Si on veut du haut débit partout, sur tout le territoire, il faut que ce soit l'état qui gère les infrastructures, et qu'il fasse payer aux FAI un droit d'utilisation en fonction du nombre d'abonnés.
Si on veut du haut débit partout, sur tout le territoire, il faut que ce soit l'état qui gère les infrastructures, et qu'il fasse payer aux FAI un droit d'utilisation en fonction du nombre d'abonnés.
Tout à fait Jon, l'Etat peut et doit assurer la continuité du service sauf qu'on n'a plus d'opérateur public. D'où ma question précédente : comment compte t'il "obliger" les FAI à aller là où ce n'est pas rentable ? Je n'ai pas connaissance de cette information dans son plan... Si quelqu'un a l'info ?
On n'a pas besoin d'un opérateur pour tirer les câbles. On a déjà tous les services qu'il faut pour réaliser cette tâche. C'est juste une volonté politique. Et pour le coup, je ne crois pas que Macron ait cette volonté !
Ça sent plus l'annonce de com' pure. Car, si ce sont des entreprises privées qui doivent s'occuper d'assurer le haut débit partout en France, alors il faut mettre en place un moyen de contrôle. Genre, je suis chez Orange, je n'ai pas le haut débit alors que je suis dans telle zone qui devrait être couverte selon le calendrier fixé par l'État, alors Orange doit me dédommager à telle hauteur et aussi longtemps que je n'ai pas le haut débit !
Mais, je n'ai pas vu ça dans son annonce. Donc : pipeau
Effectivement ce serait beaucoup mieux si l'état gérait l'intégralité des infrastructures.
C'est moins bien pour l'utilisateur dès que des infrastructures se retrouvent privatisé.
Imaginez si les autoroutes et les voies de chemin de fers étaient privées...
Bon cela dit, il me semble que ça fait déjà plusieurs années qu'il y a des travaux un peu partout en France pour faire venir la fibre.
Il y a des coins un peu paumé qui vont bientôt avoir la fibre, donc c'est cool.
Par contre Macron n'a rien a voir dans l'histoire...
Comment SFR compte fibrer 100 % des foyers français
Depuis que le président Macron, à peine élu, s’est emparé du sujet du très haut débit, pas un jour ne passe sans une nouvelle annonce fracassante pour connecter tout notre territoire à la traîne. La plus impressionnante est à coup sûr celle de SFR*. L’opérateur a affirmé le 12 juillet dernier pouvoir couvrir tout le territoire en THD à l’horizon 2025, tout seul, avec ses infrastructures propres, et sans faire appel aux aides publiques.
http://www.01net.com/actualites/comm...s-1220002.html
Partager