Envoyé par
Ryu2000
Je peux reformuler : jouer à un jeu de voiture ne donne pas envie de conduire, jouer à tetris ne donne pas envie de ranger ses armoires, etc.
Après ça dépend, parce que quand j'étais petit j'ai regardé Space Jam et ça m'a donné envie de jouer au Basket, et il y a des gens qui se sont mis au skateboard après avoir joué à Tony Hawk's Pro Skater...
Mais bon personne ne se dit "Call of Duty c'est cool, je vais devenir militaire", enfin j’espère pas...
Je ne joue pas aux jeux multijoueurs, mais quand les gens gueulent, il faut voir ça sous la forme de la plaisanterie.
Ils incarnent un personnage quasiment.
Parler dans un micro ou écrire dans un chat ce n'est pas la même chose que dans le monde réel.
Les adolescents qui insultent dans les jeux, se défoulent, mais ils ne sont peut être pas aussi con une fois sortie du jeu, enfin j’espère pour eux...
Le gars est déjà violent avant de jouer au jeux vidéo.
Notre société est violente, les informations sont violentes (ça parle toujours d'accident, d'attentat, de meurtre, de morts, etc).
Il y a de la violence dans les romans, dans les films, dans les dessins animés, dans les séries, dans le RAP, le jeux vidéo n'est pas un média plus nocif que les autres, bien au contraire.
Partager