IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 851
    Points : 205 398
    Points
    205 398
    Par défaut Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update
    Windows 10 : une mise à jour de la préversion Fall Creators Update est disponible pour les Insiders
    et apporte de nombreuses améliorations

    Microsoft a publié dans l’anneau rapide la Build 16215 qui est une préversion de Windows Fall Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation qui est attendue au mois de septembre. Cette version met à l’honneur des éléments du nouveau langage de design Microsoft Fluent Design System (au nom de code Project Neon).

    Microsoft Edge

    L’entreprise note de nombreuses améliorations qui ont été apportées à son navigateur Web comme :

    la possibilité d’épingler vos sites favoris à votre barre des tâches : Microsoft explique que dans cette version, vous pouvez désormais fixer un site Web à la barre des tâches de Microsoft Edge ! Le système va se servir de l'icône du site pour vous permettre d'accéder rapidement à vos sites favoris dès la barre des tâches. Il suffit de sélectionner « Ajouter cette page à la barre des tâches » dans le menu des paramètres de Microsoft Edge.


    le mode plein écran : pour cela, il vous suffit d’appuyer sur F11 ou de cliquer/taper sur l’icône plein écran pour voir le site Web sur lequel vous naviguez occuper tout votre écran. Pour en sortir, il suffit d’appuyer à nouveau sur F11 ou de cliquer/taper sur l’icône de restauration (au niveau du menu Zoom) ;

    l’annotation des livres : Edge donne la possibilité aux utilisateurs d'annoter les livres EPUB en mettant en surbrillance en quatre couleurs, en soulignant et en ajoutant des commentaires. Pour commencer, il vous suffit de sélectionner un texte et de choisir une option dans le menu.


    Parmi les autres améliorations apportées à Microsoft Edge figurent :
    • la possibilité de fermer l'application Microsoft Edge directement à l'aide du bouton de fermeture, même si une boîte de dialogue JavaScript s'affiche ;
    • l’option « Ajouter des onglets aux favoris » dans le menu contextuel du clic droit sur les onglets. S’en servir va provoquer la création d’un dossier Favoris avec tous les sites ouverts dans les onglets de la fenêtre actuelle ;
    • les nouveaux onglets vont désormais s’animer plus facilement sur la barre d'onglets lorsqu'ils sont ouverts et fermés ;
    • Microsoft annonce avoir amélioré le comportement de restauration de la session de sorte que, lorsqu'une session Microsoft Edge à plusieurs fenêtres est restaurée en cliquant sur un lien (par exemple, à partir d'un courrier électronique), la fenêtre enfoncée à la fin de la restauration est celle contenant le nouveau lien.

    Cortana

    Cortana et les photos : avec votre permission, Cortana vous invite maintenant à vous rappeler quand elle remarque des affiches d'événements dans vos photos ! Pour l'essayer, assurez-vous d'être connecté à Cortana avec votre compte MSA ou professionnel, puis donnez à Cortana l'autorisation d'accéder aux photos prises par votre appareil via Paramètres> Cortana> Autorisations et historique> « Gérer les informations auxquelles Cortana peut accéder à partir de ce périphérique ». La prochaine fois que vous prendrez une photo d'une affiche pour un événement à venir, Cortana va vous demander si vous souhaitez créer un rappel.

    Cortana Lasso : pour les utilisateurs de stylet, Cortana peut vous aider à suivre les événements qui vous intéressent ! Utilisez l’outil Lasso pour encercler les informations pertinentes et Cortana reconnaîtra l'heure et proposera des suivis suggérés dans un menu contextuel. Trouvez un site Web avec les informations sur les événements à venir, ou une affiche d'événement partagée dans les médias sociaux – une fois que vous avez l'événement sur votre écran, appuyez simplement sur le bouton du stylet et maintenez-le enfoncé, encerclez les informations sur l'heure et regardez Cortana à l’œuvre.

    La nouvelle Windows Fall Creators Update contient une version améliorée du clavier prédictif. Notons que, pour le moment, seule une version anglaise du clavier est disponible. Toutefois, une version française sera sans doute prévue par l’équipe de Microsoft.

    Une autre fonctionnalité uniquement disponible en anglais pour l'instant est la reconnaissance du texte manuscrit, saisi à l'aide du stylet. Les amateurs de la prise de notes à la main seront ravis. Par ailleurs, le stylet servira désormais également à faire défiler le texte. Les utilisateurs travaillant en anglais pourront enfin dicter du texte. Pour cela, il suffira de faire Touche Windows + H sur le clavier et de parler : ce que vous venez de dire apparaîtra à l'écran sous forme de texte.


    Source : Microsoft

    Mise à jour du 17/10/2017 : Microsoft amorce le déploiement de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update

    Conformément à son calendrier, Microsoft a amorcé le déploiement de la mise à jour Windows 10 Fall Creators. Nous avons déjà parcouru la plupart des fonctionnalités proposées par cette version qui ont été améliorées durant la phase de test. Rappelons que Fall Creators va signer l’arrivée du Fluent Design System, qui comme son nom l’indique est nouveau système de design non seulement pour le système d'exploitation, mais également pour les applications Windows 10. Microsoft Fluent Design va offrir une nouvelle interface graphique à Windows 10 avec des effets spéciaux, plus de transparence et bien d’autres améliorations visuelles. Il s'agit en effet du projet Neon annoncé l'année dernière.

    Il vous sera également proposé de nouvelles options pour personnaliser vos e-book et PDF. Edge va proposer de nombreuses options, comme la possibilité de voir et gérer les permissions des sites Web, d’éditer les URL dans le menu Favoris. De nouvelles fonctionnalités sont également prévues pour les développeurs Web.

    Source : blog Windows

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 851
    Points : 205 398
    Points
    205 398
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité de la build 16226 de Fall Creators Update
    Microsoft annonce la disponibilité de la build 16226 de Fall Creators Update,
    qui s'accompagne d'une mise à jour de Storage Sense

    Microsoft Edge

    Edge continue d'évoluer en offrant la possibilité d'importer les cookies et paramètres de Google Chrome lorsqu'un utilisateur souhaite faire de Edge son navigateur par défaut. L’éditeur a également annoncé qu’il est possible de se servir des options du navigateur, comme la fermeture d'un onglet, même lorsqu'une boîte de dialogue apparaît.

    Copier et demander à Cortana : maintenant, lorsque vous sélectionnez votre texte, vous pouvez copier et demander Cortana en plus d'ajouter des notes, mettre en surbrillance et souligner. Cortana peut vous aider à faire une petite recherche pendant que vous lisez un livre EPUB !


    Amélioration de l’expérience de la sauvegarde de nouveaux favoris : vous pouvez maintenant visualiser vos favoris en tant qu'arbre de répertoires lorsque vous enregistrez de nouveaux favoris, puis étendre ou limiter une extension de dossiers dans la boîte de dialogue « Ajouter aux favoris ». Cliquez simplement sur la liste des dossiers « Enregistrer dans » pour commencer !


    Améliorations du clavier tactile

    Shape Writing : en plus de l'anglais, cette fonctionnalité est disponible pour les langues suivantes : catalan (catalan), croate (Croatie), tchèque (tchèque), danois (Danemark), néerlandais (Pays-Bas) , Anglais (Inde), anglais (États-Unis), anglais (Royaume-Uni), finnois (Finlande), français (Canada), français (France), français (Suisse), allemand (Allemagne), grec (Grèce), hébreu (Israël), hongrois (Hongrie), indonésien (Indonésie), italien (Italie), norvégien, persan (Iran), polonais (Pologne), portugais (Brésil), portugais (Portugal), roumain (Roumanie), russe (Russie), espagnol (Mexique), espagnol (Espagne), suédois (Suède), turc (Turquie), vietnamien (Vietnam).


    Les langues citées en sus sont également supportées pour la suggestion de texte.

    Cette version s’accompagne également de l’intégration de la nouvelle version d’Unicode, qui a été rendue disponible il y a quelques jours, tout en gardant un style propre à Windows 10. Emoji 5.0 comporte les nouveaux snacks, les actions, les dinosaures et même les personnages fantastiques comme les génies, les fées et les zombies !

    Microsoft indique également que la recherche des emojis sera simplifiée grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire apparaître les éléments correspondant à la saisie de l'utilisateur : « Après avoir ouvert le panneau via les touches de raccourci Win + (.) ou virgule (,), continuez à taper ! Les mots que vous tapez seront utilisés pour filtrer les emoji affichés. Si vous fermez le panneau en cliquant sur le bouton "x" ou en appuyant sur Echap, les mots resteront », explique Microsoft.

    Amélioration des paramètres

    Mise à jour de Storage Sense : accédez à Paramètres> Système> Stockage> Schéma de stockage et vous trouverez :
    • la possibilité de supprimer vos versions antérieures de Windows directement depuis Storage Sense. Microsoft indique qu’avec tout le travail qui a été fait pour améliorer les fonctionnalités de Storage Sense afin de libérer de l'espace, il est tout à fait logique d'apporter cette fonctionnalité ;
    • une nouvelle page de paramètres du Bureau à distance : Microsoft explique que dans le cadre de ses efforts continus pour faire converger les paramètres et le Panneau de configuration, vous pouvez maintenant activer le Bureau à distance et configurer les paramètres connexes dans Paramètres> Système> Bureau à distance ! « Nous avons amélioré cette page de son homologue dans le Panneau de configuration pour vous aider à établir plus facilement une connexion à distance à votre PC à partir d'une application client de bureau à distance. Sur la nouvelle page de paramètres du Bureau à distance, vous pouvez trouver les paramètres associés comme "veille" ("Gardez mon PC éveillé pour les connexions lorsqu'il est branché") et la découverte du PC pour vous aider à savoir si votre ordinateur est accessible à distance. Nous affichons également le nom de votre PC sur cette page, dont vous devrez vous connecter à partir des applications client RD ».

    D'autres évolutions concernent les paramètres des jeux ou encore le gestionnaire des tâches avec une section dédiée aux performances du GPU. Un changement a aussi lieu dans le menu contextuel qui se dote d'une entrée « Partager » tandis que l'ancienne est renommée. Enfin, la calculatrice se dote d'une fonction permettant de convertir la monnaie.

    Source : Windows

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 929
    Points : 88 000
    Points
    88 000
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie
    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft annonce une dernière chasse aux bogues avant la sortie
    de la prochaine mise à jour majeure de l’OS

    Le vendredi dernier, Microsoft a mis la build 16237 pour les PC Windows 10 à la disposition des testeurs inscrits au programme Windows Insider. Avec cette build, Microsoft annonce pour très prochainement le début de son deuxième et dernier Bug Bash pour Windows 10 Fall Creators Update, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, prévue en automne. Il s’agit d’une procédure qui permet de trouver rapidement les bogues en vue de les corriger.

    Bien sûr, le but du programme Windows Insider est d'aider Microsoft à trouver les bogues et les corriger avant de mettre de nouvelles versions à la disposition du public. Mais avec le Bug Bash, Microsoft veut accélérer les choses. Les Insiders seront invités à tester certains éléments bien spécifiques du système d'exploitation afin de permettre au géant du logiciel de parfaire la prochaine mise à jour de son OS avant sa sortie. Le Bug Bash débutera le vendredi 14 juillet et se déroulera sur plus d’une semaine avant de prendre fin le dimanche 23 juillet. Mais qu’apporte déjà la build 16237 pour PC comme nouveautés ?

    Comme chaque nouvelle version de Windows 10, des améliorations sont apportées à Microsoft Edge. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, le navigateur par défaut de Microsoft sur Windows 10 sera en mesure de lire à haute voix des pages Web et des documents PDF, et en mettant en surbrillance les mots et les lignes qui sont lus. Il s’agit de la principale amélioration pour Microsoft Edge, mais pas la seule. Microsoft a corrigé d’autres petits problèmes dans son navigateur suite aux retours des utilisateurs. Par exemple, après un crash, Microsoft Edge sera désormais en mesure de restaurer vos onglets automatiquement.

    Le centre de notifications bénéficie également de petites améliorations. Par exemple, après l’ouverture du centre de notifications, il arrivait que l’icône dans la barre des tâches ne soit pas mise à jour après la lecture des notifications. Cela amenait les utilisateurs à croire plus tard qu’ils avaient reçu de nouvelles notifications, alors que ce n’était pas le cas. Il y a également de petites améliorations en ce qui concerne le support des emoji et l’expérience de clavier tactile.

    Avec la build 16226, Microsoft a ajouté un support GPU au gestionnaire des tâches. Quelques améliorations ont également été apportées à l'onglet Performance. Dans la nouvelle build, Microsoft a apporté quelques petits changements au suivi des performances GPU dans le gestionnaire des tâches. Microsoft a mis à jour la disposition de l'interface utilisateur et ajouté plus de détails comme la version de DirectX et l'emplacement physique de votre GPU. Il faut noter que seuls les GPU matériels apparaissent dans la liste.


    En plus de la correction de nombreux bogues, il y a aussi des améliorations pour Hyper-V, qui bénéficie d'une nouvelle « galerie de machines virtuelles ». Pour le moment, il n'y a rien dans la galerie, mais Microsoft promet de fournir plus d'informations sur cette galerie très bientôt. Dans le même temps, en choisissant « Source d'installation locale » lors de la création d’une machine virtuelle, cela vous permettra de choisir une image à partir de votre ordinateur.


    Les options Nom et Réseau de machines virtuelles ont été déplacées et se trouvent désormais dans la section « Plus d'options ».


    Source : Blog Windows

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 851
    Points : 205 398
    Points
    205 398
    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft établit une liste des fonctionnalités qui seront supprimées
    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft établit une liste des fonctionnalités qui seront supprimées,
    ou déclarées comme obsolètes

    Microsoft a publié une nouvelle liste de « fonctionnalités qui seront supprimées ou dépréciées dans la mise à jour de Windows 10 Fall Creators », qui devrait être diffusée en septembre.

    Le changement le plus notable est la dépréciation de Paint, l'application graphique qui est livrée avec Windows depuis Windows 1.0.

    L'application classique de Paint restait disponible avec la récente mise à jour Windows 10 Creators Update aux côtés de Paint 3D, l’application UWP (Universal Windows Platform) destinée à la remplacer. Paint sera toujours livrée avec Windows 10 Fall Creators Update, mais son état obsolète signifie que l'application « n’est pas développée activement et peut être supprimée dans les versions ultérieures ».

    Microsoft a également choisi de déprécier la fonctionnalité de synchronisation des paramètres, expliquant que « Dans une version ultérieure, le même système de stockage en cloud pour la synchronisation des paramètres sera utilisé pour les utilisateurs Enterprise State Roaming et tous les autres utilisateurs. (Actuellement, ces utilisateurs utilisent différents systèmes de stockage cloud). »

    Il en va de même pour la solution System Image Backup (SIB, Microsoft recommande aux utilisateurs d'utiliser des solutions de sauvegarde sur disque complet auprès d'autres fournisseurs) ou PowerShell 2.0 (les applications et les composants devront migrer au moins vers PowerShell 5.0). Windows Hello, pour les déploiements en entreprise qui se servent de System Center Configuration Manager, est lui aussi déprécié. À la place, Microsoft recommande de se servir de Windows Server 2016 Active Directory Federation Services, expliquant que les déploiements Registration Authority (ADFS RA) sont plus simples et offrent une meilleure expérience utilisateur et une expérience d'inscription de certificats plus déterministe.

    Parmi les éléments qui seront supprimés, figure l’application 3D Builder. Microsoft propose d’utiliser à la place Print 3D et Paint 3D tout en précisant que, même si l’application ne sera pas livrée avec Windows, elle reste disponible dans le Windows Store.

    Microsoft va abandonner le support d’EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) pour toutes les versions de Windows en juillet 2018 et a exhorté les clients à se mettre à niveau vers Windows 10, qui va disposer de plusieurs fonctionnalités d’EMET.

    Cependant, plutôt que d'abandonner EMET sur Windows 10, l’entreprise a récemment révélé qu'elle va ajouter des fonctionnalités supplémentaires dans Windows 10 dans le cadre d'une fonctionnalité appelée Windows Defender Exploit Guard.

    C’est ainsi qu’est venue Exploit Protection, une fonctionnalité d’Exploit Guard disponible dans le Centre de sécurité Windows Defender que Microsoft recommande à la place d’EMET. Microsoft a prévenu que l'utilisation d'EMET sera bloquée après la mise à jour Windows 10 Fall Creators.

    Outlook Express, l’application Reader et Reading List seront elles aussi supprimées. En dehors de la première application, leurs fonctionnalités seront toutes intégrées à Microsoft Edge.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quelle fonctionnalité va le plus vous manquer ?

    Voir aussi :

    Windows 10 Fall Creators Update va embarquer un système de sécurité basé sur des outils EMET, pour réduire les risques d'exploitation des failles

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 665
    Points : 3 811
    Points
    3 811
    Par défaut
    La fin du bon vieux Paint après 32 ans de bons et loyaux services est spectaculaire en soi. Après Paint 3D semble faire le travail pour quelque chose de basique, et au pire il y a Paint.NET ou des outils plus avancés comme GIMP et Photoshop.

    Powershell semble lui aussi poursuivre son bonhomme de chemin. Les jours de cmd sont à mon avis plus que jamais comptés. L'invite de commandes a déjà disparu du menu contextuel depuis la Creators Update, où Powershell le remplace. Ce n'est qu'un début et je ne serais pas surpris que le shell historique de Windows soit mis à la retraite prochainement, comme Paint.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    La fin du bon vieux Paint après 32 ans de bons et loyaux services est spectaculaire en soi. Après Paint 3D semble faire le travail pour quelque chose de basique, et au pire il y a Paint.NET ou des outils plus avancés comme GIMP et Photoshop.
    Je n'ai pas testé Paint 3D (Je reste sous Windows 8 pour l'instant), mais il semble logique que microsoft veuille pousser les utilisateurs à basculer vers Paint 3D, comme ils l'ont fait pour IE vers Edge.
    Par contre non, photoshop c'est payant, en aucun cas ça ne peut remplacer paint. Et GIMP est très lent à démarrer. Paint est bien dans son genre car il est très léger et pauvre en fonctionnalité. Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran, ou alors paint comme tableau blanc en meeting skype).

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran.
    Ou alors tu utilises "capture d'ecran" (snipping Tool en anglais) qui est natif depuis windows 7 je crois .

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Cela limite son usage, mais dans certain cas, ça dépanne (par exemple touche «impr écr» puis coller sous paint, puis recadrage rapide pour une capture partielle de l'écran.
    Ou alors tu utilises "capture d'ecran" (snipping Tool en anglais) qui est natif depuis windows 7 je crois .
    Le raccourcie Win+PrintScreen crée automatiquement un screenshot qui est déposé dans "...\Pictures\Screenshots".

  9. #9
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 420
    Points : 1 530
    Points
    1 530
    Par défaut
    Citation Envoyé par Omote Voir le message
    Le raccourcie Win+PrintScreen crée automatiquement un screenshot qui est déposé dans "...\Pictures\Screenshots".
    Et après, on utilise Paint pour découper la partie dont on a besoin et pour la coller dans la documentation qu'on est en train de rédiger. Certes, GIMP est long à démarrer, mais c'est parce qu'il charge une foultitude de plugins dont on ne se servira jamais. Il faut juste prendre le temps 1 fois de le paramétrer correctement, pour regagner ce temps pleins de fois, à chaque ouverture.

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 851
    Points : 205 398
    Points
    205 398
    Par défaut Windows 10 : Microsoft précise qu'il n'a pas l'intention de supprimer Paint
    Windows 10 : Microsoft précise qu'il n'a pas l'intention de supprimer Paint,
    mais de déplacer l'application vers Windows Store

    Windows Fall Creators Update va apporter une multitude de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation de Microsoft, mettant par la même occasion plusieurs autres fonctionnalités traditionnelles sur la touche comme Microsoft Paint.

    D'abord publié avec la toute première version de Windows 1.0 en 1985, Paint est l'un des premiers éditeurs graphiques populaires qui est devenu une partie centrale de Windows. Ce programme permet d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers au format bitmap tels que BMP (24-bit, 256 couleurs, 16 couleurs, et monochrome, toutes avec une extension .bmp), JPEG, GIF (sans animation ni transparence), PNG (sans canal alpha), et TIFF.

    Les versions les plus anciennes de Paint ne permettent pas d'ouvrir les fichiers PNG, mais seulement les fichiers GIF, JPEG, et TIFF avec un filtre graphique spécifique pour chaque format. D'autre part, les nouvelles versions ne supportent plus le format PCX, ni d'autres formats anciens comme le RLE. Et les dernières versions ne supportent plus le format MSP, supporté par Paintbrush sous Windows 3.x et par les versions de Paint sous Windows 1 et 2.

    Avec Windows 10 Creators Update, publié en avril, Microsoft a présenté le nouveau Paint 3D, qui est installé aux côtés du Paint traditionnel et propose des outils de création d'images 3D ainsi qu'un montage d'images 2D de base. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une mise à jour de Paint, en plus l’application ne se comporte pas réellement comme telle.

    Récemment, l’éditeur de Windows a publié une liste d’éléments/applications qui allaient être supprimés ou dépréciés, annonçant au passage que Paint, comme les autres applications marquées comme étant obsolètes, « n’est pas développé activement et peut être supprimé dans les versions ultérieures ».


    Une nouvelle qui a été annoncée dans certains médias comme une annonce de suppression de Paint. Face à l’émoi suscité par l’annonce d’un logiciel qui a déjà 32 ans d’existence, l’entreprise a cherché à préciser les choses. Megan Saunders, General Manager, 3D for Everyone Initiative, Windows Experiences, a déclaré : « Aujourd'hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S'il y a quelque chose que nous avons appris, c'est qu'après 32 ans, Paint a encore beaucoup de fans. »

    Elle a ajouté que « cela a été incroyable de voir tellement d'amour pour notre ancienne application. Au milieu du commentaire d'aujourd'hui sur MS Paint, nous voulions saisir cette occasion pour clarifier la confusion et partager la bonne nouvelle : MS Paint ne sera pas supprimé, il va simplement bientôt avoir une nouvelle maison, qui est le Windows Store et où il sera disponible gratuitement. »

    En clair, Paint ne va pas disparaître ; il ne sera simplement bientôt plus livré avec Windows 10. Ceux qui le veulent seront invités à le télécharger gratuitement sur le Windows Store, la vitrine de téléchargement de Microsoft. Cependant, Microsoft n’a communiqué aucune date quant à la transition.

    Source : Microsoft

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 806
    Points
    4 806
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Ils vont mettre Paint en UWP ?
    si c'est ainsi ça pause problème avec les grandes images au vus de la limitation RAM pour ces applis la

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Une pensée pour les collégiens dans 10 ans, qui auront des windows 10 (le temps que l'éducation nationnale rachète des postes) sans Paint. Ca va prendre plus de temps pour les rapports quand le logiciel sera dispo que sur le store, non accessible pour eux. Déjà le pinball 3D ça a été dur.

  13. #13
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 929
    Points : 88 000
    Points
    88 000
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft se concentre désormais sur la correction des bogues
    Windows 10 Fall Creators Update : Microsoft se concentre désormais sur la correction des bogues
    et entame le développement de la Redstone 4

    Mise à jour le 02/09/2017 : Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 octobre

    Comme nous le savons, Microsoft est entré dans la dernière ligne droite avec le développement de Windows 10 Fall Creators Update. Désormais, le géant du logiciel se concentre sur la « stabilisation » de la prochaine mise à jour de Windows 10, ce qui annonce donc son arrivée de manière imminente. Les utilisateurs pressés devront toutefois attendre encore un bon mois et demi avant de profiter des nouveautés et améliorations dans Windows 10. Microsoft vient en effet d’annoncer la sortie de la Fall Creators Update pour le 17 octobre. Cela donne donc suffisamment de temps à la firme de Redmond pour parfaire son OS.

    Source : Microsoft
    24/08/2017 : Microsoft vient d'entrer dans la dernière ligne droite avec le développement de Windows 10 Fall Creators Update (baptisé en interne Redstone 3 ou RS3). Désormais, le géant du logiciel va mettre l'accent sur la « stabilisation ». La build 16273 pour PC qui vient d'être mise à la disposition des testeurs des groupes Fast Ring et Skip Ahead est en effet presque entièrement consacrée à la correction de bogues, alors que Microsoft se rapproche de la sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.

    « Nous sommes maintenant au stade du cycle de développement de Windows 10 Fall Creators Update où notre attention est désormais centrée sur la stabilisation pour la disponibilité générale », a déclaré Dona Sarkar, Software Engineer, Windows and Devices Group. « Cela signifie que nous avons l'intention de publier ces builds pour les Insiders plus vite... alors qu’elles incluent principalement des corrections de bogues », dit-elle.

    À partir de ce point, Microsoft commence également à développer la Redstone 4 (RS4), la prochaine version de Windows 10 qui est prévue pour mars 2018. Les testeurs verront donc bientôt les premières builds de RS4, mais sans nouvelles fonctionnalités significatives ou changement important pendant un certain temps. « Puisque nous commençons tout juste le développement pour RS4, les Insiders remarqueront bientôt un saut dans la numérotation des builds comme nous l'avons fait au début de RS3 », explique Sarkar. « Aussi, parce que nous venons tout juste d'entamer le développement de RS4, les Insiders ne devraient pas s'attendre à voir beaucoup de gros changements ou de nouvelles fonctionnalités pour le moment. Nos équipes d'ingénieurs restent concentrées sur Windows 10 Fall Creators Update. Cela reste notre priorité. »

    Dans la build 16273 pour PC, Microsoft a corrigé beaucoup de bogues dans Windows Shell et Microsoft Edge, entre autres, sans compter un bon nombre de changements généraux, améliorations et corrections pour les PC.

    Microsoft a publié la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité "View Mixed Reality" dans l'application View 3D pour Windows 10. Certains Insiders pourront tester la préversion de cette fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'apporter des modèles 3D de Remix3D.com ou leurs propres modèles créés avec Paint 3D dans le monde réel. Toute caméra peut être utilisée pour visionner des modèles 3D dans une réalité mixte, mais pour une meilleure expérience, Microsoft recommande un laptop avec une caméra tournée vers l'espace que vous voulez capturer.


    Microsoft annonce également que vous pouvez tester Windows 10 S sur votre PC. D'après Microsoft, Windows 10 S apporte une expérience Windows 10 personnalisée pour répondre aux problèmes de sécurité et de performance. Windows 10 S utilise exclusivement des applications du Windows Store. Il est donc idéal pour les personnes qui estiment qu'elles ont tout ce qu’il faut dans la boutique d'applications de Microsoft. Le géant du logiciel essaie donc d'enrichir sa boutique avec l'arrivée des applications de productivité comme Microsoft Office et bien d'autres. Rappelons que ces applications sont vérifiées par Microsoft pour offrir une certaine garantie aux utilisateurs et s'exécutent dans un environnement sécurisé.

    Il faut toutefois préciser que Windows 10 S ne pourra pas exécuter les applications de ligne de commande, ni les instances Windows Console, Cmd/PowerShell, ni Linux/Bash/WSL, car les applications de ligne de commande sont exécutées en dehors de l'environnement sécurisé qui protège Windows 10 S des logiciels malveillants ou à comportement dangereux. Pour cette raison notamment, Microsoft a expliqué que son OS n'est pas adapté à de nombreux développeurs/hackers, administrateurs et professionnels de l'informatique. Les développeurs d'applications utilisent souvent des outils qui ont accès aux fonctionnalités de bas niveau de la machine locale. Les administrateurs et les professionnels de l’IT ont également souvent besoin d'écrire et d'exécuter des scripts et des outils qui déploient des applications, configurent les comptes des utilisateurs, modifient les paramètres de sécurité, configurent les pare-feu et les systèmes antimalwares, etc. Tous ces besoins ne sont pas bien satisfaits par un système d'exploitation qui a été délibérément contraint à empêcher que ces types d'applications et de tâches soient exécutés.

    Cela dit, vous pouvez quand même tester Windows 10 S sur votre PC en rejoignant le programme Windows Insider, pour recevoir les builds Windows 10 S, tout comme celles d'autres éditions de Windows 10. Il faut noter que pour installer Windows 10 S, vous devez disposer de Windows 10 Pro ou Windows 10 Enterprise.

    Microsoft devrait commencer à déployer Windows 10 Fall Creators Update d'ici septembre ou octobre 2017.

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 86
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    J'en pense que l'on testera en VM avant de songer à le déployer en entreprise.

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Il est temps... au lieu de sortir des Game mode ajoutant 1 FPS et demi et un Paint 3D dont on se contrefout pas mal.

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 236
    Points : 1 048
    Points
    1 048
    Par défaut
    Vont-ils enfin corriger les bogues de la calculette et du bloc-notes ?

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    J’aimerais bien qu’ils en profitent pour penser aux pauvres qui n’ont pas encore de SSD sous le capot et qui se retrouvent avec un poste inutilisable tellement les accès disques sont légions (et je parle d’un poste fraîchement installé).

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 043
    Points
    1 043
    Par défaut
    Je plussoie a tout ce qui est dit plus haut; remarques si juste !
    J'ajouterai 'ne perdez pas de temps a tester Windows S, personne n'en voudra' #WindowsRT#Fail#NotAgain

  19. #19
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    je suis toujours sous Windows 7. Pas prêt à passer a Windows 10, à suivre

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 116
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Un poste sans SSD ?
    Franchement, installer un PC aujourd'hui sans SSD pour le système (on trouve des SSD de 128 Go à 40 euros et de 240 Go à 65 euros !!)

    c'est comme acheter un boulier pour faire sa comptabilité ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 24/06/2015, 21h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 23h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo