Oui, il marche bien avec ou sans l'application. Windows n'a aucun problème technique avec, juste un problème d'étique.
15 % d'une batterie d'onduleur qui dure en théorie 35 minutes à 100 %, j'ai vraiment du mal à le voir passé en veille prolongé suffisamment rapidement...
La cause :
Ce matin j'ai juste vue que l'application PowerChute indiquait un problème avec son service. Chose très étrange, puisque 1709 contrairement à 1703 n'a pas nécessité que je réinstalle les applications "gadgets" de divers constructeurs pour enfin retrouver leurs trayicons (overclocking de GPU ou divers profils par exemple). Un gros progrès.
J'ai donc désinstallé l'application, supprimer le périphérique (entièrement), puis je l'ai branché à nouveau. Et c'est là que les délais spécifiques aux PC portable ont été attribué dans les paramètre de gestions d'alimentations. Pourtant, selon le type de matériel utilisé, Windows doit présenter les paramètres ou profils adéquats.
Voilà, c'est tout. Cela m'a fait rire ce matin, et me met de bonne humeur puisque rien de bien méchant ou critique pouvant m’empêcher d'utiliser mon PC.
Rebooter n'a rien changé, si ce n'ai me rendre compte que le temps de redémarrage est plus long et que quelques applications se précharge partiellement à l'écran logon, chose plutôt utile, puisque je le démarre et part faire "un petit tour".
Dernière modification par MikeRowSoft ; 19/10/2017 à 16h40.
Sur mon PC actuel donc quelque peu vorace en énergie PowerChute me donne 59 mn d'autonomie. C'est une batterie récente mais pas neuve.
Pas compris les 1709 et 1703. la version actuelle de PowerChute personal Edition est 3.0.2.
J'ai mis le réglage à 5 mn avant la veille prolongée et mes 3 ordis se comportent pareillement en cas de panne de courant ce qui n'est pas rare au Paraguay. Concert de tut-tut stridents, et, au bout de 5 mn tout le monde fait dodo et je n'ai plus qu'à me préparer un diner aux chandelles.
Je ne me suis nullement occupé des paramètres Windows si ce n'est de mettre la "gestion de l'alimentation" en "performances élevées" en précisant "jamais" pour la mise en veille puisque c'est Powerchute qui s'en charge ainsi que "jamais" pour l'arrêt des disques durs.
Quelles sont les nouveautés dans Windows 10 Fall Creators Update ?
une liste un peu plus détaillée
Windows 10 Fall Creators Update est disponible depuis quelques jours, et comme les versions précédentes, Microsoft a apporté de nombreuses améliorations dans divers domaines, mais lesquelles ? Nous n’allons certes pas dresser de liste exhaustive, mais parmi les changements les plus notables, on peut citer ceux qui suivent.
Fluent Design
Il s'agit d'un nouveau système de design non seulement pour le système d'exploitation, mais également pour les applications Windows 10. Microsoft Fluent Design va offrir une nouvelle interface à Windows 10 avec des effets spéciaux, plus de transparence et bien d’autres améliorations visuelles. Il s'agit en effet du projet NEON annoncé l'année dernière.
Power throttling
Cette fonctionnalité, initialement prévue pour Windows 10 Creators Update, réduit la consommation d'énergie de votre processeur tout en permettant un bon accès au processeur par application. La technologie peut réduire jusqu'à 11 % la consommation du processeur pour les tâches les plus exigeantes. Pour assurer une bonne performance pour les applications utilisées, un système de détection sophistiqué est mis en place pour permettre à l'OS d'identifier les applications les plus importantes pour l'utilisateur : les applications en avant-plan, celles qui jouent de la musique, et d'autres applications dont l'importance est déduite à partir de l'interaction de l'utilisateur par exemple.
Clipboard
Cette fonctionnalité vous offre un moyen plus facile de copier et coller n'importe quoi entre plusieurs appareils reliés. Vous pouvez par exemple copier une photo, un paragraphe de texte ou un GIF animé, depuis votre PC Windows et le coller sur votre téléphone portable préféré.
OneDrive Files On-Demand
Cette fonctionnalité vous permet d'accéder à tous vos fichiers dans le cloud sans devoir les télécharger et utiliser de l'espace de stockage sur votre appareil. Tous vos fichiers – même les fichiers en ligne – peuvent être vus dans l'explorateur de fichiers et accessibles à la demande chaque fois que vous en avez besoin.
Réalité mixte
Microsoft veut offrir plus d'expérience de réalité mixte et travaille avec des constructeurs pour proposer des casques dédiés. Du côté de Windows 10 Fall Creators Update, la réalité mixte a également été l'un des principaux chantiers de Microsoft. Cette mise à jour débarque avec une nouvelle fonctionnalité "View Mixed Reality" dans l'application View 3D pour Windows 10. Elle permettra aux utilisateurs d'apporter des modèles 3D de Remix3D.com ou leurs propres modèles créés avec Paint 3D dans le monde réel. Toute caméra peut être utilisée pour visionner des modèles 3D dans une réalité mixte, mais pour une meilleure expérience, Microsoft recommande un laptop avec une caméra tournée vers l'espace que vous voulez capturer.
Une nouvelle application Photos avec Windows Story Remix
L'application Photos a été rénovée, et Windows Story Remix, intégrée dans la nouvelle application, vous permet de créer des clips vidéo rapides. Story Remix utilise l’intelligence artificielle et le deep learning pour organiser et transformer vos photos et vidéos, en y ajoutant par exemple des objets 3D.
Informations sur l'utilisation du GPU dans le Gestionnaire des tâches
Le gestionnaire des tâches peut déjà vous montrer l'utilisation de votre CPU, mémoire, disque et réseau, et maintenant Windows 10 Fall Creators Update fournit en plus des informations sur l'utilisation du GPU dans le gestionnaire des tâches.
Améliorations pour Cortana
L'assistant personnel numérique de Microsoft a également été amélioré dans cette mise à jour majeure. Il peut rechercher des informations pour les utilisateurs de plusieurs façons et répondre directement à plus de questions sans avoir besoin d'ouvrir votre navigateur. En outre, vous pouvez utiliser Cortana pour contrôler votre PC, en exécutant des tâches comme l'arrêt, le redémarrage et le verrouillage de votre système, grâce à des commandes vocales.
WSL
Le sous-système Windows pour Linux (WSL) a quitté la phase bêta et est désormais entièrement supporté sur Windows 10 Fall Creators Update. Les trois distributions Linux prises en charge, Ubuntu, openSUSE et SUSE Linux Enterprise Server, avec Fedora prochainement, sont maintenant disponibles depuis le Windows Store.
Améliorations pour Microsoft Edge
Microsoft Edge bénéficie de nombreuses améliorations dans Windows 10 Fall Creators Update. Vous pouvez par exemple épingler vos sites favoris dans la barre des tâches. Quand vous surfez sur ce site, à partir du menu Paramètre de Microsoft Edge, il suffit de sélectionner l'option « Ajouter cette page à la barre des tâches », pour épingler le site Web à la barre des tâches de Windows 10. Comme pour les autres applications épinglées, l'icône du site Web va s'afficher dans la barre des tâches. Cela vous permet donc d'accéder plus rapidement à vos sites favoris depuis la barre des tâches.
Le navigateur de Microsoft, dans cette version de Windows 10, est également en mesure de lire à haute voix des pages Web et des documents PDF, et en mettant en surbrillance les mots et les lignes qui sont lus. Il permettra désormais d'annoter vos livres ePub avec des options comme la mise en surbrillance, le soulignage et les commentaires. Microsoft offre aussi la possibilité d'importer les cookies et paramètres de Google Chrome lorsqu'un utilisateur souhaite faire de Microsoft Edge son navigateur par défaut. Toujours au niveau de Microsoft Edge, la fermeture et l'ouverture d'onglets devraient être beaucoup plus fluides qu'avant.
Avec la nouvelle version de Windows 10, Microsoft introduit une nouvelle expérience en mode plein écran dans Microsoft Edge. Vous pouvez appuyer F11 ou cliquer sur la nouvelle icône plein écran dans le menu Paramètres pour afficher vos sites Web en plein écran. Pour revenir à l'affichage normal, il suffira d'appuyer encore sur F11 ou l'icône de restauration dans le coin supérieur droit.
Améliorations de sécurité et de la confidentialité
Côté sécurité, Microsoft va introduire des fonctionnalités importantes, notamment pour les entreprises. L'une d'entre elles permet de contrôler les accès qu'ont les applications à certains dossiers protégés. Baptisée Controlled Folder Access, il s'agit d'une sorte de conteneur de fichiers dont l’accès est uniquement ouvert à des applications ajoutées à une liste d’exclusions. D'après Dona Sarkar de Microsoft, cette fonctionnalité « surveille les changements que des applications effectuent dans certains dossiers protégés. Dans le cas où il s’agirait d’applications non autorisées, une notification sera générée ». Elle a donc pour avantage de protéger les utilisateurs contre les attaques de logiciels malveillants, et notamment les ransomwares.
Notons également que le protocole SMBv1, exploité par la récente attaque WannaCry, a été supprimé dans Windows 10 Fall Creators Update. Côté sécurité, cette mise à jour intègre aussi des outils EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) destinés à réduire au maximum les possibilités d’exploitation des failles par les cybercriminels.
Microsoft offre encore aux utilisateurs plus de contrôles sur leurs données avec des améliorations de la confidentialité. La déclaration de confidentialité de Microsoft apparaît maintenant dans le cadre du processus d'installation et les utilisateurs peuvent désormais choisir leurs paramètres de confidentialité de manière plus éclairée. En outre, pour les applications installées depuis Windows Store, vous serez désormais invité à fournir une autorisation avant qu'elles ne puissent accéder à des fonctionnalités clés de l'appareil telles que votre appareil photo et votre microphone, ou des informations comme vos contacts et votre calendrier, entre autres.
Source : Compil des news Developpez.com sur Windows 10 Fall Creators Update
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Lesquelles appréciez-vous le plus ?
du coup, je suis HEUREUX d'être passé sur Gentoo puis sur Ubuntu depuis 8 ans!
Je trouve bien de malheureux points communs entre Microsoft et Picasso =
Au début je fais un ou deux trucs formidables et puis en le vendant...
plus j'ai votre argent, plus je fais des croutes... plus je fais des croutes, plus j'ai votre argent. J'aimais bien Windows XP, pas du tout le Vista plus con que mon lave-linge (comme dit le sketch) qui ne sait pas que la souris est branchée au PC et qui te demande confirmation au moindre pet.
Et alors, mais alors!!! depuis qu'ils m'est apparu flagrant que la firme microsoft, par son design de grosses icones pathé sur le bureau remplaçant la barre des tâches (c'est qui les tâches mdr), oui flagrant, qu'elle assimile "utilisateur" à "demeuré", je suis vraiment trop content de ne plus rien vouloir a faire avec depuis donc 8 ans.
Je rêve d'un gamin qui sortirait du conte "Le roi nu" d'Andersen, qui s'écrierait enfin
"- MAIS IL EST A POIL"
afin que les gens, comme dans la fable, se réveillent et VOIENT la duperie moqueuse, d'années de mises à jour, très LUCRATIVES, pour faire pire
piGrimm, si Linux est tellement bien, tu aurais mieux ta place dans les forums concernés.
Sinon, concernant cette màj, pas grand chose je trouve.
piGrimm, en 2017 (pratiquement 2018) venir encore parler de windows xp ca fait très homme de néandertal.
Et venir oser dire que Ms prend les utilisateurs pour de demeurer, c'est osé. Si tu veux on peut parler des dev de gnome qui eux ne s'en cachent pas qu'ils prennent leur utilisateurs pour des con fini.
(la dernière en date, nous n'avons pas besoin d’icônes en systray)
Comme là dit blbird, ta place n'est nullement ici. Au passage, je t'invite à aller lire les billets de Frédéric Bezies sur "Le monde du libre actuel part en couilles", peut-être que cela te permettrait d'ouvrir les yeux ce comment est réellement le monde linux.
merci a vous xarkam et blbrird. Je suis très rassuré de ne pas entrer dans vos tirwares
je suis mois rassuré de ce que bien des foules de moutons n'osent pas affronter des vérités.
encore merci. Vous venez de pointer du post la difféerence entre un meneur avec une vision et des suiveurs sans avis clair
pour ce qui est de l'article de Monsieur Frédéric Bezies. Je connais. Il est très bien dans son opinion fleuve, cependant pour ma part (oh zut encore un avis); il ne tient absoluement pas compte de l'ouverture de la Chine (1 humain sur 3 sur terre) qui est absoluement étanche a google, par exemple. Ni des pays d'amérique du sud hispanophones pour lesquels j'ai eu a bosser sur freeBSD et linux. Compte tenu de ces paramètres qui ne sont pas des moindres, je ne puis donner crédit a son "monde" qui part en "couille", car je trouve fort réductrice sa "vision" du monde mondial. J'attends du nouveau du côté de la juteuse Chine Empire du Levant... ça m'étonnerait qu'une fois éveillée dans le domaine, elle se couche devant Ms ou qui que ce soit.
Merci
Pas mal de nouveautés mais bon je ne suis pas encore prêt pour W10, je suis sous W7 pro est satisfait jusqu’à aujourd’hui.
Mais je me pose la question suivante, avec W10 peut on imprimer le contenu, la liste des fichiers d'un répertoire directement depuis l'explorateur de fichiers Windows ??
Je dis bien directement sans passer par la console et le bloc notes ou par un logiciel tiers.
Alain
Ces nouveautés sont certes appréciables, encore que ces économies de processeur ne concernent que les portables et je ne les activerais pas sur un PC normal. Mais subsiste le point fondamental de Windows 10 concernant la déchéance de l'administrateur de la machine qui n'a pas le droit de désinstaller des indésirables, sinon Microsoft les réinstalle ou même de gérer comme il l'entend les mise à jour. Ces spécificités de Windows 10 existent toujours ? Auquel cas je reste sous 8.1 sur lequel, en bataillant un peu, certes, je garde mon pouvoir d'administrateur tyran.
Faut reconnaître quand même qu'il n'a pas complètement tort le linuxien, encore que je n'envisagerais ce système quand il n'y aura plus la pétaudière de distributions, quand il dit que Microsoft prend les utilisateurs pour des demeurés. C'est malheureusement vrai, hélas, pour un grand nombre, mais dans les Windows antérieurs les utilisateurs avancés pouvaient faire un peu (mais un peu seulement) ce qu'ils voulaient.
Juste un exemple : JAMAIS Microsoft n'a proposé, ce qui est pourtant basique dans le monde Linux, des partitionnements séparés pour système, programmes, fichier d'échange, données et dossier utilisateur. Il faut batailler ferme dans les versions antérieures pour avoir un semblant de séparation, et encore, par tous les moyens, Krosoft va installer des programmes dans C:\Program files alors qu'on les veut sur D: et il persiste à mettre des données utilisateur dans C:\Users alors qu'on a configuré, à grand peine car il faut déménager un à un tous les dossiers, dans E:\Profils. La logique que j'appelle "tout dans un tas", pas du tout ergonomique car la table des fichiers est saturée par ce grand nombre et, qu'il arrive un pépin sur la partition système (généralement de sont les rûches qui dégagent) vous ne pouvez plus accéder à rien alors que si vos données sont sur une partition séparée, celle-ci est intacte et vous pouvez y accéder par un système tiers comme un Linux Live.
Faites donc un sujet Linux vs Microsoft, et arrêtez de polluer une annonce sur le contenu d'une mise à jour Windows...
Vous faites me semble-il un piètre critique d’art...
Un homme dont certaines œuvres ont étés spoliées par les Nazis (Gurlitt lui «achètera» même une toile en 42), disposé à offrir ces travaux à la communauté (l’anecdote de Bâle en 67) mériterait un peu plus de considération. On frise le mauvais goût là...
Si vous ne percevez pas le génie de travaux relativement tardifs comme Les Ménines grand bien vous fasse. Mais écrire n’importe quoi sous prétexte de donner une opinion est une attitude consistant à prendre les autres pour des demeurés.
Mauvaise nouvelle, on peut pas accéder au panneau de configuration par le biais du Systray ("Ouvrir le centre de réseau et de partage"). Maintenant sa ouvre leur gestionnaire réseau de "Paramètre".
Le dernier petit raccourcit rapide vient d'être supprimé...
Pièce jointe 321269
Il y a l'embarra du choix.
Avant j'aurais regardé les stats en me disant qu'il serait temps d'une upgrade parce que cela rame durant les activités de loisirs ou autres séances de calcules intensifs...
Là c'est plus la quantité de mémoire partagé (forcément réservé et non modifiable) qui me choc. Sans compter que le principe Optimus ou Hybride SLI est pris en compte sans raison pour un CPU sans GPU intégré...
Et comme in game je ne peux observer tout ceci, je suis donc encore loin d'être bêta testeur avec une panoplie impressionnante de logs ou d'historiques...
Un petit absent.
Il s'agit d'un nouveau numéro de version de Windows 10. La version du système d'exploitation elle étant 16299.19 . C'est vrai que je ne sais pas vraiment à quoi correspond ceci, mais le jour de la mise à jour flash player à reçu deux mise à jour pour les deux...
J'ai aussi fait pareil. Mais j'ai juste une box, le téléphone fixe, le PC et un écran dessus... Back-UPS ES 700.
PC Gamer et + pour au moins 20 à 30 ans pour les jeux oldies...
Dernière modification par MikeRowSoft ; 21/10/2017 à 18h57.
Il y a rien à se taper le cul parterre :-(
Je t'arrête et je rétablis une vérité : à condition de savoir où on met les mains (base de registre et mode sans échec pour déplacer les dossiers vers leurs destinations), je n'ai jamais eu aucun problème avec w2000 sp4 qui m'a fidèlement servi pendant 10 ans environ, avec le système sur C:, program files sur D: et documents and settings sur E:, plus d'autres trucs à moi sur F:, G:, et ça allait jusqu'à L:.
Et jamais, jamais un programme n'est venu s'installer dans C: (sauf peut-être un truc écrit par un blaireau avec les pieds et le chemin codé en dur -- mais contre ça on ne peut rien faire.)
w2000, que du bonheur !
Merci PGP de m'avoir fait découvrir K:\ qui est en réalité le fichier sur C:\users\toto\tmps.pgp .
C'est comme découvrir un bouton rotatif sur la carte mère qui permet de changé directement via le bios le nombre de CPU ou Cores que peut "voir" le système d'exploitation en temps réel et à chaud...
J'espère que l'édition entreprise prend en considération les codes du travail de chaque pays en plus de la hiérarchie d'entreprise.
J'avais une PC où il y avait deux compte utilisateur, ma mère et moi. Quand elle voulait accéder à des documents je pouvais y accéder en temps qu'administrateur. par contre elle... j'ai dû lui donner le mot de passe administrateur...
Le Cloud évite certaine chose maintenant, mais en impose d'autres...
Le travail d'équipe est encore niveau applicatif et c'est pas une mauvaise chose que les groupes de travail et non de grade ou système n'y soit pas trop ?
Vive Windows Ultimate Edition.
Dernière modification par MikeRowSoft ; 22/10/2017 à 06h57.
Un retour d'expérience
Le même soft lent mais fonctionne sur XP reste toujours aussi lent mais en plus bug sur w10. À l'origine, changement de matériels pour aller plus vite.
Résultat : utilisateur ET it en total burn out.
J'ai eu l'occasion de leur présenter linux et fix ,la BD, pour qu'on se comprenne. Pour tout dire ils en sont baba.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager