Envoyé par
SurferIX
Moi qui vient d'avoir Windows 10 sur ma nouvelle bécane "assez" grosse à 2000 €, voici ce que j'en pense :
- Microsoft a essaye d'empêcher Linux à tout prix d'être installé. Grâce à Steve Ballmer (et sûrement de gros dessous de table), l'UEFI est sorti (et a énormément évolué, on dirait même que c'est pour le bien de l'humanité quand on lit Wikipedia, sauf que... il y a Microsoft et Apple en tant qu'acteurs majeurs). Donc sur mon très gros PC, je veux installer Linux. Si Windows est installé, deux choix possibles :
- désactiver l'UEFI du BIOS. Réinstaller Windows. Installer Linux. Cette saloperie de Windows (et je suis poli) m'a déjà fait perdre trois jours d'installation, donc hors de question que je ré-installe à nouveau
- installer Linux qui va s'installer comme si de rien n'était, mais ho ! Que se passe-t-il ? Je boote toujours sur Windows ? Bah oui, il faut obligatoirement toujours passer par Windows et là, tenez vous bien : il faut que je fasse "SHIFT + menu REDEMARRER" pour qu'il me propose enfin le multi boot.
Et vous voudriez qu'on applaudisse Windows ????
Ah j'oubliais : depuis que j'ai installé Linux Mint, ce dernier est intelligent et professionnel : il a détecté qu'on était en réseau, s'est connecté à l'horloge internationale et se synchronise. Bah ce mongolien de Windows n'y arrive plus depuis que j'ai installé Linux. Il perd ses petits ! Donc à chaque fois que je suis sur Linux, je sais, quand je vais rebooter, que Windows sera revenu en UTC+0 donc deux heures de moins. Il suffit de googler, et vous verrez très vite qu'il y a des milliers d'utilisateurs dans mon cas. Donc il faut faire un batch qui relance le service de synchro de l'heure de Windows avec un serveur d'heure international. Ce batch contient ceci :
net stop w32time
w32tm /unregister
w32tm /register
net start w32time
w32tm /resync
Ah mais j'ai pas fini : comme Windows s'est resynchronisé et affiche enfin la bonne heure, il essaie de marquer ça dans le BIOS (l'UEFI) et quand je reboote sur Linux, bah Linux est revenu à UTC+0. Mais comme Linux c'est du bon et du professionnel, je n'ai rien à faire : quelques secondes après, il s'est automatiquement resynchronisé. Donc en résumé, je suis à 90% du temps sous Linux, et je ne reboote sous Windows que pour essayer de faire de l'Unity ou quelques parties de LoL.
Partager