IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L'Assemblée vote "le très haut débit pour tous à tarif raisonnable"

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut L'Assemblée vote "le très haut débit pour tous à tarif raisonnable"
    L'Assemblée vote "le très haut débit pour tous à tarif raisonnable", le fonds d'aménagement numérique financera certains travaux d'expansion

    Après que la Suisse (en 2006) et la Finlande (en octobre 2009) aient voté le haut débit comme "droit fondamental pour tous" sur leurs territoires, la France se décide à emprunter ce chemin. Un texte adopté par nos députés il y a quelques jours à propos de la réduction de la facture numérique comportait également un volet consacré à l'accès à Internet en haut débit pour les populations isolées (faute d'équipement ou de couverture adéquate).

    Ainsi, la proposition du sénateur Pintat (datant d'août 2009) de créer un fonds d'aménagement numérique des territoires vient d'être adoptée par l'Assemblée nationale.

    La Caisse des dépôts et consignations sera l'organisme chargé de la gestion de ce fonds, dont la principale mission sera d'aider les opérateurs à installer les infrastructures nécessaires au très haut débit (dans les zones où ce ne serait pas économiquement rentable) en finançant certains travaux d'aménagement de ces réseaux.

    Le texte de loi adopté par les députés stipule d'ailleurs que : « Le fonds d'aménagement numérique des territoires a pour objet de contribuer au financement de certains travaux de réalisation des infrastructures et réseaux envisagés par les schémas directeurs territoriaux d'aménagement numérique [...]. Le comité national de gestion du fonds est constitué à parts égales de représentants de l'État, de représentants des opérateurs [...], de représentants des associations représentatives des collectivités territoriales et de représentants des collectivités ou syndicats mixtes ayant participé à l'élaboration de schémas directeurs territoriaux d'aménagement numérique. Ses membres sont nommés par décret. Le fonds d'aménagement numérique des territoires peut attribuer, sur demande, des aides aux maîtres d'ouvrage des travaux de réalisation des infrastructures et réseaux envisagés par les schémas directeurs territoriaux d'aménagement numérique lorsque les maîtres d'ouvrage établissent, suivant des critères précisés par décret, que le seul effort, y compris mutualisé, des opérateurs [...] ne suffira pas à déployer un réseau d'infrastructures de communications électroniques à très haut débit. Les aides doivent permettre à l'ensemble de la population de la zone concernée par le projet d'accéder, à un tarif raisonnable, aux communications électroniques en très haut débit. »

    Nos hommes politiques ont de plus adjoint à cela divers articles demandant un bilan complet de la situation nationale d'usage du Net. Ce rapport est souhaité dans les six mois suivants la promulgation de la loi : « Dans les six mois suivant la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur le fossé numérique, afin d'apporter des précisions quant aux différentes catégories de la population n'ayant ni équipement informatique, ni accès à internet dans leur foyer. Ce document étudie également le rapport qu'entretiennent les « natifs du numérique » avec internet dans le but d'améliorer les connaissances quant aux conséquences, sur le travail scolaire notamment, de l'usage d'internet. Il dégage aussi les pistes de réflexion pour les actions de formation à destination de ces publics et veille également à identifier les acteurs associatifs oeuvrant pour la réduction du fossé numérique. »

    Des dispositions visant à établir des conditions d'accès préférentielles au web pour les plus démunis semblent également être prévues, puisque le texte contient le passage suivant : « avant le 30 juin 2010, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la possibilité de mettre en place une tarification de l'accès à internet en fonction du débit réel dont bénéficient les abonnés ».

    Lire aussi :
    La Finlande instaure le haut-débit comme droit fondamental pour tous ses citoyens

    Etes-vous satisfaits de l'adoption d'une telle Loi ?

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'habite dans le Gers, je suis pour l'instant encore assez proche du centre Ville et je profite donc d'une très bonne connexion haut débit.
    Mais toutes les maisons relativement isolées que nous avons visiter avec ma compagne ont un point au commun : l'absence d'accès ADSL. Il existe bien sur d'autre solution (eg : satellite) mais pour un tarif exorbitant et un service bien limité !

    Tout ça pour dire : oui, cette loi va clairement dans le bon sens. Cela permettra aux collectivités et aux opérateur de faire l'installation des équipements nécessaires là ou ils ne seraient jamais venu autrement.

    Reste à voir si effectivement cette loi se traduit par des actes concrets...

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Cette loi, comme bien d'autres, n'a de but que de faire consommer !

    Tout le monde doit avoir une télé, la TNT, un téléphone portable par membre du foyer (même le petit dernier qui a 2 mois), un ordinateur avec internet, une carte bancaire, un gps, un iPhone ou assimilé, ... Vous n'en avez pas l'utilité ? Qu'importe, on vous en créera le besoin !

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Tout le monde doit avoir une télé, la TNT, un téléphone portable par membre du foyer (même le petit dernier qui a 2 mois), un ordinateur avec internet, une carte bancaire, un gps, un iPhone ou assimilé, ... Vous n'en avez pas l'utilité ? Qu'importe, on vous en créera le besoin !
    Que les personnes qui veulent rester au moyen âge y restent.
    Rien en t'oblige à acheter ces services.
    Pour les autres personnes qui sont plus isolés, ce n'est que des bonnes nouvelles.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 28
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Est-ce que cela signifie qu'il va falloir reparler à nouveau de la loi Hadopi ?

    En tout cas, cette nouvelle est excellente pour que ceux qui veulent un accès haut débit, mais qui ont fait l'immense erreur de ne pas tester la ligne téléphonique de leur logement avant d'emménager (bah quoi, regarder si l'appartement est bien, neuf, si le terrain est bien exposé, c'est has been. Non ? ah bon ...) se voient renvoyer dans les choux par les FAI (quels qu'ils soient)

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Cette loi, comme bien d'autres, n'a de but que de faire consommer !

    Tout le monde doit avoir une télé, la TNT, un téléphone portable par membre du foyer (même le petit dernier qui a 2 mois), un ordinateur avec internet, une carte bancaire, un gps, un iPhone ou assimilé, ... Vous n'en avez pas l'utilité ? Qu'importe, on vous en créera le besoin !
    Arrêtes de penser comme moi, ça me frustre!!!

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tout le monde doit avoir une télé, la TNT, un téléphone portable par membre du foyer (même le petit dernier qui a 2 mois), un ordinateur avec internet, une carte bancaire, un gps, un iPhone ou assimilé, ... Vous n'en avez pas l'utilité ? Qu'importe, on vous en créera le besoin !
    Je m'en sort bien.
    De ta liste, je n'en ai qu'un.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  8. #8
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bah, moi je trouve que ça ve plutôt dans le bon sens, c'est à dire que je considère effectivement qu'aujourd'hui l'accès à internet peut être considéré comme un droit fondamental.

    Ensuite, comme il a été dit très justement, l'intention est toute autre. Et puis moi il y a un truc qui m'énerve profondément dans ce type d'annonce, c'est que pendant qu'on se pose les grandes questions de sociétés sur le droit à l'accès à l'information etc, la plupart des droits fondamentaux de base sont bafoués quotidiennement et les autorités ne font rien. Cette hypocrisie et ce cynisme me donnent vraiment la nausée.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Manque la fin ...
    "le très haut débit pour tous à tarif raisonnable"

    Moué je pense qu'il manque un morceau dans ce titre. Je propose plutôt : "le très haut débit pour tous à tarif raisonnable, sous contrôle d'une commission à notre solde"

    Pour le reste c'est cool comme idée encore faudrait-il déjà avoir du "haut débit" partout ....

    Et pourquoi pas du SDSL pour tous plutôt ??? Ca couterai moins cher que du "très haut débit"

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Des dispositions visant à établir des conditions d'accès préférentielles au web pour les plus démunis semblent également être prévues, puisque le texte contient le passage suivant : « avant le 30 juin 2010, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur la possibilité de mettre en place une tarification de l'accès à internet en fonction du débit réel dont bénéficient les abonnés ».
    Ce serait franchement bien ca, mais j'y crois vraiment pas.
    On est loin d'être égaux sur le débit pour le même prix ...

    Par très haut débit, il faut entendre fibre optique?

    Si oui alors effectivement faudrait déjà un accès haut débit tout court ... et s'assurer que c'est vraiment du haut débit ... J'habite dans un petit village, et pour les traditionnels 30E par mois, je me rapproche plus de mon vieux 56k que de l'adsl

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Points : 4 732
    Points
    4 732
    Par défaut
    On nous donne le haut débit mais le téléchargement est réprimandé.
    N'est ce pas donner un jouet à un enfant et le frapper après car il joue avec ?
    Qui à besoin de {1|5|10}0 Méga pour lire dvp ?
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    bah ça ne peut ""que"" aller dans le bon sens après je ne sais pas si l'on devrait dire que internet est un droit inaliénable mais bon je trouves ça normal aussi que tout le monde puisse profiter du net.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps, c'est la consommation qui fait avancer le pays. Si les consommateurs sont suffisamment con pour se jeter sans réfléchir sur une offre ça fait quoi? Au faite, qui d'entre vous va acheter le prochain iPhone?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #14
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Au faite, qui d'entre vous va acheter le prochain iPhone?
    J'ai toujours mon vieux portable, et j'achèterais pas de l'Apple, mais c'est un autre débat.
    Par contre je payerai cher pour avoir la fibre .

    Citation Envoyé par Davidbrcz
    On nous donne le haut débit mais le téléchargement est réprimandé.
    N'est ce pas donner un jouet à un enfant et le frapper après car il joue avec ?
    Qui à besoin de {1|5|10}0 Méga pour lire dvp ?
    Ça ne sert pas qu'à télécharger des choses illégales non plus, 5 de ping c'est agréable sur Counter Strike .

    Je serai entièrement d'accord avec toi si on parlait de voiture, il est dangereux de rouler à certaine vitesse, et il se vend des voitures qui atteignent tranquillement le double (tout en polluant un max d'ailleurs).

    Mais c'est toujours pareil, le vice c'est dans l'usage que l'on fait de l'outil !

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    On nous donne le haut débit mais le téléchargement est réprimandé.
    N'est ce pas donner un jouet à un enfant et le frapper après car il joue avec ?
    Qui à besoin de {1|5|10}0 Méga pour lire dvp ?
    Tiens, c'est une liste de propositions d'usages du très haut débit (hors téléchargement dit "illégal").

    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Cette loi, comme bien d'autres, n'a de but que de faire consommer !

    Tout le monde doit avoir une télé, la TNT, un téléphone portable par membre du foyer (même le petit dernier qui a 2 mois), un ordinateur avec internet, une carte bancaire, un gps, un iPhone ou assimilé, ... Vous n'en avez pas l'utilité ? Qu'importe, on vous en créera le besoin
    Il y a quand même une différence, seul Internet seul (non ya pas de faute de frappe) est capable de remplacer tous les autres services cités.

    Personnellement je n'ai "que" un abonnement Internet. Pas de portable, pas de télé, etc ... Si j'ai une CB, faut pas déconner quand même ^^
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #16
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il y a quand même une différence, seul Internet seul (non ya pas de faute de frappe) est capable de remplacer tous les autres services cités.

    Personnellement je n'ai "que" un abonnement Internet. Pas de portable, pas de télé, etc ... Si j'ai une CB, faut pas déconner quand même ^^
    Ce que je voulais dire, n'était contre le fait que tout le monde puisse bénéficier du haut débit, au contraire, je suis pour cela. Mais plutôt les raisons qui poussent, et les méthodes prisent !
    Des sociétés privées vont se faire du blé en utilisant des installations onéreuses payées par l'état, c'est-à-dire nous ! L'ADSL a connu un fort essor en France parce qu'au démarrage France-Télécom était un service public ! Que les lignes téléphoniques sont des installations que les Français ont payé de leur poches pendant des 10zaines d'années ! Résultat, des sociétés privées utilisent les installations publiques pour faire payer de nouveaux services, et refusent d'investir dans de nouvelles installations ! Le gouvernement, complice de ces sociétés (des copains de notre président) va, sous le couvert d'une loi à consonance juste et égalitaire, financer avec nos impôts les travaux nécessaires, pour que ces sociétés en tirent tout le bénéfices ! C'est ça, que je voulais dénoncer !

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que je voulais dire, n'était contre le fait que tout le monde puisse bénéficier du haut débit, au contraire, je suis pour cela. Mais plutôt les raisons qui poussent, et les méthodes prisent !
    Des sociétés privées vont se faire du blé en utilisant des installations onéreuses payées par l'état, c'est-à-dire nous ! L'ADSL a connu un fort essor en France parce qu'au démarrage France-Télécom était un service public ! Que les lignes téléphoniques sont des installations que les Français ont payé de leur poches pendant des 10zaines d'années ! Résultat, des sociétés privées utilisent les installations publiques pour faire payer de nouveaux services, et refusent d'investir dans de nouvelles installations ! Le gouvernement, complice de ces sociétés (des copains de notre président) va, sous le couvert d'une loi à consonance juste et égalitaire, financer avec nos impôts les travaux nécessaires, pour que ces sociétés en tirent tout le bénéfices ! C'est ça, que je voulais dénoncer !
    Sauf que c'est comme ça depuis bien avant que Sarko arrive au pouvoir. Chirac n'a pas fais mieux et Miterrand, lui payait les écoutes téléphoniques via cette méthode..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Sauf que c'est comme ça depuis bien avant que Sarko arrive au pouvoir. Chirac n'a pas fais mieux et Miterrand, lui payait les écoutes téléphoniques via cette méthode..
    Et alors ? Les erreurs du passé doivent justifier celles du présent et faire accepter celles du futur ?

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que je voulais dire, n'était contre le fait que tout le monde puisse bénéficier du haut débit, au contraire, je suis pour cela. Mais plutôt les raisons qui poussent, et les méthodes prisent !
    Des sociétés privées vont se faire du blé en utilisant des installations onéreuses payées par l'état, c'est-à-dire nous ! L'ADSL a connu un fort essor en France parce qu'au démarrage France-Télécom était un service public ! Que les lignes téléphoniques sont des installations que les Français ont payé de leur poches pendant des 10zaines d'années ! Résultat, des sociétés privées utilisent les installations publiques pour faire payer de nouveaux services, et refusent d'investir dans de nouvelles installations ! Le gouvernement, complice de ces sociétés (des copains de notre président) va, sous le couvert d'une loi à consonance juste et égalitaire, financer avec nos impôts les travaux nécessaires, pour que ces sociétés en tirent tout le bénéfices ! C'est ça, que je voulais dénoncer !
    Ok, on est d'accord, ils socialisent les pertes, et privatisent les bénéfices.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    je ne sais pas à quelle hauteur, mais France Telecom loue les "lignes" aux FAI non?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2014, 09h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2014, 13h17
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 07h55
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2010, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo