IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    Franchement, installer un PC aujourd'hui sans SSD pour le système (on trouve des SSD de 128 Go à 40 euros et de 240 Go à 65 euros !!)

    c'est comme acheter un boulier pour faire sa comptabilité ...
    Le genre de remarque qui a le don de m’agacer...

    Tous les laptops n’ont pas deux emplacements de DD, et remplacer un disque mécanique par un SSD c’est faire le sacrifice de l’espace disque au profit des performances. Or, dans l’absolu je me fiche pas mal des performances, je veux déjà que mon poste fonctionne normalement (en l’occurrence avec une activité disque en-dessous des 100% en IDLE... un peu comme sur n’importe quel autre OS en fait).

  2. #22
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mteirek_m Voir le message
    [...]à suivre
    Pareil, c'est surtout le mode jeux qui est intrigant. En particulier la liaison avec les drivers. Tous appareils même extrêmement récent ou expérimentale est compatible. C'est une bonne chose. Par contre les drivers fourni par Microsoft Windows Update et ceux téléchargés sur Internet, il arrive que certains n'ai pas tous, en l'occurrence ceux de Microsoft Update.

    AMD et NVIDIA, les deux géants du jeux vidéo de hautes qualités graphique propose des librairies, à ajouter en installant leurs drivers ou librairies additionnelle nécessaire en installant le jeux téléchargé (quelques fois) ou le CD/DVD (toujours).

    C'est ainsi que PhysX, pour ne cité un exemple, ne risque pas de trouver sa place via Windows Store...
    Je me demande si Linux à se problème lié aux librairies/dépendances ?

    L'annonce du non support de CUDA par exemple dans les drivers Microsoft Windows devrait vraiment me surprendre et commencer à signer le départ d'OpenGL et des autres...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 04/09/2017 à 11h43.

  3. #23
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft se concentre désormais sur la correction des bogues
    Et dire que je viens de sortir plus de 130 euros pour avoir une licence Windows 10 version familliale... tout ça uniquement pour accéder à 'thoshop, et aux jeux Steam (même si 250 jeux sur mes 600 sur steam sont compatibles Linux, ça en fait 350 uniquement Windows )
    .I..

  4. #24
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut Aie aie aie
    ben oui j'ai peur, peur de ne plus pouvoir faire tourner des vx programmes qui font appels aux I/O de mes pc, j'ai tout passé sous W10, pour l'instant ça fonctionne j'espère que l'on aura le choix de ne PAS installer cette version...

  5. #25
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    Tous les laptops n’ont pas deux emplacements de DD, et remplacer un disque mécanique par un SSD c’est faire le sacrifice de l’espace disque au profit des performances.
    Ton commentaire m'a fait penser à l'outil de défragmentation, surtout pour les disques dur mécaniques. Chose étrange, les dossiers et fichiers d'application qui parfois ont des mises à jours volumineuse n'y change pas grand chose... 18% de fragmentation d'une partition ne déclenche aucun mécanisme... pas même les alarmes après 3 tentatives sans réussite de défragmentation...

    C'est ainsi que le jeu League of Legends avec les mises à jours régulière ne change absolument rien sur la partition, malgré le fait que les fichiers de sont dossier principal et sous dossiers soient quelques fois fragmentés. Cela ne retire en rien au performance cela dit.

    P.S. : Quel format audio pour évité d'avoir à tous re téléchargé quand la langue de l'interface client/choix principal du serveur distant et du jeu sont changés ?

    Oui... Il ne s'agit d'une histoire de pistes audio multiples et encore moins de vocaloïd et j'en passe...

    Les disques dur mécaniques, pour la maison c'est surtout pour les fichiers multimédia.

  6. #26
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft rajoute des options pour mieux contrôler la confidentialité
    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft rajoute des options pour mieux contrôler la confidentialité
    ainsi que les permissions

    Conscient qu’il demeure encore des inquiétudes relatives à la vie privée sur la dernière version de son système d’exploitation qu’est Windows 10, Microsoft voudrait pouvoir améliorer les choses avec la mise à jour à venir Windows 10 Fall Creators Update.

    Dans un billet de blog, l’entreprise a expliqué les ajustements qui seront faits au niveau des paramètres de confidentialité.

    Tout d’abord, l’entreprise a évoqué un accès plus facile aux informations de confidentialité lors de l'installation. Dans cette optique, Microsoft a prévu deux changements :
    • les utilisateurs auront un accès direct à la déclaration de confidentialité de Windows 10 pendant le processus de configuration ;
    • en outre, les utilisateurs qui configurent un nouveau terminal pourront passer directement aux paramètres pertinents pour la localisation, la reconnaissance vocale, le diagnostic, les expériences personnalisées et les publicités. « Vous n'avez plus besoin de filtrer la déclaration de confidentialité si vous souhaitez lire uniquement une fonction spécifique, cliquez simplement sur le bouton Apprendre plus pour y accéder facilement ».

    Ensuite, avec Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft ajoute également la possibilité de définir des contrôles des applications au-delà de la localisation.

    Microsoft avance que : « De même, il est important pour nous que vous ayez la transparence et le contrôle sur les applications qui peuvent accéder à vos informations. La plupart des utilisateurs ont l'habitude d'être invités à utiliser les données de localisation lors de l'utilisation d'une carte ou d'une autre application conforme à l'emplacement. À partir de la mise à jour Fall Creators, nous étendons cette expérience à d'autres fonctionnalités de périphériques pour les applications que vous installez via Windows Store. Vous serez invité à fournir une autorisation avant qu'une application ne puisse accéder à des fonctionnalités clés de l'appareil ou des informations telles que votre appareil photo, votre microphone, vos contacts et votre calendrier, entre autres. De cette façon, vous pouvez choisir quelles applications peuvent accéder aux informations provenant de fonctionnalités spécifiques sur votre appareil. »

    Bien entendu, cette fonctionnalité n’est pas rétroactive et ne va marcher qu’avec les applications qui sont installées après avoir effectué la mise à jour. Cependant, les utilisateurs vont disposer de la possibilité d’ajuster les autorisations sur les autres applications déjà installées depuis le menu Paramètres, puis Confidentialité.

    Du côté des entreprises cette fois-ci, Microsoft prévoit de leur apporter une nouvelle fonctionnalité qui va leur permettre de limiter les données de diagnostic au minimum requis pour Windows Analytics. Microsoft rappelle que : « Windows Analytics permet aux administrateurs d'entreprise de diminuer les coûts informatiques en obtenant des connaissances, en utilisant Windows Diagnostics, sur les ordinateurs exécutant Windows 10 dans leurs organisations. Il s'agit d'un service Microsoft en croissance rapide – fournissant des informations basées sur les données qui réduisent le coût du déploiement, de l'entretien et de la prise en charge de Windows 10. »

    Ces fonctionnalités vont être déployées avec la mise à jour Fall Creators en octobre, mais les Insiders devraient commencer à les voir dans les préversions qui seront déployées au courant des semaines à venir. Une nouvelle build devrait être livrée très rapidement, car la mise à jour Fall Creators Update est déjà en phase finale de développement. Il est plus que probable que ces changements de confidentialité soient annoncés dans les notes de version.

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    il est important pour nous que vous ayez la transparence et le contrôle sur les applications qui peuvent accéder à vos informations
    Je suis tout à fait d'accord avec cette déclaration de Microsoft... mais je ne crois pas une seconde qu'elle soit sincère, sinon leur OS serait devenu open-source et libre. En attendant ils continuent la politique de l'obscurantisme, si chère aux éditeurs de logiciels privateurs, plutôt que la politique de la transparence et du contrôle laissé aux utilisateurs.

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Ensuite, avec Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft ajoute également la possibilité de définir des contrôles des applications au-delà de la localisation.
    C'est un aspect qui m'a surpris en découvrant W10 via le laptop fourni par la boite (master d'usine Dell intégré au domaine façon BYOD), le fait de devoir contrôler le comportement de chacun des logiciels présents sur la machine en matière de bavardage. Un peu à la manière d'iOS finalement...

    C'est plutôt fastidieux (pour rester correct) et y ajouter de nouveaux paramètres ne va pas rendre cette étape de "sécurisation" plus digeste...

    De plus le lancement d'une commande netstat, en parallèle du fonctionnement de Cortana ou autres ne trahi pas forcement de connexions indélicates, c'est pénible à s'en résigner (à mon niveau en tous cas).

    Certains ont-ils démarrés la préparation des certifs 70-698 & 70-697? Si ce type de paramétrage est au programme cela doit rendre l'exam encore plus pénible à préparer que les certifs précédentes, de mon point de vue, car nous éloignant de l'aspect purement IT. Sachant que toute ces babioles de télémétrie sont probablement neutralisables par GPO?

    Je trouve que Windows devient pénible.

  9. #29
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    J'ai l'impression que tout le monde en a rien a foutre de toutes ces "evolutions" et autres sur windows 10.
    Ou est l'euphorie qu'il y avait avant chaque sortie d'une nouvelle version de cet OS ?

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Ou est l'euphorie qu'il y avait avant chaque sortie d'une nouvelle version de cet OS ?
    De mon point de vue la montée de version d'un OS n'est jamais réjouissante.

    Cela peut apporter quelques fonctionnalités sympa, comme l’extension de volumes logiques à chaud, y compris sur du stockage USB (Windows 8), mais globalement c'est surtout une source d’emmerdement.

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Si seulement Windows 10 pouvait être mieux testé par Microsoft...

    Hier soir encore : réinstallation d'une Microsoft Surface Pro 3 avec Windows 10 Pro version 1703 : tout à jour dont drivers, eh bien pas d'affichage externe en HDMI (écran détecté, mais pas de signal).
    J'ai essayé pendant au moins 1h tous types de réglages et pilotes, pas moyen.

    Je réinstalle un Windows 8.1 Pro d'origine, et à jour ensuite, pilotes de Microsoft encore une fois : tout fonctionne du premier coup.
    J'ai donc laissé 8.1 Pro, bien plus stable.

  12. #32
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 040
    Points
    1 040
    Par défaut Heu, ils veulent gagner des sous en vendant leurs logiciels
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec cette déclaration de Microsoft... mais je ne crois pas une seconde qu'elle soit sincère, sinon leur OS serait devenu open-source et libre. En attendant ils continuent la politique de l'obscurantisme, si chère aux éditeurs de logiciels privateurs, plutôt que la politique de la transparence et du contrôle laissé aux utilisateurs.
    Heu, ils veulent gagner des sous en vendant leurs logiciels.

    Si c'est mal, il faut aussi dénoncer les voitures non libres, les logements non libres, la nourriture non libre, etc.

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par sirthie Voir le message
    Si c'est mal, il faut aussi dénoncer les voitures non libres, les logements non libres, la nourriture non libre, etc.
    Ne pas confondre libre et gratuit. Si une voiture était libre, on pourrait vérifier ce que fait le moteur pendant un contrôle antipollution. Mais le privateur est à la mode, et donc aussi l'obsolescence programmée, les portes dérobées, les voitures qui trichent, etc...

    Pour en revenir à Microsoft Windows et le soit-disant contrôle de l'utilisateur sur ce que les logiciels font de ses données personnelles, c'est du pipeau, et il suffit de lire le CLUF pour s'en rendre compte:
    En acceptant le présent contrat ou en utilisant le logiciel, vous acceptez que Microsoft collecte, utilise et transmette ces informations selon les conditions définies dans la Déclaration de Confidentialité de Microsoft disponible sur le site (aka.ms/privacy) et selon les conditions éventuellement définies dans l’interface utilisateur des fonctionnalités logicielles.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Pour en revenir à Microsoft Windows et le soit-disant contrôle de l'utilisateur sur ce que les logiciels font de ses données personnelles, c'est du pipeau, et il suffit de lire le CLUF pour s'en rendre compte:

    Je découvre aussi ce document publié par l'ANSSI:
    « Préoccupations relatives au respect de la vie privée et à la confidentialité des données sous Windows 10 ».

    Il y est confirmé page 5 que le service de télémétrie du système ne peut être restreint au niveau minium de collecte que par GPO, et uniquement sur les versions « Entreprise », « Éducation » et « IoT Core ».

    Il est aussi évoqué la désactivation de la télémétrie au niveau système, via l’éditeur de registre, "mais il ne s’agit pas d’une pratique supportée par Microsoft".

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 774
    Points
    78 774
    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : rien que trois bogues corrigés dans la build 16296
    Windows 10 Fall Creators Update : rien que trois bogues corrigés dans la build 16296
    La mise à jour est presque prête à être déployée

    Microsoft vient de rendre officielle une nouvelle préversion de Windows 10 Fall Creators Update à destination des testeurs inscrits au programme Windows Insiders. Il s’agit de la build 16296 pour les PC Windows 10. Cette dernière apporte essentiellement trois corrections de bogues, mais Microsoft a également tenu à préciser qu’il ne sera pas possible pour les testeurs d’installer de nouveaux packs pour des langues supplémentaires sur cette préversion. Les packs de langue préexistants (packs de langue que vous avez installés précédemment) devraient malgré tout fonctionner normalement.

    La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 devrait faire sa sortie officielle à partir du 17 octobre prochain. Avant que la version stable de cette mise à jour ne soit enfin disponible, les équipes de Microsoft s’emploient à corriger les derniers bogues identifiables qui pourraient éventuellement nuire à l’expérience utilisateur. Parce que Microsoft se concentre désormais sur la stabilité de la Fall Creators Update de Windows 10, les builds les plus récentes, y compris celle-ci, auront tendance à ne pas inclure de nouvelles fonctionnalités. Le fait que cette dernière build ne corrige que trois bogues semble indiquer que la version définitive de la mise à jour de Windows 10 est presque prête à être déployée et profite simplement des derniers petits réglages avant la date de lancement officielle.

    Il faut rappeler qu’au cours des derniers mois, la société technologique américaine a publié plusieurs préversions de Windows 10 Fall Creators Update et devrait continuer à le faire jusqu’à ce que la version stable de cette dernière soit officialisée. Si les premières préversions avaient permis d’introduire et de tester de nouvelles fonctionnalités, il y a fort à parier que les versions plus récentes de Windows 10 Fall Creators Update Insider, y compris la build 16296, serviront surtout à éprouver la stabilité globale et à peaufiner la version stable destinée au grand public qu’on peut considérer comme pratiquement achevé.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 7418
Taille : 53,7 Ko

    S’agissant des trois corrections de bogues introduites dans cette build 16296, la firme de Redmond a précisé avoir corrigé les problèmes qui se présentaient encore :
    • lorsque l’utilisateur souhaitait se servir de la fonctionnalité Hyper-V afin de créer une machine virtuelle sur le stockage réseau tiers, ce qui était impossible jusqu’à présent ;
    • pendant les premières minutes qui suivaient l’installation propre des préversions antérieures à la build 16296 de Windows 10 Fall Creators Update dans une langue autre que l’anglais. En effet, plusieurs applications de boîte de réception avaient tendance à apparaître de manière inattendue en affichant leur nom respectif en anglais au lieu de porter le nom approprié dans la langue choisie pendant l’installation ;
    • avec les applications de jeux utilisant WebView lors d’une utilisation intensive de HTML Canvas. En effet, dans certains cas de figure, des ralentissements se traduisant par une baisse importante du FPS (nombre d’images par seconde) avaient été notés.


    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #36
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Moi qui vient d'avoir Windows 10 sur ma nouvelle bécane "assez" grosse à 2000 €, voici ce que j'en pense :
    - Microsoft a essaye d'empêcher Linux à tout prix d'être installé. Grâce à Steve Ballmer (et sûrement de gros dessous de table), l'UEFI est sorti (et a énormément évolué, on dirait même que c'est pour le bien de l'humanité quand on lit Wikipedia, sauf que... il y a Microsoft et Apple en tant qu'acteurs majeurs). Donc sur mon très gros PC, je veux installer Linux. Si Windows est installé, deux choix possibles :
    - désactiver l'UEFI du BIOS. Réinstaller Windows. Installer Linux. Cette saloperie de Windows (et je suis poli) m'a déjà fait perdre trois jours d'installation, donc hors de question que je ré-installe à nouveau
    - installer Linux qui va s'installer comme si de rien n'était, mais ho ! Que se passe-t-il ? Je boote toujours sur Windows ? Bah oui, il faut obligatoirement toujours passer par Windows et là, tenez vous bien : il faut que je fasse "SHIFT + menu REDEMARRER" pour qu'il me propose enfin le multi boot.

    Et vous voudriez qu'on applaudisse Windows ????
    Ah j'oubliais : depuis que j'ai installé Linux Mint, ce dernier est intelligent et professionnel : il a détecté qu'on était en réseau, s'est connecté à l'horloge internationale et se synchronise. Bah ce mongolien de Windows n'y arrive plus depuis que j'ai installé Linux. Il perd ses petits ! Donc à chaque fois que je suis sur Linux, je sais, quand je vais rebooter, que Windows sera revenu en UTC+0 donc deux heures de moins. Il suffit de googler, et vous verrez très vite qu'il y a des milliers d'utilisateurs dans mon cas. Donc il faut faire un batch qui relance le service de synchro de l'heure de Windows avec un serveur d'heure international. Ce batch contient ceci :

    net stop w32time
    w32tm /unregister
    w32tm /register
    net start w32time
    w32tm /resync


    Ah mais j'ai pas fini : comme Windows s'est resynchronisé et affiche enfin la bonne heure, il essaie de marquer ça dans le BIOS (l'UEFI) et quand je reboote sur Linux, bah Linux est revenu à UTC+0. Mais comme Linux c'est du bon et du professionnel, je n'ai rien à faire : quelques secondes après, il s'est automatiquement resynchronisé. Donc en résumé, je suis à 90% du temps sous Linux, et je ne reboote sous Windows que pour essayer de faire de l'Unity ou quelques parties de LoL.

    J'oubliais l'autre truc pour ceux qui ne le savent pas : la vitesse de répétition du clavier est liée non pas au hardware mais à votre système d'exploitation. Comme ces mous du bulbe de chez Microsoft pensaient qu'on ne pourrait jamais être rapides, ils ont limité la vitesse de répétition à une limite très haute. Sur Linux, je peux enfin m'éclater : mon clavier est ultra rapide, et quand je descend dans mon code source, si je laisse la flèche vers le bas, j'ai l'impression que tout l'écran scrolle de manière fluide, à 60 fps. C'est génial. Pour ne pas citer quand on a des lignes de commandes longues comme le bras et qu'on veut effacer des lignes : "suppr" et on attend 2 secondes au lieu de 5 secondes. Faites ça 10 fois dans la journée, à la fin du mois vous avez gagné une heure. Un rapide calcul m'a dit que sur mes 12 ans où j'étais 100% Windows, j'ai perdu 26 jours rien qu'à cause de ça.

    Bref, Windows c'est vraiment, vraiment pas fait du tout pour les professionnels. La seule chose que je peux dire de positive sur Windows ? Je pense sincèrement que Windows 10 est meilleur que Seven. Oui, sérieusement. Sur presque tous les points. Mais il est toujours très très loin d'être aussi professionnel que Linux, et rien que cette histoire d'heure est aussi scandaleuse qu'inadmissible.
    .I..

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Autant je reste d'accord avec certains de tes paragraphes autant le suivant c'est du troll :
    @J'oubliais l'autre truc pour ceux qui ne le savent pas : la vitesse de répétition du clavier est liée non pas au hardware mais à votre système d'exploitation. Comme ces mous du bulbe de chez Microsoft pensaient qu'on ne pourrait jamais être rapides, ils ont limité la vitesse de répétition à une limite très haute. Sur Linux, je peux enfin m'éclater : mon clavier est ultra rapide, et quand je descend dans mon code source, si je laisse la flèche vers le bas, j'ai l'impression que tout l'écran scrolle de manière fluide, à 60 fps. C'est génial. Pour ne pas citer quand on a des lignes de commandes longues comme le bras et qu'on veut effacer des lignes : "suppr" et on attend 2 secondes au lieu de 5 secondes. Faites ça 10 fois dans la journée, à la fin du mois vous avez gagné une heure. Un rapide calcul m'a dit que sur mes 12 ans où j'étais 100% Windows, j'ai perdu 26 jours rien qu'à cause de ça.
    Ton IDE est configuré ainsi, ce n'est pas un impact de windows... Au mieux on peut parler driver si tu veux vraiment en discuter. Mais là on parlera de millisecondes de différences... Donc à moins que tu ne sois Superman...
    Si tu utilises Eclipse par exemple cela peut être très lent comparé à Sublime Text de supprimer une ligne.
    Mais si tu désactives la coloration syntaxique, l'indexation, et tout le reste tu verras tout d'un coup que tu vas en gagner du temps.
    Bref... Joli troll.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    Je ne sais pas si SurferIx trolle réellement, mais une chose est sûre, depuis quelques temps, il m'est devenu impossible de démarrer sur une clef USB !
    Même lorsque je demande le BBS (mon vieux portable est encore avec un BIOS), la clef n'apparaît pas dans les possibilités.
    Ce n'est apparu qu'après que j'ai voulu voir ce que donnais les version insider. Sur un ordinateur en version "normale", c'est encore possible.
    Est-ce une nouveauté de Microsoft pour empêcher d'aller voir ailleurs ?

  19. #39
    Membre du Club Avatar de TheSuperGeek
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 38
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Moi qui vient d'avoir Windows 10 sur ma nouvelle bécane "assez" grosse à 2000 €, voici ce que j'en pense :
    - Microsoft a essaye d'empêcher Linux à tout prix d'être installé. Grâce à Steve Ballmer (et sûrement de gros dessous de table), l'UEFI est sorti (et a énormément évolué, on dirait même que c'est pour le bien de l'humanité quand on lit Wikipedia, sauf que... il y a Microsoft et Apple en tant qu'acteurs majeurs). Donc sur mon très gros PC, je veux installer Linux. Si Windows est installé, deux choix possibles :
    - désactiver l'UEFI du BIOS. Réinstaller Windows. Installer Linux. Cette saloperie de Windows (et je suis poli) m'a déjà fait perdre trois jours d'installation, donc hors de question que je ré-installe à nouveau
    - installer Linux qui va s'installer comme si de rien n'était, mais ho ! Que se passe-t-il ? Je boote toujours sur Windows ? Bah oui, il faut obligatoirement toujours passer par Windows et là, tenez vous bien : il faut que je fasse "SHIFT + menu REDEMARRER" pour qu'il me propose enfin le multi boot.

    Et vous voudriez qu'on applaudisse Windows ????
    Ah j'oubliais : depuis que j'ai installé Linux Mint, ce dernier est intelligent et professionnel : il a détecté qu'on était en réseau, s'est connecté à l'horloge internationale et se synchronise. Bah ce mongolien de Windows n'y arrive plus depuis que j'ai installé Linux. Il perd ses petits ! Donc à chaque fois que je suis sur Linux, je sais, quand je vais rebooter, que Windows sera revenu en UTC+0 donc deux heures de moins. Il suffit de googler, et vous verrez très vite qu'il y a des milliers d'utilisateurs dans mon cas. Donc il faut faire un batch qui relance le service de synchro de l'heure de Windows avec un serveur d'heure international. Ce batch contient ceci :

    net stop w32time
    w32tm /unregister
    w32tm /register
    net start w32time
    w32tm /resync


    Ah mais j'ai pas fini : comme Windows s'est resynchronisé et affiche enfin la bonne heure, il essaie de marquer ça dans le BIOS (l'UEFI) et quand je reboote sur Linux, bah Linux est revenu à UTC+0. Mais comme Linux c'est du bon et du professionnel, je n'ai rien à faire : quelques secondes après, il s'est automatiquement resynchronisé. Donc en résumé, je suis à 90% du temps sous Linux, et je ne reboote sous Windows que pour essayer de faire de l'Unity ou quelques parties de LoL.
    Bonjour,
    je ne suis vraiment pas d'accord pour l'uefi, j'ai un pc portable dell de décembre 2016, et j'ai de l'UEFI avec le secure boot et j'ai facilement installé de nombreuses distributions linux. Il suffit de désactiver le secure boot, et l'installeur fera le reste. Surtout si vous êtes sous mint. J'ai installé linux mint sur mon pc en UEFI, et j'ai juste eu à "raccourcir" ma partition windows et créer une partition ext 4 pour le système (rajouter des /home ou /ce_que_vous_voulez) et l'installeur à fait le reste : je peux booter sous windows, sous mint...

    Pour l'horloge c'est un problème récurent mais avec une solution simple, car en fait windows met l'heure de la carte mère à l'heure locale et linux à l'heure UTC, on peut donc passer Windows et Linux en UTC pour éviter les problèmes (voir ici : https://wiki.archlinux.org/index.php...UTC_in_Windows).
    Bonne soirée

  20. #40
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Autant je reste d'accord avec certains de tes paragraphes autant le suivant c'est du troll :

    Ton IDE est configuré ainsi, ce n'est pas un impact de windows...
    C'est pas un IDE, renseigne toi 4 femtosecondes avant d'avancer des choses aussi énormes.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Au mieux on peut parler driver si tu veux vraiment en discuter. Mais là on parlera de millisecondes de différences... Donc à moins que tu ne sois Superman...
    Renseigne toi 4 femtosecondes avant d'avancer des choses aussi énormes. Et on peut parler driver quand tu veux, je te rappelle que j'ai construit (oui, construit) un clavier de A à Z, l'Ergofip. Tiens, voici mon site. A moins que tu n'en aies fait un et que tu sache vraiment de quoi tu parle, il y en a vraiment un de nous deux qui raconte n'importe quoi (et personnellement j'ai ma petite idée).

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Si tu utilises Eclipse par exemple cela peut être très lent comparé à Sublime Text de supprimer une ligne.
    Aahaha Franchement ? Merci ! Ca fait longtemps que je n'avais pas ri autant !

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Mais si tu désactives la coloration syntaxique, l'indexation, et tout le reste tu verras tout d'un coup que tu vas en gagner du temps. Bref... Joli troll.
    x 15 Merci ! x 15 Tu m'as fait vraiment rire aux larmes ! Changer la coloration syntaxique ça accélère la vitesse de répétition de ton clavier AHAAHAAHAAAHAHAHA !
    Et sur dvp ils marquent que tu es "Expert confirmé" ! LOL merci encore pour ce poisson d'avril, mais c'est un peu tôt !

    Sérieusement, vraiment merci je ne pensais pas rire en voyant une réponse à mes explications, un peu rageuses, certes, mais tout à fait vraies.

    Citation Envoyé par TheSuperGeek Voir le message
    ... Il suffit de désactiver le secure boot
    Deux choses :
    - soit quand tu désactive le secure boot, et que Windows est déjà installé, il ne boote plus (le mien faisait un reset permanent), ce qui t'oblige par la force des choses, après l'avoir désactivé, à ré-installer Windows (et après je suis d'accord, tu peux installer tous les Linux de la terre et tu auras ton multiboot)
    - soit tu peux effectivement désactiver le secure boot, tout en gardant l'UEFI, et même si Windows est déjà installé, il boote et tu peux installer tous les Linux de la terre.

    Si cette seconde solution est vraie alors je te ferais toutes mes excuses et je supprimerai la partie de mon post précédent, mais tu as raison sur un point : j'ai insisté sur l'UEFI parce que c'est grâce à l'UEFI que tu peux mettre en place le secure boot, mais tu as raison, j'aurais dû parler aussi du secure boot.

    Citation Envoyé par TheSuperGeek Voir le message
    Pour l'horloge c'est un problème récurent mais avec une solution simple, car en fait windows met l'heure de la carte mère à l'heure locale et linux à l'heure UTC, on peut donc passer Windows et Linux en UTC pour éviter les problèmes (voir ici : https://wiki.archlinux.org/index.php...UTC_in_Windows).
    Bonne soirée
    Je viens de faire ce qu'il est marqué (même si Windows hurle à qui veut l'entendre qu'il est fait pour les débutants, j'aimerais savoir le pourcentage de débutants qui savent éditer les registres et entrer un DWORD). Je reboote et je dis si cela a fonctionné. Et même si cela fonctionne, cela n'enlève pas du tout le fait qu'il est inadmissible que Windows se comporte de la sorte, et qu'il ne sache même pas se remettre tout seul à l'heure comme un grand, comme le fait Linux.
    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 24/06/2015, 22h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2011, 00h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 14h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 14h50
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo