une seule fois par le CPU et d'envoyer une seule matrice au shader.

  5. #5
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    Salut, en ce qui concerne les matrices avec GLM, ne serait-il pas plus sympa d'utiliser glm::value_ptr(matrix) (inclure glm/gtc/type_ptr.hpp) pour envoyer une matrice au shader plutôt que &matrix[0][0] ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


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    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Guiber Voir le message
    Salut, en ce qui concerne les matrices avec GLM, ne serait-il pas plus sympa d'utiliser glm::value_ptr(matrix) (inclure glm/gtc/type_ptr.hpp) pour envoyer une matrice au shader plutôt que &matrix[0][0] ?
    en fait c'est strictement identique, puisque si tu regardes ce que fait value_ptr c'est justement retourner l'adresse du premier élément.
    Si l'on parle micro-optimisation, c'est même plus intéressant puisque tu peux éviter une potentielle indirection.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
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    Depuis la version 3, OpenGL a subi beaucoup de modifications, dont la suppression des états et du mode immédiat.

    Les vertex array objects (VAO) d'OpenGL 4
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  8. #8
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    Depuis la version 3, OpenGL a subi beaucoup de modifications, dont la suppression des états et du mode immédiat.

    Les vertex buffer objects (VBO) d'OpenGL 4
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  9. #9
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    Il manque une version PDF de l'article, svp

    edit : aucun article n'a de version PDF
    un update s'impose
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  10. #10
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    Par défaut Liens cassé
    Il semble que les liens vers les sources soient cassé
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pour vous donner une solution immédiate, vous devez prendre le lien (par exemple http://ftp-developpez.com/tcuvelier/...opengl-vao.zip ) qui est sur un FTP, pour le remplacer par : http://tcuvelier.developpez.com/tuto...opengl-vao.zip
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Responsable Qt & Livres


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    Pour info, les liens ont été réparés .
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